Le jeu video c'est le jeu video
Et c'est pas parce qu'ils sont f2p sur mobile que ca change quoi que ce soit.
Sort de ton petit monde
Le jeu sr mobile brasse bien plus d'argent que le jeu video sur console.
Un clash of clan, candy crush ca a beau etre f2p ca rapporte bien plus que n'importe quel jeu sur console...
En plus tu focalises sur le jeu mobile mais lire que 48% des joueurs sont sur pc la ca t'evoque rien ?
Mais bon crois ce que tu veux...
Si pour toi le succes vient du fait que ce soit des f2p...
Le 16 août 2020 à 22:15:08 Media42 a écrit :
Le jeu video c'est le jeu video
Et c'est pas parce qu'ils sont f2p sur mobile que ca change quoi que ce soit.
Sort de ton petit mondeLe jeu sr mobile brasse bien plus d'argent que le jeu video sur console.
Un clash of clan, candy crush ca a beau etre f2p ca rapporte bien plus que n'importe quel jeu sur console...
En plus tu focalises sur le jeu mobile mais lire que 48% des joueurs sont sur pc la ca t'evoque rien ?
J'ai jamais dit ça, tu mélange tout, là.
Jte dis juste que tu peux pas comparer, en quantité, les deux car d'un côté t'as un marché globalement "gratuit" et que de l'autre t'as un marché globalement "payant".
Il est indéniable que la gratuité attire bien plus de monde.
Jveux dire, admettons, tu vas au kebab, tu commande, le mec te demande si tu veux aussi une boisson, admettons tu dis non, là, le mec te dit "nan mais jte l'offre", bah bizarrement, là, ça t'intéresse.
Bref, tu passe devant le truc, c'est gratuit donc tu test, car ça ne te coute rien. Surtout que là ça se fait en un clic.
Après, oui, ça rapporte de l'argent et c'est même indécent. Je pense en avoir suffisamment parlé. Là n'est pas le sujet.
C'est pas parce que tu fais plus de fric que forcément ceux qui en font moins sont une niche. D'autant que les baleines sur lesquelles ils se font du beurre, c'est pas la majorité, bien au contraire.
Ah, et non, je ne me focalise pas sur le jeu mobile. Tu as juste mal lu ce que j'ai écrit (ou mal compris).
Mec
8% de joueurs console
48% de joueurs sur pc
Le rete sur mobile.
Alors ok si tu veux les jeux mobiles sont des f2p et le concept attire plus facilement du monde.
Mais le pc alors ? Qui represente 6 fois plus de joueurs. C'est gratuit aussi ?
Je le redis.
Le jeu sur console cest un marché de niche.
C'est factuel tu peux le tordre dans tous les sens si tu veux.
Voila je voulais juste appuyer mes dires de l'autre jour par des chiffres tous frais c'est tout.
Maintenantsi vous voulez croire que le jv sur console ca pese lourd dans le milieu libre a vous.
Le 16 août 2020 à 22:35:29 Media42 a écrit :
Mec
8% de joueurs console
48% de joueurs sur pc
Le rete sur mobile.Alors ok si tu veux les jeux mobiles sont des f2p et le concept attire plus facilement du monde.
Je le redis.
C'est factuel tu peux le tordre dans tous les sens si tu veux.Voila je voulais juste appuyer mes dires de l'autre jour par des chiffres tous frais c'est tout.
Maintenantsi vous voulez croire que le jv sur console ca pese lourd dans le milieu libre a vous.
Mec
8% de joueurs console
48% de joueurs sur pc
Le rete sur mobile.Alors ok si tu veux les jeux mobiles sont des f2p et le concept attire plus facilement du monde.
Je le redis.
C'est factuel tu peux le tordre dans tous les sens si tu veux
C'est faux selon une Newzoo le CA généré par les consoles est supérieur que celui du pc
La répartition des dépenses par support : 48% concerneront le smartphone, 28% la console et 23% l’ordinateur.
https://www.google.com/amp/s/siecledigital.fr/2020/05/12/les-gamers-pourraient-depenser-159-milliards-de-dollars-cette-annee/%3famp
C'est pas un marché de niche
Mec
8% de joueurs console
48% de joueurs sur pc
Je le redis.
C'est factuel tu peux le tordre dans tous les sens si tu veux.Voila je voulais juste appuyer mes dires de l'autre jour par des chiffres tous frais c'est tout.
Bah sur le PC t'as absolument de tout et, tout le monde a un PC.
Après j'aurais aussi envie de dire que l’Asie fait plus que tous les autres réunis. Et là bas, on le sait, c'est mobile et PC, quasi exclusivement.
Ce qui aurait été intéressant c'est de voir ce qui est joué sur quel support et par région, aussi. Parce que sortie de l'asie les résultats ne sont plus du tout les mêmes.
De plus, la plupart des joueurs consoles jouent aussi sur mobile et jouent aussi sur PC. Ce qui n'est pas du tout le cas dans l'autre sens.
Donc les chiffres sont un peu pété mais comme dit, rien que si tu retire l'asie de l'équation où là bas les console c'est satan, ça change déjà carrément la donne.
Là l'étude est beaucoup trop bancale.
Le 16 août 2020 à 22:48:20 dantedmc1 a écrit :
Mec
8% de joueurs console
48% de joueurs sur pc
Je le redis.
Maintenantsi vous voulez croire que le jv sur console ca pese lourd dans le milieu libre a vous.Bah sur le PC t'as absolument de tout et, tout le monde a un PC.
Après j'aurais aussi envie de dire que l’Asie fait plus que tous les autres réunis. Et là bas, on le sait, c'est mobile et PC, quasi exclusivement.
Ce qui aurait été intéressant c'est de voir ce qui est joué sur quel support et par région, aussi. Parce que sortie de l'asie les résultats ne sont plus du tout les mêmes.
De plus, la plupart des joueurs consoles jouent aussi sur mobile et jouent aussi sur PC. Ce qui n'est pas du tout le cas dans l'autre sens.
Donc les chiffres sont un peu pété mais comme dit, rien que si tu retire l'asie de l'équation où là bas les console c'est satan, ça change déjà carrément la donne.
Là l'étude est beaucoup trop bancale.
+1
Le consommateur français et chinois ça n'a rien a voir
Voilà le profil du français (source SELL 2019)

Forza un marché de niche c'est pas un marché qui rapporte pas d'argent.
Faut pas faire l'amalgame entre les 2.
Media, donne nous des chiffres et des références, on est curieux de savoir d’où tu tiens ces stats.
Remonte le topic et lis...
Donc ça fait 248 millions de joueurs consoles, sachant qu’il a 112 millions de ps4 vendu, 50 millions de Xbox one, 62 millions de switch, 75 millions de 3ds et 15 millions de vita. Et la
Je ne compte pas les joueurs rester sur les anciennes gen. On est loin des 8%. Et selon cet news il y a 25 millions de gamers PC en France ?
https://www.sell.fr/news/bilan-marche-jeu-vid%C3%A9o-2019
Le marché console pèse 2,5 plus que le marché PC en France.
Le 16 août 2020 à 22:56:43 Media42 a écrit :
Faut pas faire l'amalgame entre les 2.
Tu te trompe
Le cloud gaming c'est un marché de niche oui
Pas le marché console ...
Le 16 août 2020 à 20:15:06 Media42 a écrit :
un peu HS mais vu qu'on en parlait ici il y a peu :
https://twitter.com/JVCom/status/1294853893940183040?s=20Quand je disais que le JV sur console etait un marché de niche, on me prenait pour un fou lol
Pourtant selon cette étude,
"3,1 milliards de personnes jouent régulièrement aux jeux vidéo.
C'est 40% de la population mondiale évaluée à 7,8 milliards.
Près de la moitié les joueurs ne jouent que sur mobile, seulement 8% sur console, et 48% sur PC."même pas 10% des "joueurs" sont des joueurs console.
https://www.phonandroid.com/jeux-video-37-millions-joueurs-france-40-ans-moyenne-age.html
Une étude de Médiamétrie dresse le profil des joueurs en France. L’enquête intitulée « Les Français et le Jeu Vidéo » nous apprend qu’il y a 37 millions de joueurs en France dont la moyenne d’âge n’a cessé d’augmenter pour atteindre 40 ans en 2019. Toutes les catégories de jeux vidéo sont représentées et le mobile arrive en tête des préférences avec 53% de joueurs, devant le PC (50%) et les consoles (48%)
Je trouve ces chiffres déjà beaucoup plus crédible ...
Pour le coup Media je suis d'accord avec les autres, le marché du JV est beaucoup beaucoup beaucoup trop hétérogène pour dire qu'un faible pourcentage de joueurs console fait des consoles un marché de niche ![]()
Mes multiples VDD l'ont bien expliqués par plusieurs facteurs qui faussent la signification de ce pourcentage :
- Déjà généralement une console ne sert pas toujours à un joueur mais à un foyer, du coup les 250 millions de consoles vendus on peut déjà multiplier ça par 2 ou 3 pour avoir le nombre de joueurs suivant la région du monde où on se trouve
- Ensuite ... bah ouais en fait les régions du monde, l'Asie à elle seul arrive à déséquilibrer le pourcentage, rien qu'avec la Chine où le marché des consoles est pratiquement inexistant
- Ensuite quand on compare au marché PC ou mobile on se heurte à une différence d'utilisation qui peut être majeure : absolument tout le monde à un PC et un smartphone, et dans ce genre de statistiques il suffit de joueur au solitaire sur son ordi ou à Candy Crush pour faire parti des statistiques et avoir le même poids qu'un gros joueurs de MOBA sur PC ou mobile, c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit des moyennes d'agence de l'ordre de 35 ans et une répartition homme femme pratiquement égale dans les stats, alors que le niveau d'implication est absolument pas le même
Totalement d’accord avec mes VDD
Ce chiffre brut n’a pas du tout la signification qu’il devrait avoir. Ce qui est totalement normal au vu des énormes différences d’utilisations.
Le 16 août 2020 à 23:16:14 forzaferrari85 a écrit :
Le 16 août 2020 à 22:56:43 Media42 a écrit :
Faut pas faire l'amalgame entre les 2.Tu te trompe
Le cloud gaming c'est un marché de niche oui
Pas le marché console ...
8% de la population gaming joue sur console,
mais ok c'est pas un marché de niche si vous voulez
no problem
à croire que vous vous sentez insulté de faire partie d'un marché de niche c'est chaud...
C'est comme dire que le marché automobile des voitures de sport n'est pas un marché de niche,
bin ouais on en croise à tous les coin de rue et ce type de voiture concerne tout le monde,
Ok si vous voulez.
Le 17 août 2020 à 02:06:04 yanno69003 a écrit :
Pour le coup Media je suis d'accord avec les autres, le marché du JV est beaucoup beaucoup beaucoup trop hétérogène pour dire qu'un faible pourcentage de joueurs console fait des consoles un marché de nicheMes multiples VDD l'ont bien expliqués par plusieurs facteurs qui faussent la signification de ce pourcentage :
- Déjà généralement une console ne sert pas toujours à un joueur mais à un foyer, du coup les 250 millions de consoles vendus on peut déjà multiplier ça par 2 ou 3 pour avoir le nombre de joueurs suivant la région du monde où on se trouve
- Ensuite ... bah ouais en fait les régions du monde, l'Asie à elle seul arrive à déséquilibrer le pourcentage, rien qu'avec la Chine où le marché des consoles est pratiquement inexistant
- Ensuite quand on compare au marché PC ou mobile on se heurte à une différence d'utilisation qui peut être majeure : absolument tout le monde à un PC et un smartphone, et dans ce genre de statistiques il suffit de joueur au solitaire sur son ordi ou à Candy Crush pour faire parti des statistiques et avoir le même poids qu'un gros joueurs de MOBA sur PC ou mobile, c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit des moyennes d'agence de l'ordre de 35 ans et une répartition homme femme pratiquement égale dans les stats, alors que le niveau d'implication est absolument pas le même
définition wikipedia de ce qu'est un marché de niche car ici visiblement c'est une insulte :
Niche de marché
Une niche de marché est un petit segment de marché. Le nombre d'acteurs du côté de l'offre y est restreint mais la niche est considérée comme rentable, de par la structure peu concurrentielle de son marché. La demande doit être dans ce cas suffisante pour maintenir cette rentabilité. Une niche se définit par l'existence de 3 critères: une définition extrêmement précise, un comportement homogène, et une évaluation quantitative. La difficulté sera de trouver les critères de segmentation adéquats, qui peuvent être très différents selon les marchés. Chaque niche est aussi caractérisée par un mix spécifique, ce qui fait que le même produit peut se trouver présent à la fois sur un marché de masse et sur une niche.
Et on s'en fou que ca soit hétérogène le JV,
c'est comme parlé du cinéma lol...
Non un jeu video c'est un jeu video peu importe le support.
Evidemment si vous zoomer dans la famille du JV sur les consoles...ou sur un pays en particulier...
Oui et non,
c'est comme le mobile
encore une fois t'es jeune et tu parles en fonction de ton expérience perso,
mais les enfants n'ont pas un portable à la naissance,
donc c'est pareil, t'as combien de gosse qui jouent sur le téléphone des parents ou leur tablette ?
Si tu rentres la dedans...
Et alors ?
Quand on parle de chiffres mondiaux qu'es ce que ca peut faire ?
Un jeu video produit est distribué ou ?
Partout,
donc il s'adresse à tout le monde.
C'est quoi ces délires de dire "non mais l'asie ils sont trop nombreux ca déséquilibre le truc" serieux...
stop vous mater le nombril, la france n'est pas le centre du monde.
https://fr.statista.com/statistiques/531162/equipement-ordinateur-a-domicile-france-par-nombre-de-personnes-dans-le-logement/
vu que vous aimez bien la France, centre du monde on va en parler.
85% des foyers équipé, donc encore une fois ton "tout le monde"...
et si on regarde bien, c'est même 10% de moins qu'il y a 10ans ! et encore je prends un foyer de 4personnes,
chez les célib, c'est 55%
Ensuite encore une fois,
dans la grande famille du jeu video, un jeu est un jeu.
Solitaire ou TLOU2 même combat ca reste du JV.
Avec ton raisonnement on ne pourrait pas non plus faire une étude sur le marché du cinéma mdr,
les dessin animé c'est pour les gosses,
les films à l'eau de rose c'est pour les nanas,
les films de guerre c'est pour les hommes...
Non un film est un film et tous les films font partie de la famille du cinéma,
tout comme un jeu est un jeu et tous font partie de la famille du JV.
Quand dans ces familles il y ai des catégories qui s'adressent plus à certains type de personne que d'autres c'est un fait,
mais ca reste la meme famille de base.
L'étude est mondiale,
3 familles : mobile PC console
point,
on va pas chercher dedans que Flight Simulator ca n'intéresse que ceux qui aiment les avions,
que candy crush c'est pour les ménagères,
et Animal crossing c'est pour les gosses...
Non un jeu est un jeu,
un joueur est un joueur.
Bref ceci est mon dernier message à ce sujet,
croyez ce que vous voulez au final je m'en fiche.
Le 17 août 2020 à 00:13:47 hyounhyoun a écrit :
Le 16 août 2020 à 20:15:06 Media42 a écrit :
un peu HS mais vu qu'on en parlait ici il y a peu :
https://twitter.com/JVCom/status/1294853893940183040?s=20Quand je disais que le JV sur console etait un marché de niche, on me prenait pour un fou lol
Pourtant selon cette étude,
"3,1 milliards de personnes jouent régulièrement aux jeux vidéo.
C'est 40% de la population mondiale évaluée à 7,8 milliards.
Près de la moitié les joueurs ne jouent que sur mobile, seulement 8% sur console, et 48% sur PC."même pas 10% des "joueurs" sont des joueurs console.
https://www.phonandroid.com/jeux-video-37-millions-joueurs-france-40-ans-moyenne-age.html
Une étude de Médiamétrie dresse le profil des joueurs en France. L’enquête intitulée « Les Français et le Jeu Vidéo » nous apprend qu’il y a 37 millions de joueurs en France dont la moyenne d’âge n’a cessé d’augmenter pour atteindre 40 ans en 2019. Toutes les catégories de jeux vidéo sont représentées et le mobile arrive en tête des préférences avec 53% de joueurs, devant le PC (50%) et les consoles (48%)
Je trouve ces chiffres déjà beaucoup plus crédible ...
Oui la France,
centre du monde, tout le monde vit comme nous et prend exemple sur nous,
donc NOS chiffres sont le reflet du monde entier meme si la France et ses 70M d'ahabitant versus les 7milliards d'etre humains c'est peanuts.
Le mec dit que le PC à plus de monde mais en même temps vu l'armada de jeux gratos MMORPG et MMOFPS ça aide bien..... combien de joueurs en réalité hors jeux gratos ? Forcément tu achète ton PC portable ou ta tour HP avec un minimum de puissance tu vas voir les jeux, tu test et basta.
Ah oui faut aussi ne pas compter les cybercafé car c'est totalement légion en Asie.... De plus en France les chiffres sont bons, les chiffres mondial, t'en fais ce que tu veux
https://labo.fnac.com/actualite/jeux-video-marche-mondial-devrait-generer-135-milliards-euros-2019/
Et puis en faite on s'en fout, non ? Qu'est-ce-que tu t'en fout de savoir si il y a plus de joueurs sur telle ou telle plateforme ? Faut que tu te rassure quelque part ?
Pouhaaa, les arguments du dernier post....c'est chaud, quand même...
J'avoue, quand les mecs font leurs stats, ils vont demander aux gosses de 3 ans sur quoi ils jouent...
Et on se demande bien qui est trop jeune ou trop vieux pour penser que les gosses n'ont pas de smartphone aujourd'hui. A part les enfants en bas âges, les gosses sont équipés, on est en 2020, pas en 2000. Alors certes, c'est affligeant, mais c'est comme ça.
Et pour ce qui est de l'asie, si, ça compte. Quand tu fais des stats, normalement, tu dois aussi prendre en compte une donnée qui est hors norme et savoir l'exclure pour avoir des stats cohérentes. Ca fait quand même partie des bases en maths.
Ca critique tout le monde à vouloir protéger le jv ou je sais pas quoi mais ça s'acharne sur une étude totalement bancale et qui ne fait pas sens afin d'imposer son avis...
D'ailleurs, on note que seule une étude compte, ici, parmi toutes les autres qui ont pu être soumisent qui elles, montrent tout autre chose.
On croirait les mecs qui manipulent les chiffre pour flouer l'opinion publique, c'est assez dingue...