CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:59:53

Le 10 juillet 2020 à 12:27:22 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 08:37:59 Tifa_BestWaifu a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.
Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

J'ai surtout plus mes anciens jeux oui, tu me connais ? Toi tu te plaint H24 sur la PS5 et je te vois toujours sur ce forum pourtant, t'as un problème dans ta vie ? Y'a des personnes compétentes qui peuvent s'occuper de toi.
Perso si je prend une console NEXT GEN c'est pour jouer à des jeux NEXT GEN, pas au premier Tomb Raider hein, je dis que ça peut être cool pour les gens qui veulent jouer à d'anciens jeux même en passant par le PS now qui n'est franchement pas cher du tout faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, tu prends un mois, t'en a pour 10 balles sérieux.

Quand t'arrêteras de faire de ton cas (dont tout le monde se fou) d'une généralité ca ira mieux.
Quand t'auras compris que c'est pas parce que TOI tu veux un truc que tout le monde pense pareil.
Tu représentes rien ni personne tu sais ?

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:04:15

Le 10 juillet 2020 à 12:59:53 Media43 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:27:22 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 08:37:59 Tifa_BestWaifu a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :
Ca bouge sur la retro :
https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...
toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.
Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

J'ai surtout plus mes anciens jeux oui, tu me connais ? Toi tu te plaint H24 sur la PS5 et je te vois toujours sur ce forum pourtant, t'as un problème dans ta vie ? Y'a des personnes compétentes qui peuvent s'occuper de toi.
Perso si je prend une console NEXT GEN c'est pour jouer à des jeux NEXT GEN, pas au premier Tomb Raider hein, je dis que ça peut être cool pour les gens qui veulent jouer à d'anciens jeux même en passant par le PS now qui n'est franchement pas cher du tout faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, tu prends un mois, t'en a pour 10 balles sérieux.

Quand t'arrêteras de faire de ton cas (dont tout le monde se fou) d'une généralité ca ira mieux.
Quand t'auras compris que c'est pas parce que TOI tu veux un truc que tout le monde pense pareil.
Tu représentes rien ni personne tu sais ?

En plus tu ne sais pas lire, c'est fou ça, tu as vraiment un souci je pense... Si tu savais lire tu comprendrais que je parle surtout pour ceux que ça intéresse, et ne t’inquiètes pas, c'est pas un mec ignoble qui se plaint tout le temps comme toi qui représente quelque chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:11:13

Le 10 juillet 2020 à 13:04:15 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:59:53 Media43 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:27:22 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 08:37:59 Tifa_BestWaifu a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

> Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :

>Ca bouge sur la retro :

> https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

>

> Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...

> toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.
C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.
Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

J'ai surtout plus mes anciens jeux oui, tu me connais ? Toi tu te plaint H24 sur la PS5 et je te vois toujours sur ce forum pourtant, t'as un problème dans ta vie ? Y'a des personnes compétentes qui peuvent s'occuper de toi.
Perso si je prend une console NEXT GEN c'est pour jouer à des jeux NEXT GEN, pas au premier Tomb Raider hein, je dis que ça peut être cool pour les gens qui veulent jouer à d'anciens jeux même en passant par le PS now qui n'est franchement pas cher du tout faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, tu prends un mois, t'en a pour 10 balles sérieux.

Quand t'arrêteras de faire de ton cas (dont tout le monde se fou) d'une généralité ca ira mieux.
Quand t'auras compris que c'est pas parce que TOI tu veux un truc que tout le monde pense pareil.
Tu représentes rien ni personne tu sais ?

En plus tu ne sais pas lire, c'est fou ça, tu as vraiment un souci je pense... Si tu savais lire tu comprendrais que je parle surtout pour ceux que ça intéresse, et ne t’inquiètes pas, c'est pas un mec ignoble qui se plaint tout le temps comme toi qui représente quelque chose.

Contrairement à toi j'ai pas la prétention de croire que je représente qui que ce soit,

Je parle pour moi, c'est tout.

Donc toi qui dis parler pour toi, et qui s'en fou visiblement de la rétro...juste tais toi
sois au moins cohérent avec toi meme une fois dans ta vie.

Message édité le 10 juillet 2020 à 13:11:38 par
TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:18:09

Le 10 juillet 2020 à 13:11:13 Tifa_BestWaifu a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:04:15 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:59:53 Media43 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:27:22 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 08:37:59 Tifa_BestWaifu a écrit :

> Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

>> Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :

> >Ca bouge sur la retro :

> > https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

> >

> > Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...

> > toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

>

> Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.

> C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.
Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

J'ai surtout plus mes anciens jeux oui, tu me connais ? Toi tu te plaint H24 sur la PS5 et je te vois toujours sur ce forum pourtant, t'as un problème dans ta vie ? Y'a des personnes compétentes qui peuvent s'occuper de toi.
Perso si je prend une console NEXT GEN c'est pour jouer à des jeux NEXT GEN, pas au premier Tomb Raider hein, je dis que ça peut être cool pour les gens qui veulent jouer à d'anciens jeux même en passant par le PS now qui n'est franchement pas cher du tout faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, tu prends un mois, t'en a pour 10 balles sérieux.

Quand t'arrêteras de faire de ton cas (dont tout le monde se fou) d'une généralité ca ira mieux.
Quand t'auras compris que c'est pas parce que TOI tu veux un truc que tout le monde pense pareil.
Tu représentes rien ni personne tu sais ?

En plus tu ne sais pas lire, c'est fou ça, tu as vraiment un souci je pense... Si tu savais lire tu comprendrais que je parle surtout pour ceux que ça intéresse, et ne t’inquiètes pas, c'est pas un mec ignoble qui se plaint tout le temps comme toi qui représente quelque chose.

Contrairement à toi j'ai pas la prétention de croire que je représente qui que ce soit,

Je parle pour moi, c'est tout.

Donc toi qui dis parler pour toi, et qui s'en fou visiblement de la rétro...juste tais toi
sois au moins cohérent avec toi meme une fois dans ta vie.

On est juste sur un forum mec, c'est pas la vie hein, enfin c'est peut être la tienne mais pas la mienne en tout cas.
Bref continues à te plaindre sans arrêts comme tu le fais si bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:26:13

Le 10 juillet 2020 à 13:18:09 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:11:13 Tifa_BestWaifu a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:04:15 TheVikingGod a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:59:53 Media43 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 12:27:22 TheVikingGod a écrit :

> Le 10 juillet 2020 à 08:37:59 Tifa_BestWaifu a écrit :

>> Le 09 juillet 2020 à 22:23:40 TheVikingGod a écrit :

> >> Le 09 juillet 2020 à 16:30:13 Tifa_BestWaifu a écrit :

> > >Ca bouge sur la retro :

> > > https://www.ign.com/articles/sony-ps5-ps3-ps2-ps1-ps-now-backwards-compatible-patent?sf125081922=1

> > >

> > > Retro totale via le PSNow, ce que je pressentais...

> > > toujours mieux que rien mais mais je suis pas satisfait.

> >

> > Quoi que fasse Sony tu ne seras jamais satisfait.

> > C'est intéressant et ça donnerait un coup de boost au psnow, et le partage de séquence de jeu à l'air cool aussi, j’espère que ça va se concrétisé.

>

> le mec semble content de pressentir qu'il va devoir payer un service cloud pour pouvoir jouer à des jeux qu'il a déjà acheté une fois.

>

> Je pense que quand on en est à ce niveau il n'y a plus de guérison possible.

> Et applaudir ca des 2 mains bordel je sais même pas si ce type de maladie est répertorié sur google…

>

>

> PS : Et sony qui dépose un énième brevet pour faire un truc qu'il font déjà avec la PS3...

J'ai surtout plus mes anciens jeux oui, tu me connais ? Toi tu te plaint H24 sur la PS5 et je te vois toujours sur ce forum pourtant, t'as un problème dans ta vie ? Y'a des personnes compétentes qui peuvent s'occuper de toi.
Perso si je prend une console NEXT GEN c'est pour jouer à des jeux NEXT GEN, pas au premier Tomb Raider hein, je dis que ça peut être cool pour les gens qui veulent jouer à d'anciens jeux même en passant par le PS now qui n'est franchement pas cher du tout faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, tu prends un mois, t'en a pour 10 balles sérieux.

Quand t'arrêteras de faire de ton cas (dont tout le monde se fou) d'une généralité ca ira mieux.
Quand t'auras compris que c'est pas parce que TOI tu veux un truc que tout le monde pense pareil.
Tu représentes rien ni personne tu sais ?

En plus tu ne sais pas lire, c'est fou ça, tu as vraiment un souci je pense... Si tu savais lire tu comprendrais que je parle surtout pour ceux que ça intéresse, et ne t’inquiètes pas, c'est pas un mec ignoble qui se plaint tout le temps comme toi qui représente quelque chose.

Contrairement à toi j'ai pas la prétention de croire que je représente qui que ce soit,

Je parle pour moi, c'est tout.

Donc toi qui dis parler pour toi, et qui s'en fou visiblement de la rétro...juste tais toi
sois au moins cohérent avec toi meme une fois dans ta vie.

On est juste sur un forum mec, c'est pas la vie hein, enfin c'est peut être la tienne mais pas la mienne en tout cas.
Bref continues à te plaindre sans arrêts comme tu le fais si bien.

Je me plaints si je veux et encore une fois ca n'engage que moi,
j'essaye pas de jouer au petit délégué de classe en parlant pour les autres comme tu le fais...

Si t'es pas content c'est pareil, t'as qu'à zapper en fait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 15:47:11

Pourrait-on revenir au sujet initiale et arrêter vos chamailleries s'il-vous-plaît ? :merci:

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
10 juillet 2020 à 16:13:01

Sony n'a aucun intérêt commercial à permettre la rétrocompatibilité, car ca "tuerait" le marché des remasters et autres ventes démat' lié à ceux-ci

D'ailleurs une rétro "partielle" à été annoncé pour la ps4, avec d'énorme pincette, ca veut clairement dire qu'il n'y en aura pas pour la ps1/2/3 (sauf par clouding, peut etre, comme un brevet à l'air de le sous entendre depuis quelques heures)

armadom armadom
MP
Niveau 17
10 juillet 2020 à 17:02:20

Le 10 juillet 2020 à 16:13:01 hyounhyoun a écrit :
Sony n'a aucun intérêt commercial à permettre la rétrocompatibilité, car ca "tuerait" le marché des remasters et autres ventes démat' lié à ceux-ci

D'ailleurs une rétro "partielle" à été annoncé pour la ps4, avec d'énorme pincette, ca veut clairement dire qu'il n'y en aura pas pour la ps1/2/3 (sauf par clouding, peut etre, comme un brevet à l'air de le sous entendre depuis quelques heures)

C'est fou quand même les gens qui parlent sans comprendre ce qu'ils annoncent :)

Sony a tout intérêt à mettre en place une rétrocompatibilité par le cloud, ça lui rapporterait un pognon monstre :ok:
Mais c'est sur que Jean-Kevin, 15 ans, joueur de fortnite n'a jamais connu le véritable plaisir de jouer à de vrais jeux vidéos alors je peux aisément comprendre que cela en dépasse certains :)

La génération 2000-2010 est vraiment déconnecté pour ça.
Avant on te pondait des jeux qui te tenaient en haleine car ils étaient riches et tous plus marquants les uns que les autres.

Maintenant on a du battle royal dégueulasses où des pigeons sont tenus en haleine avec des skins et micro-transactions :) On se sent gamer :rire:

Pour être plus clair, Sony n'a pas le choix si ils veulent contrer la XsX sur cette Gen, ils doivent impérativement assurer une rétrocompatibilité, et ils le feront.
Sinon ça leur sera reproché c'est certains.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:50:07

Merci de régler vos problèmes d'âge ailleurs. On essaye de garder le Topic "propre" pour les futurs annonces.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 18:57:17

Le 10 juillet 2020 à 18:43:57 hyounhyoun a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 17:02:20 armadom a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:13:01 hyounhyoun a écrit :
Sony n'a aucun intérêt commercial à permettre la rétrocompatibilité, car ca "tuerait" le marché des remasters et autres ventes démat' lié à ceux-ci

D'ailleurs une rétro "partielle" à été annoncé pour la ps4, avec d'énorme pincette, ca veut clairement dire qu'il n'y en aura pas pour la ps1/2/3 (sauf par clouding, peut etre, comme un brevet à l'air de le sous entendre depuis quelques heures)

C'est fou quand même les gens qui parlent sans comprendre ce qu'ils annoncent :)

Sony a tout intérêt à mettre en place une rétrocompatibilité par le cloud, ça lui rapporterait un pognon monstre :ok:
Mais c'est sur que Jean-Kevin, 15 ans, joueur de fortnite n'a jamais connu le véritable plaisir de jouer à de vrais jeux vidéos alors je peux aisément comprendre que cela en dépasse certains :)

La génération 2000-2010 est vraiment déconnecté pour ça.
Avant on te pondait des jeux qui te tenaient en haleine car ils étaient riches et tous plus marquants les uns que les autres.

Maintenant on a du battle royal dégueulasses où des pigeons sont tenus en haleine avec des skins et micro-transactions :) On se sent gamer :rire:

Pour être plus clair, Sony n'a pas le choix si ils veulent contrer la XsX sur cette Gen, ils doivent impérativement assurer une rétrocompatibilité, et ils le feront.
Sinon ça leur sera reproché c'est certains.

La médiocrité de ton discours qui se résume à m'attaquer sur mon prétendu âge

Pas de chance pour toi, je devais déjà jouer a des jeux vidéo que ton père avait pas fini de se vider dans ta mère dans les chiottes du macumba ...

Pour en revenir aux débats, quand on voit les sommes que rapportent les remake, notamment last of us, les résident evil, etc...

Je suis vraiment pas sur que les quelques milliers "d'anciens" arrivent a générer l'équivalent avec en payant un service de streaming de jeux rétro.

Et concernant ton dernier point, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas sur la rétrocompatibilité que la guerre de lancement entre ps5 et Xbox va se jouer ...

Arrêtes de croire que le rétro a un si grand impact sur l'industrie, ça reste un marché, mais un marché très inférieur aux revenus générés par les nouveaux jeux

T'inquiète mec,
la retro va tuer les remaster mais pas les remake, sinon Bluepoint va vite se retrouver au chomage lol.

Et puis le prix des jeux va augmenter, ca va compenser la rentré d'argent qu'apportait les remaster.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
10 juillet 2020 à 20:30:57

Puisque mon message initial a subit un suicide de 2 balles dans le dos ...

Pour en revenir aux débats, quand on voit les sommes que rapportent les remake, notamment last of us, les résident evil, etc...

Je suis vraiment pas sur que les quelques milliers "d'anciens" arrivent a générer l'équivalent avec en payant un service de streaming de jeux rétro.

Et concernant ton dernier point, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas sur la rétrocompatibilité que la guerre de lancement entre ps5 et Xbox va se jouer ...

Arrêtes de croire que le rétro a un si grand impact sur l'industrie, ça reste un marché, mais un marché très inférieur aux revenus générés par les nouveaux jeux

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
10 juillet 2020 à 20:36:25

Tout à fait vdd la preuve la Ps2 et la ps3 60 go et les autres ps3 full rétro des jeux ps1 qui n'ont pas empêché leur succès !!

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
10 juillet 2020 à 20:36:42

Tenkaichi 3 avec de beaux graphisme 14 ans plus tard...?

bf86 bf86
MP
Niveau 5
10 juillet 2020 à 21:14:13

Yo j'arrive et c'est la cour d'école ici bordel, respectez vous un peu, et respecter l'avis de chacun, le jeu vidéo est un loisir qui nous rassemble, un LOISIR !
Je me répète mais moi je me fais encore des run de mickey mouse castle of illusion sur megadrive, si sa vous donne envie de vomir passer votre chemin et c'est tout, pas besoin de s' insulter, "vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !"

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:30:21

[21:14:13] <bf86>
Yo j'arrive et c'est la cour d'école ici bordel, respectez vous un peu, et respecter l'avis de chacun, le jeu vidéo est un loisir qui nous rassemble, un LOISIR !
Je me répète mais moi je me fais encore des run de mickey mouse castle of illusion sur megadrive, si sa vous donne envie de vomir passer votre chemin et c'est tout, pas besoin de s' insulter, "vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !"

D'un côté, c'est compréhensible qu'une personne puisse trouver que les jeux classiques ont mal vieillit et veulent donc du neuf mais de l'autre, je ne comprends pas pourquoi certains négligent complètement la rétrocompatibilité qui pourrait être un bon plus.

bf86 bf86
MP
Niveau 5
10 juillet 2020 à 22:01:38

Bah désolé woody mais par exemple j'ai un collègue qui aime par pur nostalgie l'atari 2600, moi j'ai pas connu du coup c'est vraiment trop hard pour moi, et je considère qu'avant les 8 bits c'est vraiment pas assez immersif, ça me viendrais pas à l'idée de lui dire "t'es un guignol c'est d'la merde",il a toujours une anecdote intéressante le jeu vidéo c'est de la culture, je pense au contraire qu'il faut "éduquer" les jeunes sur la culture vidéo ludique.
Comme certains l'ont dit plus haut, la génération bercée au battleroyale, au micro transaction,au dlc, au mondes ouverts sans saveur, au fifa (bordel je joue encore à pes 5, entre potes, best jeu de football ever), et j'en passe...
Cultiver vous, fornite c'est le niveau zéro de la culture vidéo ludique, et respectez vous les uns les autres,
intolérable de se prendre la tête entre random pour du JV.

Et le rétro gaming c'est de la bombe, c'est mon avis, il est subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juillet 2020 à 22:03:21

Le 01 juillet 2020 à 14:23:36 WoodyStrife a écrit :
:d) Il a été dit à demi-mot que la PlayStation 4 sera compatible dès le lancement avec les 100 jeux les plus populaires sans donner de réelles indications sur ces titres.

cool la PS4 sera compatible avec elle même :p
Désolé j'ai pas pu m'en empêché (sans rancune @WoodyStrife ;p) ... ok je comprends que la question de la rétrocompatibilité soit importante pour certains joueurs.Et même beaucoup de joueurs. Mais franchement du point de vue du constructeur donner accès day one à la sortie d'une nouvelle console a des centaines de jeux à bas prix je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de financer les jeux du futur... On ne peut pas réclamer à la fois des jeux next gen avec l'effet "Waouw" tout en espérant avoir des dizaines voir des centaines de jeux de la gen précédente compatibles (et donc, assez logiquement, a prix réduit).
C'est l'équation délicate que les constructeur doivent résoudre je pense. Si je devais caricaturer (et j'ai bien choisi mon mot) je dirais que MS joue la rétro à fond pour contrecarrer les exclus Sony, maintenant on sait que MS a racheté de nombreux studios et que ses ambitions comme ses moyens financiers sont maintenant à la hauteur du challenge. Attendons de voir donc.

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 53
10 juillet 2020 à 22:06:45

Le 10 juillet 2020 à 22:01:38 bf86 a écrit :
Bah désolé woody mais par exemple j'ai un collègue qui aime par pur nostalgie l'atari 2600, moi j'ai pas connu du coup c'est vraiment trop hard pour moi, et je considère qu'avant les 8 bits c'est vraiment pas assez immersif, ça me viendrais pas à l'idée de lui dire "t'es un guignol c'est d'la merde",il a toujours une anecdote intéressante le jeu vidéo c'est de la culture, je pense au contraire qu'il faut "éduquer" les jeunes sur la culture vidéo ludique.
Comme certains l'ont dit plus haut, la génération bercée au battleroyale, au micro transaction,au dlc, au mondes ouverts sans saveur, au fifa (bordel je joue encore à pes 5, entre potes, best jeu de football ever), et j'en passe...
Cultiver vous, fornite c'est le niveau zéro de la culture vidéo ludique, et respectez vous les uns les autres,
intolérable de se prendre la tête entre random pour du JV.

Et le rétro gaming c'est de la bombe, c'est mon avis, il est subjectif.

Tu es paradoxale dans ton discours

Tu demandes aux jeunes joueurs d'être tolérant et de se cultiver et dans la même phrase tu craches sur ce qui fait une partie de la culture vidéo-ludique actuelle ...

Tu as déjà joué "sérieusement" à Fortnite ? Est-ce que tu sais ce qui se passe maintenant sur ce jeu ? La communauté ? Les événements ?

Tu parles de niveau 0 de la culture vidéo-ludique tout en crachant sur ce qui l'a fait actuellement ...

bf86 bf86
MP
Niveau 5
10 juillet 2020 à 22:21:47

C'est vrai t'as un peu raison c'est paradoxal ce que je dit, par exemple je trouve musique "actuel" en règle générale absolument nulissime, et je crache un peu sur ceux qui l'écoute c'est vrai...

Si je fesait une synthèse de tout ça je dirais que les jeux ou la musique sont à l'image de la société de consommation occidentale, bouffe vite, bouffe chère, bouffe de la merde, et ferme t'as gueule.

Je dois faire parti de l'ancien monde, merde à 34ans je suis déjà un vieux con :rire:

Peace :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:40:32

[22:03:21] <ItsJustGames>

Le 01 juillet 2020 à 14:23:36 WoodyStrife a écrit :
:d) Il a été dit à demi-mot que la PlayStation 4 sera compatible dès le lancement avec les 100 jeux les plus populaires sans donner de réelles indications sur ces titres.

cool la PS4 sera compatible avec elle même :p
Désolé j'ai pas pu m'en empêché (sans rancune @WoodyStrife ;p) ... ok je comprends que la question de la rétrocompatibilité soit importante pour certains joueurs.Et même beaucoup de joueurs. Mais franchement du point de vue du constructeur donner accès day one à la sortie d'une nouvelle console a des centaines de jeux à bas prix je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de financer les jeux du futur... On ne peut pas réclamer à la fois des jeux next gen avec l'effet "Waouw" tout en espérant avoir des dizaines voir des centaines de jeux de la gen précédente compatibles (et donc, assez logiquement, a prix réduit).
C'est l'équation délicate que les constructeur doivent résoudre je pense. Si je devais caricaturer (et j'ai bien choisi mon mot) je dirais que MS joue la rétro à fond pour contrecarrer les exclus Sony, maintenant on sait que MS a racheté de nombreux studios et que ses ambitions comme ses moyens financiers sont maintenant à la hauteur du challenge. Attendons de voir donc.

L'erreur qui gâche le Topic, la prochaine fois, je vais relire avant de poster :peur:

[22:01:38] <bf86>
Bah désolé woody mais par exemple j'ai un collègue qui aime par pur nostalgie l'atari 2600, moi j'ai pas connu du coup c'est vraiment trop hard pour moi, et je considère qu'avant les 8 bits c'est vraiment pas assez immersif, ça me viendrais pas à l'idée de lui dire "t'es un guignol c'est d'la merde",il a toujours une anecdote intéressante le jeu vidéo c'est de la culture, je pense au contraire qu'il faut "éduquer" les jeunes sur la culture vidéo ludique.
Comme certains l'ont dit plus haut, la génération bercée au battleroyale, au micro transaction,au dlc, au mondes ouverts sans saveur, au fifa (bordel je joue encore à pes 5, entre potes, best jeu de football ever), et j'en passe...
Cultiver vous, fornite c'est le niveau zéro de la culture vidéo ludique, et respectez vous les uns les autres,
intolérable de se prendre la tête entre random pour du JV.

Et le rétro gaming c'est de la bombe, c'est mon avis, il est subjectif.

Inutile de t'excuser, tu es en droit de donner ton avis comme tu l'entends (du moins, si tu restes respectueux ) :ok:

Ce que je voulais dire c'est que la Rétrocompatibilité est un gros plus, ceux qui veulent passer outre celle-ci n'auront aucun problème en ne jouant qu'aux nouveaux. Pour moi, la question ne se pose même pas :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment