CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 66»
Page suivanteFin
Ayakni Ayakni
MP
Niveau 2
22 novembre 2020 à 14:43:23

L'auteur a raison :oui:

sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 14:53:33

l'auteur à raison, heureusement que la switch est une entre gen, ça permet de patienter avant de passer à la next gen. ça sera pas avant la slim/pro

capgod capgod
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 14:54:36

Le 22 novembre 2020 à 14:53:33 sexytapirr a écrit :
l'auteur à raison, heureusement que la switch est une entre gen, ça permet de patienter avant de passer à la next gen. ça sera pas avant la slim/pro

Et pourquoi t'attends pas le New Switch du coup ? Aucune cohérence le type

sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 15:02:27

Le 22 novembre 2020 à 14:54:36 Capgod a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 14:53:33 sexytapirr a écrit :
l'auteur à raison, heureusement que la switch est une entre gen, ça permet de patienter avant de passer à la next gen. ça sera pas avant la slim/pro

Et pourquoi t'attends pas le New Switch du coup ? Aucune cohérence le type

parce que la switch n'a aucun concurrent, ne vaut pas 500 balles, et n'étais pas garantit d'avoir un modèle de mid gen contrairement à toute les playstation. sans parler des défaut de fabrication et du line up, rien d'indispensable aujourd'hui sur PS5, surtout que les jeux vont être cross gen durant un moment

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 15:06:39

Ouais enfin elle coute quand même 350 balles sans pad décent avec masse de problèmes de fabrication, et on parlera pas du Hardware de roumain qui vaut absolument pas ce prix là.

Je te rappel qu'il y a carrément eu un recours en justice d'associations de consommateurs pour les joycons défectueux, donc tu sera gentil de pas oublier ça. Je parle même pas du dock qui raille l'écran de la console, qui reconnait pas de nombreuses TV, du GPU qui crame dans la console

Rien d'indispensable sur Switch non plus, le seul jeu vraiment bon (BOTW) est dispo sur Wii U. En plus elle est même pas retrocompatible, tu dois les racheter plein pot.

De plus c'est très probable qu'une "Switch pro" arrive prochainement, donc ouais, c'est bien d'être critique mais faut le faire avec tout, sinon t'es incohérent.

Message édité le 22 novembre 2020 à 15:09:42 par SoliduSaneku
Recifal411 Recifal411
MP
Niveau 4
22 novembre 2020 à 15:29:45

Moi j attend aussi la ps5 pro. Mais en attendant je profite à fond de la ps5 normal et c est déjà superbe

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
22 novembre 2020 à 15:57:49

Le 22 novembre 2020 à 11:30:33 CramerRao1 a écrit :
clairement.... aucune raison de ne pas attendre :bave: . Il n'y aura que frustration si on achète une ps5 fat aujourd'hui.

Toutefois, si Sony s’en tient à son habitude, d’autres modèles devraient venir au cours des prochaines années, avant l’arrivée de la PS6. On s’attend notamment à ce que le constructeur lance des modèles « Slim » et « Pro ».

source : https://www.fredzone.org/concept-playstation-5-slim-443

La "source" n'est que des suppositions et un concept fake, d'un site random.

Si la PS5 est si grosse, c'est qu'il y a une raison : la chaleur. Donc une slim n'est pas pour tout de suite. Et encore à l'époque de la PS2 c'était des vraies slim, mais depuis la PS3 la réduction de taille n'est pas énorme.

Quant à la Pro, si elle existe, devrait être encore plus grosse que la PS5 (voir PS4>PS4 Pro), tjs pour ce soucis de rapport puissance/chaleur.

Et rien ne dit qu'une PS5 Pro existera, La PS4 était déjà dépassée technologiquement dès sa sortie, avec un processeur archaïque. D'où l'intérêt de la Pro. Et la démocratisation des TV 4K a joué un rôle aussi.

Mais la PS5 n'ont pas ce problème de retard technologique, au contraire, et la 8K ne se développera pas si vite.

Je n'affirme rien (contrairement à certains devins, ou des gars de retour du futur), mais ceux qui attendent la PS5 pro risque d'attendre quelque chose qui n'arrivera jamais.

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:30:05

Honnêtement la ps4 pro a été un peu une déception du fait que ca puissance a été bridé pour ne pas lésé les joueurs ps4... par contre lésé les acheteurs ne posait pas de problème, si c est pour refaire la même chose ca ne sert a rien.

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:38:20

Surtout que comme le souligne Gamerdome, investir en R&D pour développer une console plus puissante que la PS5 n'a pas d'intérêt.
Quand à une potentielle version "Slim", si c'est le bruit de la PS5 fat qui vous dérange, vous feriez mieux de ne pas attendre mieux d'une console plus petite

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 20:07:27

Surtout que la actuellement faut pas oublier que sony planche deja sur une ps6, les temps de développement et de création de console sont très long et les cycles de gen de plus en plus court, je ne pense pas que Sony sortira une version pro, surtout qu on a mm pas encore vu ce qu elle a ds le ventre, et que la ps4 va encore exister 2 ou 3 ans

demo11 demo11
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 00:52:14

Depuis le 19 je joue de nombreuses heures et elle ne chauffe pas, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant.

J'espère aussi que la PS5 pro sera un gros boost et non un petite mise à jour.

YellFennec YellFennec
MP
Niveau 6
23 novembre 2020 à 15:12:20

Ouais je pense

BombeNucleaire BombeNucleaire
MP
Niveau 9
07 décembre 2020 à 15:47:52

Ouais l'auteur n'a pas tort mais bon c'est difficile de résister https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

mr-_borsalino mr-_borsalino
MP
Niveau 8
07 décembre 2020 à 17:37:43

Catalogue assez faible ? C’est le meilleur catalogue qu’on a eu...
Demons souls, spider man au lancement
Et première année on a GOW, RE8, Returnal, Ratchet et j’en passe... mdr

mr-_borsalino mr-_borsalino
MP
Niveau 8
07 décembre 2020 à 17:38:39

Et perso, aucuns problèmes, aucun bruit, que du bonnheur et pourtant j’ai déjà mis bien 100h de jeu...

hasta78 hasta78
MP
Niveau 6
07 décembre 2020 à 18:51:50

Pourquoi attendre la PS6 au lieu d'acheter la PS5 PRO ?

Je vais tout d'abord vous mettre quelques arguments plus « techniques ». :oui:

Quelques arguments :
En premier lieu, les premières PS5 PRO et leurs défauts de fabrication. Il y a encore des problèmes qui vont subvenir et être découverts dans les premières vagues de consoles. D'ici la PS6 beaucoup seront réglés.
Aussi, le catalogue de la PS5 PRO durant ces premiers moments voire les deux premières années est assez faible, du moins en contraste avec le catalogue actuel de la PS5(dont vous avez probablement encore beaucoup, beaucoup de jeux à découvrir). Lorsque la PS6 sera sortie, le catalogue sera beaucoup plus large.
Mais également, la console sera plus puissante, plus finie, avec ses capacités poussées au maximum (en termes de PS5 PRO).
Les prix seront potentiellement plus bas, peut-être faudrait-il attendre légèrement après la sortie de la PS6 pour un prix optimal.
Avec le fait d'attendre, nous aurons également le plaisir de pouvoir voir comment aura évolué la concurrence entre la PS5 Proavec lecteur et celle sans lecteur. On pourra avoir de fait un avis plus établi.
Pas sûr que tous vos amis seront passés sur PS5 PRO dès le début, alors pourquoi se précipiter ?
Et puis, d'une façon plus globale, ça nous permettra de voir l'évolution de la PS5 PRO plutôt que se jeter à pieds joints dedans directement.
Mais je ne parle pas juste d'attendre la PS6! Sinon cette attente aurait une allure assez inerte, et à laquelle on pourrait avoir la réflexion « je n'ai qu'à attendre la PS7 blablabla ».

Pour les personnes disant « pour attendre, tu ne dois pas être un vrai passionné », alors premièrement c'est hors-sujet lors d'arguments techniques comme ceux que j'ai exprimés, deuxièmement on peut avoir d'autres priorités dans la vie comme les études, malgré que cette PS5 Pro me hype tout aussi bien (et je suppose que c'est le cas d'autres personnes).

Et pour les personnes qui disent « je vais m'acheter la PS5 pro et puis la PS6 », tout le monde n'a pas l'argent pour, et même si vous revendez la PS5 pro, ça reste une certaine quantité d'argent perdu qu'importe votre opinion. :hap:

J'oriente donc votre réflexion sur le fait de ne pas avoir un jugement prématuré ni de faire de l'achat compulsif à cause de la hype, mais à vous poser un moment pour y réfléchir. :oui:

Je trouve ça intéressant qu'on puisse en discuter calmement ici, toutes les opinions sont en effet acceptables et j'ai hâte d'entendre votre avis suite à ce que j'ai expliqué ! :hap:

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
07 décembre 2020 à 18:53:13

Le 18 novembre 2020 à 20:02:03 Osset a écrit :
Vu sous cet angle, c'est vrai que ça porte à réfléchir, bon topic :ok:

Bouki40 Bouki40
MP
Niveau 7
08 décembre 2020 à 01:56:54

Perso acheter une console next gen avec 650 giga en stockage de jeux c est non direct.
Je trouve pas le line up fou non plus. Il n y a que hitman 3 en janvier qui m attire.
Du coup le plus sage en vrai c est d attendre une meilleure version

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
08 décembre 2020 à 03:18:32

Tout a fait d'accord avec majorité argument de l'auteur! Mais attendre jusqu'à la version pro faut quand même pas exagéré ….

Avant sortis j'avais prévenu sur forum qu'il y aurait surement bug et default fabrication sur certaines machine j'ai été lynché :o)) aujourd'hui c 'est les même qui se mettent a pleurer ou se plaindre sur forum bref :sarcastic:

Apres vais pas tourné autour du pot la décision reviens au consommateur d'acheter days one ou pas chacun est libre de dépensé sont argent comme il le souhaite perso je préfère attendre.Ma PS4pro a encore de beau jour devant elle :)

Par contre trouve sa pathétique les gens qui achetent 3-4 console pour les revendre après a + 1000euros fautes de stock et je trouve encore plus pathétique ceux qui l achetent a ce prix comme si c 'est un besoin urgent... attendre 2-4 mois des réapprovisionnement c 'est si dur que sa !? :honte:

Message édité le 08 décembre 2020 à 03:20:05 par Bleach97
goulouphani goulouphani
MP
Niveau 10
08 décembre 2020 à 08:35:35

Perso j'ai acheté la PS5 et la Series X.

Quand y aura les versions pro et qu'elles vaudront le coup, je revendrais les modèles "FAT" et achèterai les pro.

Voilà, comme ça je profite en day one de la new gen et j'aurais le top ensuite

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 66»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment