CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 66»
Page suivanteFin
bipeye38 bipeye38
MP
Niveau 14
30 janvier 2021 à 16:46:37

Ayant la chance de voir un OLED 65 pouces hdmi 2.1, la véritable raison pour moi d'avoir une ps5 Pro et clairement une compatibilité 120 Hertz avec plus de jeux compatible grâce à son surplus de puissance !
Comme beaucoup de choses, quand on y a goûté c'est dur de revenir...

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
30 janvier 2021 à 17:46:01

Le 30 janvier 2021 à 16:46:37 bipeye38 a écrit :
Ayant la chance de voir un OLED 65 pouces hdmi 2.1, la véritable raison pour moi d'avoir une ps5 Pro et clairement une compatibilité 120 Hertz avec plus de jeux compatible grâce à son surplus de puissance !
Comme beaucoup de choses, quand on y a goûté c'est dur de revenir...

OLED ou pas, sans parler de passer à 120fps puisque seuls 2-3 jeux le supportent à l'heure actuelle, les 60fps sur les gros titres est pour moi LA raison de passer sur PS5.

Miles Morales, AC Valhalla, Dirt 5, Fenyx, etc...
Sans parler de la rétro PS4 pour ceux qui ont pas encore fait certains titres (GoT, Days Gone, etc...).

Les 120fps, c'est un petit plus mais au prix d'un gros sacrifice (je suis pas sûr que du 1080p sur un 65 pouces soit le plus adapté, déjà que je trouve que sur le 55 dans mon bureau ça pique quand même pas mal...).

hasta78 hasta78
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 02:49:44

Car t’arrives pas a acheter la PS5 c’est tout

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2021 à 09:35:08

Le 30 janvier 2021 à 17:46:01 MrX2 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 16:46:37 bipeye38 a écrit :
Ayant la chance de voir un OLED 65 pouces hdmi 2.1, la véritable raison pour moi d'avoir une ps5 Pro et clairement une compatibilité 120 Hertz avec plus de jeux compatible grâce à son surplus de puissance !
Comme beaucoup de choses, quand on y a goûté c'est dur de revenir...

OLED ou pas, sans parler de passer à 120fps puisque seuls 2-3 jeux le supportent à l'heure actuelle, les 60fps sur les gros titres est pour moi LA raison de passer sur PS5.

Miles Morales, AC Valhalla, Dirt 5, Fenyx, etc...
Sans parler de la rétro PS4 pour ceux qui ont pas encore fait certains titres (GoT, Days Gone, etc...).

Les 120fps, c'est un petit plus mais au prix d'un gros sacrifice (je suis pas sûr que du 1080p sur un 65 pouces soit le plus adapté, déjà que je trouve que sur le 55 dans mon bureau ça pique quand même pas mal...).

Non mais arrêtez de fantasmer ! Déjà ils nous avaient dit 4k 60 alors qu'au final 1440 60. Le raytracing qui fait du marketing on va se retaper la gen en 30 fps à cause de ça. Les jeux à 120 fps peut être que certains fps multi.

https://www.youtube.com/watch?v=wK8z2P8ZiAE&t=221s

c'est sur qu'on aura une mid gen

Message édité le 31 janvier 2021 à 09:36:09 par
Lensois62880 Lensois62880
MP
Niveau 49
31 janvier 2021 à 11:21:13

Flemme de tout lire, ce débat n'a aucun sens. On parle quand même d'une console qui n'existe pas et qui n'existera peut-être jamais. Ce n'est pas parce que la PS4 Pro est sortie (et qui était top selon moi, à part le bruit de la ventilation) que Sony va adopter la même stratégie à chaque génération de consoles.

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
31 janvier 2021 à 12:05:11

Déjà quand les équipes et studio de dev' auront totalement optimisé et apprivoisé la ps5 et sortiront par exemple le prochain GoW Ragnarok, je pense qu'on va prendre la même claque graphique que le premier GoW de 2018.

Le marché et la course à l'innovation depuis les ps4 Xbox et switch fait qu'on aura obligatoirement un refesh en milieu de cycle gen (3 ans sur les 7 par là), Microsoft continuera à vouloir proposer une Série X avec ses défaut corrigés et un pic de puissance toujours au dessus des autres et Sony sera ainsi obligé de suivre et proposer une ps5 V2 pour continuer à tenir tête et rester compétitif c'est évident. La console qu'on garde 7 ans de suite c'est terminé.. Le hardware évolue bien trop vite pour que tout le monde reste dans son coin à attendre que ça bouge tout seul. Nous les joueurs sommes bien trop demandeur et ont se lasse bien plus vite que y a 10 ans par exemple.

De tte facon, à l'heure actuelle les 2 ont déjà déposé des brevets qui donne le change. Comme Sony et son idée du double GPU (à la manière d'un SLI ou Crossfire), ça pour être dingue mais attention à ne pas reclaquer une ventilation d'airbus là dessus car ma ps5 silencieuse me va très bien 😉

Neymarjr___ Neymarjr___
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 23:08:31

Ayaaaaa les désespérée qui attendent leur ps5 :hap:

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 23:15:25

La console qu'on garde 7 ans de suite c'est terminé

Ah ? Pourtant il me semblait que tu pouvais parfaitement acheter une PS4 en 2013 et profiter de The Last of Us 2 en 2020 dans de bonnes conditions, mais j'ai dû me tromper quelque part :(

Dans le système actuel on pense d'abord les jeux pour les consoles de base (parc de consoles plus étendu), et ensuite seulement on les passe à la moulinette mid-gen. Les consoles mid-gen c'est un bonus pour les férus de technologie et autres gros joueurs, pas une obligation. Ca le deviendra peut-être si ces consoles rencontrent un franc succès, on passera peut-être à un système d'exclus mid-gen, mais en l'état actuel des choses y'a aucune raison de croire qu'un joueur qui achète sa PS5 en 2020 ne pourra pas profiter de ses jeux dans de bonnes conditions en 2027.

Young_Cesar Young_Cesar
MP
Niveau 11
01 février 2021 à 23:40:42

Bon comme tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, je vais expliquer :

Sans parler de Cyberpunk qui est l exemple type, il y a bon nombre de jeux de 2018-2019 et 2020 qui ont de sacrés différences graphique notable voir même de net avantage niveau confort de jeu (60 fps vs 30fps, 9xxp vs 1440p etc) entre la ps4 fat et la Pro. Au même titre qu'une Xbox one et une One X.

C'est justement ce qui bloque les studios : adapter sur du matos avec des performances vieille de 7 ans. Contrairement au PC qui peut sans cesse être mise à jour 1 fois par an afin de suivre la demande "de puissance" que tel ou tel jeux sollicitera.
Tout cela est évidemment à prendre en compte pour la catégorie de joueur qui souhaitent jouer dans de bonne condition hein^^.. pas sur un 32" 720p en HDMI 1.2 👍🏻

Donc autant pour nous joueur, que pour les professionnels qui développent des jeux, acheter et rester 7 8 ans sur la même console sans MAJ hardware c'est devenu treees compliqué. Alors bien sur, il y aura tjrs des gens qui joueront par ci par là et peut importe leurs installations ou l'effet visuel souhaité, ils jouent et point !
Mais depuis l'époque ps2/ps3, le marché du JV a énormément prit de l'ampleur et le nombre de consommateurs "assidus" a complètement explosé.
Suffit de regarder en 2020 les ventes FR de jeux en demat. C'est hallucinant et le covid a poussé beaucoup de gens qui jouaient "de loin" à devenir de parfait geek. Et la génération actuelle ne se contente plus aussi facilement que 15 ans en arrière, les gens sont bien critiquent et exigeant qu'ayant c'est une évidence.

Le marché du jeux vidéo à dépassé celui du cinéma et c'est porteur comme jamais, les gens souhaitent toujours plus et attendent surtout des évolutions hardware visibles 😉 donc c'est pas en gardant sa console 8 ans que la magie fera son effet..

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 00:06:14

il y a bon nombre de jeux de 2018-2019 et 2020 qui ont de sacrés différences graphique notable voir même de net avantage niveau confort de jeu (60 fps vs 30fps, 9xxp vs 1440p etc) entre la ps4 fat et la Pro. Au même titre qu'une Xbox one et une One X.

Je ne vois pas bien en quoi ça contredit mon propos, mais absolument oui. Et encore heureux.

Contrairement au PC

Ben pas vraiment non, j'entends souvent ça mais le défi technique est même plus grand sur PC, puisque le jeu doit tourner à la fois sur la config minimale, sur le PC de la NASA et sur tous les types de PC intermédiaires. C'est même un des grands avantages de la console sur le PC : moins de versions du jeu à développer, donc une meilleure optimisation. A moins qu'on se mette à sortir une Playstation tous les deux mois, y'a peu de raisons que ça change ^^

Tout cela est évidemment à prendre en compte pour la catégorie de joueur qui souhaitent jouer dans de bonne condition hein^^.. pas sur un 32" 720p en HDMI 1.2 👍🏻

Tout à fait, on se rejoint finalement : c'est de l'optimisation technique pour les joueurs les plus exigeants mais en l'état c'est loin d'être une obligation pour profiter d'une génération de jeux vidéo.

Donc autant pour nous joueur, que pour les professionnels qui développent des jeux, acheter et rester 7 8 ans sur la même console sans MAJ hardware c'est devenu treees compliqué.

Pour certains joueurs oui, et c'est effectivement un outil très appréciable pour les développeurs. Cela dit il n'existe pas de chiffre définitif de la part de PS4 Pro dans les ventes totales de PS4, donc impossible de tirer des généralités. Selon les derniers chiffres (juin 2017), environ 1 PS4 sur 5 vendues était une PS4 Pro (https://www.technobuffalo.com/ps4-pro-sales ). Si on suppose que la tendance s'est maintenue par la suite autour de 20% du parc total, on est quand même loin d'une majorité de joueurs ayant migré sur mid-gen.

hasta78 hasta78
MP
Niveau 6
03 février 2021 à 00:50:54

%2

Mallorca2019 Mallorca2019
MP
Niveau 6
03 février 2021 à 01:50:54

Le 18 novembre 2020 à 19:57:32 Nostar a écrit :
Alors tout premièrement, ce topic n'est pas un troll ni de nature à provoquer qui que ce soit. Il y avait quelques topics parlant de la PS5 pro mais sur un ton léger, moqueur ou sans réels arguments de la part de l'auteur. Servons-nous donc de mon topic pour avoir une discussion plus posée à ce niveau.

Pourquoi attendre la PS5 Pro au lieu d'acheter la PS5 maintenant ? :noel:

Je vais tout d'abord vous mettre quelques arguments plus « techniques ». :oui:

Quelques arguments :

  • En premier lieu, les premières PS5 et leurs défauts de fabrication. Il y a encore des problèmes qui vont subvenir et être découverts dans les premières vagues de consoles. D'ici la PS5 Pro, beaucoup seront réglés.
  • Aussi, le catalogue de la PS5 durant ces premiers moments voire les deux premières années est assez faible, du moins en contraste avec le catalogue actuel de la PS4 (dont vous avez probablement encore beaucoup, beaucoup de jeux à découvrir). Lorsque la PS5 sera sortie, le catalogue sera beaucoup plus large.
  • Mais également, la console sera plus puissante, plus finie, avec ses capacités poussées au maximum (en termes de PS5).
  • Les prix seront potentiellement plus bas, peut-être faudrait-il attendre légèrement après la sortie de la PS5 pro pour un prix optimal.
  • Avec le fait d'attendre, nous aurons également le plaisir de pouvoir voir comment aura évolué la concurrence entre la PS5 avec lecteur et celle sans lecteur. On pourra avoir de fait un avis plus établi.
  • Pas sûr que tous vos amis seront passés sur PS5 dès le début, alors pourquoi se précipiter ?
  • Et puis, d'une façon plus globale, ça nous permettra de voir l'évolution de la PS5 plutôt que se jeter à pieds joints dedans directement.

Mais je ne parle pas juste d'attendre la PS5 Pro ! Sinon cette attente aurait une allure assez inerte, et à laquelle on pourrait avoir la réflexion « je n'ai qu'à attendre la PS6 blablabla ».
Je vous parle de passer de « pro en pro ».
C'est-à-dire que vous prenez la PS5 pro, puis prendrez la PS6 pro, puis la PS7 pro... dans le sens où vous aurez à chaque génération de console l'expérience la plus satisfaisante possible. :noel:

Pour les personnes disant « pour attendre, tu ne dois pas être un vrai passionné », alors premièrement c'est hors-sujet lors d'arguments techniques comme ceux que j'ai exprimés, deuxièmement on peut avoir d'autres priorités dans la vie comme les études, malgré que cette PS5 me hype tout aussi bien (et je suppose que c'est le cas d'autres personnes).

Et pour les personnes qui disent « je vais m'acheter la PS5 et puis la PS5 Pro », tout le monde n'a pas l'argent pour, et même si vous revendez la PS5, ça reste une certaine quantité d'argent perdu qu'importe votre opinion. :hap:

J'oriente donc votre réflexion sur le fait de ne pas avoir un jugement prématuré ni de faire de l'achat compulsif à cause de la hype, mais à vous poser un moment pour y réfléchir. :oui:

Je trouve ça intéressant qu'on puisse en discuter calmement ici, toutes les opinions sont en effet acceptables et j'ai hâte d'entendre votre avis suite à ce que j'ai expliqué ! :hap:

et quand la ps5 pro sera la tu attendras la ps6, perso j'ai la ps5 depuis le 19 novembre et j'en profite énormément, trop content de l'avoir, et ma ps5 n'a aucun problème.

Message édité le 03 février 2021 à 01:51:56 par Mallorca2019
Pagne Pagne
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 01:34:42

Yep

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 février 2021 à 20:56:51

Bon alors vous misez pour quelle année?

Vu la rupture je dirais 2025 car la ps4 pro c'était 3 ans après mais cette année on a déjà du mal à en chopper une.

gadjiya gadjiya
MP
Niveau 6
04 février 2021 à 23:37:47

Dès que la demande en PS5 va baisser ils vont lancer une pro et une slim. Ils ont vraiment trouver le bon plan n’empêche, les fans qui renouvellent leur console :hap:

Si le contexte actuel dure plus d’un an, ça va retarder leur plan par contre :hap:

NightLoveFos NightLoveFos
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 16:25:33

+1

amine88 amine88
MP
Niveau 26
05 février 2021 à 16:31:01

2024

BitconnectX BitconnectX
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 22:34:47

le topic ps5 pro qui devient crédible :hap:

Hap_bis Hap_bis
MP
Niveau 51
05 février 2021 à 22:49:50

Je suis pas sur qu'il y aura une ps5 pro avec le cloud gaming qui se développe.

À voir mais ce sera pas avant 4 ans au moins je pense avec le covid.

C-Ronaldo-7-87 C-Ronaldo-7-87
MP
Niveau 18
06 février 2021 à 00:24:28

Perso j’ai carrément sauté la gen ps4 pour une futur ps5 :rire:

Le seul jeu que j’ai fait sur ps4 c’est uncharted 4.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 66»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment