http://www.xboxygen.com/News/34205-Xbox-Series-X-on-decortique-son-architecture-en-details-Hot-Chips-2020
Votre avis sur le résumé de la conf de l'architecture de la sx ?
Je comprends pas grand chose
mais ça a l’air tout de même impressionnant.
Dommage que la com suivent pas avec une si belle machine.
Hâte de voir la même chose côté sony, c’est intéressant
C'est du chinois pour moi. Les 2 consoles sont des Next Gen puissantes, le reste c'est du blabla et du détails. Seul les jeux comptent. La plupart des gens s'en foutent du nombre de TF ou de la vitesse du SSD, au final tout les AAA seront beaux. Les versions slim de la PS4 et de la One se vendent beaucoup plus que les versions premium car la différence de qualité graphique est à peine perceptible (quand elle l'est) et qu'il faut vraiment vouloir la trouver en cherchant des comparatifs video sur le web et bien se concentrer sur l'image pour la remarquer (et même comme ça je vois rarement une quelconque différence perso).
https://www.youtube.com/watch?v=W3L9KrsOI4A
Même en me concentrant, je ne vois pas la différence. Il y en a sûrement une mais elle est très anecdotique et sans importance...
Évidemment que c'est une belle machine
y'a que les pro ceci ou pro cela qui descendent une console si elle est pas de leur marque préférée
La SX et la PS5 ont tout les deux l'air d'être de petits bijoux, on a vraiment du bon matos par rapport à ce qui se trouve sur le marché aujourd'hui. Certes chez Crosoft on a pas eu de jeux qui nous ont décroché la rétine a par Hellblade, certes Halo tournait sur PC et était pas impressionnant, mais ça ne discrédite en rien le travail de la team Xbox sur la conception de la SX, c'est vraiment une jolie machine
si on arrive à passer 2020, le futur nous réservera de jolies surprises ![]()
Le 18 août 2020 à 13:12:23 yanno69003 a écrit :
Évidemment que c'est une belle machiney'a que les pro ceci ou pro cela qui descendent une console si elle est pas de leur marque préférée
La SX et la PS5 ont tout les deux l'air d'être de petits bijoux, on a vraiment du bon matos par rapport à ce qui se trouve sur le marché aujourd'hui. Certes chez Crosoft on a pas eu de jeux qui nous ont décroché la rétine a par Hellblade, certes Halo tournait sur PC et était pas impressionnant, mais ça ne discrédite en rien le travail de la team Xbox sur la conception de la SX, c'est vraiment une jolie machine
si on arrive à passer 2020, le futur nous réservera de jolies surprises
Je suis d'accord pour la partie hardware. La sx et la ps5 sont de belle surprise même si j'y connais pas grand chose
Après voilà côté ms ben niveau jeux c'est assez inquiétant et c'est vraiment dommage. Donc pour ms il y aura des surprise oui mais je sais pas si elle seront bien. Mais je l'espère ! Côté Sony c'est un autre discours
Côté PS5, il n'y a que HZD 2 qui décrochait un peu la machoire. Et c'était de la note d'intention in:engine pas du gameplay réel.
Au final, on a la conf sony plus rythmé mais avec uniquement des suites (voir des dl ... stand alone). Sympa mais je suis honnêtement resté sur ma fin car le lendemain tu as la confirmation d'un spidey sur un moteur du jeu PS4 légèrement revu, des tonnes d'exclus tempo qui vont arriver dans le Game Pass après et un très bon jeu pour finir. Le rachet, il m'enthousiasme pas des masses.
De l'autre, Un gros jeu qui déçoit mais beaucoup plus de nouveauté, très peu (voir pas du tout) d'exclus temporaire, très peu de jeu qui sortiront sur PS5 et un peu moins de rythme. Le coup de massue était surtout l'ensemble dispo pour 10 euros par mois dans le Game Pass. C'est vraiment une offre incroyable et qui est vraiment du Netflix avec Xcloud inclus en septembre.
J'ai été déçu par la conf Microsoft mais force est de constater que nous n'avons que peu de dates des deux côtés et que les line up de lancement sont franchement pas terrible des deux côtés.
On sent bien qu'ils seront près qu'à partir de fin 2021. Rien de presse.
Le Game Pass fait pencher la balance côté Microsoft ... mais pas forcément pour une serie X. C'est peut être le bon moment de prendre une One X ou Serie S à moindre coût à vrai dire. Histoire d'avoir le meilleur des deux mondes. Ou le Game Pass sur PC pour avoir Flight Simulator, Gears Tactics et Grounded qui sont de bons jeux au vu des critiques.
chenapan_voleur
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser direct que ce topic n’a aucun intérêt de GDC je voudrais juste débattre sur un sujet, une question que je vous expose plus bas (svp modo don’t close the topic) ![]()
Donc, aujourd’hui la fiche technique et comparative de la série S aurait fuît. La voici:
https://twitter.com/tomwarren/status/1295638725272141825?s=19
On peut y remarquer la compatibilité avec tous les jeux Xbox, et également l’absence de lecteur disque. La plaçant directement concurrente de la ps5 digital edtion.
On voit également que MS vise avec cette console un prix plus amical pour le public.
Mais on voit aussi la puissance de celle ci, et là je m’interroge. La puissance par rapport à la série x est divisé par 3 positionnant la série s a 4Tf contre 12 pour la série x (j’arrondis mais c’est pas l’important).
Comment les développeurs vont ils réussir a dev des jeux, s’adaptant sur un hardware si faible, sans réaliser de concession ? Cela ne va t’il pas jouer en la défaveur de tout les joueurs pour les jeux tiers ?
Car si la console est vraiment moins chère on peut facilement imaginer qu’elle sera beaucoup plus vendu que la sx qui dit parc plus grand dit egalement un positionnement pour les dev sur celle ci. Ne vont ils pas délaisser la sx au profit de celle ci ? Dans le sens où pourquoi opti les jeux et dépenser ++ sachant que les 3/4 sont sur une console beaucoup moins puissante.
Sony a je pense de mon point de vue éviter la séparation des communautés, faisant une console avec les mêmes specs juste l’absence de lecteur.
Le but des consoles pour moi, était d’avoir des performances identiques par rapport à chaques joueurs, cela permettait au dev de leur facilité la tâche. Aujourd’hui on nous explique que grâce au ssd plein de chose était pas possible avant et maintenant le seront (moins d’escalier, de porte longue à ouvrir pour permettre les chargements etc ) mais avec une console moins forte mais qui devra faire tourner le jeu quand même, les dev n’auront ils pas d’autres choix que d’inclure ses assets quand même ?
Pour vous, la question est elle légitime ?
ViveLeGame..
Bon je comprends bien tes interrogations Np Mais cela sera bien plus facile comparé à la One lol D'ailleurs grâce à cette console Microsoft ramène tous sont écosystème !!! Sur la même architecture , et la dû coup c'est plus pareil qu'avec la One .
Ils auront juste à faire comme les pc et juste baissé en résolutions comme les cartes graphiques sur pc !!! Car elle aura tout le reste qui suit comme le ssd , ray traycing etc... Mais quand 1080p surement .bref je pense que certains ici pourront mieux t'éclairer sur cela !!!
https://www.youtube.com/watch?v=-GJgX21scF0&app=desktop
Ils sont sérieux ?
Yes c'est pas d'aujourd'hui ce truc lol qu'est tu veut faire sérieux ....à part ignorer !!!
Le 18 août 2020 à 22:45:25 ViveLeGame a écrit :
chenapan_voleurBonjour à tous.
Je tiens à préciser direct que ce topic n’a aucun intérêt de GDC je voudrais juste débattre sur un sujet, une question que je vous expose plus bas (svp modo don’t close the topic)
Donc, aujourd’hui la fiche technique et comparative de la série S aurait fuît. La voici:
https://twitter.com/tomwarren/status/1295638725272141825?s=19
On peut y remarquer la compatibilité avec tous les jeux Xbox, et également l’absence de lecteur disque. La plaçant directement concurrente de la ps5 digital edtion.
On voit également que MS vise avec cette console un prix plus amical pour le public.
Mais on voit aussi la puissance de celle ci, et là je m’interroge. La puissance par rapport à la série x est divisé par 3 positionnant la série s a 4Tf contre 12 pour la série x (j’arrondis mais c’est pas l’important).
Comment les développeurs vont ils réussir a dev des jeux, s’adaptant sur un hardware si faible, sans réaliser de concession ? Cela ne va t’il pas jouer en la défaveur de tout les joueurs pour les jeux tiers ?
Car si la console est vraiment moins chère on peut facilement imaginer qu’elle sera beaucoup plus vendu que la sx qui dit parc plus grand dit egalement un positionnement pour les dev sur celle ci. Ne vont ils pas délaisser la sx au profit de celle ci ? Dans le sens où pourquoi opti les jeux et dépenser ++ sachant que les 3/4 sont sur une console beaucoup moins puissante.
Sony a je pense de mon point de vue éviter la séparation des communautés, faisant une console avec les mêmes specs juste l’absence de lecteur.
Le but des consoles pour moi, était d’avoir des performances identiques par rapport à chaques joueurs, cela permettait au dev de leur facilité la tâche. Aujourd’hui on nous explique que grâce au ssd plein de chose était pas possible avant et maintenant le seront (moins d’escalier, de porte longue à ouvrir pour permettre les chargements etc ) mais avec une console moins forte mais qui devra faire tourner le jeu quand même, les dev n’auront ils pas d’autres choix que d’inclure ses assets quand même ?
Pour vous, la question est elle légitime ?ViveLeGame..
Bon je comprends bien tes interrogations Np Mais cela sera bien plus facile comparé à la One lol D'ailleurs grâce à cette console Microsoft ramène tous sont écosystème !!! Sur la même architecture , et la dû coup c'est plus pareil qu'avec la One .
Ils auront juste à faire comme les pc et juste baissé en résolutions comme les cartes graphiques sur pc !!! Car elle aura tout le reste qui suit comme le ssd , ray traycing etc... Mais quand 1080p surement .bref je pense que certains ici pourront mieux t'éclairer sur cela !!!
Je vois bien la série S pour du 1080p 60fps et la série X pour du 4K 30/60fps
Le cpu c’est le même y’a que la partie gpu qui change et c’est le gpu le plus important pour calculer la résolution
mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante ![]()
Le 19 août 2020 à 08:42:28 xvodka13x a écrit :
mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante
20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
Le 19 août 2020 à 08:58:02 Media42 a écrit :
mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
soit disant pour les pro-M depuis des mois la ps5 n’a que 36 CU’s donc elle ne pouvait pas etre en rdna 2 ![]()
Le 19 août 2020 à 09:14:12 xvodka13x a écrit :
mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
soit disant pour les pro-M depuis des mois la ps5 n’a que 36 CU’s donc elle ne pouvait pas etre en rdna 2
tu prends les raccourcis qui t'arrangent...comme d'hab.
Bref
Le 19 août 2020 à 09:18:38 Media42 a écrit :
soit disant pour les pro-M depuis des mois la ps5 n’a que 36 CU’s donc elle ne pouvait pas etre en rdna 2
Bref
Je constate nuance
Le 19 août 2020 à 09:32:04 xvodka13x a écrit :
BrefJe constate nuance
non tu interprètes à ta façon,
nuance
Le 19 août 2020 à 09:34:43 Media42 a écrit :
> Le 19 août 2020 à 08:42:28 xvodka13x a écrit :
>mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante
20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
BrefJe constate nuance
nuance
Non non , beaucoup peuvent le dire , quand vivewam , stormss etc venaient nous le dire haut et fort qu’elle n’avait ps assez de Cu’s pour qu’elle soit en rdna2 et que c’était obligatoirement du rdna1 ![]()
Le 19 août 2020 à 09:41:51 xvodka13x a écrit :
> Le 19 août 2020 à 08:58:02 Media42 a écrit :
>> Le 19 août 2020 à 08:42:28 xvodka13x a écrit :
> >mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante
>
> 20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
BrefJe constate nuance
nuanceNon non , beaucoup peuvent le dire , quand vivewam , stormss etc venaient nous le dire haut et fort qu’elle n’avait ps assez de Cu’s pour qu’elle soit en rdna2 et que c’était obligatoirement du rdna1
J'avais pas trollé depuis un moment, mais avec un Pro-S d'élite comme toi c'est tellement jouissif que je vais m'amuser ![]()
Pour ta petite comparaison de CU entre la PS5 et la XsS, on peut analyser ça différement.
On sait que la XsX fera du Ray Tracing assez léger comparé au monde PC, j'affirme donc que la PS5 qui aura moins de CU que la XsX fera un Ray Tracing de merde ![]()
Ou alors tu comptes sur le SSD Magik ? ![]()
D'ailleurs j'attends que Sony nous livrent des infos hardware de qualité ... mais à mon avis ils sont plus occupés à se cacher qu'autre chose ![]()
Le 19 août 2020 à 09:53:32 Culus a écrit :
Le 19 août 2020 à 09:41:51 xvodka13x a écrit :
> Le 19 août 2020 à 09:14:12 xvodka13x a écrit :
>> Le 19 août 2020 à 08:58:02 Media42 a écrit :
> >> Le 19 août 2020 à 08:42:28 xvodka13x a écrit :
> > >mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante
> >
> > 20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
>
> soit disant pour les pro-M depuis des mois la ps5 n’a que 36 CU’s donc elle ne pouvait pas etre en rdna 2
BrefJe constate nuance
nuanceNon non , beaucoup peuvent le dire , quand vivewam , stormss etc venaient nous le dire haut et fort qu’elle n’avait ps assez de Cu’s pour qu’elle soit en rdna2 et que c’était obligatoirement du rdna1
J'avais pas trollé depuis un moment, mais avec un Pro-S d'élite comme toi c'est tellement jouissif que je vais m'amuser
Pour ta petite comparaison de CU entre la PS5 et la XsS, on peut analyser ça différement.
On sait que la XsX fera du Ray Tracing assez léger comparé au monde PC, j'affirme donc que la PS5 qui aura moins de CU que la XsX fera un Ray Tracing de merde
Ou alors tu comptes sur le SSD Magik ?
D'ailleurs j'attends que Sony nous livrent des infos hardware de qualité ... mais à mon avis ils sont plus occupés à se cacher qu'autre chose
Sauf que Sony a miser sur les hautes fréquences pour gérer le RT à voir par la suite mais de ce qu’on a vue sur ratchet and clank ça a l’air prometteur ,
d’ailleurs il est ou le gameplay sur serie X avec RT? Car actuellement on a vue uniquement des jeux tourner sur ps5 alors que la serie X c’est sur pc ![]()
De plus MS a l’air d’avoir moins D’enthousiasme avec le Raytracing ...
https://www.pcgamer.com/amp/xbox-architect-on-ray-tracing-developers-still-want-to-use-traditional-rendering-techniques-without-a-performance-penalty/?__twitter_impression=true