CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 20:01:17

Le 05 juillet 2020 à 19:44:42 VikingXXX a écrit :
C'est simple la rétro Playstation = zéro.

Déçu de voir une entreprise comme Sony se reposé sur des acquis. Pire, même les 100 jeux ps4 les plus joués ne sont pas certifiés d'avoir un Gap graphique.

Quand tu vois que Microsoft y travaille depuis 7ans et que malgré une rétro de plus de 3000 jeux sur SX avec boost native "HDR, 4K/8K, 60/120Hz" le tout sans patch, tu comprends que Sony est à la rue et qu'au mieux, la ps5 sera rétro quand fin de Gen voir même pas avant la ps6.

Pour moi c'est une honte!

Alors oui les jeux ps1/ps2 peuvent être oubliable pour certains. Mais refaire les jeux ps3/ps4 en 4k en 60 ou 120Hz pour certains c'était un +++ non négligeable !

Microsoft est effectivement plus avancé que Sony à ce niveau,

après perso je pense que Microsoft devrait plutot se concentrer à faire du jeu plutot qu'à booster les vieux jeux.
C'est bien beau de faire en sorte qu'un jeu 360 va sortir et etre upscale en 4k etc...mais ca interesse qui ?

Perso quand je vends une console je revends tous les jeux avec,
la retro sur 2 générations précédentes je m'en fou royalement, de toute façon j'ai plus aucun jeux pour y jouer.

Avoir la rétro de la gen précédente c'est largement suffisant pour moi et je pense pas etre le seul à le penser.

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 20:03:22

Le 05 juillet 2020 à 20:01:17 Pape_Pie_S5 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 19:44:42 VikingXXX a écrit :
C'est simple la rétro Playstation = zéro.

Déçu de voir une entreprise comme Sony se reposé sur des acquis. Pire, même les 100 jeux ps4 les plus joués ne sont pas certifiés d'avoir un Gap graphique.

Quand tu vois que Microsoft y travaille depuis 7ans et que malgré une rétro de plus de 3000 jeux sur SX avec boost native "HDR, 4K/8K, 60/120Hz" le tout sans patch, tu comprends que Sony est à la rue et qu'au mieux, la ps5 sera rétro quand fin de Gen voir même pas avant la ps6.

Pour moi c'est une honte!

Alors oui les jeux ps1/ps2 peuvent être oubliable pour certains. Mais refaire les jeux ps3/ps4 en 4k en 60 ou 120Hz pour certains c'était un +++ non négligeable !

après perso je pense que Microsoft devrait plutot se concentrer à faire du jeu plutot qu'à booster les vieux jeux.

Heu tes au courent ca affecte pas le développement des jeux de faire de la retro ...

Microsoft a plusieur nouveau studio depuis 3 ans ... on va voir les résultat en juillet et dans les prochaine année .,.

Et perso, je veux refaire les bon vieux Tom Clancy sur Xbox, vue qui a zéro emulator de la permier xbox ... c'est un gros plus pour moi

Message édité le 05 juillet 2020 à 20:04:27 par seb851ss
daba daba
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 20:22:53

Sony a évoqué la possibilité de framerates plus stables et de définitions plus élevées, mais c'est encore très vague à ce stade.

En tous cas, les jeux PS4 tourneront au moins comme sur une PS4 Pro, ce qui représentera quand-même une amélioration pour tous ceux qui ont une PS4 standard.

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 20:53:48

Le 05 juillet 2020 à 20:01:17 Pape_Pie_S5 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 19:44:42 VikingXXX a écrit :
C'est simple la rétro Playstation = zéro.

Déçu de voir une entreprise comme Sony se reposé sur des acquis. Pire, même les 100 jeux ps4 les plus joués ne sont pas certifiés d'avoir un Gap graphique.

Quand tu vois que Microsoft y travaille depuis 7ans et que malgré une rétro de plus de 3000 jeux sur SX avec boost native "HDR, 4K/8K, 60/120Hz" le tout sans patch, tu comprends que Sony est à la rue et qu'au mieux, la ps5 sera rétro quand fin de Gen voir même pas avant la ps6.

Pour moi c'est une honte!

Alors oui les jeux ps1/ps2 peuvent être oubliable pour certains. Mais refaire les jeux ps3/ps4 en 4k en 60 ou 120Hz pour certains c'était un +++ non négligeable !

Microsoft est effectivement plus avancé que Sony à ce niveau,

après perso je pense que Microsoft devrait plutot se concentrer à faire du jeu plutot qu'à booster les vieux jeux.
C'est bien beau de faire en sorte qu'un jeu 360 va sortir et etre upscale en 4k etc...mais ca interesse qui ?

Perso quand je vends une console je revends tous les jeux avec,
la retro sur 2 générations précédentes je m'en fou royalement, de toute façon j'ai plus aucun jeux pour y jouer.

Avoir la rétro de la gen précédente c'est largement suffisant pour moi et je pense pas etre le seul à le penser.

Un vrai Gamer n'oublie jamais les pépites et donc les refaire en version survitaminé est un +++ que tout Gamer rêve !!

Ici ont parle de 4k et 8k selon les jeux, du doublement de Framerate selon les titres jusqu'à 120fps et ajout de l'HDR également de base.
C'est un vrai travail de fourni et non pas une rétro toute basique.

Donc tu n'ai pas un vrai amoureux du jeu vidéo pour moi et dsl de te l'apprendre.

De plus ce n'est pas un simple upscaling mais bien un vrai apport grâce au ML qui modifie également les textures en version SUP comme le DLSS de Nvidia.

Un aperçu avec l'ESRGAM : https://m.youtube.com/watch?v=uyRfptKJutU

Puis Microsoft ne se concentre plus sur les jeux ? La bonne blague.
Rien qu'au 20/20 il annonce Scorn et The Medium en exclus total. D'ailleurs les 16 studios de Microsoft doivent sourrir à la vu de ton commentaire :cool:

Que Xbox a chier dans la colle avec la One. C'est clair !
Par contre raconté des bêtises juste pour se rassurer alors que le concurrent fait bien mieux que Playstation pour cette futur Gen, il faut être culotté.

Quand c'est bien il faut le dire et je fais justement partie de ses partisans la.

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 20:56:04

Le 05 juillet 2020 à 20:03:22 seb851ss a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 20:01:17 Pape_Pie_S5 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 19:44:42 VikingXXX a écrit :
C'est simple la rétro Playstation = zéro.

Déçu de voir une entreprise comme Sony se reposé sur des acquis. Pire, même les 100 jeux ps4 les plus joués ne sont pas certifiés d'avoir un Gap graphique.

Quand tu vois que Microsoft y travaille depuis 7ans et que malgré une rétro de plus de 3000 jeux sur SX avec boost native "HDR, 4K/8K, 60/120Hz" le tout sans patch, tu comprends que Sony est à la rue et qu'au mieux, la ps5 sera rétro quand fin de Gen voir même pas avant la ps6.

Pour moi c'est une honte!

Alors oui les jeux ps1/ps2 peuvent être oubliable pour certains. Mais refaire les jeux ps3/ps4 en 4k en 60 ou 120Hz pour certains c'était un +++ non négligeable !

après perso je pense que Microsoft devrait plutot se concentrer à faire du jeu plutot qu'à booster les vieux jeux.

Heu tes au courent ca affecte pas le développement des jeux de faire de la retro ...

Microsoft a plusieur nouveau studio depuis 3 ans ... on va voir les résultat en juillet et dans les prochaine année .,.

Et perso, je veux refaire les bon vieux Tom Clancy sur Xbox, vue qui a zéro emulator de la permier xbox ... c'est un gros plus pour moi

Les Splinter Cell :coeur:
Ou la série Bioshock en 4k/HDR :coeur:

Il y a beaucoup de pépites qui méritent d'un bon gros lifting^^

daba daba
MP
Niveau 17
05 juillet 2020 à 22:39:28

Il y a beaucoup de pépites qui méritent d'un bon gros lifting

Oui, tellement de bons jeux et jamais assez de temps pour tous les faire. Mais bon, la PS4 s'en sort très bien sans la rétro, tout comme la Switch d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de la One. L'avenir nous dira si la rétro++ de la SX permetta à Microsoft de faire la différence. Enfin.

Comtemontrouge Comtemontrouge
MP
Niveau 8
05 juillet 2020 à 22:45:39

N'ayant pas de ps4 je voudrais me faire les gros jeux de la gen sur ps5 mais si il s'avère que cette feature ne sera pas de la partie c'est mort pour moi, j'irai chez la concurrence

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:22:41

Bonjour/Bonsoir je sais si c’est pas si c’est le bon endroit mais je voulais savoir en ce qui concerne les avatars/Thèmes de la PS4 seront il transférable sur la PS5 ??? J’ai pas mal d’avatars et thème PS4 je serais triste de plus les avoirs mais je sais que moins important que la rétro pour les jeux .

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:30:13

Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:32:24

[16:22:41] <ikkiTousen-Chan>
Bonjour/Bonsoir je sais si c’est pas si c’est le bon endroit mais je voulais savoir en ce qui concerne les avatars/Thèmes de la PS4 seront il transférable sur la PS5 ??? J’ai pas mal d’avatars et thème PS4 je serais triste de plus les avoirs mais je sais que moins important que la rétro pour les jeux .

Logiquement si, ce ne sont que des images dont c'est fort probable que ça soit transférable :(

Après sur PlayStation 4, certains avatars n'étaient pas compatibles donc à voir une fois la futur console de Sony sera sortie.

Mais pour les thèmes, je ne pense pas que ce sera compatible vu que l'interface sera probablement différente mais on n'a toujours aucune information :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 18:20:25

Le 05 juillet 2020 à 20:56:04 VikingXXX a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 20:03:22 seb851ss a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 20:01:17 Pape_Pie_S5 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 19:44:42 VikingXXX a écrit :
C'est simple la rétro Playstation = zéro.

Déçu de voir une entreprise comme Sony se reposé sur des acquis. Pire, même les 100 jeux ps4 les plus joués ne sont pas certifiés d'avoir un Gap graphique.

Quand tu vois que Microsoft y travaille depuis 7ans et que malgré une rétro de plus de 3000 jeux sur SX avec boost native "HDR, 4K/8K, 60/120Hz" le tout sans patch, tu comprends que Sony est à la rue et qu'au mieux, la ps5 sera rétro quand fin de Gen voir même pas avant la ps6.

Pour moi c'est une honte!

Alors oui les jeux ps1/ps2 peuvent être oubliable pour certains. Mais refaire les jeux ps3/ps4 en 4k en 60 ou 120Hz pour certains c'était un +++ non négligeable !

après perso je pense que Microsoft devrait plutot se concentrer à faire du jeu plutot qu'à booster les vieux jeux.

Heu tes au courent ca affecte pas le développement des jeux de faire de la retro ...

Microsoft a plusieur nouveau studio depuis 3 ans ... on va voir les résultat en juillet et dans les prochaine année .,.

Et perso, je veux refaire les bon vieux Tom Clancy sur Xbox, vue qui a zéro emulator de la permier xbox ... c'est un gros plus pour moi

Les Splinter Cell :coeur:
Ou la série Bioshock en 4k/HDR :coeur:

Il y a beaucoup de pépites qui méritent d'un bon gros lifting^^

Les Bioshock sont déjà en 4k/60fps sur one x :-)))

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 22:23:40

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

Alkazarvilla1 Alkazarvilla1
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 02:00:50

Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

Bah nan, s'ils avaient fait en sorte que les anciens disques soit utilisablent dans la console, personne n'aurait râler. Même si c'est impossible économiquement.

Message édité le 10 juillet 2020 à 02:01:21 par Alkazarvilla1
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
10 juillet 2020 à 02:59:34

Elle est nul la nouvelle news vu que y’a déjà ça sur le psnow actuel bref c’est pas de la rétro quoi vu que ça ne marche pas via cd.

Message édité le 10 juillet 2020 à 03:00:11 par jaeun
hatehaterz2 hatehaterz2
MP
Niveau 38
10 juillet 2020 à 08:13:23

Je vous le dit clairement comme je le sens :

-rétro ps4 au lancement : entre 100 et 500 jeux
-rétro totale ps4 visée avant fin de gen
- rétro ps3/ps2/ps1 psnow, et pas tout le catalogue..

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
10 juillet 2020 à 08:21:24

Si la rétrocompatibilité se fait par PS NOW, c'est une catastrophe. Je n'ai pas envie de payer un abonnement mensuel pour re jouer à des jeux que j'ai acheté il y a des dizaines d'années.

Je veux mettre mon CD PS1; 2 ou 3 dans la machine et zou!
C'est dur à comprendre sérieux?

Si à la rigueur on doit mettre le CD pour accéder à une partie gratuite du PS NOW qui stream le jeu, à la rigueur je veux bien; mais même ça celà pose des problèmes. Comment faire avec les guss qui ont prit la PS5 digitale? Et le stream c'est galère pour ceux qui ont une connexion aux fraises.

Message édité le 10 juillet 2020 à 08:23:52 par kyoshiro3000
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:37:59

Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.
Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

Message édité le 10 juillet 2020 à 08:39:00 par
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
10 juillet 2020 à 12:19:35

De toute manière, on aura pas la rétro PS1/2/3, donc bon. Je trouve ça cool qu'ils rajoutent le catalogue des 3 premières consoles sur le PSNow mais au final, ça n'a rien à voir avec la rétrocompatibilité :hap:

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:27:22

Le 10 juillet 2020 à 08:37:59 Tifa_BestWaifu a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.
Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

J'ai surtout plus mes anciens jeux oui, tu me connais ? Toi tu te plaint H24 sur la PS5 et je te vois toujours sur ce forum pourtant, t'as un problème dans ta vie ? Y'a des personnes compétentes qui peuvent s'occuper de toi.
Perso si je prend une console NEXT GEN c'est pour jouer à des jeux NEXT GEN, pas au premier Tomb Raider hein, je dis que ça peut être cool pour les gens qui veulent jouer à d'anciens jeux même en passant par le PS now qui n'est franchement pas cher du tout faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, tu prends un mois, t'en a pour 10 balles sérieux.

trust67 trust67
MP
Niveau 11
10 juillet 2020 à 12:33:52

un systeme payant par cloud qui va émuler la ps1-ps2-ps3 .
a partie des jeux qu'on possede chez sois en version boite .

en gros un cloud sans jeux ,mais juste un émulateur ps1-ps2-ps3 .
ça permet a chacun de trouver son bonheur sans pénaliser les autres !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment