CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657
Page suivanteFin
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
22 janvier 2022 à 21:01:35

Le 22 janvier 2022 à 20:51:56 :

Le 22 janvier 2022 à 20:11:18 :
Les gars sur Xbox avec TES6, Fallout 5, etc... et maintenant les jeux acti/blizzard ils vont se régaler parce que tes et fallout font partis de mes jeux préférés... MS à fait très fort sur ce coup, les choses vont changer dans les mois à venir je pense qu’ils vont nous faire un coup de trafalgar...

Dans les années à venir tu veux dire après si tu es fan de l'écosystème blizzard la ouai tu vas te régaler après je pense que tout est une question de goût !
Par exemple pour ma part je n'ai jamais aimé forza , je n'aime pas particulièrement gears of war , les deux seul licence xbox dont je suis fan c'est Fable et le futur Stalker , en terme de goût du coup je suis beaucoup plus God of war , Uncharted ou encore Last of us , pas parceque c'est estampillé sony juste parceque c'est les jeux que je préfère !

Bah franchement rien qu'avec les jeux bethesda , quand ca sortira, la sortie d'un TES, un fallout , un dishonored ou un wolfeinstein moi rien que ca ca va me pousser a prendre une xbox. Et je pense que justement la c'est calme coté xbox mais rien qu'un TES ca va pousser des gens vers MS soit via pc/ gamepass ou xbox.

Si on ajoute a ca une hypotethique exclusivite dans le futur d'un COD encore plus.

Et meme la en y reflechissant je paye mon ps now, mon ps+ et j'ai aussi ea play ca me reviendrai bien moin cher ces 3 cumulé via un gamepass.

Mais j'aurais toujours une play pour les exclues.

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 26
22 janvier 2022 à 21:09:18

Le 22 janvier 2022 à 21:01:35 :

Le 22 janvier 2022 à 20:51:56 :

Le 22 janvier 2022 à 20:11:18 :
Les gars sur Xbox avec TES6, Fallout 5, etc... et maintenant les jeux acti/blizzard ils vont se régaler parce que tes et fallout font partis de mes jeux préférés... MS à fait très fort sur ce coup, les choses vont changer dans les mois à venir je pense qu’ils vont nous faire un coup de trafalgar...

Dans les années à venir tu veux dire après si tu es fan de l'écosystème blizzard la ouai tu vas te régaler après je pense que tout est une question de goût !
Par exemple pour ma part je n'ai jamais aimé forza , je n'aime pas particulièrement gears of war , les deux seul licence xbox dont je suis fan c'est Fable et le futur Stalker , en terme de goût du coup je suis beaucoup plus God of war , Uncharted ou encore Last of us , pas parceque c'est estampillé sony juste parceque c'est les jeux que je préfère !

Bah franchement rien qu'avec les jeux bethesda , quand ca sortira, la sortie d'un TES, un fallout , un dishonored ou un wolfeinstein moi rien que ca ca va me pousser a prendre une xbox. Et je pense que justement la c'est calme coté xbox mais rien qu'un TES ca va pousser des gens vers MS soit via pc/ gamepass ou xbox.

Si on ajoute a ca une hypotethique exclusivite dans le futur d'un COD encore plus.

Et meme la en y reflechissant je paye mon ps now, mon ps+ et j'ai aussi ea play ca me reviendrai bien moin cher ces 3 cumulé via un gamepass.

Mais j'aurais toujours une play pour les exclues.

Oui complètement , j'ai pris une series x pour un futur Elderscroll / Fallout mais va falloir être vraiment patients ! Déjà que le Stalker à été repoussé à Noël prochain , 2 ans sans grosse exclue , j'espère vraiment que Xbox va ce sortir les doigts que je rentabilise ma console :rire:
Après Call of ne sera jamais exclu mais day one gamepass , ce qui me permettra de les tester plutôt que de le prendre day one plein pot pour le revendre 2 jour après parceque c'est de la daube ( coldwar/vanguard ) après t'être que le rachat par Microsoft peut aussi faire du bien à la licence à voir !

Après on peut pas enlever le faite que l'offre gamepass est génial mais encore une fois , faut aimer le catalogue , perso il y a très peu de jeu sur le gamepass que j'apprécie mise a part le retro !

Message édité le 22 janvier 2022 à 21:10:17 par chevchelios64
Hoministe-Du-75 Hoministe-Du-75
MP
Niveau 7
22 janvier 2022 à 21:42:54

blood06
blood06
22 janvier 2022 à 15:30:17
Alerte
topic de fan boy pro - m qui ne sert a rien et qui se hype sur un rachat.
réponse de sony horizon arrive dans très peu de temps.

C'est clair, faut vraiment être atteint pour être un fanboy d'une marque, à croire que Sony ou Microsoft c'est leurs parents :rire:

Y a des gens qui serait prêt à mourir pour défendre Sony ou Microsoft :ouch:

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
22 janvier 2022 à 21:50:39

au mon dieux 52 page !! va falloir un soutien psychologique

PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
22 janvier 2022 à 21:58:15

Le 18 janvier 2022 à 14:54:14 :
AYA enfin débarassé de CALL OF DUTY https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Après nous avoir débarassé des chiasses finies avec le cul de Bethesda https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Manque plus qu'ils rachètent EA et on sera enfin débarassé des parasites du JV https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

ta oublié ubi chiote enfin bon ce dit il reste que les jeux sony du coup un peut comme nintendo et ça switch.

adriens57 adriens57
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 23:16:19

Sauf que Sony sans les tiers ça va être chaud

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 04:25:46

Je suis pro pour personnes pour moi Playstation doit rachète les studios japonais Capcom sega square enix konami avant que ca tombe dans les bras des gafam moi je suis totalement contre se système de abonnement a la netflix car plus tard on va ce retrouvé avec 3 a 5 abonnement quand les prix augmenter ca va faire mal au portefeuille car comme j'ai deja dis rêvé pas ca va augmenter tôt ou tard comme exemple netflix je disais a pleins de personnes que les prix vont augmenter un jour tout le monde me disais arrête de dire importe quoi c est impossible avec tout les abonné netflix fais un max d argent boom netflix a augmenter deux fois les prix on en reparlera dans moin de 10ans pour le gp quand le gp vas etre a 20 ou 25e avoir plus on vas rigoler

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
23 janvier 2022 à 05:40:27

Le 23 janvier 2022 à 04:25:46 :
Je suis pro pour personnes pour moi Playstation doit rachète les studios japonais Capcom sega square enix konami avant que ca tombe dans les bras des gafam moi je suis totalement contre se système de abonnement a la netflix car plus tard on va ce retrouvé avec 3 a 5 abonnement quand les prix augmenter ca va faire mal au portefeuille car comme j'ai deja dis rêvé pas ca va augmenter tôt ou tard comme exemple netflix je disais a pleins de personnes que les prix vont augmenter un jour tout le monde me disais arrête de dire importe quoi c est impossible avec tout les abonné netflix fais un max d argent boom netflix a augmenter deux fois les prix on en reparlera dans moin de 10ans pour le gp quand le gp vas etre a 20 ou 25e avoir plus on vas rigoler

20€ 25€ le GP par mois ?

Avec ubisoft ea etc inclus ? :hap:

Ça me va.

Non mais c’est l’avenir le demat et le système d’abonnement, c’est comme ça

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 10:00:07

Le 22 janvier 2022 à 23:16:19 :
Sauf que Sony sans les tiers ça va être chaud

Sans les tiers ?
Mais tu sais que les tiers ne se résume pas à Activision/Blizzard et Zenimax hein ...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
23 janvier 2022 à 10:13:19

Le 23 janvier 2022 à 10:00:07 :

Le 22 janvier 2022 à 23:16:19 :
Sauf que Sony sans les tiers ça va être chaud

Sans les tiers ?
Mais tu sais que les tiers ne se résume pas à Activision/Blizzard et Zenimax hein ...

Ben avec bethesda et ses nombreuses licences ca commence a faire beaucoup de jeux tiers.

Maintenant oui effectivement 2 editeur c'est pas toute l'industrie du JV non plus :ok: .

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 13:02:00

Le 23 janvier 2022 à 10:00:07 :

Le 22 janvier 2022 à 23:16:19 :
Sauf que Sony sans les tiers ça va être chaud

Sans les tiers ?
Mais tu sais que les tiers ne se résume pas à Activision/Blizzard et Zenimax hein ...

ben zenimax et activision/blizzard dans la poche, tout le catalogue EA dans le gamepass, partenariat avec Ubisoft, et on parlera pas de leur popularité avec les indés, cest remarquable (et surement pas fini).

