CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coil whine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 11:08:03

J’ai regardé différents tests de la console et certains ont effectivement le coil whine mais d’autres ont une console parfaitement silencieuse même sur des gros jeux genre demon souls ou Spider-Man. Donc il y a bien des consoles silencieuses qui devraient être la norme...

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 11:12:28

Bref, je pense qu’on se prend trop la tête. Faut accepter d’avoir une console day one et avoir quelques soucis :oui:

Après on a deux ans de garantie, on pourra tout à fait la faire marcher quand d’autres versions/châssis sortiront :hap:

julzak77 julzak77
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 11:19:50

Le 21 novembre 2020 à 11:08:03 Khiramu a écrit :
J’ai regardé différents tests de la console et certains ont effectivement le coil whine mais d’autres ont une console parfaitement silencieuse même sur des gros jeux genre demon souls ou Spider-Man. Donc il y a bien des consoles silencieuses qui devraient être la norme...

Mais c’est quoi « parfaitement Silencieuse » zéro bruit comme quand elle est éteinte ? J’ai du mal à croire qu’une console puisse être parfaitement silencieuse elle fait forcément un peu de bruit.
C’est pour cela que j’aimerais bien entendre le bruit d’une console parfaitement silencieuse.

Pour ma part elle fait un peu de bruit mais je la considère comme une console silencieuse car en condition de jeu à 2 m de la console avec le son je ne l’entend pas.

La plupart des gens qui se plaigne du bruit c’est dans le silence complet et à 50’cm de la console j’ai du mal à croire que dans les meme condition une ps5 puisse être totalement silencieuse, même ma xboxsx qui est très silencieuse si on se met à 50 cm sans aucun bruit on l’entend.

Je pense qu’il y en a qui on vraiment un problème bruit de rasoir très fort mais la plupart c’est juste le bruit de la console normal mais comme on leur dit qu’elle est censé faire zéro bruit les gens pensent qu’elles ont un problème, c’est pour cela que j’aimerais une vidéo d’une Ps5 qui fait zéro bruit pour effectivement se rendre compte de la différence.

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 11:29:37

https://youtu.be/-W54YEQ23k0
Pour moi ça c’est une PS5 qui fonctionne normalement, t’as juste le bruit du ventilo ce qui est normal.

https://youtu.be/biTAwDB1QYE
Et ça c’est le coil whine, la mienne avait la même chose mais en plus fort encore...

julzak77 julzak77
MP
Niveau 5
21 novembre 2020 à 11:38:17

Ok voilà sur la première vidéo on entend quand même la ps5 c’est à peu près ce bruit que fait ma console mais on a du mal à se rendre vraiment compte car le mec parle beaucoup lol.
Mais même sur la deuxième vidéo c’est pas très bruyant j’ai vu des vidéo ou la console fait un vrai bruit de rasoir très fort et la ouï c’est dérangeant.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 11:45:33

Je crois avoir le coil whine, avec un bruit qui provient du lecteur optique et non pas du ventilateur.

Mais le bruit varie énormément suivant l’activité sur la console : aucun bruit lorsque je navigue dans le menu ou dans les app multimédia, par contre ça s’enclenche dès que je lance un jeu (aussi bien avec Blu-ray et sans).

L’intensité du bruit et même le type de son qu’elle génère varient aussi en fonction de ce qu’il y a d’affiché sur mon écran + le mode de jeu choisi (ex : bruit plus intense en mode performance sur Spider-Man qu’en mode fidélité).

Quelqu’un dans le même cas ?

Starkiller8542 Starkiller8542
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 11:47:50

Le 21 novembre 2020 à 11:29:37 Khiramu a écrit :
https://youtu.be/-W54YEQ23k0
Pour moi ça c’est une PS5 qui fonctionne normalement, t’as juste le bruit du ventilo ce qui est normal.

https://youtu.be/biTAwDB1QYE
Et ça c’est le coil whine, la mienne avait la même chose mais en plus fort encore...

Sur la vidéo avec demon's souls j'ai exactement le même bruit et c'est assez chiant. Donc du coup c'est bien le ventilo et non l'alim ?

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 11:55:29

Non coil whine VDD, si c'était ton ventilo ce serait un bruit différent

Comtemontrouge Comtemontrouge
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 12:04:08

Non le coil whine n'est pas inquiétant arrêtez de raconter n'importe quoi, ça arrive à de bonnes cartes type 2080-2070.

Le soucis peut être problématique uniquement d'un point de vue sonore, si c'est un coil whine vraiment fort je comprends qu'on puisse l'envoyer en sav c'est normal.

Le mien est très léger, je l'entends en collant l'oreille à ma ps5 donc je vais rien faire de particulier!

WoAmMo WoAmMo
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 12:11:22

Le bruit un peu aigu vous savez d'où ça vient ? Même en étant un peu éloigné je l'entends. Que la console soit en mode repos, au menu ou en jeu je l'entends. Je ne sais pas d'où ça vient et si le sav peut gérer ça.
J'en vois beaucoup qui ont soit ce problème soit un bruit plutôt métallique.

Pseudo supprimé
Niveau 55
21 novembre 2020 à 13:00:26

Leger Coil Whine sur Demon’s Souls qui s’entend uniquement en s’approchant de la console.
Rien de gênant qui soit au niveau d’une PS4 Pro

xXkana59Xx xXkana59Xx
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 13:04:16

Moi ces leger bizzare sur les vidéos ces quand même fort j ai pas ce ressenti avec la mienne j'entends juste le ventilo ce mettre en route par contre lors des installation surtout disque ca fait un bruit plus poussé

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
21 novembre 2020 à 13:12:54

après le problème c'est que c'est que le niveau de bruit est aléatoire, moi sur la mienne il est extrêmement fort! c'est à dire que malgré mon casque gold, dans les moments de silence dans les jeux, je l'entends très bien... :fou:

j'ai un de mes collègues de boulot qui n'en a pas du tout, bref c'est la lotterie... :-(

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 14:15:24

Ceux qui l’ont à vous de voir si vous pouvez vous y habituer ou non car ça ne se s’arrangera pas avec le temps. Ceux qui n’ont aucun problème diront qu’on exagère, que c’est normal, blabla mais j’aurais bien aimé voir leur réaction si c’était leur cas également...
Perso impossible de jouer avec ce bourdonnement incessant, m’a PS4 était bien plus silencieuse quand je jouais avec.

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 28
21 novembre 2020 à 14:18:44

J'en ai sur mon PC à cause de ma AMD Vega et franchement... balek
C'est un bruit parmi d'autres venant d'une machine de jeu

FamosoGringere FamosoGringere
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:20:51

Je trouve pas que ce soit dérangeant et même pas du tout, même sans casque, en tout cas IrL (donc pas sur des vidéos), ça ne ma pas absolument pas dérangé, c'est pas assez fort pour être embêtant.

Je veux pas défendre la console a tout prix, le GPU de ma PS5 est probablement K.O, mais ça c'est vraiment rien.

ramsesbz ramsesbz
MP
Niveau 4
21 novembre 2020 à 14:23:41

Bizarre je n’ai aucun problème sur la console personnellement aucun bruit elle est ultra silencieuse...testé sur AC, COD, RE7 et Astro pour l’instant.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
21 novembre 2020 à 14:33:24

Le 21 novembre 2020 à 14:20:51 FamosoGringere a écrit :
Je trouve pas que ce soit dérangeant et même pas du tout, même sans casque, en tout cas IrL (donc pas sur des vidéos), ça ne ma pas absolument pas dérangé, c'est pas assez fort pour être embêtant.

Je veux pas défendre la console a tout prix, le GPU de ma PS5 est probablement K.O, mais ça c'est vraiment rien.

non mais vous vous rendez pas compte que le bruit peut vraiment être très fort, et pour ceux qui en ont beaucoup comme moi, je met au défi quiconque de dire en toute bonne foi que ça ne le dérange pas... :non:

sur ma ps4 pro y'en avait un peu mais c'était largement couvert par le bruit de la ventilation toute façon :hap:

ovnimoi_ ovnimoi_
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 15:26:53

Je partage avec vous ce tweet cela pourrait être intéressant de vérifier.

https://twitter.com/frank_supercell/status/1329819442348519424?s=21

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
21 novembre 2020 à 15:45:46

Oui enfin entre coil whine et coil whine prononcé y a un gouffre

La mienne c'est un rasoir électrique constant, c'est insupportable pendant les jeux c'est très fort

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment