CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coil whine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 00:27:55

Mais pas gagner pour un échange d’ici fin janvier

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 00:37:22

Je pense qu’il y aura vite des restocks à partir du début de l’année. Après vue le nombre de cas de consoles bruyantes ou qui buggent, je me tâte de plus en plus à attendre qu’ils corrigent tout ça.
Sur Reddit c’est impressionnant le nombre de cas relatés...

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 01:08:19

Je pense quel sont probablement toucher à 80% mais que c’est plus ou moins perceptible et surtout que les possesseurs sont plus ou moins sensibles. Ma copine par exemple n’y prête pas attention ça aurais été pour elle, elle n’aurais pas trouver de problème. Mon beau frère a pas exemple sur sa one x un énorme coil whine mais il ne s’en est jamais vraiment rendu compte. Du moins pour lui c’était normal. Je me souviens par exemple d’une alim corsair dans mes début de montage pc. Un coil whine prononcé mais je ne l’est jamais considéré comme un problème. Mais au fur est à mesure qu’on rencontre des problèmes ou autre on les identifie plus vite aussi. La ses le premier boot j’ai trouver ça bizzar. J’ai pas penser direct au coil whine car jusque là plus habitué à les entendre assez strident mais là c’est plus sourd. J’espère vraiment que d’ici le 31 il y aura du stock Amazon. Car ça me ferai suer de passer la gen avec ça. Même si c’est plus faible que chez certain. Je joue souvent le soir avec un volume faible (merci les enfants 😅) du coup c’est pas super optimal.

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 01:42:53

J’attends surtout une communication de Sony à ce sujet car ce n’est pas quelques unités, c’est grave généralisé que ce soit US ou Europe.

De toute façon je jouerais avec un casque prochainement donc ça ira mais bon chiant de fou. J’´ai 1 garantie de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 56
21 novembre 2020 à 01:47:20

Vous avez vu le tweet du mec qui avait un coil whine, a ouvert sa PS5 pour retirer une petite étiquette et ça a résolu le problème ?

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
21 novembre 2020 à 01:50:03

Son truc etait super aiguë chelou et niquer la garantie mouais

MaybachForce MaybachForce
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 01:57:09

Le coil whine ce n’est pas que les cartes graphiques mais aussi l’alimentation j’ai du en changer une sur mon pc le bruit était horrible et après c’était bon

[RAGE2] [RAGE2]
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 01:57:40

Le 20 novembre 2020 à 11:26:03 rhentaro a écrit :
Le coil whine est inhérent à ce type de produit. Peut importe l'année d'achat de ta console, t'en aura toujours. Même chose sur Serie X et P. De plus, je rappel qu'on définit une pièce silencieuse à 50DB. Or d'après les différents test des journalistes, la PS5 dégage un bruit de 37 DB, certes c'est au-dessus de la Serie X mais seulement 2 DB de +. Elle est donc extrêmement silencieuse par rapport aux niveaux de décibels légaux.

3 dB * et 3 dB ça fait une sacrée différence ça double l'intensité sonore https://couleur-science.eu/?d=255b1b--lechelle-des-decibels#:~:text=En%20fait%2C%20l'%C3%A9chelle%20logarithmique,l'intensit%C3%A9%20sonore%20par%20deux.

Tonyte Tonyte
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 02:07:35

Moi perso zéro bruit, je suis content d ailleurs apres ma ps4 pro qui faisais le bruit d un boing :rire:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
21 novembre 2020 à 02:18:19

https://vocaroo.com/1aZQnh8dDvEL

Le bruit que j'ai eu toute la soirée quand j'ai joué à Resident Evil Resistance et Astro Playroom. :peur:

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 02:18:48

Le truc qui me fait le plus chier en vrai, c’est de renvoyer la console, en avoir une nouvelle et avoir le même soucis mais en pire :peur:

fredi83 fredi83
MP
Niveau 45
21 novembre 2020 à 03:01:04

Tu as pas de chance, j ai zéro bruit ,elle tourne comme une horloge, 👌

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 05:53:17

le coil whine est un prob harware sur l'etage alim courant, rien ne peut le resoudre mis à par la baisse en frequence gpu et cpu. toutes les révisions seront touchées c'est un problème ultra courant meme sur des cartes graphiques à 1900€ et les construteurs considèrent cela comme normal donc pas de solution à proprement parler. juste pas de panique.

Ashmar Ashmar
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 06:38:11

Déjà stop dire que c'est normal, alors que ça ne l'est pas... En général le coilwhine ça vient de matériel bas de gamme/défectueux et sur les GPU la quasi-totalité des constructeurs maintenant prend en retour garantie (signe que c'est pas normal)

Donc peu importe l'intensité, je sais ça fait chier, mais SAV direct, ça ne se répare pas et ça empire avec l'usure des condensateurs

Et si c'est gênant, faut vraiment arrêter de ce voiler la face, y'a plein de problème de coilwhine et ça pue la merde tout simplement, y'a pas d'autres mots, Sony nous a sortit une console faite avec le cul

Pour l'instant personne en France relaye (houlalala monseigneur Sony) en Amérique ça commence à faire couler de l'encre... Car on parle pas genre 1 console sur 10000 comme l'alimentation des SX qui lâche, mais plus un 1000/10000...

Intolérable, c'était une très très mauvaise idée ce OC

Un petit tour sur Twitter et vous verrez le nombre incroyable de soucis que rencontre la Ps5

Je voulais une tout démat pour Noël, bah je suis refroidi bien comme il faut

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
21 novembre 2020 à 06:57:37

C'est vrai que ça la fout mal, ça fait vraiment cheap

Furious Furious
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 07:02:31

Le coil whine ça n'a absolument rien de normal pour les premiers qui ont répondus...
Certaines CG sur pc ont eut ce problème par le passé, souvent c'est un petit câble un peu mal placer qui tapote dans le ventilateur ou sur le radiateur, et en effet c'est gênant, même si théoriquement ça n'impacte pas les performances.

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 17
21 novembre 2020 à 07:14:12

J’avais eu du coil whine sur mon ancienne Carte Graphique GTX 970. Je sais ce que ça fais mais ça m’avais pas trop dérangé le bruit au final même sans casque.

Là sur la PS5 j’ai le sentiment d’entendre un léger bruit (mon pote qui l’a reçu hier pareil) mais rien de fou. Comme quelqu’un l’a dit il faut se coller à la console pour l’entendre et j’ai vraiment le sentiment que ça vient du haut de la console donc là où est place le ventilo.

J’ai joué hier une bonne partie de l’aprem et soirée sans interruption de la console à Black Ops Cold War (version PS5) ultra silencieuse que ce soit en jeu ou dans les menu. J’ai test que le multi pour l’instant.

Idem j’ai beaucoup joué hier à AC Valhalla dans sa version PS4 car j’ai pas mal avancé les trophées en version PS4 du coup je veux terminer dessus et aucun bruit si ce n’est le très léger bruit expliqué plus haut dans le message quand je coupe tout son ambiant autour et encore de la ou je suis il faut bien tendre l’oreille pour percevoir entièrement le son de la console donc je sais pas si c’est le même bruit pour vous potentiellement un peu plus amplifié...

En tout cas j’ai pas encore testé le lecteur de la console j’ai pas de jeu boîte pour le moment

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
21 novembre 2020 à 07:53:44

Nous c'est un rasoir électrique type one blade en continu surtout sur les gros jeux encore plus fort

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 07:57:41

Bon, après une petite journée de test sur astro, demon's souls et MHW, c'est pour ma resté assez silencieux voire quasi-silencieux ; je puis le comparer au son que fait une tour de PC, mais en encore moins fort, donc ce n'est d'insurmontable. Plus encore dans la mesure où mettre le son de l'écran, même à faible volume, couvre le bruit :(
Je ne me vois pas la changer pour si peu :(

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
21 novembre 2020 à 08:35:16

Moi j estime qu une console a 500 boule ne doit pas faire de coil Whine

Que le ventilateur souffle c est une chose

Le coil whine en est une autre

J avais ca sur une alim
Go cybertek
Ils me l on changé

Il m a prit la tête le vendeur
Mais il me l a changé

Ces bruits de grésillement c est juste inssuportable

Bon bhe j ai bien de pas ma prendre day one

Ce sera pas avant 2021 pour moi :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment