CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
19 juillet 2020 à 20:35:22

Le 19 juillet 2020 à 19:51:21 Media007 a écrit :

Le 19 juillet 2020 à 19:36:05 LeFameuxGhost a écrit :
Il suffit que la ps5 ait la rétro complète pour que je l'achète day one. Là si les choses ne bougent pas ça sera milieu/fin de gen

La retro complète tu l'auras via le cloud et le PSNow
autrement c'est impossible, Cerny l'a déjà dit.

tiens bizarre mark cerny bullshist avec le ssd mais la non cerny la dit :rire:
change rient toi sur les 2 forums tu régales :rire2: :rire2: :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2020 à 20:36:59

Ici un cerny l'a dit ça vaut parole d'évangile

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
19 juillet 2020 à 21:18:59

Silent hill 2**

D'accord je n'avais pas compris dans ce sens :ok:

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 21:54:41

En fait, y'a même pas de débat à avoir sur la rétro. Que les gens s'en servent ou pas, utile au plus grand nombre ou pas, osef. Ça devrait être un acquis, en principe. A partir du moment où les constructeurs gardent le même format de jeu style disque optique, ça devrait être automatique. Ils se démerdent pour le reste.

Sur PC on ne se pose pas la question. Tu prends un jeu, tu peux y jouer dans 10 ans sur une nouvelle config. Point. Tu prends un vieux jeu de 2001 tu peux y jouer. Basta. Bon après y'a des petits soucis à droite à gauche, mais dans l'ensemble : rétro.

C'est juste du bon sens de vouloir ses jeux compatibles d'une machine à l'autre. On n'est pas tous adeptes du stockage de machines dans un hangar.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
20 juillet 2020 à 09:58:02

Le 19 juillet 2020 à 21:54:41 Fhar0ne a écrit :
En fait, y'a même pas de débat à avoir sur la rétro. Que les gens s'en servent ou pas, utile au plus grand nombre ou pas, osef. Ça devrait être un acquis, en principe. A partir du moment où les constructeurs gardent le même format de jeu style disque optique, ça devrait être automatique. Ils se démerdent pour le reste.

Sur PC on ne se pose pas la question. Tu prends un jeu, tu peux y jouer dans 10 ans sur une nouvelle config. Point. Tu prends un vieux jeu de 2001 tu peux y jouer. Basta. Bon après y'a des petits soucis à droite à gauche, mais dans l'ensemble : rétro.

C'est juste du bon sens de vouloir ses jeux compatibles d'une machine à l'autre. On n'est pas tous adeptes du stockage de machines dans un hangar.

T'es bien optimiste ... la rétro sur PC est pas si vieille que ça, et même maintenant (même si il y a eu de gros effort) tous les jeux ne tourne pas sur Windows 10.

Je suis pas programmeur, mais je me dis que faire de la rétro sur console doit pas être si simple que sur PC, car la structure même de la machine change. C'est pas pour rien qu'a chaque nouvelle génération de console, c'est la guerre à "Notre machine est maintenant trop easy programmable !"

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 12:12:35

Si je peux jouer à des jeux qui ont 20 ans, je pense qu'on peut dire que cette rétro ne date pas d'hier. :o))

Après oui il y'a des problèmes pour certains jeux, mais le catalogue est tellement immense que c'est inévitable.

[paddle] [paddle]
MP
Niveau 1
20 juillet 2020 à 12:36:38

Le marketing utilise des mots qui parlent aux joueurs " Rétrocompatible " mais une vrai rétrocompatibilité normalement c'est tu prend ton blue ray ps4 tu le met dans la ps5 et tu joue :play:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juillet 2020 à 12:37:44

Le 19 juillet 2020 à 21:54:41 Fhar0ne a écrit :
En fait, y'a même pas de débat à avoir sur la rétro. Que les gens s'en servent ou pas, utile au plus grand nombre ou pas, osef. Ça devrait être un acquis, en principe. A partir du moment où les constructeurs gardent le même format de jeu style disque optique, ça devrait être automatique. Ils se démerdent pour le reste.

Sur PC on ne se pose pas la question. Tu prends un jeu, tu peux y jouer dans 10 ans sur une nouvelle config. Point. Tu prends un vieux jeu de 2001 tu peux y jouer. Basta. Bon après y'a des petits soucis à droite à gauche, mais dans l'ensemble : rétro.

C'est juste du bon sens de vouloir ses jeux compatibles d'une machine à l'autre. On n'est pas tous adeptes du stockage de machines dans un hangar.

Ouais, par contre, c'est un mensonge ça, je peux t'assurer que la plupart des jeux que j'ai en CD sur PC de mon enfance ne tournent plus sur ma nouvelle machine (ou en tout cas, pas sans certaines manipulations de ma part). Tout simplement parce qu'ils sont conçu pour fonctionner avec une certaine architecture et qu'entre temps, l'architecture de ma machine n'est plus la même.

trust67 trust67
MP
Niveau 11
20 juillet 2020 à 12:38:09

avec une retro totale il va devenir quoi le ps now ?
moi je suis d'accord avec le principe du rétro .

mais je vois mal sony se tirer une balle dans le pied .
et detruire son psnow par la même occasion !

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juillet 2020 à 12:44:27

Non, mais arrêter de mélanger le PSNow et la rétrocompatibilité, c'est pas la même chose. Même si Sony annonce que tout le catalogue PS1/2/3 arrive sur le PSNow, ça ne sera pas de la rétrocompatibilité et de la même manière, proposer une véritable rétro sur la PS5 ne réduira pas l'offre proposée par le PSNow. Parce que même s'il y a une retro, faut encore les avoir, les jeux, pour y jouer, là où le PSNow te permettrait de jouer à n'importe quel jeu, n'importe quand et n'importe où. On est pas du tout dans le même service.

Je pense même que l'effet inverse est possible, Sony pourrait créé une hype autour des anciennes génération en mettant en avant une rétro et un catalogue sur le PSNow, il y a aucune raison que ça se court-circuite.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
20 juillet 2020 à 13:59:35

Le 20 juillet 2020 à 12:44:27 Zyvrox a écrit :
Non, mais arrêter de mélanger le PSNow et la rétrocompatibilité, c'est pas la même chose. Même si Sony annonce que tout le catalogue PS1/2/3 arrive sur le PSNow, ça ne sera pas de la rétrocompatibilité et de la même manière, proposer une véritable rétro sur la PS5 ne réduira pas l'offre proposée par le PSNow. Parce que même s'il y a une retro, faut encore les avoir, les jeux, pour y jouer, là où le PSNow te permettrait de jouer à n'importe quel jeu, n'importe quand et n'importe où. On est pas du tout dans le même service.

Je pense même que l'effet inverse est possible, Sony pourrait créé une hype autour des anciennes génération en mettant en avant une rétro et un catalogue sur le PSNow, il y a aucune raison que ça se court-circuite.

Du coup, avec ton explication, je verrais encore moins l'intérêt de la rétro ...

Ça serait quoi l'intérêt de la rétro si le psnow proposait tous les jeux des anciennes gen ?

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juillet 2020 à 14:03:20

Le 20 juillet 2020 à 13:59:35 hyounhyoun a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 12:44:27 Zyvrox a écrit :
Non, mais arrêter de mélanger le PSNow et la rétrocompatibilité, c'est pas la même chose. Même si Sony annonce que tout le catalogue PS1/2/3 arrive sur le PSNow, ça ne sera pas de la rétrocompatibilité et de la même manière, proposer une véritable rétro sur la PS5 ne réduira pas l'offre proposée par le PSNow. Parce que même s'il y a une retro, faut encore les avoir, les jeux, pour y jouer, là où le PSNow te permettrait de jouer à n'importe quel jeu, n'importe quand et n'importe où. On est pas du tout dans le même service.

Je pense même que l'effet inverse est possible, Sony pourrait créé une hype autour des anciennes génération en mettant en avant une rétro et un catalogue sur le PSNow, il y a aucune raison que ça se court-circuite.

Du coup, avec ton explication, je verrais encore moins l'intérêt de la rétro ...

Ça serait quoi l'intérêt de la rétro si le psnow proposait tous les jeux des anciennes gen ?

Bah, la rétro : tu prends ton Bluray PS3, tu le mets dans ta PS5 et tu joues

PSNow : tu payes ton abonnement et tu joues à n'importe quel jeu PS3 à distance.

Dans un cas tu payes un abonnement pour jouer à distance, dans l'autre, tu joue directement à un jeu que tu possède, c'est juste pas le même service :hap:

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 14:15:10

Après, c'est pas forcément deux services qui s'opposent. On peut très bien avoir les deux. Ceux qui ont leurs jeux insèrent leurs galettes et les autres s'abonnent. Tout le monde est content.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
20 juillet 2020 à 14:18:22

Le 20 juillet 2020 à 14:03:20 Zyvrox a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 13:59:35 hyounhyoun a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 12:44:27 Zyvrox a écrit :
Non, mais arrêter de mélanger le PSNow et la rétrocompatibilité, c'est pas la même chose. Même si Sony annonce que tout le catalogue PS1/2/3 arrive sur le PSNow, ça ne sera pas de la rétrocompatibilité et de la même manière, proposer une véritable rétro sur la PS5 ne réduira pas l'offre proposée par le PSNow. Parce que même s'il y a une retro, faut encore les avoir, les jeux, pour y jouer, là où le PSNow te permettrait de jouer à n'importe quel jeu, n'importe quand et n'importe où. On est pas du tout dans le même service.

Je pense même que l'effet inverse est possible, Sony pourrait créé une hype autour des anciennes génération en mettant en avant une rétro et un catalogue sur le PSNow, il y a aucune raison que ça se court-circuite.

Du coup, avec ton explication, je verrais encore moins l'intérêt de la rétro ...

Ça serait quoi l'intérêt de la rétro si le psnow proposait tous les jeux des anciennes gen ?

Bah, la rétro : tu prends ton Bluray PS3, tu le mets dans ta PS5 et tu joues

PSNow : tu payes ton abonnement et tu joues à n'importe quel jeu PS3 à distance.

Dans un cas tu payes un abonnement pour jouer à distance, dans l'autre, tu joue directement à un jeu que tu possède, c'est juste pas le même service :hap:

ça contredit ton argument qui expliquait que Sony n'y perdrait pas d'argent, quel est l’intérêt de S de permettre une rétro physique si ils proposent une rétro payante démat ?

Un VDD donnait des chiffres de Microsoft sur l'utilisation de la rétro sur leurs consoles, apparemment ca montait à 20 min par semaine/mois pour les quelques pour-cents de joueurs qui lançaient un jeu rétro.

De mon point de vue pragmatique, Sony a aucun intérêt à mettre en place une rétro physique de la PS1-2-3 sur la PS5.

Le cas de la rétro PS4 est plus pertinente car ca leurs permettraient d'avoir des jeux pour faire patienter les joueurs jusqu'à la sortie des pur jeux PS5

Elle existera tant mieux, mais faut pas se faire de faux espoir, aux risques d'avoir la sensation d'une injustice non justifiée

Message édité le 20 juillet 2020 à 14:20:55 par HyounHyoun
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juillet 2020 à 14:40:44

Le 20 juillet 2020 à 14:18:22 hyounhyoun a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 14:03:20 Zyvrox a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 13:59:35 hyounhyoun a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 12:44:27 Zyvrox a écrit :
Non, mais arrêter de mélanger le PSNow et la rétrocompatibilité, c'est pas la même chose. Même si Sony annonce que tout le catalogue PS1/2/3 arrive sur le PSNow, ça ne sera pas de la rétrocompatibilité et de la même manière, proposer une véritable rétro sur la PS5 ne réduira pas l'offre proposée par le PSNow. Parce que même s'il y a une retro, faut encore les avoir, les jeux, pour y jouer, là où le PSNow te permettrait de jouer à n'importe quel jeu, n'importe quand et n'importe où. On est pas du tout dans le même service.

Je pense même que l'effet inverse est possible, Sony pourrait créé une hype autour des anciennes génération en mettant en avant une rétro et un catalogue sur le PSNow, il y a aucune raison que ça se court-circuite.

Du coup, avec ton explication, je verrais encore moins l'intérêt de la rétro ...

Ça serait quoi l'intérêt de la rétro si le psnow proposait tous les jeux des anciennes gen ?

Bah, la rétro : tu prends ton Bluray PS3, tu le mets dans ta PS5 et tu joues

PSNow : tu payes ton abonnement et tu joues à n'importe quel jeu PS3 à distance.

Dans un cas tu payes un abonnement pour jouer à distance, dans l'autre, tu joue directement à un jeu que tu possède, c'est juste pas le même service :hap:

ça contredit ton argument qui expliquait que Sony n'y perdrait pas d'argent, quel est l’intérêt de S de permettre une rétro physique si ils proposent une rétro payante démat ?

Un VDD donnait des chiffres de Microsoft sur l'utilisation de la rétro sur leurs consoles, apparemment ca montait à 20 min par semaine/mois pour les quelques pour-cents de joueurs qui lançaient un jeu rétro.

De mon point de vue pragmatique, Sony a aucun intérêt à mettre en place une rétro physique de la PS1-2-3 sur la PS5.

Le cas de la rétro PS4 est plus pertinente car ca leurs permettraient d'avoir des jeux pour faire patienter les joueurs jusqu'à la sortie des pur jeux PS5

Elle existera tant mieux, mais faut pas se faire de faux espoir, aux risques d'avoir la sensation d'une injustice non justifiée

La rétro totale sur PS5 permettrait de mettre une grosse hype autour des jeux des 4 dernières générations, surtout que le catalogue PS2 est énorme. Avec une telle hype, il est plus facile de proposer aux joueurs de passer par le PSNOW pour joueur aux jeux qu'ils n'ont pas.

Je vais prendre mon cas personnel, j'ai une assez belle collection de jeux PS2/3/4. Si Sony propose une rétro sur PS5, ça me ferait extrêment plaisir car ça me permettrait très facilement de me faire un trip nostalgique sur un support correct (parce que bon, ma PS2, j'ai la flemme de la brancher et je suis même plus sûr d'avoir des manettes qui fonctionnent :hap:). Cependant, ma collection n'est pas parfaite et il me manque des titres que je n'aurai sans doute jamais. Typiquement, j'adore les Prince Of Persia mais il me manque l'Ame du Guerrier. Tout ça pour dire que si rétro il y a sur PS5, je vais être tenté de me refaire les Prince of Persia et si, dans la foulée, Sony annonce que pour 10€ par mois, je peux récupérer le second opus mais également tous les jeux qui me manquent, bah, je risque de craquer :hap:

De manière plus globale, si Sony met la rétro sur PS5, ils pourront jouer dessus en créant une hype (surtout que les gros influenceurs d'aujourd'hui ont grandi avec la PS1/2) et vendre le PSNow a ceux qui n'ont pas les jeux physiques (car on est aussi très peu à avoir encore une collection de jeux PS2 typiquement).

EDIT : je tiens juste à préciser que je n'y crois pas à la rétro sur PS5 tout simplement car rien va dans ce sens. Tout ce que je veux dire, c'est que pour moi, ce serait pas débile d'un point de vue marketting. Le principal soucis reste la faisabilité technique de la chose et l'investissement que cela demanderait à Sony. Sur ce point, je suis assez pessimiste.

Message édité le 20 juillet 2020 à 14:42:44 par Zyvrox
Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 14:50:40

Bon...je retire ce que j'ai dit sur la rétro PC. J'ai installé American Mcgee's Alice (un de mes jeux de référence :coeur: ) sur windaube 10, et faut bidouiller pour le lancer.

Chuis salé, bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Dire qu'il tournait impec sur mon laptop de 2010 en windows 7. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

trust67 trust67
MP
Niveau 11
20 juillet 2020 à 15:18:23

je vois mal sony mettre une retro gratuite en place .
pour la simple raison qu'il y a eu des tonnes de ventes ps4 sans aucune retro .

sony va vendre la ps5 de la même façon.

maintenant je vois bien un abonnement par cloud qui va émuler les systemes ps1-ps2-ps3 .
et ou tu pourras lancer les jeux que tu possèdes a partir de ce cloud .

et si les jeux ps4 sont retro c'est deja un gros plus pour la ps5 .
ça va largement suffire pour imposer la ps5 day one meme avec le peu de jeux ps5 a la sortie .

en gros pour l'instant , sony fait sa vente en tant que leader .
avec la meme politique que la ps4 .

Fhar0ne Fhar0ne
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 16:13:47

Bon il fonctionne avec un patch à dl. Mais c'est scandaleux néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/3/1539177863-161130141053-1-540x3620noelshack.png

exorcistes21 exorcistes21
MP
Niveau 6
20 juillet 2020 à 19:04:25

Pour ceux qui disent que c est impossible sur ps4 y a un emulateur ps2 intégré :)
Les jeu ps2 classics a 30 euros du store tournent pas tout seul :)

L emulateur est utilisable avec n importe quel jeu sur ps4 crack et il tourne niquel :)

Sony nous prends pour des cons.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
20 juillet 2020 à 19:10:14

Le 20 juillet 2020 à 19:04:25 Exorcistes21 a écrit :
Pour ceux qui disent que c est impossible sur ps4 y a un emulateur ps2 intégré :)
Les jeu ps2 classics a 30 euros du store tournent pas tout seul :)

L emulateur est utilisable avec n importe quel jeu sur ps4 crack et il tourne niquel :)

Sony nous prends pour des cons.

Oui, non, ça c'est évident que les jeux PS2 peuvent tourner sur PS4 via un émulateur. La question, c'est plutôt comment tu passes d'un CD PS2 à un jeu qui tourne sur un émulateur ? :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment