CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coil whine

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 50»
Page suivanteFin
Jomotiion Jomotiion
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 15:58:30

Moi j'ai ce bruit sur une all digital mais pas aussi fort que la vidéo plus haut, pour le moment c pas dérangeant, j'avais aussi ça sur ma ps4 pro days one

zilaax zilaax
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 18:10:06

Je reste avec jusqu'à la version slim, quand ce jour arrivera j'échangerais :-(

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 22:09:31

Moi je guette une entre se stock chez Amazon pour échanger ou alors racheter et renvoyer celle là. Je me ferai pas au vibromasseur qui se lance avec la ps5 😒

FreeStan-o7 FreeStan-o7
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 22:13:14

Le 21 novembre 2020 à 15:26:53 ovnimoi_ a écrit :
Je partage avec vous ce tweet cela pourrait être intéressant de vérifier.

https://twitter.com/frank_supercell/status/1329819442348519424?s=21

Le 21 novembre 2020 à 15:45:46 Dynamite57- a écrit :
Oui enfin entre coil whine et coil whine prononcé y a un gouffre

La mienne c'est un rasoir électrique constant, c'est insupportable pendant les jeux c'est très fort

https://www.phonandroid.com/ps5-certaines-consoles-sont-trop-bruyantes-mais-internaute-solution.html

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 23:25:07

De toute façon, on en saura pas plus tant que Sony n’aura pas communiquer là dessus. Et comme j’ai dit plus haut, soit on fait avec soit on la renvoie / revends. Pas d’autres choix malheureusement, mais clairement grande déception de mon côté...

Hagalurt Hagalurt
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 01:17:23

Le 21 novembre 2020 à 08:38:49 xmpapophis a écrit :
olalal il y a les jean informaticien. alors non dsl le coil whine est phénomène de vibration de bobine alim normal, qui n'est absolupent pas en rapport ac la qualité des composants car meme le matos le plus cher en a. c'est un phénomène normal meme si je sais que cela vous dérange pour un objet neuf mais stop de raconter nimp, l'informatique c'est mon taf je sais de quoi je parle. 😉 renvoyez la et vous aurez une autre console ac plus ou moins de coil whine.

il y a des milliers de post sur ce type de problème sur carte graphique, retour sav pour les constructeurs qui le prennent en charge car peu le font (à l'inverse de ce qui est dit plus haut) et vous aurez une autre play ac coil whine plus ou moins prononcé, c'est la conception qui est cause la ac le choix des composants. peut etre qu'une révision dans un an ou 2 réglera le problème.

Euh non désolé... il y a des moyens d’éviter le coil whine.
C’est très difficile dans un PC car ne sachant quels sont les composants autour, les fabriquants ne peuvent pas accorder fréquences de résonance des composant entre eux.
Par contre sur un appareil intégré c’est faisable, pour preuve par exemple aucun ampli hifi n’a le phénomène malgres des puissance bienplus importante.
Aucun Ordi Apple non plus par exemple.
Ici je pense que Sony intègre des composants de différents horizons avec plusieurs fournisseurs a chaque fois comme le ferais un assembleur d’où le pb

Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
07 décembre 2020 à 01:53:12

Le 20 novembre 2020 à 09:42:53 Mognodor a écrit :
Non ça ne vient pas de l'alim, ça vient de la carte graphique.
Le coil whine ça ne pose aucun problème (autre que la nuisance sonore), ça n'a aucun impact sur la durée de vie des composants ou quoi que ce soit d'autre.
Il faut savoir que même certaines RTX 3080 ont du coil whine, c'est un problème très répandu dans le monde des cartes graphiques. Et à moins de jeter les unités qui font du bruit le constructeur ne peut pas y faire grand chose.

:rire: Bien entendu que si, il suffit de rajouter des filtres hautes fréquences...
Mais bon, on parle ici de materiel low
Une alim propre et capable de découper à très haute fréquence sans bruit de HF (coil noise) coûte 200 boules sur PC.
Les platinium en général.
Mais bon c'est garantie 10 ans alors on si retrouve totalement

Edit: + 200 boules encore dans l'étage d'alim de la CG. (d'ou les tarots)

Ceux qui achètent des alim ATX à 50 - 80 boules pour des RTX se font tous baisé par le coil noise dans le monde du PC...

Message édité le 07 décembre 2020 à 01:57:28 par Jbla0713
Hagalurt Hagalurt
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 13:20:21

En effet les filtres peuvent régler le pb mais dans le cas présent une bonne intégration aurais été suffisante.
Globalement c’est quand même décevant de la part de Sony sur un appareil intégré d’avoir ce pb.

tris67 tris67
MP
Niveau 9
07 décembre 2020 à 13:25:39

Les Ps5 en coil whine sont les versions lowcoast alors ?

Hagalurt Hagalurt
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 13:28:47

La on parle du design de l’alim.

OMguich OMguich
MP
Niveau 8
07 décembre 2020 à 20:48:34

Bonjour,

Moi j’ai pas de bruit dans les menus.
Dans les jeux PS4 c’est très légers franchement ça va, mais j’ai fait les mise à niveau PS5 pour R6 et No Man’s Sky et là c’est juste horrible !!
Un bruit de tondeuse électrique, c’est juste super désagréable !
Je l’entends quand je suis sur R6 avec mon casque...
(Je joue à 50cm de la console, mais quand même...)

Mamulet Mamulet
MP
Niveau 11
07 décembre 2020 à 23:00:45

La video sur la page précédente n'est pas du "coil wine" mais le bruit venait d'une étiquette qui frottait sur le ventilo il le semble ?

im-viciouuz im-viciouuz
MP
Niveau 11
07 décembre 2020 à 23:06:17

Le 07 décembre 2020 à 20:48:34 OMguich a écrit :
Bonjour,

Moi j’ai pas de bruit dans les menus.
Dans les jeux PS4 c’est très légers franchement ça va, mais j’ai fait les mise à niveau PS5 pour R6 et No Man’s Sky et là c’est juste horrible !!
Un bruit de tondeuse électrique, c’est juste super désagréable !
Je l’entends quand je suis sur R6 avec mon casque...
(Je joue à 50cm de la console, mais quand même...)

oui sur r6 en mode 120FPS horrible le bruit

Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 08:09:40

Le 07 décembre 2020 à 13:20:21 Hagalurt a écrit :
En effet les filtres peuvent régler le pb mais dans le cas présent une bonne intégration aurais été suffisante.
Globalement c’est quand même décevant de la part de Sony sur un appareil intégré d’avoir ce pb.

Complètement d'accord

Ayant eu toutes les playstation et ayant connu Sony avec la PS1 payé 3000 francs par papa et maman...

Et bien même papa et maman on vite oubliés ces 600 euros bien tassés (avec l'inflation)
tellement il n'avait jamais vu ça visuellement et que c'était totalement justifiable vu la bon technologique...

Et que Papa à tellement kiffer Destruction Derby avec ces graphismes de porc à l'époque qui lui ont retourné le cerveau,
qu'il s'est vite tu...
Et m'a bien entendu acheté DD2.

Y'a eu la version rev1 de la PS1 qui merdait de la lentille...du au pignon plastique qui s'usaient et la rabaissait un peu trop..
Gage déjà de pas mal d'heure de jeu...M'enfin on la mettait sur la tranche et ça repartait.
Et c'est à peu prêt tout...
Pourtant la PS1 était tellement en avance sur son temps dans le domaine publique que personne n'avait de recul ou d'anticipation...
Du coup ils ont limite sur dimensionné la bête d'ou sa fiabilité légendaire, tout comme la PS2 FAT..
j'en dirais autant sur la PS2...
Pourtant le RSX était surpuissant à coté des processeur de PC et un monstre comparé à 16 bits.
Sega à réussi aussi avec la saturn et la saturn était un char d’assaut!
Pareil pour la 1ere XBOX. La dreamcast..

Et le coil win ne date pas d'aujourd'hui..

Les ingé de chez Sony l'on très bien vu...
Filtre sous dimensionné et sans doute pas tous très bien collé et encore moins avec de l'araldite comme il doit se faire en électronique.
Une colle qui vaut très chère et se conserve mal...
Donc...Pour un petit bzzzz bzz, c'est bon les joueurs ne vont pas faire suer...

Sony n'est plus qu'un compétiteur de marché...

Message édité le 08 décembre 2020 à 08:14:06 par Jbla0713
Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 08:14:48

Le 07 décembre 2020 à 23:06:17 im-viciouuz a écrit :

Le 07 décembre 2020 à 20:48:34 OMguich a écrit :
Bonjour,

Moi j’ai pas de bruit dans les menus.
Dans les jeux PS4 c’est très légers franchement ça va, mais j’ai fait les mise à niveau PS5 pour R6 et No Man’s Sky et là c’est juste horrible !!
Un bruit de tondeuse électrique, c’est juste super désagréable !
Je l’entends quand je suis sur R6 avec mon casque...
(Je joue à 50cm de la console, mais quand même...)

oui sur r6 en mode 120FPS horrible le bruit

Plus on à de fps en jeux plus ca siffle...

Avec OCCT dans ces anciennes versions et un bench GPU entre 2000 et 3000 fps, toutes les alimentations sifflent A LA MORT! Même de la HX1000 à > 200 euros...

Rien de dangereux! L'alim est juste très sollicitée et hache le courant plusieurs milliers de fois par secondes.
Mais très chiant. :-((

C'est une base de débutant en électronique qu'on commence à voir avec la case impédance il me semble (je ne suis que amateur)

Message édité le 08 décembre 2020 à 08:19:07 par Jbla0713
Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 08:26:30

Et puis les cartes graphique haut de gamme sur PC on plus de phase électrique que les modèles standards.

Sur ma 2080ti FE il me semble en avoir 12 (schématiquement 12 câble électrique pour répartir la puissance qui va dans la carte)
Sur la 2080ti Lightning Z il y'en a 16. Les hautes fréquence sont mieux réparties donc ça siffle moins...

Il m'arrive d'avoir quelques rares sifflement dans le GPU (chargement avec beaucoup de fps par exemple)
Sur une ligntning Z y'en a jamais...Certe!
Mais elle coûte 300 euros de plus..Voili voilou..

Je rappel que les CG actuel bouffe 350 watts ce qui fait 30 ampère en 12 volts soit
LA MOITIÉ DE LA BATTERIE TA BAGNOLE POUR DÉMARRER...
(sauf si t'as un camion ou un gros diesel)

Bha ouai quand même....
(il est bien de resituer les choses)

Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Message édité le 08 décembre 2020 à 08:27:49 par Jbla0713
yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
08 décembre 2020 à 18:34:12

Bon j'ai eu la console vendredi. Très content de ses capacités.

Par contre le bruit de vibration qui s'entend même en jeux des que y a pas de musique (le son ambiant d'un jeu volume tv à 10 ne suffit pas) alors que je suis à plus de 2m.

Sur la pro c'était bien moins prononcé meme si il lui arrivait de souffler.

Il est moins fort sur démon souls que sur Days Gone

J'ai un petit hélicoptère à la place d'un airbus

Message édité le 08 décembre 2020 à 18:35:32 par yevonifrit
spiderjv spiderjv
MP
Niveau 45
08 décembre 2020 à 19:12:57

J'ai l'impression d'avoir du coil whine sur ma PS5 mais honnêtement à la distance où elle est c'est pas du tout gênant, en fait je l'entend même pas je dois vraiment bien m'approcher (tout en ayant le son de la TV coupé) de la console pour l'entendre !

Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 20:20:00

Le 08 décembre 2020 à 18:34:12 yevonifrit a écrit :
Bon j'ai eu la console vendredi. Très content de ses capacités.

Par contre le bruit de vibration qui s'entend même en jeux des que y a pas de musique (le son ambiant d'un jeu volume tv à 10 ne suffit pas) alors que je suis à plus de 2m.

Sur la pro c'était bien moins prononcé meme si il lui arrivait de souffler.

Il est moins fort sur démon souls que sur Days Gone

J'ai un petit hélicoptère à la place d'un airbus

Ca part contre c'est gage d'un roulement à bille à pas chère sur le ventilo.
Ou alors c'est la turbine qui est mal faite.

En tout cas c'est commun, j'ai souvent voulu récupérer de vieux ventilo sur console, mais malheureusement tous sifflaient du roulement à billes.

Pourtant ceux de mon PC de 2008 sont comme neuf après des centaines de millier d'heures.

Exemple le WC que vous voyez sur la photo ci dessous est de 2015..
Comme neuf... Coût 70 euros livré
Pourtant c'est donc du Wish à ce prix la (c'est un LEPA sous marque d'enermax de mémoire)
Garantie 70k heures de fonctionnement... Pour 70 euros je suce LEPA... Merci les mecs.
Je pense qu'il est en fin de vie niveau pompe, mais putain quelle solidité!

Après je sais régler un WC en dents de scie (par intermittence) et non comme un idiot en mettant tout à fond, ce qui est très mauvais pour une pompe avec un moteur à courant continu.

Vous savez il y'a beaucoup d'idiots sur PC qui se plaignent que tous leurs WC ne font que 1 à 3 ans..
Des gros trucs en plus...Mais ca viens d'eux...
Y'a autant d'autiste que chez vous, c'est égalité.

Windows est si simplifier qu'il rend aussi stupide et assisté que IOS

Message édité le 08 décembre 2020 à 20:24:52 par Jbla0713
Jbla0713 Jbla0713
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 20:27:17

Vous avez essayer de mettre une goutte de W40 sous l'étiquette du ventilo afin de graisser le roulement, du moins si c'est un truc a roulement.??? :peur:

J’espère que c'est un palier magnétique, sinon c'est normal que ça fasse du bruit...
mais là faut pas déconner les ventilo de PS3 étaient pourtant de bonne facture par exemple! Voir très bonne!
C'est les même un peu plus allongé du cylindre... Si ils veulent....ils savent faire..mais je crois qu'ils savent encore mieux faire des économies malheureusement. :(

Message édité le 08 décembre 2020 à 20:29:18 par Jbla0713
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment