CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coil whine

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 23
20 novembre 2020 à 11:30:53

2 db du coup les console ont le même niveau de bruit

Oui donc c est bien ce qui est dit plus haut
C est que le type a collé sont micro sur la console
Et est dans une pièce parfaitement isolee sûrement
Plus sans aucun bruit ambiant

Ca va c est rassurant su coup ca video vaux pas grand chose

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
20 novembre 2020 à 11:32:50

Dans le cas de la vidéo, je penses que la personne a voulut savoir si le bruit était normal. Après c'est vrai qu'un micro capte plus facilement ce genre de bruit et sa a tendance à amplifier le phénomène :rire2:

Message édité le 20 novembre 2020 à 11:33:42 par rhentaro
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 11:35:59

Le Coil whine, à part être relou, n'est pas dangereux pour le matos. C'est juste un bruit créé par les hautes fréquences du GPU.

Sauf si vraiment aigu et dérangeant, personne ne reprend du matos pour du coil whine.

Message édité le 20 novembre 2020 à 11:36:21 par Okagin
Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
20 novembre 2020 à 12:44:09

Non mais serieux...
Normal on entend ce petit son, le mec a le nez dessus avec son micro dessus et sans sons ambiants :hum:
Arrêtez un peu de chercher la petite bête la ou il y a pas lieu...
Le cole while sur les pc on en a depuis des années, sa n abîme en rien le matos, même les consoles en avaient pour certaines...
De plus la console je l ai, j ai joué 6h non stop hier a 2m j entend strictement rien hormis quand je mets un cd et qu elle installe le jeu.
On est très loin de la ps4 pro, je serai vous j arrêterai de regarder ces vidéos a la con qui n ont aucun sens :sarcastic:

LukeSaltwalker LukeSaltwalker
MP
Niveau 6
20 novembre 2020 à 12:54:10

Le 20 novembre 2020 à 12:44:09 WILLI01 a écrit :
Non mais serieux...
Normal on entend ce petit son, le mec a le nez dessus avec son micro dessus et sans sons ambiants :hum:
Arrêtez un peu de chercher la petite bête la ou il y a pas lieu...
Le cole while sur les pc on en a depuis des années, sa n abîme en rien le matos, même les consoles en avaient pour certaines...
De plus la console je l ai, j ai joué 6h non stop hier a 2m j entend strictement rien hormis quand je mets un cd et qu elle installe le jeu.
On est très loin de la ps4 pro, je serai vous j arrêterai de regarder ces vidéos a la con qui n ont aucun sens :sarcastic:

Oui voilà, après ça dépend d'à quel point c'est bruyant mais là j'ai rien vu d'hyper choquant
Les gens aiment bien chercher les défauts d'un produit dès qu'il sort :hap: ça a du bon mais profitez juste les gars, à moins que ça ne vous ruine votre expérience

sneakman sneakman
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 12:59:14

Personnellement si mon coil whine était normal je n'aurait pas contacté le sav , mais sur ma console même à 4 mètre de ma télé il est très bruyant.
Le problème se pose seulement pour ceux avec un bruit anormalement élevé.

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 13:04:23

passer au sav pour du coil whine, c'est prendre le risque d'en avoir une dans 3 mois. surtout que ma cg de pc fait également cela, c'est tout à fait normal. c'est vieu comme erode. moi je l'entend à moins d'un m sinon ras et ma ps4 pro en avait également...

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 23:32:11

J’en est aussi. C’est vrai que c’est pas super flagrant mais la console étant silencieuse çà ressort pas mal quand même dans le silence même avec un peut de son. C’est faible mais c’est un bruit parasite du coup ça se s’entend si on y prête attention. Seulement 0 stock donc compliqué de faire un échange :/ Amazon propose le remboursement... mais du coup plus de ps5 je sait pas trop quois faire :S

screamfantwo screamfantwo
MP
Niveau 15
20 novembre 2020 à 23:34:24

Garde ta ps5 vdd, tu l'échangera sur Amazon quand y aura du stock normal

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 23:44:17

Perso j’ai renvoyé la mienne à Amazon, je préfère attendre et d’avoir une nouvelle qu’avoir ce problème. Quand je jouais j’avais l’impression d’avoir un rasoir électrique qui couvrait le son de mon jeu... Ceux qui minimisent le problème et qui ont la chance d’avoir une Ps5 qui fonctionne normalement je suis content pour vous mais stop de dire qu’on s’invente des problèmes, jamais j’ai eu une console aussi bruyante et faisant un bruit pareil.

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 23:49:58

Oui mais quand il y aura du stock je ne serai plus éligible a l’échange ce sera donc une réparation et donc forte chance de non prise en charge car ne gêne pas le fonctionnement :(

Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 35
20 novembre 2020 à 23:52:31

Vaut mieux attendre et avoir une PS5 digne de ce nom.
500 boules quand même.

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
20 novembre 2020 à 23:57:24

Certaines CG même révisées ont du CW donc tu peux attendre 1 an t'as aucune garantie.
Alors que d'autres achetées day one n'ont pas de CW du tout, ma 1080 a 4 ans et demi et même en collant l'oreille, rien :bave:

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 23:57:57

Je préfère attendre plusieurs mois et avoir une console qui me donne pas envie de la jeter par la fenêtre quand je l’allume :hap:
C’est pas de chance mais bon il y a pire dans la vie, au moins je suis remboursé intégralement.

zilaax zilaax
MP
Niveau 7
20 novembre 2020 à 23:58:10

https://www.japanfm.fr/probleme-ps5-coil-whine-comment-y-remedier/
Go tester :hap:

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 23:59:52

J’avais vu ça VDD mais moi c’était bien du coil whine, le bruit venait pas du ventilo mais bien des composants...

Starkiller8542 Starkiller8542
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 00:01:27

J'ai le problème et c'est vrai que c'est désagréable. Ma console est à 2 mètres et sur Demons souls (qui est un jeu plutôt silencieux) c'est l'horreur, tu n'entends que ça.
Sur le menu ça va, j'ai esseyer red dead redemption 2 et ça m'a parru moins genant. Par contre sur l'application you tube ça me le fait un peu.

Je vais esseyer de voir dans les prochaines semaines si j'arrive à mis faire, sinon j'envisagerai peut être un échange plus tard.

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 00:05:00

Go faire sauter ta garantie surtout 🤣

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 00:05:09

Salut les gars. Je viens un peu vous expliquez ce qu'est le coil whine j'ai l'impression que certains confondent avec le ventilo :

En fait ça vient des petites bobines de tension, qui une fois alimentée vont se mettre à vibrer. Normalement la fréquences des vibrations est inaudible pour l'oreille humaine mais de temps en temps certaines se font entendre plus ou moins discrètement. D'un modèle à l'autre ça peut donc être complètement le silence jusqu'à gênant voir très gênant dans de rare cas.

Il faut savoir que votre matériel ne risque absolument rien. Il faut également savoir que sony n'est pas dans l'obligation légale de vous la reprendre : il faudra attendre un positionnement de sony à ce sujet.

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 00:07:24

L’éligible au retour Amazon jusqu’au 31 janvier plus qu’à espérer tomber sur le site au moment d’un réassort pour faire un échange en Speed.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment