CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
kille12 kille12
MP
Niveau 43
23 janvier 2022 à 19:43:30

Avec le rachat de 2 des plus gros éditeurs, la division jeu de Microsoft énormément grossi. Ils ont maintenant beaucoup de frais et d'employé à payer donc le gamepass devra dégager du cash pas le choix. Je pense que c'est déjà rentable, les indé ça coûte rien à avoir, ils pourraient en rajouter 100 par mois si ils le voulaient.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
23 janvier 2022 à 20:18:02

Ok bon bah le mieux , on regarde dans 3 ans comment le marché a évolué; et on retourne sur ce topic, car là c’est parler dans le vent. Non parce qu’avancer que xbox va acheter 50 millions un gros jeu, c’est des chiffres sortis du chapeau et complètement faux je pense. A mon avis d’ailleurs très en dessous du coût de production d’un AAA actuel (pour halo infinite on parlait même de 500 millions de dollars), et pour les futurs AAAA ce serait bien plus (doublement des coûts à chaque gen en gros), et je ne parle même pas du marketing qui a vite fait de compter pour pas loin de 50% du budget sur certains blockbusters.
Je pense néanmoins que le gamepass n’est pas rentable , c’est un produit d’appel destiné à faire venir les gens sur la plateforme et là ils achètent jeux et DLC, et ils gagnent de l’argent sur ça (c’est même Phil Spencer qui l’a dit: c’est plus intéressnt de vendre des jeux en termes de revenus. Néanmoins les abonnements permettent d’avoir des revenus récurrents, en fait il leur faut les 2, donc il faut nuancer, et arrêter de voir tout en noir ou tout en blanc).
Après je suis comme vous, je n’ai pas les vrais chiffres, donc le mieux est d’arrêter de perdre du temps à donner chacun son avis, et attendre au moins 3 ans le temps que les conséquences de ce rachat se fassent sentir, et qu’on commence à voir la tendance du marché.
Perso, j’ai fini la gen précédente sur PC avec la PS4 pour les exclus, je démarre celle ci avec la PS5 et je garde le PC pour les rares jeux qui ne sont pas sur PS5 et que j’ai envie de faire (bravely default par exemple), et je verrai bien fin 2023 ce qu’a donné starfield que j’attends, et si ça vaut le coût de me refaire une nouvelle config PC ou de prendre la séries X en complément (oui fin 2023, car faut pas être naïf et victime du marketing , absolument tous les gros jeux sont reportés à minima d’un an et vu l’ avancement de starfield, c’est sur qu’ils sera reporté. Et TES ce serait plutôt 2025).
Bref, ça sert à rien de vous enflammer, attendez et dans 2 ou 3 ans, vous verrez si ça vaut le cout d’acheter la PS5 , la séries x ou un PC. Mais là c’est parler dans le vent surtout que quasi aucun gros jeu xbox ne va sortir en 2022 ( au mieux il y aura stalker 2 en décembre (mais exclu temporaire courte, donc j’attendrai la sortie sur PS5), hormis le jeu de vampire multi dont j’ai oublié le nom tellement ça m’a l’air nase, mais après chacun ses goûts, ceux qui aiment bah jouez y sur Xbox pendant que moi je ferai sur PS5 Horizon ;Forspoken, Stray , God of War ragnarok, sifu comme ça tout le monde est content)
Quoiqu’il en soit, je trouve ça bien cette concurrence. J’ai une très large préférence pour Sony (pour ses exclus, que j’adore pour la plupart; j’ai confiance dans la qualité de leurs jeux) , jamais été fan de xbox à la fois pour leur image mais aussi pour leurs jeux (hormis ori et Flight simulator) , mais ça peut changer si starfield TES6 ou autres venaient à être au même niveau que les exclus solo de Sony: mais j’attends de voir les jeux et pas les belles paroles de Phil Spencer, trop de déceptions chez xbox par le passé) mais un bon coup de pied au c.. de Sony, ça sera bon pour les joueurs PlayStation car Sony ne pourra pas se reposer sur ses lauriers et devra contenir l’augmentation des prix. C’est vrai qu’avant que xbox reprenne du poil de la bête , je trouve que PlayStation commençait à se croire intouchable (je suis pas fan de Jim Ryan, honnêtement j’aimerais mieux qu’ils remettent un Japonais)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2022 à 20:54:37

Le 23 janvier 2022 à 19:25:48 :
Comment on peut on dire que le gamepass est pas rentable, admettons 15€ par mois x pour l’instant on est a 30 millions de joueurs sachant que le service touche les consoles et les PC.

D’ici quelque années je vois bien le gamepass avec 40 voir 50 millions de joueurs, à 15€ par mois c’est juste démentiel comme revenu, même si tu prends par exemple, le dernier ac, et que Microsoft donne 50 millions de dollars pour l’avoir day one, en - 1mois le jeu est amorti.

Et sachant que plus le jeu on va dire est vieux et plus ça baisse donc l’appel de fond sera moins élevé.

C’est juste des maths et de la logique

Et le pire dans tout ça, ça me paraîtrait pas étonnant que les sociétés comme ubisoft rockstar se lance eux aussi dans ce genre d’abonnement après le problème c’est 15€ rien que pour ubisoft ce qui peut paraître cher à moins qu’il va t’avoir des fusions, par exemple GP + EA + ubisoft + autre éditeur pour 15€ par mois au final nous joueurs on serait largement gagnant

On peut dire pareil pour Netflix, ils ont 200 millions d'utilisateurs et pourtant ils ne sont pas rentables. La réalité est celle-là aujourd'hui, vous pouvez me sortir toutes vos excuses bidons depuis 10 messages que ça ne changera rien.
Aucun médium qui utilise ce système d'abonnement n'arrive à être rentable aujourd'hui et cela peu importe les secteurs.
On est toujours dans l'espérance d'y arriver un jour, sans vraiment être sûr non plus.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
23 janvier 2022 à 21:16:46

Netflix sur cette dernière année on engrangé 600 millions de bénéfices net. Ce qui est impressionant mais très peu par rapport aux dépenses chaque année dans ses productions.

Donc le Game Pass ça sera la même chose. Pour le moment ça ne rapporte rien à Microsoft pire ils perdent de l'argent. C'est un investissement sur le long terme. Et en priant que ça marche.

Donc je peux comprendre que Sony et Nintendo ne misent absolument pas la dessus

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
23 janvier 2022 à 21:56:37

Netflix vient de perdre 20% en bourse il sont atteint un plafond avec leur 221 MILLIONS d'abonnés. alors que tout le monde a un écran chez lui alors Microsoft dans le jeux vidéo jamais il vont atteindre leur potentiel 1 Millard de joueurs il vont aussi atteindre un plafond un jour et sa sera bien avant les 1 Millard.

Sucker_Punch Sucker_Punch
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 22:52:22

Le 23 janvier 2022 à 21:56:37 :
Netflix vient de perdre 20% en bourse il sont atteint un plafond avec leur 221 MILLIONS d'abonnés. alors que tout le monde a un écran chez lui alors Microsoft dans le jeux vidéo jamais il vont atteindre leur potentiel 1 Millard de joueurs il vont aussi atteindre un plafond un jour et sa sera bien avant les 1 Millard.

Ouai vu comme ça ta pas tort .

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
23 janvier 2022 à 23:05:48

C'est malheureux mais si le gamepass est pas rentable à l'avenir et que ça se casse la gueule, les pontes de Microsoft pourront pas être si cléments éternellement, et à un moment donné faudra faire des coupes quelques parts... Faudrait pas que ça commence à fermer des studios, restructurer... Très franchement là sans le gamepass si Microsoft avait misé sur un système classique à la Nintendo ou à la Sony, sans gamepass, ça aurait carrément pu le faire avec leur armée de studios actuelle. Ils ont heureusement les reins assez solides pour l'instant mais la division XBox n'est pas éternellement invincible.

Baxx50 Baxx50
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 23:15:15

Comparer Netflix au game pass c'est un peu exagéré non???

Les coût ne sont forcément pas les mêmes et les bénéfices attendus ne sont pas du tout les même

Dans le game pass il y'a environ 300 jeux
Sur Netflix il y'a plus de 56 000 films séries et documentaire

Comparer ce qui est comparable et aussi je trouve que dire que juste parce que Netflix n'est pas rentable que le game pass ne sera pas rentable c'est critiquer juste pour le plaisir

Baxx50 Baxx50
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 23:16:46

Et puis personne n'a répondu à ma question :

Pourquoi Sony a fini par s'aligner sur le game pass de Microsoft en développant son propre modèle ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2022 à 23:18:28

Comparer Netflix au game pass c'est un peu exagéré non???

Bien Netflix c'est du 100% streaming, moi on m'a dit que le 4k en cloud gaming c'était vraiment pas au point. Je me demande ce que d'autres utilisateurs du cloud gaming aurait à redire niveau gamepass 4k?

Message édité le 23 janvier 2022 à 23:18:47 par
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
23 janvier 2022 à 23:20:52

Tant qu'à parler Netflix, n'oubliez pas de préciser que, ça y est, le prix de l'abo a doublé, par rapport à ce qu'il était au départ.

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 23:27:54

Le gp pas rentable il y a plus de 30 studios les employés faut bien les payer je pense qui gagne pas un rsa par mois de plus les gros jeux triple A coute extrêmement cher en dev maintenant oui les dlc tout le monde achète pas de dlc surtout avec se forma de abo les gens vont vite passé a un autre jeux vu le catalogue de jeux ca vas etre un fastfoods de jeux vidéo je connais beaucoup de personne qui fini pas le jeux a 100% il vont juste a la fin du jeux il passe a un autre jeux par gourmandise achète aucun dlc

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 01:13:29

Le 23 janvier 2022 à 20:54:37 :

Le 23 janvier 2022 à 19:25:48 :
Comment on peut on dire que le gamepass est pas rentable, admettons 15€ par mois x pour l’instant on est a 30 millions de joueurs sachant que le service touche les consoles et les PC.

D’ici quelque années je vois bien le gamepass avec 40 voir 50 millions de joueurs, à 15€ par mois c’est juste démentiel comme revenu, même si tu prends par exemple, le dernier ac, et que Microsoft donne 50 millions de dollars pour l’avoir day one, en - 1mois le jeu est amorti.

Et sachant que plus le jeu on va dire est vieux et plus ça baisse donc l’appel de fond sera moins élevé.

C’est juste des maths et de la logique

Et le pire dans tout ça, ça me paraîtrait pas étonnant que les sociétés comme ubisoft rockstar se lance eux aussi dans ce genre d’abonnement après le problème c’est 15€ rien que pour ubisoft ce qui peut paraître cher à moins qu’il va t’avoir des fusions, par exemple GP + EA + ubisoft + autre éditeur pour 15€ par mois au final nous joueurs on serait largement gagnant

On peut dire pareil pour Netflix, ils ont 200 millions d'utilisateurs et pourtant ils ne sont pas rentables. La réalité est celle-là aujourd'hui, vous pouvez me sortir toutes vos excuses bidons depuis 10 messages que ça ne changera rien.
Aucun médium qui utilise ce système d'abonnement n'arrive à être rentable aujourd'hui et cela peu importe les secteurs.
On est toujours dans l'espérance d'y arriver un jour, sans vraiment être sûr non plus.

mais biensur...
Tout le monde sest lance dans se systeme parce quils avaient tous envie de perdre de largent, cest bien connu.🤡

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2022 à 06:18:07

c'est bien ça va forcer sony a réagir, si la transaction pas annulé au dernier moment

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2022 à 06:28:46

est*

Baxx50 Baxx50
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 07:21:16

Mais est ce que les pro Sony vont continuer à éviter ma question où est-ce qu'ils recherchent désespérément une réponse ?

Pourquoi Sony a décidé de s'aligner sur le game pass ?

Ça fait 3 pages que l'on répond à mes post tout en évitant cette question

J'attends :)

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
24 janvier 2022 à 07:34:39

S'aligner sur le gamepass? Tu sais déjà ce que propose Sony avec son spartacus? Tu connais le Psnow? Tu sais le service de streaming ou tu peux jouer direct ou télécharger un jeu sur la plateforme et qui était la bien avant le gamepass.

Je pense que les gens ne répondent pas à ta question car tout simplement les objectifs des deux construteurs ne sont pas les mêmes et tu cherches juste à créer une GDC ici.

Donc je t'invite fortement à aller sur le forum approprié

BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 09:11:15

Le 24 janvier 2022 à 07:21:16 :
Mais est ce que les pro Sony vont continuer à éviter ma question où est-ce qu'ils recherchent désespérément une réponse ?

Pourquoi Sony a décidé de s'aligner sur le game pass ?

Ça fait 3 pages que l'on répond à mes post tout en évitant cette question

J'attends :)

Bah pour rester concurrentiel face à Microsoft afin d'éviter de se faire bouffer et ainsi s'adapter à un marché rempli d'une génération nourrie à Netflix. C'est quoi le problème de ta question ?

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
24 janvier 2022 à 09:51:36

Le 24 janvier 2022 à 01:13:29 :

Le 23 janvier 2022 à 20:54:37 :

Le 23 janvier 2022 à 19:25:48 :
Comment on peut on dire que le gamepass est pas rentable, admettons 15€ par mois x pour l’instant on est a 30 millions de joueurs sachant que le service touche les consoles et les PC.

D’ici quelque années je vois bien le gamepass avec 40 voir 50 millions de joueurs, à 15€ par mois c’est juste démentiel comme revenu, même si tu prends par exemple, le dernier ac, et que Microsoft donne 50 millions de dollars pour l’avoir day one, en - 1mois le jeu est amorti.

Et sachant que plus le jeu on va dire est vieux et plus ça baisse donc l’appel de fond sera moins élevé.

