Jvoudrais tellement voir du gameplay de states of decay 3....
Mais bon, le jeu doit limite même pas être commencé, en vrai..
quand tu vois qu'il n'y a pas si longtemps, encore, les mecs bossaient encore comme des dingues sur le 2..
Le 12 août 2020 à 19:19:20 dantedmc1 a écrit :
Jvoudrais tellement voir du gameplay de states of decay 3....Mais bon, le jeu doit limite même pas être commencé, en vrai..
quand tu vois qu'il n'y a pas si longtemps, encore, les mecs bossaient encore comme des dingues sur le 2..
Pourtant le 2 est sorti il y a un moment.
Oui et ils ont sortie une nouvelle version il y a peu, justement. D'où mon commentaire.
On en parle du support de stockage en SSD CFexpress qui atomise le SSD NVMe ou c'est tabou ?
Bien sûr qu'on peut en parler, mais pour ça il faudrait que tu saches de quoi tu parles.
Le standard M.2 est très laxiste concernant le format physique (longueur, largeur, épaisseur). Tandis que le standard CFexpress est beaucoup plus strict car il vise à remplacer les bonnes vieilles cartes SD.
Mais le CFexpress est basé sur PCIe et NVMe, exactement comme la PS5. Sauf que c'est PCIe 3 pour le CFexpress et PCIe 4 pour la PS5. Donc ça va être compliqué d'atomiser la PS5.
https://www.01net.com/actualites/cf-express-zoom-sur-le-nouveau-format-de-carte-memoire-des-appareils-photo-1676547.html
"Dans la dernière révision (2.0) le CFexpress s’appuie sur le PCIe de 3e génération et prend en charge la norme de puces mémoires NVMe 1.3."
hello les gamer/gameuses,
d'abord je m'excuse si la réponse à ma question est déjà dans ce topic qui à le mérite d'exister ;)
Je l'avoue bassement et je fais pénitence, j'ai pas vraiment envie de lire les 60 pages (pas taper pas taper)....
On sait que la XSX aura un SSD de 1To (vs les 825Go de la PS5), est ce que quelqu'un sait, et si possible peut donner une source crédible, quel espace le système d'exploitation de la XSX occupera sur le SSD 1To svp ? Et du coup quel sera l'espace restant pour l'install des jeux ?
J'ai fait chauffer google mais pas trouvé la réponse à cette question ![]()
On a aucune info là dessus, pour le moment.
[20:38:17] <daba>
On en parle du support de stockage en SSD CFexpress qui atomise le SSD NVMe ou c'est tabou ?
Bien sûr qu'on peut en parler, mais pour ça il faudrait que tu saches de quoi tu parles.
Le standard M.2 est très laxiste concernant le format physique (longueur, largeur, épaisseur). Tandis que le standard CFexpress est beaucoup plus strict car il vise à remplacer les bonnes vieilles cartes SD.
Mais le CFexpress est basé sur PCIe et NVMe, exactement comme la PS5. Sauf que c'est PCIe 3 pour le CFexpress et PCIe 4 pour la PS5. Donc ça va être compliqué d'atomiser la PS5.
https://www.01net.com/actualites/cf-express-zoom-sur-le-nouveau-format-de-carte-memoire-des-appareils-photo-1676547.html
"Dans la dernière révision (2.0) le CFexpress s’appuie sur le PCIe de 3e génération et prend en charge la norme de puces mémoires NVMe 1.3."
Ça risque de changer tout va !? Et quelle machine utilise quoi !? Merci de ta réponse. 😉
[21:02:41] <TheBigKlem>
[20:38:17] <daba>
Ça risque de changer, tout ca !? Et quelle machine utilise quoi !? Merci de ta réponse. 😉
Ça risque de changer, tout ça !? Et quelle machine utilise quoi !?
Pour le 2ème SSD, la PS5 utilise une barrette M.2 tandis que la SX utilise un carte CFexpress. Et il n'y a aucun risque que ça change.
De toutes façons, c'est fort pareil car M.2 et CFexpress sont tous les deux basés sur PCIe et NVMe. La principale différence, c'est le format physique : une barrette pour M.2 (semblable à une barrette de RAM) et une carte pour CFexpress (semblable à une carte SD).
Les cartes CFexpress vendues par Microsoft devraient offrir les mêmes perfs que le SSD interne de la SX. Dans le cas de PS5, Sony a annoncé que les joueurs pourront choisir des SSD parmi plusieurs marques. Sony communiquera plus tard la liste des SSD qui offrent des perfs équivalentes au SSD d'origine.
[22:12:14] <daba>
Ça risque de changer, tout ça !? Et quelle machine utilise quoi !?
Pour le 2ème SSD, la PS5 utilise une barrette M.2 tandis que la SX utilise un carte CFexpress. Et il n'y a aucun risque que ça change.
De toutes façons, c'est fort pareil car M.2 et CFexpress sont tous les deux basés sur PCIe et NVMe. La principale différence, c'est le format physique : une barrette pour M.2 (semblable à une barrette de RAM) et une carte pour CFexpress (semblable à une carte SD).
Les cartes CFexpress vendues par Microsoft devraient offrir les mêmes perfs que le SSD interne de la SX. Dans le cas de PS5, Sony a annoncé que les joueurs pourront choisir des SSD parmi plusieurs marques. Sony communiquera plus tard la liste des SSD qui offrent des perfs équivalentes au SSD d'origine.
Ah mais tu parles des ssd qu'on pourra rajouter !? J'avais vraiment pas compris, désolé. Et merci pour les précisions.
Daba je pense savoir de quoi je parle
Ce que tu dis est vrai concernant la norme PCI express en 4.0 pour la PS5 et PCI express 3.0 pour la XsX.
Mais bon, si tu étais vraiment connaisseur comme tu le prétends tu mettrais en évidence le fait que ces normes proposent des vitesses maximales théoriques
Et que le plus important ! Un SSD M.2 NVMe chauffe énormément et perd en vélocité sur la durée d'un transfert
Ce qui n'est pas le cas du CFexpress
Mais tu as raison l'artiste, le magik SSD de la ps5 fonctionnera bien... À 1go/s Max après une heure de jeu et à 70° ![]()
Le 13 août 2020 à 00:10:31 Culus a écrit :
Daba je pense savoir de quoi je parle![]()
Ce que tu dis est vrai concernant la norme PCI express en 4.0 pour la PS5 et PCI express 3.0 pour la XsX.
Mais bon, si tu étais vraiment connaisseur comme tu le prétends tu mettrais en évidence le fait que ces normes proposent des vitesses maximales théoriques
![]()
Et que le plus important ! Un SSD M.2 NVMe chauffe énormément et perd en vélocité sur la durée d'un transfert
![]()
Ce qui n'est pas le cas du CFexpress
![]()
Mais tu as raison l'artiste, le magik SSD de la ps5 fonctionnera bien... À 1go/s Max après une heure de jeu et à 70°
Et toi tu es crédule à croire que Sony n’ait pas pensé à la chauffe
Si c’est pour venir faire de la GDC à prendre les gens de haut tu peux retourner dans ton trou le small arm ![]()
Culus je comprend pas pourquoi il est pas ban, ce mec c'est que de la GDC.
Le 12 août 2020 à 10:21:58 Media42 a écrit :
Le 12 août 2020 à 08:17:27 PanzerTiger88 a écrit :
Le 11 août 2020 à 21:38:47 Media42 a écrit :
Le porte etendard de la xbox devient...the medium j'imagine.Bordel la pression sur les epaules de blooberteam.
MS qui enchaine les badbuzz c'est insane a ce niveau.
Du jamais vu...Je me demande ce qu'ils vont raconter a la gamescom fin du mois...
Va dire à ton collègue rdr2 du forum one. Même quand c'est une conférence vraiment pété il trouve à dire que c'était énorme.
Quand tu es pro quelque chose ta plus de crédibilité.
et oui que veux tu c'est comme ca...
Au départ je trouvais MS très fort,
annonce de la console fin 2019, grosse surprise,
les premiers trailers qui mettent une belle claque (hellblade2)
etc...Et j'avais tendance à trouver Sony en dessous,
2ans de devkit, des choses qui paraissent etre des bidouillages de dernieres minutes pour gagner du TFLOP (smartshift)
mais au final les 2ans de devkit auront servi au studios de bosser sur les jeux.MS a joué un timing serré,
COVID par dessus le lot,
surcouche d'incompétence chez les studios XGSoui incompétence car on peut parler du COVID,
mais pour Halo, son dev a commencé ya déjà 5ans,
le COVID n'est intervenu que sur le dernier semestre au final,
dernier semestre qui devrait plutot correspondre au pofinage, et force est de constater qu'ils en sont pas au pofinage.Bref MS avait pleins de cartouches pour retrouver la confiance perdues de ses clients,
un Halo ambitieux au lancement,
le gamepass
une console puissante et aux gouts du jour niveau hardwareAu final la console on l'a jamais vu hormis chez Chris Evans et Digital Foundry,
à aucun event elle n'a fait tourner les jeux.
Manquerait plus qu'elle soit reportée également...Il y a vraiment un énorme probleme chez Xbox,
Spencer,
Greenberg
le boss des studios XGXSérieux problème,
tu peux annoncer laisser toute latitude à tes studios 1st party pour qu'ils fassent les jeux qu'ils veulent,
le résultat est qu'aucun ne sort avec la console au final,entre les communications qui disent le contraire entre Greenberg et Spencer et tout ce qu'ils se passent,
on voit clairement qu'il n'y a aucun pilote dans l'avion,
Spencer c'est le good guy, le bon pote avec qui t'aimes délirer,
mais c'est visiblement pas un manager.J'ai l'impression qu'ils voguent à la voila, au gré du vent,
pas de feuille de route, pas de retroplanning
C'est un peu ambiance club med chez MS.
Yo Media, justement je me demandais comment tu allais. Ça faisait longtemps ![]()
N'empêche ton poste fait très mal, il est véridique sur tant de point que s'en est triste pour Xbox.
Enfin, je dis ça mais t'as toujours l'habitude de faire des commentaire bien piquant. Et c'est tout a ton honneur.
On en revient au principal, la com... ce n'est pas possible qu'un GAFAM ne communique comme ça (on peut le dire maintenant que Satya est complètement derrière eux).
Bon ok Microsoft n'a jamais fait dans le matraquage publicitaire(quoique s'en ai une forme vu toutes les annonces qu'ils ont fait), mais c'est normal qu'il n'en ressorte jamais rien de bon ?
J'espère que ces 3 là vont se prendre la torgnole du siècle, ils ont gâché toute leur avance, s'en est ridicule.
Espérons qu'il y aura malgré ça, une belle next-gen en devenir ![]()
Je fais pas de GDC, je réponds par des chiffres à quelqu'un qui dit que je n'y connais rien
qui est le plus fautif la dedans ?
Et arrêtez de parler se GDC bon sang
vous êtes les premiers à tanker Xbox dès que vous le pouvez
mais la ça vous va bien hein
Le 13 août 2020 à 01:01:44 Culus a écrit :
Je fais pas de GDC, je réponds par des chiffres à quelqu'un qui dit que je n'y connais rienqui est le plus fautif la dedans ?
Bah Xbox s'est détruit tout seul , ça sert a de tacler une personne à terre ![]()
Le 13 août 2020 à 15:30:54 Xtrm666 a écrit :
Le 13 août 2020 à 01:01:44 Culus a écrit :
Je fais pas de GDC, je réponds par des chiffres à quelqu'un qui dit que je n'y connais rienqui est le plus fautif la dedans ?
Bah Xbox s'est détruit tout seul , ça sert a de tacler une personne à terre
Oui la nécrophilie c'est mal ![]()
Décidément ce Halo Infinite ![]()
était hein..... pas besoin de tiré sur l'ambulance on a compris à la fin ;) Ca sera encore pareil d'ici 6 mois , 1 ans vous allez encore sortir la même chose ? Au bout d'un moment faut stoppé, ils ont merdé on passe à autre chose maintenant c'est à SOny de dégainé parce-qu'il y a rien non plus de ce côté là
Le 13 août 2020 à 17:20:20 Sirius117 a écrit :
était hein..... pas besoin de tiré sur l'ambulance on a compris à la fin ;) Ca sera encore pareil d'ici 6 mois , 1 ans vous allez encore sortir la même chose ? Au bout d'un moment faut stoppé, ils ont merdé on passe à autre chose maintenant c'est à SOny de dégainé parce-qu'il y a rien non plus de ce côté là
Tu préfères quelqu'un qui fait de la merde ou quelqu'un qui ne fait rien
?