CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 57
Page suivanteFin
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
21 janvier 2022 à 19:18:54

arigato75, à part GOW et Horizon y’a rien sur Ps5 ??? Tu est un rigolo mec.

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
21 janvier 2022 à 19:33:01

Le 21 janvier 2022 à 19:07:21 :

Le 21 janvier 2022 à 19:04:37 :
Sony doit arrêter de rendre les exclus PS, jouables sur PC.
Même s ils n ont pas le choix, ça renforce MS

Pas du tout, ça donne envie aux joueurs only pc, d'acheter une ps5 pour jouer au suite.
C'est mon cas, après avoir fait horizon.

Oui enfin bon tout les joueurs PC ne sont pas forcément comme toi..
Perso je me dis que comme le PC c'est plus tourné sur du "only multi" un mec qui fait Horizon Zero Dawn ou God of War sur son PC en aura rien à foutre d'attendre des années de plus pour faire la/les suites car pendant se temps il continuera à jouer only multi sur ses jeux habituel.

Après je me trompe peut-être mais je serai curieux de savoir si ça fonctionne vraiment leurs délire de vendre les exclus PlayStation sur PC pour donner envie au PCistes de venir sur l'écosystème PlayStation.
Surtout qu'on connaît la réticences des Pcistes vis à vis des consoles.

tesunbon tesunbon
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 19:51:20

Le 21 janvier 2022 à 19:33:01 :

Le 21 janvier 2022 à 19:07:21 :

Le 21 janvier 2022 à 19:04:37 :
Sony doit arrêter de rendre les exclus PS, jouables sur PC.
Même s ils n ont pas le choix, ça renforce MS

Pas du tout, ça donne envie aux joueurs only pc, d'acheter une ps5 pour jouer au suite.
C'est mon cas, après avoir fait horizon.

Oui enfin bon tout les joueurs PC ne sont pas forcément comme toi..
Perso je me dis que comme le PC c'est plus tourné sur du "only multi" un mec qui fait Horizon Zero Dawn ou God of War sur son PC en aura rien à foutre d'attendre des années de plus pour faire la/les suites car pendant se temps il continuera à jouer only multi sur ses jeux habituel.

Après je me trompe peut-être mais je serai curieux de savoir si ça fonctionne vraiment leurs délire de vendre les exclus PlayStation sur PC pour donner envie au PCistes de venir sur l'écosystème PlayStation.
Surtout qu'on connaît la réticences des Pcistes vis à vis des consoles.

Je ne dirais pas réticence.
Tout dépends de l'âge en faite, tous les joueurs pc ne sont pas "only multi", pc "master race".
Ceux qui ont connu le jeu console/pc solo avant que le multi se démocratise ont environ la trentaine maintenant et continue de consommer du jeu vidéo, malgré le taff etc..
C'est une population non négligeable avec un fort pouvoir d'achat et qui ont les moyens de jouer sur pc.

On n'est plus comme à une époque où les jeux vidéos ne concernaient que les enfants et les ados.
Il y a un public très large maintenant.

Si on regarde la montée en gamme des gpu sur pc, on voit que les prix sont de plus en plus élevés (même avant la pandémie).
Ce qui montre bien que les acteurs du marché ont compris que les enfants d'hier sont les adultes d'aujourd'hui et qu' ils ont des moyens qu'ils n'avaient pas avant.

Enfin, bref, perso, j'aime tous les styles de jeu (multi compris) et je ne pense pas être le seul joueur pc qui a aimé horizon (j'en ai atour de moi).

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 22:22:35

Le 21 janvier 2022 à 17:33:42 :

Le 21 janvier 2022 à 17:30:04 :

Le 21 janvier 2022 à 17:23:03 :

Le 21 janvier 2022 à 14:22:39 :

Le 21 janvier 2022 à 13:05:49 :
Et tant mieux s'il arrive sur les TV connecté. Mais bon le streaming, ça va sans doute évoluer avec le temps, mais on est encore loin du confort d'avoir le jeu qui tourne vraiment sur sa console.
Tout le monde n'a pas la fibre encore, et encore en france on est pas trop mal loti à ce niveau mais c'est loin d'être le cas partout dans le monde.
Et gamepass sur sa TV, ça veut pas du tout dire vendre sa play.
On dirait que les gens n'achètent des play que pour Calof... Les exclus sony se vendent par palette et tous les joueurs play ne jouent pas a calof.
Environ 15M de copies de cod vendu à chaque foi, et plus de 100M de ps4 vendu. La conclusion c'est que Sony va couler? les 90M de joueurs ps4 qui n'achètent pas calof, ils font quoi du coup? Ils jouent à rien?

n'importe quel call off duty annuel sortant sur ps4/ps5 se vend plus que n'importe quelle exclu ps4/ps5...

des dizaines de millions de joueurs ont une console juste pour cod, gta, fortnite et fifa hein... les exclu c'est pour un marché de niche, des joueurs s'intéressant un minimum aux jv et ces gens là sont minoritaire :ok:

rien que modern warfare s'est vendu a 25M d'exemplaires sur ps4, aucune exclusivité ps4 n'a fait se chiffre ni meme titiller les 20M c'est dire...

la ps5 va juste devenir une console d'appoint comme les nintendo si sony ne réagit pas ...

Bon déjà 25M sur ps4, sur 30M de copie vendue, j'ai du mal a y croire, et si vraiment c'est le cas tu penses franchement qu'Activision peut se permettre de perdre plus de 80% de ses ventes?
Vous croyez vraiment que les 25M de joueurs qui ont acheté modern warfare vont revendre leur play et acheter une xbox? Improbable.
Ensuite 25M de cod sur presque 120M de ps4. Comme je demandais, les 90M de joueurs qui ne jouent pas a calof eux n'achètent pas de jeu, ils jouent a rien... Ils ont surement acheté une play pour regarder netflix c'est évident.
Et spiderman s'est vendu a plus de 20M, god of war aussi, donc ce que tu dis n'est même pas tout à fait exact.

Bref, je veux ben croire que ce sera un manque à gagner pour Sony, mais j'ose espérer qu'ils ne compte pas uniquement sur les ventes de calof et de fuf pour faire tourner la boutique.

Sony devra accepté le Gamepass sur sa console car ce sera une exclu Gamepass
Microsoft dira "nous on veut bien mais Sony doit obligatoirement accepter le Gamepass"
Et comme ca Sony ne touchera pas un centime sur les ventes puisque ca sera uniquement jouable via le Gamepass sur PS

Comme ca ils ne se privent pas des millions de joueurs Playstation :ok:

Si microsoft vend quelque chose sur playstation, sony touchera sa part par la force des choses.

Oui mais ca reste de la négociation donc si Microsoft dis juste a Sony c'est soit vous accepté le Gamepass (avec 0 royalties pour vous sur les abonnements) avec Call of dedans pour que les joueurs puissent y jouer soit ils n'auront rien et viendront d'eux mêmes avec le temps sur l'écosystême Xbox
Si Sony refuse, Microsoft pourra dire, moi je voulais bien permettre aux joueurs Sony de pouvoir jouer au nouveau Call of mais comme Sony refuse de laisser le Gamepass sur leur console et bah nous sommes dans l'impasse puisque c'était la seule facon pour eux d'y jouer donc la seul facon pour vous de jouer au dernier CoD c'est sur un autre appareil qui aura le Gamepass
Et Sony se fera alors mal voir car a cause de leur décision les joueurs Sony fan de CoD ne pourront plus y jouer
Dans les 2 cas Microsoft sera ultra gagnant
Alors dans tout les cas dites adieu a CoD sur le PSN car ca sera soit via le Gamepass accepté par Sony soit en exclu Series X/S

Ce chantage a du déjà se produire avec Bethesda et refusé par Sony ca explique pourquoi au départ Microsoft disait bien vouloir mettre les jeux Bethesda sur les PS mais qu'au final ca ne s'est pas fais
Sauf que la avec la license des Call of, c'est pas aussi sur que Sony refusera !

Message édité le 21 janvier 2022 à 22:25:52 par Frankcastle76
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
21 janvier 2022 à 22:27:59

Tenez, posté sur un autre topic mais je partage ici aussi :

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642800363-studio.jpg :ok:

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 22:34:32

Le 21 janvier 2022 à 22:27:59 :
Tenez, posté sur un autre topic mais je partage ici aussi :

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642800363-studio.jpg :ok:

Il manque Rare chez Microsoft
ainsi que les différents studios Activision comme Treyarch etc etc
Sinon c'est intéressant

Message édité le 21 janvier 2022 à 22:34:42 par Frankcastle76
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
21 janvier 2022 à 22:42:43

Le 21 janvier 2022 à 22:34:32 :

Le 21 janvier 2022 à 22:27:59 :
Tenez, posté sur un autre topic mais je partage ici aussi :

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642800363-studio.jpg :ok:

Il manque Rare chez Microsoft
ainsi que les différents studios Activision comme Treyarch etc etc
Sinon c'est intéressant

Tu as mal regardé il y est, en tout petit mais il y est :hap:

Et Treyarch bah c'est Call of Duty quoi donc bon, peu importe le studios derrière c'est la license quoi :hap:

J'aurais imaginé Nintendo plus gros perso :(

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
21 janvier 2022 à 22:46:36

Le 21 janvier 2022 à 22:42:43 :

Le 21 janvier 2022 à 22:34:32 :

Le 21 janvier 2022 à 22:27:59 :
Tenez, posté sur un autre topic mais je partage ici aussi :

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642800363-studio.jpg :ok:

Il manque Rare chez Microsoft
ainsi que les différents studios Activision comme Treyarch etc etc
Sinon c'est intéressant

Tu as mal regardé il y est, en tout petit mais il y est :hap:

Et Treyarch bah c'est Call of Duty quoi donc bon, peu importe le studios derrière c'est la license quoi :hap:

J'aurais imaginé Nintendo plus gros perso :(

Oui mais ca laisse penser que Activision c'est qu'un seul studio alors qu'ils sont un paquet et chacun peut se mettre sur 1 jeu différent
On voit le tableau on croirait que Sony et Microsoft ont autant de studio donc y'a un soucis désolé

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
21 janvier 2022 à 23:34:34

Oui,ms peut développer différents jeu avec le nombre de studio.

Et pas obliger de faire de call of chaque année.

NiniPubg NiniPubg
MP
Niveau 32
21 janvier 2022 à 23:38:31

Le 21 janvier 2022 à 22:46:36 :

Le 21 janvier 2022 à 22:42:43 :

Le 21 janvier 2022 à 22:34:32 :

Le 21 janvier 2022 à 22:27:59 :
Tenez, posté sur un autre topic mais je partage ici aussi :

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642800363-studio.jpg :ok:

Il manque Rare chez Microsoft
ainsi que les différents studios Activision comme Treyarch etc etc
Sinon c'est intéressant

Tu as mal regardé il y est, en tout petit mais il y est :hap:

Et Treyarch bah c'est Call of Duty quoi donc bon, peu importe le studios derrière c'est la license quoi :hap:

J'aurais imaginé Nintendo plus gros perso :(

Oui mais ca laisse penser que Activision c'est qu'un seul studio alors qu'ils sont un paquet et chacun peut se mettre sur 1 jeu différent
On voit le tableau on croirait que Sony et Microsoft ont autant de studio donc y'a un soucis désolé

C'est parce que ça rentré pas dans les cases :rire:

Hoministe-Du-75 Hoministe-Du-75
MP
Niveau 7
22 janvier 2022 à 01:23:28

Un jeu nous plaît on y joue peu importe le proprio.

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 10:28:02

Pour Jim Ryan (Sony), les ventes de jeux sur consoles PlayStation ne sont pas suffisantes

Il serait question de mettre les jeux au niveau de la musique. De les mettre au niveau des films. Un public quasiment illimité peut profiter de la musique et des films.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/pour-jim-ryan-sony-les-ventes-de-jeux-sur-consoles-playstation-ne-sont-pas-suffisantes-386880

Je pense que d'une manière ou d'une autre, le streaming s'imposera à la prochaine génération. Même Sony souhaite sortir de ses frontières artificielles.
Les coûts de développements ont tellement augmenté qu'il est important pour eux de rentabiliser une production un maximum.

Pour moi la question du Gamepass sur PS5 n'est pas un débat pertinent. Le vrai débat sera de savoir si Sony aura les moyens financiers de proposer un service d'abonnement multiplateforme (TV, tablette, smartphone, PC) de qualité avec beaucoup de jeux AAA. Et ça, j'en suis pas sur.

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 28
22 janvier 2022 à 10:42:30

Le 21 janvier 2022 à 22:22:35 :

Le 21 janvier 2022 à 17:33:42 :

Le 21 janvier 2022 à 17:30:04 :

Le 21 janvier 2022 à 17:23:03 :

Le 21 janvier 2022 à 14:22:39 :

> Le 21 janvier 2022 à 13:05:49 :

>Et tant mieux s'il arrive sur les TV connecté. Mais bon le streaming, ça va sans doute évoluer avec le temps, mais on est encore loin du confort d'avoir le jeu qui tourne vraiment sur sa console.

> Tout le monde n'a pas la fibre encore, et encore en france on est pas trop mal loti à ce niveau mais c'est loin d'être le cas partout dans le monde.

> Et gamepass sur sa TV, ça veut pas du tout dire vendre sa play.

> On dirait que les gens n'achètent des play que pour Calof... Les exclus sony se vendent par palette et tous les joueurs play ne jouent pas a calof.

> Environ 15M de copies de cod vendu à chaque foi, et plus de 100M de ps4 vendu. La conclusion c'est que Sony va couler? les 90M de joueurs ps4 qui n'achètent pas calof, ils font quoi du coup? Ils jouent à rien?

n'importe quel call off duty annuel sortant sur ps4/ps5 se vend plus que n'importe quelle exclu ps4/ps5...

des dizaines de millions de joueurs ont une console juste pour cod, gta, fortnite et fifa hein... les exclu c'est pour un marché de niche, des joueurs s'intéressant un minimum aux jv et ces gens là sont minoritaire :ok:

rien que modern warfare s'est vendu a 25M d'exemplaires sur ps4, aucune exclusivité ps4 n'a fait se chiffre ni meme titiller les 20M c'est dire...

la ps5 va juste devenir une console d'appoint comme les nintendo si sony ne réagit pas ...

Bon déjà 25M sur ps4, sur 30M de copie vendue, j'ai du mal a y croire, et si vraiment c'est le cas tu penses franchement qu'Activision peut se permettre de perdre plus de 80% de ses ventes?
Vous croyez vraiment que les 25M de joueurs qui ont acheté modern warfare vont revendre leur play et acheter une xbox? Improbable.
Ensuite 25M de cod sur presque 120M de ps4. Comme je demandais, les 90M de joueurs qui ne jouent pas a calof eux n'achètent pas de jeu, ils jouent a rien... Ils ont surement acheté une play pour regarder netflix c'est évident.
Et spiderman s'est vendu a plus de 20M, god of war aussi, donc ce que tu dis n'est même pas tout à fait exact.

Bref, je veux ben croire que ce sera un manque à gagner pour Sony, mais j'ose espérer qu'ils ne compte pas uniquement sur les ventes de calof et de fuf pour faire tourner la boutique.

Sony devra accepté le Gamepass sur sa console car ce sera une exclu Gamepass
Microsoft dira "nous on veut bien mais Sony doit obligatoirement accepter le Gamepass"
Et comme ca Sony ne touchera pas un centime sur les ventes puisque ca sera uniquement jouable via le Gamepass sur PS

Comme ca ils ne se privent pas des millions de joueurs Playstation :ok:

Si microsoft vend quelque chose sur playstation, sony touchera sa part par la force des choses.

Oui mais ca reste de la négociation donc si Microsoft dis juste a Sony c'est soit vous accepté le Gamepass (avec 0 royalties pour vous sur les abonnements) avec Call of dedans pour que les joueurs puissent y jouer soit ils n'auront rien et viendront d'eux mêmes avec le temps sur l'écosystême Xbox
Si Sony refuse, Microsoft pourra dire, moi je voulais bien permettre aux joueurs Sony de pouvoir jouer au nouveau Call of mais comme Sony refuse de laisser le Gamepass sur leur console et bah nous sommes dans l'impasse puisque c'était la seule facon pour eux d'y jouer donc la seul facon pour vous de jouer au dernier CoD c'est sur un autre appareil qui aura le Gamepass
Et Sony se fera alors mal voir car a cause de leur décision les joueurs Sony fan de CoD ne pourront plus y jouer
Dans les 2 cas Microsoft sera ultra gagnant
Alors dans tout les cas dites adieu a CoD sur le PSN car ca sera soit via le Gamepass accepté par Sony soit en exclu Series X/S

Ce chantage a du déjà se produire avec Bethesda et refusé par Sony ca explique pourquoi au départ Microsoft disait bien vouloir mettre les jeux Bethesda sur les PS mais qu'au final ca ne s'est pas fais
Sauf que la avec la license des Call of, c'est pas aussi sur que Sony refusera !

Nan mais alors toi tu me fais délirer mdr
Une négociation ça se passe dans les deux sens sinon ça n'aboutie à rien du tout. Y'a absolument aucune possibilité que quelqu'un vende quoi que ce soit sur play sans que Sony touche une part. Donc quoi Sony prête ses serveurs, prête son parc de console qui fait 2 ou 3 fois celui de MS, et ne demande rien en retour? Juste pour continuer a avoir COD sur sa console... Tu rêve éveillé sérieux.
Imaginons que cette discussion ai vraiment lieu, c'est potentiellement un parc de plus de 100M de consoles qui s'ouvre a MS. Même en laissant les 30% habituel, encore plus avec 15%, ça reste une opportunité de malade pour eux. Tu crois que Sony ne l'a pas en tête? tu penses sérieusement que ça ne rentrera pas dans les négociations? Je serais même pas étonné qu'à terme on ai plus d'abonné gamepass sur play que sur Xbox (25M sur Xbox sur à peut près 90M de consoles vendus).
Bref franchement je veux bien que vous soyez un peu aveuglé par l'annonce, l'euphorie tout cas mais calmez vous mdr. Ok c'est un énorme coup pour MS, mais faut arrêter de croire que les joueurs Sony sont à 100% des joueurs invétéré de cod, et ne jurent que par ce jeu.
Les exclus Sony se vendent aussi bien que la plupart des COD, à part MW qui proposait "un retour au source" et qui a cartonné, les chiffres restent OK. Et loin de concerner tous les joueurs playstation.

Bref, MS aura besoin des joueurs PS d'une manière ou d'une autre, on verra comment tout ça va se goupiller. Comme on l'a dit et répété, une entreprise c'est principalement là pour faire un max de pognon. Et je pense pas que Microsoft déroge à la règle, bien au contraire. Et stop nous dire "oui mais à long terme blablabla...". Ils vont pas attendre 12 ans pour rentabiliser les 70Md, on va voir les suites d'ici un an ou deux, quand la vente va se finaliser.

Message édité le 22 janvier 2022 à 10:44:26 par dJeZuSb
Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 10:55:27

Le 22 janvier 2022 à 10:42:30 :

Le 21 janvier 2022 à 22:22:35 :

Le 21 janvier 2022 à 17:33:42 :

Le 21 janvier 2022 à 17:30:04 :

Le 21 janvier 2022 à 17:23:03 :

> Le 21 janvier 2022 à 14:22:39 :

>> Le 21 janvier 2022 à 13:05:49 :

> >Et tant mieux s'il arrive sur les TV connecté. Mais bon le streaming, ça va sans doute évoluer avec le temps, mais on est encore loin du confort d'avoir le jeu qui tourne vraiment sur sa console.

> > Tout le monde n'a pas la fibre encore, et encore en france on est pas trop mal loti à ce niveau mais c'est loin d'être le cas partout dans le monde.

> > Et gamepass sur sa TV, ça veut pas du tout dire vendre sa play.

> > On dirait que les gens n'achètent des play que pour Calof... Les exclus sony se vendent par palette et tous les joueurs play ne jouent pas a calof.

> > Environ 15M de copies de cod vendu à chaque foi, et plus de 100M de ps4 vendu. La conclusion c'est que Sony va couler? les 90M de joueurs ps4 qui n'achètent pas calof, ils font quoi du coup? Ils jouent à rien?

>

> n'importe quel call off duty annuel sortant sur ps4/ps5 se vend plus que n'importe quelle exclu ps4/ps5...

>

> des dizaines de millions de joueurs ont une console juste pour cod, gta, fortnite et fifa hein... les exclu c'est pour un marché de niche, des joueurs s'intéressant un minimum aux jv et ces gens là sont minoritaire :ok:

>

> rien que modern warfare s'est vendu a 25M d'exemplaires sur ps4, aucune exclusivité ps4 n'a fait se chiffre ni meme titiller les 20M c'est dire...

>

> la ps5 va juste devenir une console d'appoint comme les nintendo si sony ne réagit pas ...

Bon déjà 25M sur ps4, sur 30M de copie vendue, j'ai du mal a y croire, et si vraiment c'est le cas tu penses franchement qu'Activision peut se permettre de perdre plus de 80% de ses ventes?
Vous croyez vraiment que les 25M de joueurs qui ont acheté modern warfare vont revendre leur play et acheter une xbox? Improbable.
Ensuite 25M de cod sur presque 120M de ps4. Comme je demandais, les 90M de joueurs qui ne jouent pas a calof eux n'achètent pas de jeu, ils jouent a rien... Ils ont surement acheté une play pour regarder netflix c'est évident.
Et spiderman s'est vendu a plus de 20M, god of war aussi, donc ce que tu dis n'est même pas tout à fait exact.

Bref, je veux ben croire que ce sera un manque à gagner pour Sony, mais j'ose espérer qu'ils ne compte pas uniquement sur les ventes de calof et de fuf pour faire tourner la boutique.

Sony devra accepté le Gamepass sur sa console car ce sera une exclu Gamepass
Microsoft dira "nous on veut bien mais Sony doit obligatoirement accepter le Gamepass"
Et comme ca Sony ne touchera pas un centime sur les ventes puisque ca sera uniquement jouable via le Gamepass sur PS

Comme ca ils ne se privent pas des millions de joueurs Playstation :ok:

Si microsoft vend quelque chose sur playstation, sony touchera sa part par la force des choses.

Oui mais ca reste de la négociation donc si Microsoft dis juste a Sony c'est soit vous accepté le Gamepass (avec 0 royalties pour vous sur les abonnements) avec Call of dedans pour que les joueurs puissent y jouer soit ils n'auront rien et viendront d'eux mêmes avec le temps sur l'écosystême Xbox
Si Sony refuse, Microsoft pourra dire, moi je voulais bien permettre aux joueurs Sony de pouvoir jouer au nouveau Call of mais comme Sony refuse de laisser le Gamepass sur leur console et bah nous sommes dans l'impasse puisque c'était la seule facon pour eux d'y jouer donc la seul facon pour vous de jouer au dernier CoD c'est sur un autre appareil qui aura le Gamepass
Et Sony se fera alors mal voir car a cause de leur décision les joueurs Sony fan de CoD ne pourront plus y jouer
Dans les 2 cas Microsoft sera ultra gagnant
Alors dans tout les cas dites adieu a CoD sur le PSN car ca sera soit via le Gamepass accepté par Sony soit en exclu Series X/S

Ce chantage a du déjà se produire avec Bethesda et refusé par Sony ca explique pourquoi au départ Microsoft disait bien vouloir mettre les jeux Bethesda sur les PS mais qu'au final ca ne s'est pas fais
Sauf que la avec la license des Call of, c'est pas aussi sur que Sony refusera !

Une négociation ça se passe dans les deux sens sinon ça n'aboutie à rien du tout. Y'a absolument aucune possibilité que quelqu'un vende quoi que ce soit sur play sans que Sony touche une part. Donc quoi Sony prête ses serveurs, prête son parc de console qui fait 2 ou 3 fois celui de MS, et ne demande rien en retour? Juste pour continuer a avoir COD sur sa console... Tu rêve éveillé sérieux.

Imaginons que cette discussion ai vraiment lieu, c'est potentiellement un parc de plus de 100M de consoles qui s'ouvre a MS. Même en laissant les 30% habituel, encore plus avec 15%, ça reste une opportunité de malade pour eux. Tu crois que Sony ne l'a pas en tête? tu penses sérieusement que ça ne rentrera pas dans les négociations? Je serais même pas étonné qu'à terme on ai plus d'abonné gamepass sur play que sur Xbox

Vu la peur de Sony dans leurs messages on a bien vu ce que CoD représentait pour eux contrairement aux forum ici que ne voit les joueurs que par leurs propres yeux de core gamer et c'est normal mec
Si Microsoft joue la menace de retiré totalement la license call of, crois moi que Sony va y réfléchir a 2 fois avant de refusé
Car sur le long terme Sony va pleuré cet perte
Et même s'ils acceptent le Gamepass, Sony au moins ne perdra pas de vente console

La négociatoon va être rapide soit vous acceptez notre gamepass soit vos joueurs ne pourront plus jouer aux derniers Call of en plus des jeux Bethesda déjà retiré
Vous acceptz et vos joueurs auront toutes les raisons de rester sur PS5 puisque même les jeux Bethesda seront de nouveaux jouables sur PS5 via le Gamepass !

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 11:03:03

Désolé mais c'est tentant pour Sony et ce même s'ils ne toucheront rien sur les abonnements Gamepass (alors je parle même pas s'ils touchent un ptit quelques chose)
Et beaucoup resteront inévitablement sur PS5
Avec le Gamepass sur PS ca permettrait aux joueurs PS de jouer a tout les jeux Microsoft (Halo, Forza, Starfield, Call of) sans changer de console
Tu crois quoi Sony serait archi gagnant car même des joueurs Xbox pourraient vouloir passer sur PS5 (moi qui ai les 2 je pourrais réfléchir a revendre ma Series X)
A quoi bon avoir la Xbox quand on peut jouer a toutes les exclusivités directement sur la PS
Surtout quand le cloud passera en 4K et aura moins de lag parce que c'est sur que pour l'instant voila quoi

Message édité le 22 janvier 2022 à 11:07:18 par Frankcastle76
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
22 janvier 2022 à 11:05:05

Sony peut très bien faire un service qui sera disponible sur tv, smartphone, console, pc il sont un partenariat avec Microsoft pour azure mais c est pas rentable pour le moment ou il faut des centaines de millions d'abonnés pour l'instant tu serais bloqué sur playstation avec tes 120M de joueur PlayStation.

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 28
22 janvier 2022 à 11:05:35

Le 22 janvier 2022 à 10:55:27 :

Le 22 janvier 2022 à 10:42:30 :

Le 21 janvier 2022 à 22:22:35 :

Le 21 janvier 2022 à 17:33:42 :

Le 21 janvier 2022 à 17:30:04 :

> Le 21 janvier 2022 à 17:23:03 :

>> Le 21 janvier 2022 à 14:22:39 :

> >> Le 21 janvier 2022 à 13:05:49 :

> > >Et tant mieux s'il arrive sur les TV connecté. Mais bon le streaming, ça va sans doute évoluer avec le temps, mais on est encore loin du confort d'avoir le jeu qui tourne vraiment sur sa console.

> > > Tout le monde n'a pas la fibre encore, et encore en france on est pas trop mal loti à ce niveau mais c'est loin d'être le cas partout dans le monde.

> > > Et gamepass sur sa TV, ça veut pas du tout dire vendre sa play.

> > > On dirait que les gens n'achètent des play que pour Calof... Les exclus sony se vendent par palette et tous les joueurs play ne jouent pas a calof.

> > > Environ 15M de copies de cod vendu à chaque foi, et plus de 100M de ps4 vendu. La conclusion c'est que Sony va couler? les 90M de joueurs ps4 qui n'achètent pas calof, ils font quoi du coup? Ils jouent à rien?

> >

> > n'importe quel call off duty annuel sortant sur ps4/ps5 se vend plus que n'importe quelle exclu ps4/ps5...

> >

> > des dizaines de millions de joueurs ont une console juste pour cod, gta, fortnite et fifa hein... les exclu c'est pour un marché de niche, des joueurs s'intéressant un minimum aux jv et ces gens là sont minoritaire :ok:

> >

> > rien que modern warfare s'est vendu a 25M d'exemplaires sur ps4, aucune exclusivité ps4 n'a fait se chiffre ni meme titiller les 20M c'est dire...

> >

> > la ps5 va juste devenir une console d'appoint comme les nintendo si sony ne réagit pas ...

>

> Bon déjà 25M sur ps4, sur 30M de copie vendue, j'ai du mal a y croire, et si vraiment c'est le cas tu penses franchement qu'Activision peut se permettre de perdre plus de 80% de ses ventes?

> Vous croyez vraiment que les 25M de joueurs qui ont acheté modern warfare vont revendre leur play et acheter une xbox? Improbable.

> Ensuite 25M de cod sur presque 120M de ps4. Comme je demandais, les 90M de joueurs qui ne jouent pas a calof eux n'achètent pas de jeu, ils jouent a rien... Ils ont surement acheté une play pour regarder netflix c'est évident.

> Et spiderman s'est vendu a plus de 20M, god of war aussi, donc ce que tu dis n'est même pas tout à fait exact.

>

> Bref, je veux ben croire que ce sera un manque à gagner pour Sony, mais j'ose espérer qu'ils ne compte pas uniquement sur les ventes de calof et de fuf pour faire tourner la boutique.

Sony devra accepté le Gamepass sur sa console car ce sera une exclu Gamepass
Microsoft dira "nous on veut bien mais Sony doit obligatoirement accepter le Gamepass"
Et comme ca Sony ne touchera pas un centime sur les ventes puisque ca sera uniquement jouable via le Gamepass sur PS

Comme ca ils ne se privent pas des millions de joueurs Playstation :ok:

Si microsoft vend quelque chose sur playstation, sony touchera sa part par la force des choses.

Oui mais ca reste de la négociation donc si Microsoft dis juste a Sony c'est soit vous accepté le Gamepass (avec 0 royalties pour vous sur les abonnements) avec Call of dedans pour que les joueurs puissent y jouer soit ils n'auront rien et viendront d'eux mêmes avec le temps sur l'écosystême Xbox
Si Sony refuse, Microsoft pourra dire, moi je voulais bien permettre aux joueurs Sony de pouvoir jouer au nouveau Call of mais comme Sony refuse de laisser le Gamepass sur leur console et bah nous sommes dans l'impasse puisque c'était la seule facon pour eux d'y jouer donc la seul facon pour vous de jouer au dernier CoD c'est sur un autre appareil qui aura le Gamepass
Et Sony se fera alors mal voir car a cause de leur décision les joueurs Sony fan de CoD ne pourront plus y jouer
Dans les 2 cas Microsoft sera ultra gagnant
Alors dans tout les cas dites adieu a CoD sur le PSN car ca sera soit via le Gamepass accepté par Sony soit en exclu Series X/S

Ce chantage a du déjà se produire avec Bethesda et refusé par Sony ca explique pourquoi au départ Microsoft disait bien vouloir mettre les jeux Bethesda sur les PS mais qu'au final ca ne s'est pas fais
Sauf que la avec la license des Call of, c'est pas aussi sur que Sony refusera !

Une négociation ça se passe dans les deux sens sinon ça n'aboutie à rien du tout. Y'a absolument aucune possibilité que quelqu'un vende quoi que ce soit sur play sans que Sony touche une part. Donc quoi Sony prête ses serveurs, prête son parc de console qui fait 2 ou 3 fois celui de MS, et ne demande rien en retour? Juste pour continuer a avoir COD sur sa console... Tu rêve éveillé sérieux.

Imaginons que cette discussion ai vraiment lieu, c'est potentiellement un parc de plus de 100M de consoles qui s'ouvre a MS. Même en laissant les 30% habituel, encore plus avec 15%, ça reste une opportunité de malade pour eux. Tu crois que Sony ne l'a pas en tête? tu penses sérieusement que ça ne rentrera pas dans les négociations? Je serais même pas étonné qu'à terme on ai plus d'abonné gamepass sur play que sur Xbox

Vu la peur de Sony dans leurs messages on a bien vu ce que CoD représentait pour eux contrairement aux forum ici que ne voit les joueurs que par leurs propres yeux de core gamer et c'est normal mec
Si Microsoft joue la menace de retiré totalement la license call of, crois moi que Sony va y réfléchir a 2 fois avant de refusé
Car sur le long terme Sony va pleuré cet perte
Et même s'ils acceptent le Gamepass, Sony au moins ne perdra pas de vente console

La négociatoon va être rapide soit vous acceptez notre gamepass soit vos joueurs ne pourront plus jouer aux derniers Call of en plus des jeux Bethesda déjà retiré
Vous acceptz et vos joueurs auront toutes les raisons de rester sur PS5 puisque même les jeux Bethesda seront de nouveaux jouables sur PS5 via le Gamepass !

J'ose espérer que Sony ne se fera pas avoir avec une négociation niveau trading pog dans la cours de récré.
Soit tu me donnes la moitié de tes Pogs, soit tu joues plus avec nous :hap:

Sans jugement honnêtement, tu as quel âge? Tu as déjà négocié quelque chose dans ta vie, autre que le droit de sortie un jeudi soir alors qu'il y a école le lendemain? (je rigole je te taquine hein ^^)
Mais heureusement que dans la vraie vie, les multinationales ne négocient pas comme ça...

Message édité le 22 janvier 2022 à 11:06:16 par dJeZuSb
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
22 janvier 2022 à 11:12:30

Si de négociations doivent avoir lieu sa sera gagnant pour les 2 parti Microsoft pourra mettre sont game pass sur playstation et Sony sont projets spartacus.

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 11:14:58

Le 22 janvier 2022 à 11:05:35 :

Le 22 janvier 2022 à 10:55:27 :

Le 22 janvier 2022 à 10:42:30 :

Le 21 janvier 2022 à 22:22:35 :

Le 21 janvier 2022 à 17:33:42 :

> Le 21 janvier 2022 à 17:30:04 :

>> Le 21 janvier 2022 à 17:23:03 :

> >> Le 21 janvier 2022 à 14:22:39 :

> > >> Le 21 janvier 2022 à 13:05:49 :

> > > >Et tant mieux s'il arrive sur les TV connecté. Mais bon le streaming, ça va sans doute évoluer avec le temps, mais on est encore loin du confort d'avoir le jeu qui tourne vraiment sur sa console.

> > > > Tout le monde n'a pas la fibre encore, et encore en france on est pas trop mal loti à ce niveau mais c'est loin d'être le cas partout dans le monde.

> > > > Et gamepass sur sa TV, ça veut pas du tout dire vendre sa play.

> > > > On dirait que les gens n'achètent des play que pour Calof... Les exclus sony se vendent par palette et tous les joueurs play ne jouent pas a calof.

> > > > Environ 15M de copies de cod vendu à chaque foi, et plus de 100M de ps4 vendu. La conclusion c'est que Sony va couler? les 90M de joueurs ps4 qui n'achètent pas calof, ils font quoi du coup? Ils jouent à rien?

> > >

> > > n'importe quel call off duty annuel sortant sur ps4/ps5 se vend plus que n'importe quelle exclu ps4/ps5...

> > >

> > > des dizaines de millions de joueurs ont une console juste pour cod, gta, fortnite et fifa hein... les exclu c'est pour un marché de niche, des joueurs s'intéressant un minimum aux jv et ces gens là sont minoritaire :ok:

> > >

> > > rien que modern warfare s'est vendu a 25M d'exemplaires sur ps4, aucune exclusivité ps4 n'a fait se chiffre ni meme titiller les 20M c'est dire...

> > >

> > > la ps5 va juste devenir une console d'appoint comme les nintendo si sony ne réagit pas ...

> >

> > Bon déjà 25M sur ps4, sur 30M de copie vendue, j'ai du mal a y croire, et si vraiment c'est le cas tu penses franchement qu'Activision peut se permettre de perdre plus de 80% de ses ventes?

> > Vous croyez vraiment que les 25M de joueurs qui ont acheté modern warfare vont revendre leur play et acheter une xbox? Improbable.

> > Ensuite 25M de cod sur presque 120M de ps4. Comme je demandais, les 90M de joueurs qui ne jouent pas a calof eux n'achètent pas de jeu, ils jouent a rien... Ils ont surement acheté une play pour regarder netflix c'est évident.

> > Et spiderman s'est vendu a plus de 20M, god of war aussi, donc ce que tu dis n'est même pas tout à fait exact.

> >

> > Bref, je veux ben croire que ce sera un manque à gagner pour Sony, mais j'ose espérer qu'ils ne compte pas uniquement sur les ventes de calof et de fuf pour faire tourner la boutique.

>

> Sony devra accepté le Gamepass sur sa console car ce sera une exclu Gamepass

> Microsoft dira "nous on veut bien mais Sony doit obligatoirement accepter le Gamepass"

> Et comme ca Sony ne touchera pas un centime sur les ventes puisque ca sera uniquement jouable via le Gamepass sur PS

>

> Comme ca ils ne se privent pas des millions de joueurs Playstation :ok:

Si microsoft vend quelque chose sur playstation, sony touchera sa part par la force des choses.

Oui mais ca reste de la négociation donc si Microsoft dis juste a Sony c'est soit vous accepté le Gamepass (avec 0 royalties pour vous sur les abonnements) avec Call of dedans pour que les joueurs puissent y jouer soit ils n'auront rien et viendront d'eux mêmes avec le temps sur l'écosystême Xbox
Si Sony refuse, Microsoft pourra dire, moi je voulais bien permettre aux joueurs Sony de pouvoir jouer au nouveau Call of mais comme Sony refuse de laisser le Gamepass sur leur console et bah nous sommes dans l'impasse puisque c'était la seule facon pour eux d'y jouer donc la seul facon pour vous de jouer au dernier CoD c'est sur un autre appareil qui aura le Gamepass
Et Sony se fera alors mal voir car a cause de leur décision les joueurs Sony fan de CoD ne pourront plus y jouer
Dans les 2 cas Microsoft sera ultra gagnant
Alors dans tout les cas dites adieu a CoD sur le PSN car ca sera soit via le Gamepass accepté par Sony soit en exclu Series X/S

Ce chantage a du déjà se produire avec Bethesda et refusé par Sony ca explique pourquoi au départ Microsoft disait bien vouloir mettre les jeux Bethesda sur les PS mais qu'au final ca ne s'est pas fais
Sauf que la avec la license des Call of, c'est pas aussi sur que Sony refusera !

Une négociation ça se passe dans les deux sens sinon ça n'aboutie à rien du tout. Y'a absolument aucune possibilité que quelqu'un vende quoi que ce soit sur play sans que Sony touche une part. Donc quoi Sony prête ses serveurs, prête son parc de console qui fait 2 ou 3 fois celui de MS, et ne demande rien en retour? Juste pour continuer a avoir COD sur sa console... Tu rêve éveillé sérieux.

Imaginons que cette discussion ai vraiment lieu, c'est potentiellement un parc de plus de 100M de consoles qui s'ouvre a MS. Même en laissant les 30% habituel, encore plus avec 15%, ça reste une opportunité de malade pour eux. Tu crois que Sony ne l'a pas en tête? tu penses sérieusement que ça ne rentrera pas dans les négociations? Je serais même pas étonné qu'à terme on ai plus d'abonné gamepass sur play que sur Xbox

Vu la peur de Sony dans leurs messages on a bien vu ce que CoD représentait pour eux contrairement aux forum ici que ne voit les joueurs que par leurs propres yeux de core gamer et c'est normal mec
Si Microsoft joue la menace de retiré totalement la license call of, crois moi que Sony va y réfléchir a 2 fois avant de refusé
Car sur le long terme Sony va pleuré cet perte
Et même s'ils acceptent le Gamepass, Sony au moins ne perdra pas de vente console

La négociatoon va être rapide soit vous acceptez notre gamepass soit vos joueurs ne pourront plus jouer aux derniers Call of en plus des jeux Bethesda déjà retiré
Vous acceptz et vos joueurs auront toutes les raisons de rester sur PS5 puisque même les jeux Bethesda seront de nouveaux jouables sur PS5 via le Gamepass !

J'ose espérer que Sony ne se fera pas avoir avec une négociation niveau trading pog dans la cours de récré.
Soit tu me donnes la moitié de tes Pogs, soit tu joues plus avec nous :hap:

Sans jugement honnêtement, tu as quel âge? Tu as déjà négocié quelque chose dans ta vie, autre que le droit de sortie un jeudi soir alors qu'il y a école le lendemain? (je rigole je te taquine hein ^^)
Mais heureusement que dans la vraie vie, les multinationales ne négocient pas comme ça...

Je suis plus vieux que toi je pense :rire2:

Une négociation se passe tout simplement en fonction de la puissance des cartes que tu as en main et on se rend bien compte que Sony est en sueur en ce moment donc la main que Microsoft a grâce aux rachat d'Activision est immensément puissante
Tu as vu le message que Sony a écris ou quoi?

Chacun doit y gagner dans une négociation (ou ne pas perdre quelque chose dans le cas de Sony tout simplement)

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 11:15:50

Le 22 janvier 2022 à 11:12:30 :
Si de négociations doivent avoir lieu sa sera gagnant pour les 2 parti Microsoft pourra mettre sont game pass sur playstation et Sony sont projets spartacus.

:rire:

La partie gagnante pour Sony ca sera que ses propres joueurs n'aient pas envie de partir sur Xbox et ca ca fais beaucoup

Tu crois quoi?
Si Sony a calculé qu'en refusant le deal ils avaient pus a perdre qu'a gagner c'est juste sur qu'ils vont accepter, ca sera juste ca la partie gagnante pour Sony et rien de plus

Message édité le 22 janvier 2022 à 11:17:48 par Frankcastle76
DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 57
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?