C’est juste des maths et de la logique

Et le pire dans tout ça, ça me paraîtrait pas étonnant que les sociétés comme ubisoft rockstar se lance eux aussi dans ce genre d’abonnement après le problème c’est 15€ rien que pour ubisoft ce qui peut paraître cher à moins qu’il va t’avoir des fusions, par exemple GP + EA + ubisoft + autre éditeur pour 15€ par mois au final nous joueurs on serait largement gagnant

On peut dire pareil pour Netflix, ils ont 200 millions d'utilisateurs et pourtant ils ne sont pas rentables. La réalité est celle-là aujourd'hui, vous pouvez me sortir toutes vos excuses bidons depuis 10 messages que ça ne changera rien.
Aucun médium qui utilise ce système d'abonnement n'arrive à être rentable aujourd'hui et cela peu importe les secteurs.
On est toujours dans l'espérance d'y arriver un jour, sans vraiment être sûr non plus.

mais biensur...
Tout le monde sest lance dans se systeme parce quils avaient tous envie de perdre de largent, cest bien connu.🤡

Non, ils lancent leur offre de streaming, parce que Disney, Warner, Amazon ne veulent pas voir Netflix en position de monopole (ce serait une catastrophe absolue, puisque dans ce cas Netflix imposerait ses conditions à toute l'industrie du cinéma).
Et t'inquiètes pas que si Disney ressort gagnant de cette guerre du streaming, le tarif de Disney+ ne restera pas à 9€ par mois!

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
24 janvier 2022 à 10:01:21

Le 23 janvier 2022 à 18:51:38 :

Le 23 janvier 2022 à 16:05:05 :

Le 23 janvier 2022 à 15:02:59 :

Le 23 janvier 2022 à 14:54:59 :

Le 23 janvier 2022 à 14:44:17 :

> Le 23 janvier 2022 à 14:22:18 :

>Je kiffe quand même les gens qui disent les abonnements c'est le futur quand on sait qu'actuellement ce modèle n'est absolument rentable dans aucune des entreprises de l'entertainement. Netflix s'est d'ailleurs fait encore défoncer car ils n'ont pas atteint l'objectif souhaité d'abonnés. Mais oui c'est l'avenir. :hap:

"Je sais que beaucoup de gens qui aiment affirmer nous brûlons en ce moment de l'argent pour être rentables plus tard. Non. Le Game Pass est rentable, il l'est déjà, et va continuer de croître." _Spencer

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/le-game-pass-serait-deja-rentable-selon-phil-spencer-391471

Y'a aucun économiste qui dit que le gamepass peut-être rentable à l'heure actuelle. Et tu le sais très bien au fond de toi aussi. Peut être à l'avenir, mais il faudra que le nombre d'abonnés double ou triple au moins.

Après Microsoft peut se le permettre de perdre de l'argent ainsi, mais ils sont obligés de ne pas le crier haut et fort pour des raisons évidentes.

C'est ça puis boire comme sacro-saint les paroles de Spencer qui est là pour vendre son abonnement et rassurer les investisseurs je le vois bien dire " notre modèle nous fait perdre du fric mais on est content".
Si Netflix avec 200 millions d'utilisateurs n'atteint pas ses objectifs et s'endette depuis 10 ans, le Gamepass avec ses 25 millions d'abonnés doit pas rentabiliser grand chose, surtout vu le coût des jeux vidéo aujourd'hui. :hap:

sauf que dans netflix tu nas pas de dlc ou skin payant etc dans chaques jeux...
sachant quen plus les utilisateurs du gamepass consomment bcp plus ces options quun joueur lambda...
je doute fort quils en perdent autant que vous le dites.

En particulier quand jentends vos arguments proche du neant a part Un "cest un commercial il ment"
ceci dit je pense pas non plus quil se gave malgre ces dires de rentabilite mais je dirais quil sy retrouve..

Exactement il n'y a pas que l'abonnement dans les revenus du Gamepass
Les DLC vendus potentiels a des millions d'abonnés c'est juste énorme
Par exemple je viens de prendre un gros DLC de Halo Wars 2 pas plus tard qu'hier
C'est pas juste un calcul tout bête nombre d'abonné X prix de l'abonnement :rire2:

Là on est d'accord, et ça sera l'avenir du Gamepass.
Lorsque la transition vers l'abonnement sera terminé, lorsque la vente de jeux aura disparu, on se dirigera alors vers ce que j'appelle des "Free to play payant". Des jeux qui à l'image d'un FIFA ou d'un COD ont l'apparence d'un jeu classique (vendu à 60€), mais qui ont un gamedesign de free to play dégueu (une boutique en ligne, des achats partout et tout le temps).

Tous les jeux du Gamepass (et des systèmes d'abonnement) suivront cette voie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment