CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 21
Page suivanteFin
Den_Mat Den_Mat
MP
Niveau 3
28 juillet 2020 à 08:19:12

Le 27 juillet 2020 à 02:32:03 julianroce a écrit :
Retro PS4 en hardware c'est quasi acquis je pense ( excepté certain jeux nécessitant patch )
PS1 PS2 PS3 uniquement en cloud ça serait déjà bien , pour moi impossible en Hardware
Et le prochain abonnement le PSN et PSNow vont être réunis comme dit dans le Tweet , d'ailleurs selon le prix de la console, je sens surtout une augmentation du prix de l'abonnement...
Ils pourrait faire (peut être) passer la pilule genre 15E voir 20E (aie) par mois Psn + Psnow mais avec un catalogue PS1 PS2 et PS3 ( voir + PSP et VITA ) quasi complet + catalogue PS4 très fourni
Ou alors des forfaits genre classique/or/platine qui selon le prix de l'abonnement (ex: 10,15,20E) a des catalogues de plus en plus fourni ,bon ça serait un sacré bordel j'avoue mais le but serait faire de cracher un max si ils font un équivalent au gamepass, le prix a très peu de chance de rivaliser avec les prix du gamepass de Xbox ,en même temps vu la gueule de leur exclues sur One pour la majorité des cas ça vaut pas le même prix que les exclues PlayStation...
Enfin bref pour finir je pense qu'on va cracher avec le prochain psn

La rétro PS4, c'est un minimum syndical pour moi.

Quant à la rétro PS1/2/3, si c'est uniquement via psnow, voila ce que j'y reproche:

  1. Pour moi ce n'est pas de la rétro puisque cela n'aura aucune interaction avec le jeu d'origine que nous possédons (qu'il soit en disque ou débat). A moins que soit reproduit le même système que sur Xbox One (je mets mon jeu dans la console, puis ca va chercher automatiquement la version recomposée pour le support actuel).
  2. Le catalogue psnow est clairement déficitaire et ce n'est pas demain la veille que la majorité des titres PS1/2/3/4 se retrouvera dessus. Et tu ne seras jamais proprio de ton jeu, donc il peut dégager aussi du jour au lendemain de la ludothèque psnow
  3. Le besoin d'une trés grosse connexion (chez moi malgré un très bon débit, la jouabilité reste un peut perfectible, et je parle même pas des graphismes)

Pour autant, voici ce que doit apporter le ps now par rapport à la rétro notamment:

  • Je joue à mon jeu rétro sur tous mes supports (normalement ça on est bon)
  • Je m'abonne au papous avec l'option psnow avec un supplément très compétitif
  • Ou alors insérer mon ancien jeu, ou bien l'avoir en démat dans mon historique psn me permet d'accéder à sa version "cloud" (je sais je rêve)

Concernant le brevet qui est sorti récemment sur Internet pour une émulation par cloud: s'agit-il d'un ancien brevet qui évoque le ps now (cloud gaming sur serveur), ou bien pourrait-on imaginer du cloud computing (le serveur cloud envoyant des instructions à la ps5 pour en gros "émuler" une ancienne ps (solution un peu tirée par les cheveux mais qui agirait comme un module à distance)?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2020 à 18:11:16

https://twitter.com/Microids_off/status/1288142366193393665

Bordel c'est mon préféré de tous :bave:

j'espère dispo sur PS5 aussi avec la rétro

Immigraban Immigraban
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 10:10:02

Le 28 juillet 2020 à 18:11:16 Vilentan a écrit :
https://twitter.com/Microids_off/status/1288142366193393665

Bordel c'est mon préféré de tous :bave:

j'espère dispo sur PS5 aussi avec la rétro

Ça sera dispo sur ps5 puisque Sony avait déclaré que tous les jeux qui sortiront sur ps4 après juillet devront être compatibles ps5 : http://www.gameblog.fr/news/90640-tous-les-jeux-ps4-soumis-a-sony-a-partir-de-juillet-devront-

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 23:36:11

Voilà des news si pas encore donné :-)) https://www.youtube.com/watch?v=dvZt5K_1gDQ

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2020 à 13:35:20

[18:11:16] <Vilentan>
https://twitter.com/Microids_off/status/1288142366193393665

Bordel c'est mon préféré de tous :bave:

j'espère dispo sur PS5 aussi avec la rétro

J'y ai joué à l'époque et j'avais largement préféré le second opus :hap:

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
30 juillet 2020 à 13:36:31

Salut a tous

Alors voilà petite question
J'ai pré-commander Cyberpunk2077 sur le Store
Je suis au courant que CDPR a annoncé une mise a niveau du jeu PS4 vers PS5 (donc logiquement il est rétro compatible) cependant il me semble pas avoir vu que Sony a déjà parlé d'une Rétro-compatibilité concernant le dématérialisé (genre on se connecte a notre compte PSN sur la PS5 et on peut télécharger les jeux PS4 sur la PS5)

En plus je pense pas être le seul à avoir pas mal de jeu en dématérialisé :(

Voilà si vous avez des précisions je suis preneur merci bien :hap:

AlainDelite AlainDelite
MP
Niveau 14
30 juillet 2020 à 14:32:14

Acheter du démat c'est bête, ça devrait même pas exister et pourtant j'ai la libre avec 300 méga

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
30 juillet 2020 à 14:33:09

Pour l'instant rien d'officiel tout ce que tu liras entendras se sera des suppositions, peut être, pas sûr etc... Pour le moment sony n'a rien de communiquer officiellement sur la rétro-compatibilité ou très vaguement au parlant des jeux ps4 qui seraient rétro-compatible sur ps5 mais encore rien de précis.
Il faut attendre.

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
30 juillet 2020 à 14:42:31

Et oui avec Sony il faut attendre attendre attendre attendre toujours attendre jusqu'à quand il va enfin dévoiler quelques infos sur sa rétro

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
30 juillet 2020 à 15:04:37

Disons juste que ce serait pas très cohérent de la part de Sony de proposer d'un côté une console sans lecteur et de l'autre, une rétrocompatibilité uniquement physique. D'un côté, ils veulent mettre en avant le démat, et de l'autre, ils cracheraient au visage de tout ceux qui auraient acheté en démat sur PS4 :hap:

D'autant plus que, de ce que j'ai compris, des jeux comme Avengers permettront justement d'acquérir la version PS5 simplement en vérifiant que tu as la version PS4. Je vois pas ppourquoi un système similaire ne serait pas possible pour les jeux PS4 :noel:

Anthony1997at Anthony1997at
MP
Niveau 45
30 juillet 2020 à 19:18:05

Mouai jpense que y'aura un système de bibliothèque avec les jeux acheté en demat pour les télécharger sur PS5 comme il y'a sur la PS4
J'espère qu'il y'aura bientôt plus de précisions :(

laurentpalace laurentpalace
MP
Niveau 2
01 août 2020 à 16:34:22

bonjour, comme moi aussi J'ai pré-commander Cyberpunk2077 et Watch Dog Legion sur le Store et j'ai plein de jeux acheter sur store mes surtout les sims 4 avec tout les pack et tout en plus avec les sims j'ai passer plus de 700 boule voir plus jusque maintenant et j'ai a prix que EA a pas fini avec les pack des sims 4.

Azaelois Azaelois
MP
Niveau 1
01 août 2020 à 18:55:57

Le 01 juillet 2020 à 21:24:31 WoodyStrife a écrit :

[21:21:07] <seb851ss>
La rétrocompatibilité avec les jeux PS3 vous pouvez oublier ....

Ce que tu avances n'est pas officiel pour le moment, mieux vaut attendre une confirmation.

Oui officiellement tu as raison Woody mais évitez de vous faire trop de faux espoirs parce que j'ai clairement l'impression que c'est que vous faites et ça risque de vous décevoir plus qu'autre chose. Déjà une rétrocompatibilité PS4 c'est génial si ils peuvent également nous mettre plus de références ce serait mieux mais ça demande beaucoup de travail et là honnêtement je pense qu'ils ont plus investi pour les futurs jeux qu'autre chose et de mon point de vue c'est normal. Une dose de nostalgie c'est bien mais ne soyons pas trop gourmands.

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 19:53:55

Hello à tous,

Personnellement je suis vraiment intéressé par une rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5. En fait, pour moi ça va être même un argument décisif si oui ou non je dois m'acheter une PS5. J'ai eu une PS4 seulement en début de gen que j'ai revendu assez rapidement par manque de jeux (je trouve que le catalogue exclusif sur PS4 était assez vide dans ses premières années) donc je suis passé à coter de pas mal de jeux (et oui, je m'en mord les doigts maintenant :noel: ).

J'espère que l'ensemble des exclusivités PS4 seront tout de suite rétrocompatibles à la sortie de la PS5. Les 1st Party mais aussi et surtout les "2nd Party" comme Persona 5R ou Judgment.

J'ai fais de mon mieux pour lire la quasi totalité des pages et pour l'instant je vois que nous n'en savons toujours pas grand chose à part que seulement "100 jeux les plus populaires" seront rétrocompatibles. En espèrant que ça ne concerne pas uniquement des Fortnite, COD, FIFA et autres jeux tiers puisque en matière de chiffre ça reste les jeux les plus populaires. :hap:

Il reste pas mal de zones d'ombres au sujet de leur rétro surtout qu'ils en parlent jamais contrairement à Microsoft. Ça ne me dérange pas que les jeux PS2 et PS3 ne soient pas rétro (tant qu'il y a le PSNow...) mais il faut au minimum que toute les exclus de 2013 à 2020 soient disponible en rétro. Sinon tant pis j'irai ronger mon frein sur une PS4Pro avec une SX à coter.

Bref. J'ai entendu des rumeurs comme quoi Sony pourrait reprendre la parole en août et ce serait bien qu'ils mentionnent cette fois-ci la rétro et les améliorations de leur service de streaming (PSNow). J'ai hâte. :play:

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
01 août 2020 à 20:03:48

Le 01 août 2020 à 19:53:55 LordPhantom a écrit :
Hello à tous,

Personnellement je suis vraiment intéressé par une rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5. En fait, pour moi ça va être même un argument décisif si oui ou non je dois m'acheter une PS5. J'ai eu une PS4 seulement en début de gen que j'ai revendu assez rapidement par manque de jeux (je trouve que le catalogue exclusif sur PS4 était assez vide dans ses premières années) donc je suis passé à coter de pas mal de jeux (et oui, je m'en mord les doigts maintenant :noel: ).

J'espère que l'ensemble des exclusivités PS4 seront tout de suite rétrocompatibles à la sortie de la PS5. Les 1st Party mais aussi et surtout les "2nd Party" comme Persona 5R ou Judgment.

J'ai fais de mon mieux pour lire la quasi totalité des pages et pour l'instant je vois que nous n'en savons toujours pas grand chose à part que seulement "100 jeux les plus populaires" seront rétrocompatibles. En espèrant que ça ne concerne pas uniquement des Fortnite, COD, FIFA et autres jeux tiers puisque en matière de chiffre ça reste les jeux les plus populaires. :hap:

Il reste pas mal de zones d'ombres au sujet de leur rétro surtout qu'ils en parlent jamais contrairement à Microsoft. Ça ne me dérange pas que les jeux PS2 et PS3 ne soient pas rétro (tant qu'il y a le PSNow...) mais il faut au minimum que toute les exclus de 2013 à 2020 soient disponible en rétro. Sinon tant pis j'irai ronger mon frein sur une PS4Pro avec une SX à coter.

Bref. J'ai entendu des rumeurs comme quoi Sony pourrait reprendre la parole en août et ce serait bien qu'ils mentionnent cette fois-ci la rétro et les améliorations de leur service de streaming (PSNow). J'ai hâte. :play:

Je suis en train de me faire judgment (il est en promo à 11€ en ce moment)

C'est sympa, ça mélange énormément de genre : aventure, QTE, combat, enquête, simili Phoenix Wright, date sim, mini jeu etc...

Graphiquement c'est propre, surtout les visages qui bénéficient d'un moteur particulier.

Franchement, a ce prix là, c'est un bon jeu

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 20:27:15

[20:03:48] <hyounhyoun>

Le 01 août 2020 à 19:53:55 LordPhantom a écrit :
Hello à tous,

Personnellement je suis vraiment intéressé par une rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5. En fait, pour moi ça va être même un argument décisif si oui ou non je dois m'acheter une PS5. J'ai eu une PS4 seulement en début de gen que j'ai revendu assez rapidement par manque de jeux (je trouve que le catalogue exclusif sur PS4 était assez vide dans ses premières années) donc je suis passé à coter de pas mal de jeux (et oui, je m'en mord les doigts maintenant :noel: ).

J'espère que l'ensemble des exclusivités PS4 seront tout de suite rétrocompatibles à la sortie de la PS5. Les 1st Party mais aussi et surtout les "2nd Party" comme Persona 5R ou Judgment.

J'ai fais de mon mieux pour lire la quasi totalité des pages et pour l'instant je vois que nous n'en savons toujours pas grand chose à part que seulement "100 jeux les plus populaires" seront rétrocompatibles. En espèrant que ça ne concerne pas uniquement des Fortnite, COD, FIFA et autres jeux tiers puisque en matière de chiffre ça reste les jeux les plus populaires. :hap:

Il reste pas mal de zones d'ombres au sujet de leur rétro surtout qu'ils en parlent jamais contrairement à Microsoft. Ça ne me dérange pas que les jeux PS2 et PS3 ne soient pas rétro (tant qu'il y a le PSNow...) mais il faut au minimum que toute les exclus de 2013 à 2020 soient disponible en rétro. Sinon tant pis j'irai ronger mon frein sur une PS4Pro avec une SX à coter.

Bref. J'ai entendu des rumeurs comme quoi Sony pourrait reprendre la parole en août et ce serait bien qu'ils mentionnent cette fois-ci la rétro et les améliorations de leur service de streaming (PSNow). J'ai hâte. :play:

Je suis en train de me faire judgment (il est en promo à 11€ en ce moment)

C'est sympa, ça mélange énormément de genre : aventure, QTE, combat, enquête, simili Phoenix Wright, date sim, mini jeu etc...

Graphiquement c'est propre, surtout les visages qui bénéficient d'un moteur particulier.

Franchement, a ce prix là, c'est un bon jeu

J'imagine bien haha ! J'en ai entendu que du bien et c'est pour ça que j'espère qu'il sera en rétro, surtout que j'ai aussi sauté sur la promo au cas où. :fou:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
03 août 2020 à 11:57:12

du moment que mes jeux ps vr sont rétrocompatible.
et que je peu brancher mon ps vr directement sur la ps5 sans le petit boitier .
c'est déjà un grand pas pour moi !

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
03 août 2020 à 21:01:07

Le 03 août 2020 à 20:16:13 juhnino1980 a écrit :
Quelqu'un a essayer de voir le lien plus haut le nom est bizarre ?

M^me pas je clique sur un lien pareil :hap:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
03 août 2020 à 22:21:23

il y a une demande de ban pour piratage sur le pseudo qui a mis le lien !
mais j'ai pas cliquer sur le lien !

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
03 août 2020 à 22:27:25

Le 03 août 2020 à 21:14:33 juhnino1980 a écrit :
Ça craint j'ai vu https donc sécurité le temps de copier le lien après j'ai vite quitter le temps que ça charge et de me rendre compte, en plus le compte de l'aiteura été créé à l'instant... Deg on peut me pirater comme ça ?

Https ne signifie pas que le lien est sécurisé, juste que la connexion l'est. Mais si le chemin est sécurisé, ça n'empêche pas que la destination soit un piège :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment