CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Rétrocompatibilité

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
DBN DBN
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 22:52:44

Toute façon je pense que les exclusivités de la PS4 seront compatible sur la PS5, aprés sa sera sans doute au developpeurs de choisir si ils veulent que leur jeux sortent sur ps5, sa serait trop beau que tout les jeux de ps4 soit compatible sur ps5 mais bon je pense qu'il faut pas trop rêver

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2020 à 23:07:25

Concrètement quelqu'un pour expliquer la différence entre par exemple un jeu PS3 actuellement disponible sur le PSNow et cette émulation via le cloud ? :( Je suis pas un expert mais c'est pas la même chose ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2020 à 23:59:59

Je pense que l'article est mal écrit ^^ Je pense qu'il aura choix soit via émulateur soit via cloud pour la rétro PS3/PS2/PS1
et oui c'est totalement pas la même chose même si au final le résultat est le même tu lance ton jeu ^^

Par contre j'aimerais vraiment que Sony bouge un peu sur ça car j'aimerais bien si au moins Overwatch et DOA 6 tourneront sur la machine sinon tant pis je garderais la PS4 Pro à côté ^^

daba daba
MP
Niveau 17
26 juillet 2020 à 08:23:07

ça serait trop beau que tout les jeux de ps4 soit compatible sur ps5 mais bon je pense qu'il faut pas trop rêver

C'est pourtant ce que Sony a officiellement annoncé : la quasi-totalité des jeux PS4 devrait tourner sur PS5. Tu peux penser que Sony ment délibérément mais alors je me demande pourquoi tu t'intéresses à la PS5.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
26 juillet 2020 à 08:36:00

Au final, la rétro c'est cool car grâce a ceci la PS5 aura, pour moi, un meilleur line-up de la Playstation.

C'est-a-dire que je n'ai plus acheter de jeu depuis Dreams a cause de ma PS4 qui fait un bruit monstre et du coup j'aurai, notamment, TLOU II et GOT a rattraper. En plus de ceux là, il y a aussi des jeux géniaux qui sortent dans les mois a venir comme Crash Bandicoot 4, Watch Dogs Legion et Cyberpunk 2077.

Bref, je ne risque pas de m'ennuyer :bave:

daba daba
MP
Niveau 17
26 juillet 2020 à 08:42:09

Je pense que l'article est mal écrit

C'est le moins qu'on puisse dire... La rétro PS4 est hardware. Ça a été confirmé par Cerny. La PS5 n'a pas besoin du cloud ou d'un émulateur pour les jeux PS4.

Toutes ces rumeurs viennent d'un crétin qui a déterré un vieux brevet de 2013 concernant le PSNow. La rétro PS1/2/3 via le cloud existe déjà. C'est le PSNow. Rien de nouveau sous le soleil.

Le PSNow permet aussi de jouer à certains jeux PS4. Ces jeux-là resteront dans le PSNow à la sortie de la PS5. Ça n'a rien à voir avec de la rétrocompatibilité.

Message édité le 26 juillet 2020 à 08:44:44 par daba
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 juillet 2020 à 10:20:12

Vous savez si les jeux PS4 seront amélioré si on y joue sur PS5? Du genre plus de fps, une meilleur résolution ou des temps de chargement amoindri? :question:

Je sais que sur Xbox certain jeux le font mais sur PS5 aucune news.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
26 juillet 2020 à 10:31:24

Le 26 juillet 2020 à 10:20:12 Baggy1984 a écrit :
Vous savez si les jeux PS4 seront amélioré si on y joue sur PS5? Du genre plus de fps, une meilleur résolution ou des temps de chargement amoindri? :question:

Je sais que sur Xbox certain jeux le font mais sur PS5 aucune news.

Probablement car la PS4 Pro bénéficiait d'amélioration par rapport à la version de base, ne serait ce qu'avec le mode "boost" de la console.

Après, il y a des développeurs qui peuvent aussi améliorer les jeux avec des patchs et certains l'ont déjà annoncer comme CD Projeckt pour Cyberpunk 2077 ou Insomiac Games pour Spiderman.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juillet 2020 à 10:54:18

Il est possible que tout les PS4 seront compatibles en mode PS4 pro, c'est déjà ça de pris.
Après pas sûr que les développeurs se font chier à améliorer un jeu qui n'a pas suivi.

Silent-Hill2 Silent-Hill2
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 11:29:02

Le 26 juillet 2020 à 10:54:18 Rg44 a écrit :
Il est possible que tout les PS4 seront compatibles en mode PS4 pro, c'est déjà ça de pris.
Après pas sûr que les développeurs se font chier à améliorer un jeu qui n'a pas suivi.

Dommage.

Car je pense que beaucoup de monde aimerait se refaire Bloodborne en 4k60 par exemple.

daba daba
MP
Niveau 17
26 juillet 2020 à 12:19:41

beaucoup de monde aimerait se refaire Bloodborne en 4k60 par exemple.

Malheureusement, pour ce genre d'améliorations, il faut absolument un patch. Comme dans beaucoup d'autres jeux, le code de Bloodborne limite le framerate à 30 fps. La PS5 ne peut pas miraculeusement faire sauter cette limite. Pour ça, il faudrait que les devs modifient le code, ce qui s'appelle un patch.

daba daba
MP
Niveau 17
26 juillet 2020 à 12:29:08

Vous savez si les jeux PS4 seront amélioré si on y joue sur PS5? Du genre plus de fps, une meilleur résolution ou des temps de chargement amoindri?

Pour les temps de chargement, c'est probable si le jeu est installé sur le SSD.

Pour la résolution et le framerate, Sony a dit que ce serait possible dans certains jeux grâce aux fréquences plus élevées de la PS5. Donc on peut espérer que les jeux avec une résolution dynamique atteindront leur résolution maximale (pas forcément 4K) et que les jeux non limités à 30 fps monteront à 60 fps.

Mais ça ne devrait concerner qu'une petite minorité de jeux. À mon avis, la majorité des jeux tourneront dans la même résolution et avec un framerate plus stable (mais pas plus élevé).

Cela dit, les joueurs qui ont une PS4 standard devraient voir une différence sur PS5 car les jeux tourneront comme sur une PS4 Pro.

Message édité le 26 juillet 2020 à 12:29:53 par daba
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 juillet 2020 à 13:01:28

Perso j'ai la PS4 pro et j'en suis assez déçu. Les changements sont mineur avec les jeux qui ont reçu une maj et ceux qui n'utilise que le mode boost j'en parle même pas... :snif:

Message édité le 26 juillet 2020 à 13:03:10 par
Xboxchannel Xboxchannel
MP
Niveau 55
26 juillet 2020 à 13:09:03

Quelqu'un peut me dire quels jeux seront retro sur ps5 ? Toutes les jeux exclu ps4 ??? Et auront elle des améliorations grace à la ps5 ? Merci

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
26 juillet 2020 à 13:12:23

On en sait rien :hap:

Attendez des infos de Sony :noel:

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
26 juillet 2020 à 16:32:17

Oui mais bon il faudrait peut-être bien que Sony se bouge un peu le trognon et dévoile un petit peu d'info quand même !

Car là ça devient gonflant

Silent-Hill2 Silent-Hill2
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 16:42:38

Le 26 juillet 2020 à 16:32:17 DAIWA a écrit :
Oui mais bon il faudrait peut-être bien que Sony se bouge un peu le trognon et dévoile un petit peu d'info quand même !

Car là ça devient gonflant

De toute façon il ne leur reste plus qu'une conférence et elle est dans seulement quelques semaines donc il n'auront pas le choix :noel:

Mais bon, ils sont capable de ne rien dire sur la rétro et de donner des infos juste quelques semaines avant la sortie.

Comtemontrouge Comtemontrouge
MP
Niveau 8
26 juillet 2020 à 19:19:07

Honnêtement si la rétro des jeux PS4 est hardware et le reste en cloud ça m'ira très bien!

Yoslim-is-back3 Yoslim-is-back3
MP
Niveau 17
26 juillet 2020 à 20:40:34

Avant de vouloir améliorer ou booster un jeux chez sony qu'il s'occupe déjà d'une rétro complète du line up ps4. Ce sera déjà pas mal.

julianroce julianroce
MP
Niveau 6
27 juillet 2020 à 02:32:03

Retro PS4 en hardware c'est quasi acquis je pense ( excepté certain jeux nécessitant patch )
PS1 PS2 PS3 uniquement en cloud ça serait déjà bien , pour moi impossible en Hardware
Et le prochain abonnement le PSN et PSNow vont être réunis comme dit dans le Tweet , d'ailleurs selon le prix de la console, je sens surtout une augmentation du prix de l'abonnement...
Ils pourrait faire (peut être) passer la pilule genre 15E voir 20E (aie) par mois Psn + Psnow mais avec un catalogue PS1 PS2 et PS3 ( voir + PSP et VITA ) quasi complet + catalogue PS4 très fourni
Ou alors des forfaits genre classique/or/platine qui selon le prix de l'abonnement (ex: 10,15,20E) a des catalogues de plus en plus fourni ,bon ça serait un sacré bordel j'avoue mais le but serait faire de cracher un max si ils font un équivalent au gamepass, le prix a très peu de chance de rivaliser avec les prix du gamepass de Xbox ,en même temps vu la gueule de leur exclues sur One pour la majorité des cas ça vaut pas le même prix que les exclues PlayStation...
Enfin bref pour finir je pense qu'on va cracher avec le prochain psn

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 21
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment