Je suis d’accord avec ton post dans l’ensemble. Oui c’est énervant des 2 cotés, après la desinfo, tu as différents degrés. Y en a qui abusent vraiment (pour pas dire autres choses
) et d’autres qui ont pas forcément compris une petite info et la déforme sans s’en rendre compte. Ça m’est déjà arrivé, c’est pour ça que je te dis de faire attention. Rien de méchant dans mon post précédent mais tu l’as bien compris c’est cool ;)
Après je vais pas te ressortir des phrases hors contexte mais des fois tu y vas un peu fort ou tu piques des gens qui ont rien demandé (des fois je te l’accorde c’est justifié). ![]()
Le 19 août 2020 à 11:15:26 Culus a écrit :
Le 19 août 2020 à 10:15:06 xvodka13x a écrit :
Et on a 2 approches différentes pour le Raytracing, la ou sony a misé sur les fréquences élevées du gpu pour le gérer a voir par la suiteDe toute façon si on t'écoutes toi bientot tu vas nous pondre qu'il y a des CU dans le SSD de la PS5
Pas du tout en aucuns cas j’ai dis ou affirmé cela , j’ai dis 2 approches différentes, je vois pas le rapport avec le ssd pas la peine d’essayer de faire des provocations
Le 19 août 2020 à 11:15:26 Culus a écrit :
Le 19 août 2020 à 10:15:06 xvodka13x a écrit :
Et on a 2 approches différentes pour le Raytracing, la ou sony a misé sur les fréquences élevées du gpu pour le gérer a voir par la suiteDe toute façon si on t'écoutes toi bientot tu vas nous pondre qu'il y a des CU dans le SSD de la PS5
Putain mais arrête de parlé du SSD magik car il y a que toi qui parle de ça
Les gars vous êtes lourd là, calmez vous un peu ![]()
De ce que je perçois de la stratégie Xbox (j'avais mis ça dans un autre topic chez Xbox) :
La SX est surtout là pour vendre du rêve et concurrencer un peu Sony, mais la vraie stratégie Xbox c'est la S avec le Gamepass.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas encore parlé de la S.
La S c'est leur cartouche ultime.
Promotion de la rétro, promotion du Gamepass avec une tonne de jeux
Rachat de Studios pour le remplir un max, quitte à faire bosser les devs sur 3 jeux AA plutôt qu'un AAA (Cf Obisidan).
Mais finalement quasi pas de jeux Next gen tout de suite. Et Halo qui devait faire vendre la SX s'est foiré.
Spencer l'a dit : pas de next gen avant 2 ans, et leur vrai concurrent c'est Google (Stadia).
Woody faudrait que tu en kick quelques-uns car à chaque fois la GDC part de eux.
Le 19 août 2020 à 13:25:13 paybackmike a écrit :
De ce que je perçois de la stratégie Xbox (j'avais mis ça dans un autre topic chez Xbox) :La SX est surtout là pour vendre du rêve et concurrencer un peu Sony, mais la vraie stratégie Xbox c'est la S avec le Gamepass.
La S c'est leur cartouche ultime.Promotion de la rétro, promotion du Gamepass avec une tonne de jeux
Rachat de Studios pour le remplir un max, quitte à faire bosser les devs sur 3 jeux AA plutôt qu'un AAA (Cf Obisidan).
Mais finalement quasi pas de jeux Next gen tout de suite. Et Halo qui devait faire vendre la SX s'est foiré.Spencer l'a dit : pas de next gen avant 2 ans, et leur vrai concurrent c'est Google (Stadia).
Je trouve vraiment cette stratégie étrange quand même ![]()
Je trouve la SX et la SS contradictoires dans leur stratégie
Vendre du rêve avec la SX mais au final appuyer sa stratégie sur la SS et le Gamepass ? Ca risque de faire un peu jazzer les fans de voir que le meilleur produit, celui qu'ils ont payé bien cher serait moins suivi que le produit d'appel.
Je pense que la présentation d'Halo en est un bon exemple : les gens s'attendait à une grosse claque vu que la SX est sensé distribué des grosses claques + c'est le fer de lance de la console, celui qui est sensé donner envie d'acheter la SX, mais en même temps c'est un jeu qui sort sur tout les supports même les anciens.
Je vois assez mal cette stratégie marcher chez les consommateurs. Bon après c'est encore l'été tout n'est pas plie
person je vois quand même une solution qui pourrait être intéressante :
1. Déjà, laisser tomber le suivi de la One et se concentrer exclusivement sur la SX. Ils l'ont déjà fait d'une certaines manière en ne sortant presque pas de gross exclu pendant le cycle de vie de la One, et c'est pas en sortant Halo Infinite en 2020 que ça va changer grand chose pour la One
2. Investir dans des studios qui vont faire de grosse productions pour la console à la manière de Sony. C'est un peu stupide de se dire en concurrence avec Amazon ou Stadia, ce sont des acteurs qui débutent dans le secteur du JV et en plus leurs offres ne plaisent pas au public (Stadia est un véritable four, et pourtant y'avais tellement de moyen de mieux faire les choses je suis même surpris qu'une chose aussi ambitieuse faite par Google soit aussi foirée
). Les gens ne veulent pas de Stadia, alors ça sert a rien de les concurrencer (attention y'a un twist a la fin)
3. Sortir la SS deux ou trois ans après la SX a un prix vraiment plus bas (300€ voir moins). Un peu a la manière de la Switch Lite, ça va faire une offre intéressante pour ceux qui ne sont pas passer sur SX au début de la gen, ou ceux qui sont sur PS5.
4. Une fois la SS sortie (moins puissante, moins cher, sans doute pas de lecteur Blu-ray), empiéter sur le marché du Cloud comme des porcs avec un Gamepass remplis de jeux Xbox Series, One, 360 et OG, un xCloud performant et améliorer pendant les deux trois ans de vie de la SX, et faire beaucoup d'offre intéressantes pour faire entrer les gens dans le Gamepass genre des mois gratuit, des jeux offerts, etc (c'est a se moment qu'ils concurrencent Stadia et consorts, en proposant une alternatives bien remplie, fonctionnelle et accessible, ils écrasent totalement la concurrence et s'installe presque comme seul acteur dans le marché du JV en streaming)
Le 19 août 2020 à 13:57:29 Varnage a écrit :
Woody faudrait que tu en kick quelques-uns car à chaque fois la GDC part de eux.
Faudrait surtout se décider à fermer ce topic..
Obsidian est sur un AA ET un AAA ![]()
De ce que je perçois de la stratégie Xbox (j'avais mis ça dans un autre topic chez Xbox) :La SX est surtout là pour vendre du rêve et concurrencer un peu Sony, mais la vraie stratégie Xbox c'est la S avec le Gamepass.
La S c'est leur cartouche ultime.Promotion de la rétro, promotion du Gamepass avec une tonne de jeux
Mais finalement quasi pas de jeux Next gen tout de suite. Et Halo qui devait faire vendre la SX s'est foiré.Spencer l'a dit : pas de next gen avant 2 ans, et leur vrai concurrent c'est Google (Stadia).
de quoi tu parles avec Obsidian je comprends pas ?
C'est vrai que ce topic est inutile, perso j'en ai rien à cirer de la SX,
Perso j'aime bien ce topic ça reste globalement cordial
On peut être plutôt PlayStation et s'intéresser à la Xbox sans aller sur le topic Xbox (où niveau fanatisme c'est un beau level)
Le 19 août 2020 à 15:49:33 Hernnane a écrit :
c'est marrant
de 1 tu n'en a rien a cirer de la XSX mais tu viens quand meme sur le topic le dire,
alors que si tu t'en foutais vraiment tu ferais l'impasse sur ce topic.
de 2 tu t'en fou tellement qu'on te vois tous les jours venir troll sur le forum XSX...

Perso je m'en fou de la switch et tu peux chercher, j'ai jamais posté un seul truc sur le forum de la switch...
Le 19 août 2020 à 15:52:50 forzaferrari85 a écrit :
On peut être plutôt PlayStation et s'intéresser à la Xbox sans aller sur le topic Xbox (où niveau fanatisme c'est un beau level)
tu mets un bon script blacklist .
et tu mets les fanatiques dans la liste qu'importe la couleur du pseudo .
ça fait disparaître tout les topics et post des personnes concerné et tu es tranquille .
Le 19 août 2020 à 10:07:35 Media42 a écrit :
Le 19 août 2020 à 10:02:58 xvodka13x a écrit :
Le 19 août 2020 à 09:53:32 Culus a écrit :
Le 19 août 2020 à 09:41:51 xvodka13x a écrit :
Le 19 août 2020 à 09:34:43 Media42 a écrit :
> Le 19 août 2020 à 09:32:04 xvodka13x a écrit :
>> Le 19 août 2020 à 09:18:38 Media42 a écrit :
> >> Le 19 août 2020 à 09:14:12 xvodka13x a écrit :
> > >> Le 19 août 2020 à 08:58:02 Media42 a écrit :
> > > >> Le 19 août 2020 à 08:42:28 xvodka13x a écrit :
> > > > >mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante
> > > >
> > > > 20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
> > >
> > > soit disant pour les pro-M depuis des mois la ps5 n’a que 36 CU’s donc elle ne pouvait pas etre en rdna 2
> >
> > tu prends les raccourcis qui t'arrangent...comme d'hab.
> > Bref
>
> Je constate nuance
non tu interprètes à ta façon,
nuanceNon non , beaucoup peuvent le dire , quand vivewam , stormss etc venaient nous le dire haut et fort qu’elle n’avait ps assez de Cu’s pour qu’elle soit en rdna2 et que c’était obligatoirement du rdna1
J'avais pas trollé depuis un moment, mais avec un Pro-S d'élite comme toi c'est tellement jouissif que je vais m'amuser
Pour ta petite comparaison de CU entre la PS5 et la XsS, on peut analyser ça différement.
On sait que la XsX fera du Ray Tracing assez léger comparé au monde PC, j'affirme donc que la PS5 qui aura moins de CU que la XsX fera un Ray Tracing de merde
Ou alors tu comptes sur le SSD Magik ?
D'ailleurs j'attends que Sony nous livrent des infos hardware de qualité ... mais à mon avis ils sont plus occupés à se cacher qu'autre choseSauf que Sony a miser sur les hautes fréquences pour gérer le RT à voir par la suite mais de ce qu’on a vue sur ratchet and clank ça a l’air prometteur ,
d’ailleurs il est ou le gameplay sur serie X avec RT? Car actuellement on a vue uniquement des jeux tourner sur ps5 alors que la serie X c’est sur pc
La rapport entre les hautes fréquences et le RT du coup ?
36CU c'est 36CU, haute fréquence ou pas.
Le RT sur Ratchet ? tu veux dire le SSR et un peu de RT sur Ratchet je pense.
le rendu 720p du RT sur GT7Bref...chez Sony le RT sera du RT low cost on le sait déjà,
quelques reflets par ci par là,mais bon depuis qu'on parle de RT les gens mélanges tout,
un reflet dans un miroir c'est du RT.
un rayon de lumière qui traverse une fenetre c'est du RT.
c'est devenu n'importe quoi.Après t'as raison, sur XSX on a rien vu tourner non plus d'ultra impressionnant donc bon...
tu déclare pas mal de connerie et tu provoque la gdc avec tes remarques a 2 balles
ou ta vue que le rt etait obligatoire hein ?? ha oui c'est gafam donc faut faire le mouton
par contre quand épic games mais une pilulle a ton ray-tracing on crache dessus et oui sa la fou mal non?
t"est vraiment pathétique dans tes attaques sur ratchet , gt7 et j'en passe.....
sa donne meme pas envie de débattre avec des fan boy dans ton genre et tu pollue le forum ps5
[15:49:33] <Hernnane>
forzaferrari85 a répondu à la question:
[15:52:50] <forzaferrari85>
Surtout que c'est le Topic qui marche le mieux sur le forum donc pas sûr qu'il soit inutile ![]()
Le 19 août 2020 à 16:10:02 sonydream06 a écrit :
Le 19 août 2020 à 10:07:35 Media42 a écrit :
Le 19 août 2020 à 10:02:58 xvodka13x a écrit :
Le 19 août 2020 à 09:53:32 Culus a écrit :
Le 19 août 2020 à 09:41:51 xvodka13x a écrit :
> Le 19 août 2020 à 09:34:43 Media42 a écrit :
>> Le 19 août 2020 à 09:32:04 xvodka13x a écrit :
> >> Le 19 août 2020 à 09:18:38 Media42 a écrit :
> > >> Le 19 août 2020 à 09:14:12 xvodka13x a écrit :
> > > >> Le 19 août 2020 à 08:58:02 Media42 a écrit :
> > > > >> Le 19 août 2020 à 08:42:28 xvodka13x a écrit :
> > > > > >mais Pourquoi RDNA 2 si elle a que 20 CU’s? Car les pro-M nous les ont brisés avec «may la ps5 rdna 1 car elle n’a que 36CU’S , c’est impossible le rdna 2 » bref encore une fois les Pro-M et leur désinformation constante
> > > > >
> > > > > 20 CU si tu gères pas de RT et que tu fais pas de 4K c'est large assez...
> > > >
> > > > soit disant pour les pro-M depuis des mois la ps5 n’a que 36 CU’s donc elle ne pouvait pas etre en rdna 2
> > >
> > > tu prends les raccourcis qui t'arrangent...comme d'hab.
> > > Bref
> >
> > Je constate nuance
>
> non tu interprètes à ta façon,
> nuance
Non non , beaucoup peuvent le dire , quand vivewam , stormss etc venaient nous le dire haut et fort qu’elle n’avait ps assez de Cu’s pour qu’elle soit en rdna2 et que c’était obligatoirement du rdna1
J'avais pas trollé depuis un moment, mais avec un Pro-S d'élite comme toi c'est tellement jouissif que je vais m'amuser
Pour ta petite comparaison de CU entre la PS5 et la XsS, on peut analyser ça différement.
On sait que la XsX fera du Ray Tracing assez léger comparé au monde PC, j'affirme donc que la PS5 qui aura moins de CU que la XsX fera un Ray Tracing de merde
Ou alors tu comptes sur le SSD Magik ?
D'ailleurs j'attends que Sony nous livrent des infos hardware de qualité ... mais à mon avis ils sont plus occupés à se cacher qu'autre choseSauf que Sony a miser sur les hautes fréquences pour gérer le RT à voir par la suite mais de ce qu’on a vue sur ratchet and clank ça a l’air prometteur ,
d’ailleurs il est ou le gameplay sur serie X avec RT? Car actuellement on a vue uniquement des jeux tourner sur ps5 alors que la serie X c’est sur pc
La rapport entre les hautes fréquences et le RT du coup ?
36CU c'est 36CU, haute fréquence ou pas.
Le RT sur Ratchet ? tu veux dire le SSR et un peu de RT sur Ratchet je pense.
le rendu 720p du RT sur GT7Bref...chez Sony le RT sera du RT low cost on le sait déjà,
quelques reflets par ci par là,mais bon depuis qu'on parle de RT les gens mélanges tout,
un reflet dans un miroir c'est du RT.
un rayon de lumière qui traverse une fenetre c'est du RT.
c'est devenu n'importe quoi.Après t'as raison, sur XSX on a rien vu tourner non plus d'ultra impressionnant donc bon...
tu déclare pas mal de connerie et tu provoque la gdc avec tes remarques a 2 balles
ou ta vue que le rt etait obligatoire hein ?? ha oui c'est gafam donc faut faire le mouton
![]()
par contre quand épic games mais une pilulle a ton ray-tracing on crache dessus et oui sa la fou mal non?
t"est vraiment pathétique dans tes attaques sur ratchet , gt7 et j'en passe.....
sa donne meme pas envie de débattre avec des fan boy dans ton genre et tu pollue le forum ps5
tu peux quote le passage ou je dis que le RT est obligatoire ?
EPIC game a montré une solution d'éclairage dynamique mais tu devrais savoir que le RT ce n'est pas que la gestion de l'éclairage pourtant...
"sa donne meme pas envie de débattre avec des fan boy dans ton genre et tu pollue le forum ps5"
bin ne débat pas avec moi alors je vais m'en remettre tu sais...depuis le temps que tu troll sur le forum XSX je sais parfaitement à quel genre de personne j'ai à faire donc np, ignore moi.
Mais ok je provoque la GDC en vous contredisant, si vous voulez.
Par contre toi qui raconte n'importe quoi à mon sujet tu ne provoques pas la GDC c'est certains ![]()
media 42
C'est à double tranchant,
l'avenir c'est les abonnements,
payer 70€ pour 20h de jeux ca plait de moins en moins, les jeux se ressemblent tous, des opens world avec des camps à vider : voilà le résumé de la 8e gen.
Quand les gens regarderont en face et qu'en face pour 70€ t'as 4-5mois de gamepass contenant plus de 200jeux...
et sony le sait très bien,
c'est pour cette raison qu'ils sortent leur version all digital,
au moins le client sera prisonnier de l'écosysteme de sony.
Plus moyens d'acheter d'occase,
plus moyens de se faire preter un jeu,
plus moyens de revendre ses jeux
Le gars qui veut revendre sa console et ses jeux pour aller à la concurrence,
il vendra juste la console nue.
Les jeux seront perdu, du coup il y réfléchira à 2fois.
bonne journée c'est tous résumé ton post sur sony GDC comme d'hab : ![]()
sony qui piège ses clients mdr !!
Le 19 août 2020 à 16:33:12 sonydream06 a écrit :
media 42C'est à double tranchant,
l'avenir c'est les abonnements,
payer 70€ pour 20h de jeux ca plait de moins en moins, les jeux se ressemblent tous, des opens world avec des camps à vider : voilà le résumé de la 8e gen.
Quand les gens regarderont en face et qu'en face pour 70€ t'as 4-5mois de gamepass contenant plus de 200jeux...et sony le sait très bien,
c'est pour cette raison qu'ils sortent leur version all digital,
au moins le client sera prisonnier de l'écosysteme de sony.
Plus moyens d'acheter d'occase,
plus moyens de se faire preter un jeu,
plus moyens de revendre ses jeuxLe gars qui veut revendre sa console et ses jeux pour aller à la concurrence,
il vendra juste la console nue.
Les jeux seront perdu, du coup il y réfléchira à 2fois.
bonne journée c'est tous résumé ton post sur sony GDC comme d'hab :
lol t'es marrant comme specimen
déjà tu sais meme pas faire une citation proprement,
et en plus je vois pas quel est le rapport avec de la GDC dans ce que j'ai écrit.
ca reste MA vision des choses,