Depuis toujours la marque playstation sappuye sur les tiers pour faire de leur console un succes, ils ont toujours des bons rapports avec square enix et capcom mais cest pas les plus gros vendeurs de jeux...
Va falloir quil se bouge un peu si ils veulent pas terminer comme la n64.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 13:08:41

Le 23 janvier 2022 à 04:25:46 :
Je suis pro pour personnes pour moi Playstation doit rachète les studios japonais Capcom sega square enix konami avant que ca tombe dans les bras des gafam moi je suis totalement contre se système de abonnement a la netflix car plus tard on va ce retrouvé avec 3 a 5 abonnement quand les prix augmenter ca va faire mal au portefeuille car comme j'ai deja dis rêvé pas ca va augmenter tôt ou tard comme exemple netflix je disais a pleins de personnes que les prix vont augmenter un jour tout le monde me disais arrête de dire importe quoi c est impossible avec tout les abonné netflix fais un max d argent boom netflix a augmenter deux fois les prix on en reparlera dans moin de 10ans pour le gp quand le gp vas etre a 20 ou 25e avoir plus on vas rigoler

Certes mais, au final, ça sera toujours moins cher que si on achète un jeu par mois (qui, si ça se trouve, augmentera encore de 10 euros dans 10 ans :peur: )

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 13:19:58

Le 23 janvier 2022 à 13:08:41 :

Le 23 janvier 2022 à 04:25:46 :
Je suis pro pour personnes pour moi Playstation doit rachète les studios japonais Capcom sega square enix konami avant que ca tombe dans les bras des gafam moi je suis totalement contre se système de abonnement a la netflix car plus tard on va ce retrouvé avec 3 a 5 abonnement quand les prix augmenter ca va faire mal au portefeuille car comme j'ai deja dis rêvé pas ca va augmenter tôt ou tard comme exemple netflix je disais a pleins de personnes que les prix vont augmenter un jour tout le monde me disais arrête de dire importe quoi c est impossible avec tout les abonné netflix fais un max d argent boom netflix a augmenter deux fois les prix on en reparlera dans moin de 10ans pour le gp quand le gp vas etre a 20 ou 25e avoir plus on vas rigoler

Certes mais, au final, ça sera toujours moins cher que si on achète un jeu par mois (qui, si ça se trouve, augmentera encore de 10 euros dans 10 ans :peur: )

Ce qui m'inquiète perso, ça va surtout être l'évolution du gamedesign si la vente de jeux disparait. Si Microsoft suit Netflix, et produit des jeux exclusif au Gamepass, ça va être un véritable chamboulement.
Actuellement on est en période de transition. On a des jeux fait pour être vendu dans un service d'abo, donc on est content. On à un peu le beurre et l'argent du beurre. Mais quand la transition sera terminé et qu'on ira vers du full abo, le gamedesign de nos jeux évoluera.

Je compare ça à ce qui se passe déjà actuellement avec certains jeux multijoueurs qui sont encore vendu mais dont l'éditeur hésite à le passer free to play. C'est le cas de FIFA, Battlefield ou même COD (on en parlait avant le rachat). Pour l'instant les éditeurs ont peur de sauter le pas, parce que les jeux se vendent bien. Mais ces jeux ont déjà un gamedesign de F2P avec des microtransactions partout.
Regarder BF 2042, malgré que le jeu soit vendu, EA hésiterai à le passer en F2P
https://www.journaldugeek.com/2022/01/21/battlefield-2042-pourrait-passer-en-free-to-play-pour-eviter-le-naufrage-total/

L'intérêt pour un service d'abonnement serait :

  • d'arrêter ou de ralentir les sorties qui sont couteuses financièrement (typiquement pour COD, une sortie annuelle ne servirait à rien pour Microsoft, sinon de dépenser une centaine de millions de $ dans la production d'un jeu qui va mettre 3 ans à sortir)
  • Aller vers un seul jeu qui se mettrait à jour régulièrement. Ca existe déjà et ça s'appelle un jeu-service. Microsoft est déjà sur cette voie avec Halo Infinite, ou le prochain Forza. Ubisoft y réfléchit également avec son AC/Far Cry Infinite
  • Changer le gamedesign des jeux. Maintenant qu'ils sont exclusif à un système d'abonnement, il devient important de le monétiser différemment. Donc on va reprendre les ficelles du F2P.

L'industrie se dirige la dedans. Aujourd'hui on à des "F2P payant" (typiquement BF 2042) et bientôt on ira sur du "F2P en abonnement".

Message édité le 23 janvier 2022 à 13:21:19 par FleaudeFion
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 13:47:54

Je ne pense pas car Microsoft a acquis tellement de studios maintenant qu'ils peuvent se permettre de faire des gros AAA qui prennent plusieurs années de développement à côté des GAAS, sans aucun soucis.

Il leur manque cela dit des studios qui font des jeux du type AA et c'est pour ça que je pense qu'un achat de Embracer Group pour eux serait intéressant.

Message édité le 23 janvier 2022 à 13:50:40 par FatPrincessDu68
mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 13:56:51

Le 23 janvier 2022 à 05:40:27 :

Le 23 janvier 2022 à 04:25:46 :
Je suis pro pour personnes pour moi Playstation doit rachète les studios japonais Capcom sega square enix konami avant que ca tombe dans les bras des gafam moi je suis totalement contre se système de abonnement a la netflix car plus tard on va ce retrouvé avec 3 a 5 abonnement quand les prix augmenter ca va faire mal au portefeuille car comme j'ai deja dis rêvé pas ca va augmenter tôt ou tard comme exemple netflix je disais a pleins de personnes que les prix vont augmenter un jour tout le monde me disais arrête de dire importe quoi c est impossible avec tout les abonné netflix fais un max d argent boom netflix a augmenter deux fois les prix on en reparlera dans moin de 10ans pour le gp quand le gp vas etre a 20 ou 25e avoir plus on vas rigoler

20€ 25€ le GP par mois ?

Avec ubisoft ea etc inclus ? :hap:

Ça me va.

Non mais c’est l’avenir le demat et le système d’abonnement, c’est comme ça

Oui le prix gp a 20e c est pas cher apres quand T aura exemple Playstation avec son abonnement a 20e plus Nintendo a 20e tout les autre gafa qui peu rachat d autre studio. Exemple ea en plus ta un compte neflix plus il faut Internet tu peux rajouté 40e en plus car pas de Internet pas de jeux fais les calculs a la fin

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 14:07:01

Car les amis oublier pas fini les jeux a 50e day one a auchan fini les jeux occasions fini de passé un jeux a un ami fini de revendre son jeux car rêvé pas bientôt c est fini de passer c est compte netflix netflix réfléchis deja a ca les autre vont suivi tqt pas que dans le jv ca sera la meme chose

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:09:17

Le 23 janvier 2022 à 13:56:51 :

Le 23 janvier 2022 à 05:40:27 :

Le 23 janvier 2022 à 04:25:46 :
Je suis pro pour personnes pour moi Playstation doit rachète les studios japonais Capcom sega square enix konami avant que ca tombe dans les bras des gafam moi je suis totalement contre se système de abonnement a la netflix car plus tard on va ce retrouvé avec 3 a 5 abonnement quand les prix augmenter ca va faire mal au portefeuille car comme j'ai deja dis rêvé pas ca va augmenter tôt ou tard comme exemple netflix je disais a pleins de personnes que les prix vont augmenter un jour tout le monde me disais arrête de dire importe quoi c est impossible avec tout les abonné netflix fais un max d argent boom netflix a augmenter deux fois les prix on en reparlera dans moin de 10ans pour le gp quand le gp vas etre a 20 ou 25e avoir plus on vas rigoler

20€ 25€ le GP par mois ?

Avec ubisoft ea etc inclus ? :hap:

Ça me va.

Non mais c’est l’avenir le demat et le système d’abonnement, c’est comme ça

Oui le prix gp a 20e c est pas cher apres quand T aura exemple Playstation avec son abonnement a 20e plus Nintendo a 20e tout les autre gafa qui peu rachat d autre studio. Exemple ea en plus ta un compte neflix plus il faut Internet tu peux rajouté 40e en plus car pas de Internet pas de jeux fais les calculs a la fin

On est pas obligé de tout prendre non plus lol. Perso, je suis abonné actuellement à Disney + mais pas à Netflix, Prime Video, OCS et compagnie.

Après, ouais, faudra suivre les autres achats de GAFAM (d'autant plus que Apple souhaite se lancer dans le marché des consoles) mais Microsoft a déjà acquis Bethesda, Activision, Blizzard ou encore Double Fine donc il y a déjà de quoi faire avec ça niveau excellent jeux. ^^

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
23 janvier 2022 à 14:17:25

cest pas vraiment un argument,dans la mesure ou tu peux arreter ton pass a n'importe quelle moment pour en essayer un autre si un jeu tinteresse. Dans tous les cas tu paieras moins chers que 80 boules (en plus de labonnement pour payer online).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2022 à 14:22:18

Je kiffe quand même les gens qui disent les abonnements c'est le futur quand on sait qu'actuellement ce modèle n'est absolument rentable dans aucune des entreprises de l'entertainement. Netflix s'est d'ailleurs fait encore défoncer car ils n'ont pas atteint l'objectif souhaité d'abonnés. Mais oui c'est l'avenir. :hap:

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:33:35

Netflix se mange car la concurrence qui est arrivé il y a peu de temps propose bien mieux pour moins cher et sans frais supplémentaire (pour regarder les programmes dans une qualité optimale et enlever la limitation d'écran partagé simultané). Et cette même concurrence lui fait disparaitre une tonne de contenu...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?