CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coil whine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 08:38:49

olalal il y a les jean informaticien. alors non dsl le coil whine est phénomène de vibration de bobine alim normal, qui n'est absolupent pas en rapport ac la qualité des composants car meme le matos le plus cher en a. c'est un phénomène normal meme si je sais que cela vous dérange pour un objet neuf mais stop de raconter nimp, l'informatique c'est mon taf je sais de quoi je parle. 😉 renvoyez la et vous aurez une autre console ac plus ou moins de coil whine.

il y a des milliers de post sur ce type de problème sur carte graphique, retour sav pour les constructeurs qui le prennent en charge car peu le font (à l'inverse de ce qui est dit plus haut) et vous aurez une autre play ac coil whine plus ou moins prononcé, c'est la conception qui est cause la ac le choix des composants. peut etre qu'une révision dans un an ou 2 réglera le problème.

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 08:47:59

A votre avis, ce bruit c'est du coil whine ?

http://www.youtube.com/shorts/_IupoMSjfkQ

Pour le coup, j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai arrêté le ventilo au lancement d'un jeu et plus aucun bruit. Dans mon cas, je penche pour un ventilo qui ne tourne pas tout à fait rond, d'où le bruit d'oiseau. Apparemment, ce n'est pas non plus un cas isolé.

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 08:50:03

non on dirait frotement ventilo, à ecouter comme cela. apres si c'est que en jeu et que ca le fait net, c'est du coil whine si tu sens la rotation des pales faire du bruit c'est le ventilo ac axe desaxé...

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 09:20:21

Le phénomène est évitable, j’ai pas l’impression que les nouvelles Xbox soient autant touchées par le phénomène. Quand tu as des consoles silencieuses et d’autres qui font un bruit horrible, clairement c’est qu’il y a un défaut quelques part...

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 09:26:13

Oui, pour ma part, ça vient clairement du ventilo car si c'était du coil whine, le bruit aurait continué même avec le ventilo à l'arrêt.
Si ca peut aider des gens à mieux identifier le problème ;)
Car ce problème de ventilo semble également assez répandu.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 novembre 2020 à 09:36:41

Je pense qu il y a un problème avec le lecteur Blu-ray. J ai l impression que si je lance la PS5 avec un disque dedans , le lecteur se met à tourner (logique) mais j ai l impression que même si je ne lance pas le jeu, le lecteur continue à tourner en fond au ralenti, ce qui fait un peu de bruit. Alors que si j allume la PS5 sans disque , moins de bruit (juste un peu de coil Whine mais très acceptable). Le bruit est plus marqué sur Spiderman MM (version disque) que sur Astro (démat). Après, c est peut être plus lié aux jeux qui sont plus ou moins gourmands qu au lecteur.

Pseudo supprimé
Niveau 31
21 novembre 2020 à 10:00:48

Je vais pas trop vous aider, mais j'ai vu passer un tweet ce matin (que j'arrive plus à retrouver).
Un mec qui se plaignait du coil whine sur la PS5, qui a "déboîté" la console (l'un des côtés) et qui a découvert qu'une petite étiquette était "mal placée" à l'intérieur de la console... genre petite languette. Elle devait frotter contre les ventilos ou un délire du genre puisqu'après l'avoir coupé, plus aucun problème de bruit. :(

D'autres ont ouvert leur PS5 et ont pris des photos... et effectivement, la languette était mal placée.
Je trouve plus le tweet, je suis dégoûté. :rire:

EDIT : j'ai retrouvé :ok:
https://twitter.com/Frank_Supercell/status/1329819442348519424?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1329819442348519424%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pushsquare.com%2Fnews%2F2020%2F11%2Fps5_coil_whine_could_be_caused_by_a_loose_sticky_label

Emplacement initial de l'étiquette : https://twitter.com/Frank_Supercell/status/1330049971845017604

Message édité le 21 novembre 2020 à 10:04:54 par
2shoot 2shoot
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 10:06:58

Voilà le lien du tweet qui règle à priori le problème.

https://twitter.com/frank_supercell/status/1329819966535766017?s=21

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 10:09:08

Ça ressemble plus à mon problème mais mais démonter la console même juste pour ça revient à faire sauter la garantie. Quel idée de mettre une étiquette proche du ventilo sérieux ... les ingénieurs chez Sony c’est des manche ou quois ?

Pseudo supprimé
Niveau 31
21 novembre 2020 à 10:10:46

Le 21 novembre 2020 à 10:09:08 K-E-S-A a écrit :
Ça ressemble plus à mon problème mais mais démonter la console même juste pour ça revient à faire sauter la garantie. Quel idée de mettre une étiquette proche du ventilo sérieux ... les ingénieurs chez Sony c’est des manche ou quois ?

D'accord avec toi. Après, si tu sais t'y prendre, normalement peut pas y avoir de problème. :(
Je crois avoir lu qu'il n'y avait pas d'autre étiquette/de moyen de voir si la personne a brisé la garantie... :( à voir.
Perso je déboiterais au moins l'un des côtés pour voir un peu d'où ça vient.

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 10:17:25

T’as juste à tendre ton oreille vers la console pour localiser d’où vient le bruit. Moi le ventilateur est silencieux, le bruit est plus localisé vers les autres composants et l’alimentation

Zephy Zephy
MP
Niveau 41
21 novembre 2020 à 10:19:48

Ah si c’est une étiquette je vais juste attendre que le ventilo frotte et détériore l’étiquette

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 10:20:02

C’est bien vers le ventilo est c’est régulier ça ne bouge pas comme certain suivant l’activité ce qui me pousser à penser au départ que ce n’était pas un coil whine mais ont m’a confirmer que c’était ça
https://www.youtube.com/watch?v=yQYoG1qwOII&feature=share
Voici mon bruit

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
21 novembre 2020 à 10:23:38

Je l'ai sur ma PS4 depuis son achat en décembre 2013, après c'est rien.

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 10:32:51

Donc si je résume bien, on a deux cas distincts :

Les premiers ont un bruit régulier peut importe le jeu, l’application utilisé, etc. Ce serait donc un coil whine.

Les autres ont un bruit variant suivant les jeux plus ou moins gourmands et localisé près du ventilo. Ça serait un défaut comme montré précédemment sur les tweets. Une petite languette, qui ne devrait pas être présente à cet endroit là, est venu se loger près du ventilo.

:(

tisquall tisquall
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 10:40:13

VDD c'est exactement ça pour moi !!!
j'ai du coil whine mais rien de grave ni dérangeant
apres oui selon le jeu y a un bruit qui apparait je pense de plus en plus au ventilo

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 10:47:13

Pour vérifier si c’est le ventilo, retirer juste le capot blanc et allumer votre console en collant l’oreille près du ventilo. S’il ne fait aucun bruit à ce moment c’est que c’est bien du coil whine. Perso c’est ce que j’ai fait, j’ai lancé Spiderman en écoutant le ventilo, absolument silencieux. Par contre au niveau des autres composants c'était la tempête!

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 10:49:57

C'est normal que le bruit du coil whine varie les mecs.

Ça vient de bobine de tension, et la tension varie en fonction de votre utilisation. On peut sans difficulté imaginer qu'être dur le menu nécessite moins de tension que jouer. Plus la tension sera élevé, plus le bruit se fera entendre

tisquall tisquall
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 10:52:55

merci VDD pour l'explication
je vais voir si c'est le ventilo ou le coil whine
merci à vous

julzak77 julzak77
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 10:55:54

Oui voilà moi aussi la PS5 fait à peu près le même bruit que KESA ce bruit va être moins fort sur le menu avec aucun jeu de lancé (il faut coller son oreille pour l’entendre) avec un jeu de lancé le bruit va être légèrement plus fort on l’entend un petit peu à 1m de la console avec aucun bruit autour. Par contre avec le son du jeu on ne l, entend plus je pense que c’est le bruit normal d’une ps5. Rien á voir avec la vidéo plus haut (celle avec l’etiquette qui est beaucoup plus bruyante avec un son de rasoir).
J’aimerais bien si possible que quelqu’un ayant une ps5 ne faisant aucun bruit fasse une vidéo avec un jeu de lancé pour qu’on ce rende compte de la différence car pour le moment sur toute les vidéo filmé proche d’une ps5 j’en ai jamais entendu une seule vraiment silencieuse.
Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment