CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:48:39

Il y a un truc que je ne pige absolument pas, pourquoi vous faites de Fortnite un moyen pour définir le jeuvideo actuel, c'est certes le plus connu mais pas le modèle représentatif de ce qu'il se fait en jeuvideo actuellement seulement .

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
11 juillet 2020 à 01:11:20

Ça sert à rien de s'exciter ou de se chamailler sur le topic

Pour la retrocompatibilité tant que ce n'est pas officiel de la part de Sony ou des infos de la part de Sony on peut espérer tout et n'importe quoi

Je précise que moi aussi je suis à l'affût de toutes les infos car j'aimerais vraiment une retrocompatibilité des jeux PS4 sur la ps5

Mais vu comment Sony fais le sourd et ne balance aucune info sur la rétro pour moi ça sent la fumisterie

En tout cas une chose est sûre il n'y aura pas d'achat ps5 si il y a un sale coup sur la rétro en tout cas pour ma part après chacun fait ce qu'il veut

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 01:50:57

Bah les leaks sur la full rétrocompatibilité étaient basé sur des brevets officiellement déposés par Sony donc il y a très peu de chance que cela soit fake (sans compter la grosse habitude de Sony à toujours proposer une alternative à la concurrence).

Entre ça, les nouveaux jeux qui seront annoncés, les différentes options d'utilisations qu’offrera la PS5 et l'annonce du prix, ils en ont encore gardé pas mal sous le coude pour contrer le 23 Juillet (soit il agiront en mode avant + après avec le 13 juillet qui se profile en rumeur très insistante ou bien il vont tout dégainer en une fois juste après la conf XBox, difficile de deviner laquelle des deux options sera choisie).

Godzao_V10 Godzao_V10
MP
Niveau 13
11 juillet 2020 à 02:16:30

Beaucoup de pessimisme sur ce topic, faites confiance à Sony un peu.
Mine de rien, on a quand même une belle gen avec pas mal de pépites exclusives :oui:

Les jeux les plus connus de cette gen seront dispo sur PS5, le reste devrait suivre :oui:

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 02:26:57

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Comment peut-on appeler du jeu en streaming de la rétrocompatibilité ?
Être forcé d'être connecté pour jouer, être connecté via une connexion à très faible latence (fibre), ou consommé des données mobile tout ça pour jouer à des jeux qu'on possède déjà..
Le plus chiant c'est qu'il peuvent porté l'emu PS1 et PS2 comme ce qu'ils ont fait sur PS4 (ps2 classics fonctionnant sous un emu PS2 open source), et au pire, proposer une rétro PS3 à la Xbox (mettre le DVD du jeu pour lire la clé et télécharger une version à partir du service du constructeur, puis ne plus jamais avoir à être connecté). Mais Sony ignore tout ça pour faire repayer les gens des jeux qu'ils ont, ou leur faire payer le service de rétro connectée, sans parler des restrictions du jeu en streaming.

Message édité le 11 juillet 2020 à 02:29:40 par mukenin-anbu
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
11 juillet 2020 à 06:23:06

La retrocompatibilité semble être un point majeur pour certains je vois, moi si j'achète la Ps5 c'est pour jouer au jeux next-gen à pleine puissance, du 4k Hdr et compagnie. Je ne suis pas la pour rejouer a des anciens jeux. Cela dit je suis très content que Sony ne se soit pas focalisé dessus. Si vous voulez jouer à d'anciens jeux, vous achetez la console de l'époque, fin.

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 juillet 2020 à 06:44:54

Vivement qu'on en sache plus !!

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
11 juillet 2020 à 06:56:57

Ben justement t'occupe pas des autres de ceux qui veulent la rétro achète ta console ps5 et t'occupe pas de l avis des autres

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 07:36:41

Le 11 juillet 2020 à 06:23:06 Snave_Ze_Ger a écrit :
La retrocompatibilité semble être un point majeur pour certains je vois, moi si j'achète la Ps5 c'est pour jouer au jeux next-gen à pleine puissance, du 4k Hdr et compagnie. Je ne suis pas la pour rejouer a des anciens jeux. Cela dit je suis très content que Sony ne se soit pas focalisé dessus. Si vous voulez jouer à d'anciens jeux, vous achetez la console de l'époque, fin.

Autant je suis un peu pareil que de carrément dire que "t'es content que Sony ne se focalise pas dessus",... bien le nombril ? On sait très bien que c'est une fonction peu utilisée, les chiffres de arstechnica le prouvent d'ailleurs (à voir s'il y a une progression vu qu'ils datent) :

https://arstechnica.com/gaming/2017/06/backward-compatible-xbox-360-games-are-less-than-2-of-xbox-one-usage-time/

Oui Microsoft a dit que ces chiffres étaient imprécis, mais ils n'ont pas donnés les leurs et bien que l'analyse ait été corrigées, il n'y pas de facteur augmentant le pourcentage de manière significative.

Mais soit, ça reste un plus pour les intéressés, je serais perso content de voir qu'ils se penchent là dessus, au delà du fait que ça permettre de ne plus avoir plusieurs consoles dans le meuble ou qui traînent dans le grenier, les friands de jeux rétros trouveront leur bonheur. Et c'est ce qui compte dans un produit du monde du divertissement, le choix pour ainsi satisfaire le plus de consommateurs possibles.

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 08:31:08

Je rajouterai un avantage important à la rétro compatibilité (en tout cas la rétro PS4 sur PS5) pour le joueur tout comme pour Sony, celle de permettre aux joueurs de passer plus rapidement à la génération suivante.

J’ai encore pleins de jeux à faire sur PS4, si jamais tous mes jeux fonctionnent sur PS5, j’aura tendance a l’acheter plus vite (surtout si les jeux PS4 les plus gourmands ne font pas souffler la console comme sur ma pro).

S’il n’y avait pas de rétro ou que beaucoup de mes jeux ne le sont pas, j’attendra de les avoir fini avant de passer sur PS5.

L’intérêt de Sony est de faire passer le plus rapidement possible les joueurs PS4 sur PS5

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 08:50:05

Le 11 juillet 2020 à 08:31:08 Norlock a écrit :
Je rajouterai un avantage important à la rétro compatibilité (en tout cas la rétro PS4 sur PS5) pour le joueur tout comme pour Sony, celle de permettre aux joueurs de passer plus rapidement à la génération suivante.

J’ai encore pleins de jeux à faire sur PS4, si jamais tous mes jeux fonctionnent sur PS5, j’aura tendance a l’acheter plus vite (surtout si les jeux PS4 les plus gourmands ne font pas souffler la console comme sur ma pro).

S’il n’y avait pas de rétro ou que beaucoup de mes jeux ne le sont pas, j’attendra de les avoir fini avant de passer sur PS5.

L’intérêt de Sony est de faire passer le plus rapidement possible les joueurs PS4 sur PS5

Il est exactement là l'intérêt de la retro,
plus ca va et plus les catalogues sont énormes sur les consoles,
la retro c'est aussi permettre de jouer aux jeux que t'as pas eu le temps de faire sur la gen précédente.

Il y a toujours des temps mort sur les consoles,
des périodes ou aucuns jeux interessant sortent (en fonction des gouts de chacun)
Pouvoir profiter de ces temps mort pour faire ou refaire un vieu jeu c'est cool je trouve.

Après la methode Sony, je suis vraiment pas fan pour le coup.
Microsoft a mis la barre trop haute sur ce point pour Sony et ils ont trop d'avance.
Quand d'un coté on te propose une retro totale + boost des jeux vs une retro partielle et quelques boost.
Quand d'un coté on te propose une retro partielle des jeux Xbox 1ere du nom sur Xsx et que de l'autre on te propose de passer à la caisse pour pouvoir jouer à des jeux que t'as déjà payé une fois...

Autant je peux comprendre que sur Xbox il y ai de la hype sur la retro,
faire un jeu One, avec le boost graphique et framerate, ca va être énorme.
Autant sur PS4 Sony a tellement de retard que dans l'offre qu'ils proposent, pour moi, ce qu'ils propose n'est pas interessant. L'avance de la concurrence à ce sujet fait que l'offre Sony est un peu ridicule.

Le_roi_borgne Le_roi_borgne
MP
Niveau 34
11 juillet 2020 à 13:25:50

Le 11 juillet 2020 à 06:23:06 Snave_Ze_Ger a écrit :
La retrocompatibilité semble être un point majeur pour certains je vois, moi si j'achète la Ps5 c'est pour jouer au jeux next-gen à pleine puissance, du 4k Hdr et compagnie. Je ne suis pas la pour rejouer a des anciens jeux. Cela dit je suis très content que Sony ne se soit pas focalisé dessus. Si vous voulez jouer à d'anciens jeux, vous achetez la console de l'époque, fin.

Tu verras quand tu seras plus grand et que tu repenseras à des pépites « old gen », mais que manque de pot, t’as plus la console qui le fait tourner, soit parce qu’elle est morte, soit parce qu’à l’époque, tu pensais que les old gen ne valent plus rien et que tu l’as détruite/revendu.

Perso, là, tout de suite j’aimerais rejouer à gta 4, un truc de fou, mais je ne peux pas car ma console m’a lâché.

C’est dingue de gueuler sur une fonctionnalité qui ne nuira aucunement à ton expérience personnelle, si la rétro sera dispo, et que t’as pas envie de l’utiliser, bah tu l’utilises pas, je comprends pas cette manie de refuser une option qui te sera de toute façon utile un jour ou l’autre.

Ça va encore que papa et maman sont là pour te payer gta 5 sur ps3/4, pc xbox et xbox1, quand tu seras adulte, ce sera moins marrant de payer ~350€ pour un seul jeu avec ton propre salaire.

Ça vous coûte rien de dire que l’ajout de la full rétro serait cool, même si tu l’utiliseras jamais, à part conforter Sony dans sa connerie et emmerder ceux qui rêvent de cet ajout.

Message édité le 11 juillet 2020 à 13:27:46 par Le_roi_borgne
kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 13:56:44

Moi j'aimerai tellement rejouer aux 007 nightfire, everything or nothing, les tortues ninja...

mukenin-anbu mukenin-anbu
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 14:47:35

Le 11 juillet 2020 à 13:25:50 Le_roi_borgne a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 06:23:06 Snave_Ze_Ger a écrit :
La retrocompatibilité semble être un point majeur pour certains je vois, moi si j'achète la Ps5 c'est pour jouer au jeux next-gen à pleine puissance, du 4k Hdr et compagnie. Je ne suis pas la pour rejouer a des anciens jeux. Cela dit je suis très content que Sony ne se soit pas focalisé dessus. Si vous voulez jouer à d'anciens jeux, vous achetez la console de l'époque, fin.

Tu verras quand tu seras plus grand et que tu repenseras à des pépites « old gen », mais que manque de pot, t’as plus la console qui le fait tourner, soit parce qu’elle est morte, soit parce qu’à l’époque, tu pensais que les old gen ne valent plus rien et que tu l’as détruite/revendu.

Perso, là, tout de suite j’aimerais rejouer à gta 4, un truc de fou, mais je ne peux pas car ma console m’a lâché.

C’est dingue de gueuler sur une fonctionnalité qui ne nuira aucunement à ton expérience personnelle, si la rétro sera dispo, et que t’as pas envie de l’utiliser, bah tu l’utilises pas, je comprends pas cette manie de refuser une option qui te sera de toute façon utile un jour ou l’autre.

Ça va encore que papa et maman sont là pour te payer gta 5 sur ps3/4, pc xbox et xbox1, quand tu seras adulte, ce sera moins marrant de payer ~350€ pour un seul jeu avec ton propre salaire.

Ça vous coûte rien de dire que l’ajout de la full rétro serait cool, même si tu l’utiliseras jamais, à part conforter Sony dans sa connerie et emmerder ceux qui rêvent de cet ajout.

C'est pas qu'ils refusent la fonction, mais ils savent que leur constructeur chéri ne proposera pas une rétro normale (pour les PS123) sans jouer en streaming, ou savent que cette option sera payante, ou se doutent que leur constructeur ne la proposera tout simplement pas, donc ils essayent de la jouer comme quoi ça les intéresse pas ou dans d'autres cas, que la rétro est inutile (se basant sur des sondages et co).. si leur constructeur chéri la proposait, ils en feront une priorité absolue.

Perso je suis totalement CONTRE un service en streaming pour offrir une pseudo rétro, j'étais un de ceux qui ont lancer une campagne de boycott envers la Xbox ONE lorsqu'ils voulaient instaurer le always ON, vu que je possede une page regroupant des centaines de milliers de gamers dans mon pays, et ça avait marché, là vu le brevet, Sony veut instaurer son always ON pour la rétro, mais PIRE, ça sera pas seulement pour vérifier la clé du jeu mais pour en streamer totalement le contenu et c'est totalement inadmissible. D'une part la qualité ne sera JAMAIS comme un jeu tournant en local, d'une autre part ça demandera une connexion béton avec un ping très bas (fibre) et moi personnellement j'emmène avec moi certaines de mes consoles dans ma maison de campagne où je passe 1 weekend sur 2, et biensur je n'ai d'abonnement internet fixe que dans ma maison principale en ville, donc je devrai recharger de la 4G pour pouvoir jouer en rétro, et chez nous 5go de données égale 50 DH (4,70 euros), et dieu sait que 5 go de données n'excedera pas 2 heures de jeu tout au plus, surtout si le stream est en 4k

Le plus ragant c'est que Sony a déjà les outils nécessaires pour proposer une rétro FULL PS1 PS2 et partielle PS3, localement, avec des outils qu'ils n'ont même pas bossés dessus, qui sont proposés en open source, mais gaikai ou le PSN sont meilleurs selon eux, moi faire repayer les gens.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
11 juillet 2020 à 14:49:28

Le roi borgne, t'es un marrant toi. Tu ne me connais même pas et tu ose me parler de papa/maman je sais pas quoi.

Écoute, pour ta gouverne, j'ai 28 ans et je taff hein mon grand, tout ce que je veux je l'achète par moi même, puis tout ce que ta sorti est à côté de la plaque. La rétrocompatibilité pour mon cas à moi est inutile, je vais encore le répéter, je vais prendre la PS5 pour en profiter un max. Donc rendez pas fou avec vos jeux rétros.

M-Toryama M-Toryama
MP
Niveau 34
11 juillet 2020 à 15:06:34

Le 11 juillet 2020 à 14:49:28 Snave_Ze_Ger a écrit :
Le roi borgne, t'es un marrant toi. Tu ne me connais même pas et tu ose me parler de papa/maman je sais pas quoi.

Écoute, pour ta gouverne, j'ai 28 ans et je taff hein mon grand, tout ce que je veux je l'achète par moi même, puis tout ce que ta sorti est à côté de la plaque. La rétrocompatibilité pour mon cas à moi est inutile, je vais encore le répéter, je vais prendre la PS5 pour en profiter un max. Donc rendez pas fou avec vos jeux rétros.

Non mais il a raison, ok tu t’en fous, mais que cette option soit là ou non, ça va pas ruiner ton expérience de joueur, si ?

Entre l’avoir et ne pas l’avoir, tu préfères ne pas l’avoir en te justifiant comme quoi tu l’utiliseras pas, à te lire, j’ai plus l’impression que t’as envie d’agacer les joueurs :hap:

Simple exemple pour illustrer ta façon de voir les choses:
T’as une publicité pour un smartphone qui fera téléphone et qui pourrait faire calculette, tu n’utilises pas la calculatrice, donc tu vas chier sur ceux qui seraient pour cet ajout.
Dans cet optique, ton but serait uniquement de faire chier ton monde en pensant en être le centre.

Ton avis est toxique, il aurait pu être neutre « que la rétro soit présente ou non, osef, je l’utiliserais pas, tant qu’à faire, si ça peut faire plaisir, autant la mettre,... », mais non, ton avis est complètement toxique « si vou voulai joué à dé anssien jeu, achetai la konssole adekouate moi je ve pas 2 raitro sur ma conçol naiqse geaine. Jachait pa un truk nouvo pour jouai à ancien truque !! Bla bla bla...»

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
11 juillet 2020 à 15:42:08

VDD parler en mode " kikoo " c'était obligatoire ?

Mon expérience de jeu ne sera pas ruiné bien au contraire, en vrai je voulais un peu vous agacer, vous rendez un peu fou certains avec votre rétro. Après trkl, si cela arrive tant mieux pour vous.
Par contre ça n'a pas l'air d'être une obligation pour Sony hein.

M-Toryama M-Toryama
MP
Niveau 34
11 juillet 2020 à 15:55:58

Le 11 juillet 2020 à 15:42:08 Snave_Ze_Ger a écrit :
VDD parler en mode " kikoo " c'était obligatoire ?

Mon expérience de jeu ne sera pas ruiné bien au contraire, en vrai je voulais un peu vous agacer, vous rendez un peu fou certains avec votre rétro. Après trkl, si cela arrive tant mieux pour vous.
Par contre ça n'a pas l'air d'être une obligation pour Sony hein.

Tu pouvais tout simplement donner direct un avis « honnête et respectueux », mais bon, vaut mieux tard que jamais :ok:

bf86 bf86
MP
Niveau 5
11 juillet 2020 à 17:27:59

Oh putain on en tient un bon la
"OK je voulais vous énerver, vous rendez fou avec votre rétro"

Un topic sur lequel il n'est pas obligé de se rendre sa le rend fou...
Je sais pas comment tu te comporte IRL mais caché derrière ton écran tu est un déchet radioactif sa c'est sur, si t'as vraiment 28 ans honte à toi d'avoir le comportement d'un enfant de 12.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 17:43:50

Je suis surpris de voir comment c'est parti en cacahuètes ici sur un Topic crée de base pour parler d'une fonctionnalité pour le moins dispensables pour ceux qui veulent juste jouer aux jeux récents seulement sans s'intéresser aux classiques. Le débat n'a pas même pas à avoir car c'est soit vous profitez de la rétrocompatibilité car vous êtes nostalgique de la bonne époque soit vous préférez jouer aux derniers jeux.

Libre à chacun de faire ce qu'il veut mais dans ce genre de débat, ce sont plus les arguments qui comptent et ce n'est pas le fait de traiter telle ou telle personne par un qualificatif peu glorieux qui fera que vous avez raison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment