CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kojima Productions nouveau jeux ps5

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
07 octobre 2022 à 22:10:16

ces fameux 3 level sont désastreux hein j'ai jamais vu des combat de bosse aussi eclaté et un level design aussi bidon que dans death stranding et pendant ces passages la. et le pire c'est que c'est les seul passages ou il essaient de taffer le level de facon a etre pensé pour le joueur sans génération procédurale

Message édité le 07 octobre 2022 à 22:10:42 par ninjatenebreu
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
07 octobre 2022 à 23:04:35

[22:03:18] <wissebwis>

Le 07 octobre 2022 à 21:36:07 :

[18:56:17] <PaysBasque>

Le 07 octobre 2022 à 14:00:59 :
Mouais, je n'ai pas été convaincu par Death Stranding de mon côté.

J'espère une nouvelle licence se rapprochant si possible de l'esprit des MGS (surtout le 2 qui montre qu'un jeuvideo peut aller au-delà de l'amusement) ou du projet annulé "Silent Hills".

Pareil pour DS, j'ai trouvé ça vraiment ennuyant :(

Après si il y'a évolution du concept, je signe direct. :oui:

J'ai adoré le scénario du jeu et même l'ambiance globale qu'il y'a autour mais par contre les livraisons à faire pendant 90% du temps... :malade:

Pour autant, je précise que je ne trouve pas le jeu mauvais. :hap:

90% du temps ? Sur l’histoire principale ?
Avec les livraisons standards peut-être mais sinon non .
Déjà tu as 3 levels ou tu combats le père de bb Lus les tableaux finaux au moins 4 ou tu livres rien ou presque .

Peut-être que mon approximation n'était pas exacte mais c'est le cas de dire que l'on ne fait que livrer des colis la majeure partie du temps et ça, ça m'avait coupé l'envie de jouer au jeu à un moment donné .

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
07 octobre 2022 à 23:28:16

Le problème avec Death Stranding est purement structurel.

J'adore le concept de randonnée du jeu, explorer des étendues vides où la nature a repris ses droits n'est pas une idée pour me déplaire sachant que le jeu nous laisse la liberté d'essayer d'appréhender son monde comme on l'entend et c'est d'ailleurs l'un des éléments m'ayant motivé à acheter le jeu. Rien à dire sur l'histoire non plus, j'aime bien, peut-être pas autant qu'un MGS mais il préserve le talent auquel nous avait habitué Kojima.

Comme je l'ai dit, le souci vient pour moi clairement de la structure du jeu. Pour avancer dans le jeu, il faut effectuer des livraisons et ça pendant la majeure partie du jeu avec des rares moments variant la courbe de gameplay, j'ai dû faire une longue pause du jeu quelques jours après l'avoir acheté Day One tant je n'en pouvais plus de toujours me déplacer d'un point A à un point B pour déposer le colis et reprendre de plus belle plus tard autant pour les quêtes principales que pour les quêtes secondaires, le jeu fait l'effort de masquer en ajoutant à notre panoplie, de nouveaux équipements mais ça ne masque pas la courbe répétitive du jeu à mon sens .

Donc forcément, un Death Stranding 2, j'attends que le problème de répétitivité soit corrigé (même si je pense que c'est improbable). :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 00:17:43

Le 07 octobre 2022 à 22:10:16 :
ces fameux 3 level sont désastreux hein j'ai jamais vu des combat de bosse aussi eclaté et un level design aussi bidon que dans death stranding et pendant ces passages la. et le pire c'est que c'est les seul passages ou il essaient de taffer le level de facon a etre pensé pour le joueur sans génération procédurale

Ces 3 niveaux sont souvent Cités par les fans du jeu comme leurs préférés , leur apport à l’histoire est important pour peu qu’on soit immergé dans l’histoire justement .
Le level design correspond a la structure même de ces passages et sans vouloir trop en dire ils apportent ce qu’il faut .

La réalisation est aussi de haut niveau , sur le 3ème passage , le Vietnam je me suis suis dit il a les bases pour un fps Vietnam .
C’est impressionnant les explosions , les flameches dans l’air .

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 00:31:58

Le 07 octobre 2022 à 23:28:16 :
Le problème avec Death Stranding est purement structurel.

J'adore le concept de randonnée du jeu, explorer des étendues vides où la nature a repris ses droits n'est pas une idée pour me déplaire sachant que le jeu nous laisse la liberté d'essayer d'appréhender son monde comme on l'entend et c'est d'ailleurs l'un des éléments m'ayant motivé à acheter le jeu. Rien à dire sur l'histoire non plus, j'aime bien, peut-être pas autant qu'un MGS mais il préserve le talent auquel nous avait habitué Kojima.

Comme je l'ai dit, le souci vient pour moi clairement de la structure du jeu. Pour avancer dans le jeu, il faut effectuer des livraisons et ça pendant la majeure partie du jeu avec des rares moments variant la courbe de gameplay, j'ai dû faire une longue pause du jeu quelques jours après l'avoir acheté Day One tant je n'en pouvais plus de toujours me déplacer d'un point A à un point B pour déposer le colis et reprendre de plus belle plus tard autant pour les quêtes principales que pour les quêtes secondaires, le jeu fait l'effort de masquer en ajoutant à notre panoplie, de nouveaux équipements mais ça ne masque pas la courbe répétitive du jeu à mon sens .

Et justement non tu confonds les livraisons standards qui ne sont pas obligatoires pour suivre l’histoire et les missions/livraisons de l’histoire .
Perso les livraisons standards comme J’ai fait toutes les routes ce sont majoritairement mes 5 bots qui les ont fait.
Je faisais des livraisons standards sur le chemin des missions principales .

Quand aux missions/livraisons de l’histoire principale elles sont scenarisé donc tu n’as justement pas cette mpression de n’etre qu’un livreur .
Une fois tu es pris dans une tempête de neige , d’autres fois tu vas utiliser du nouveau matos Pour escalader ou fabriquer pour progresser vers ta destination , d’autres fois tu vas forcément rencontrer des échoués différents , emmener un cadavre à l’incinerateur , rencontrer des ennemis comme Higgs ou les mules , rencontrer des géants ect ...

Donc non l’histoire principale ce ne sont pas que des livraisons point À point B car elles sont parsemées d’un scénario et de cinématiques , de rencontres , d’actions .
De plus que tu y ailles à pince ou avec différents véhicules ça te changera le gameplay et parfois le parcours .

Ce que tu dis Ça fait remarque de quelqu’un qui n’aurait pas passé le 3ème tableau ...
Et puis le gameplay de fight et il y en a du fight est riche car tu peux y aller de différentes façons , même tuer si tu as envie d’enmener des cadavres à l’incinerateur .
Pour moi il y a plus de répetitivité dans Certains jeux ou a part changer d’arme le gameplay est plus répétitif vu le peu de variété d’ennemis .

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
08 octobre 2022 à 02:59:38

Ce que tu dis Ça fait remarque de quelqu’un qui n’aurait pas passé le 3ème tableau ...

Marrant que cet argument revienne à chaque critique du jeu, j'ai pris le temps de terminer le scénario avant d'apporter un jugement sachant que le scénario est la base de ce qui définit un jeu par Kojima :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655129244-20220613-150400.jpg

Et sinon, c'est exactement ce que j'ai énoncé dans mon précédent à la différence près que tu as approfondi ce que je voulais dire par "le jeu fait l'effort de masquer l'aspect répétitif", à savoir donc que seuls des petits éléments à gauche et à droite pour apporter de la variété.

Et autre point que j'ai déjà évoqué, avoir un scénario lors des livraisons principales ne change pas la chose totalement car l'objectif est de réaliser la même chose que ce que l'on a fait précédemment ou que l'on fera plus tard du côté des prochaines quêtes principales ou des quêtes secondaires. Je me souviens avoir trouvé le sixième chapitre particulièrement pénible vu qu'il nous oblige à traverser de longues distances pour réaliser encore des livraisons pour que l'histoire avance enfin !

Parce-que Death Stranding , c'est un jeu qui a un très bon scénario et des personnages attachants. Le problème survient dès que le jeu nous laisse jouer, on a beau avoir plusieurs moyens à notre disposition pour aborder les diverses situations épineuses qui nous attendent que ça n'en reste pas moins une traversée d'un point A à un point B, peut-être avec une méthodologie différente mais le fond est conservé tel quel. Chose que tu confirmes toi-même :

Une fois tu es pris dans une tempête de neige , d’autres fois tu vas utiliser du nouveau matos Pour escalader ou fabriquer pour progresser vers ta destination , d’autres fois tu vas forcément rencontrer des échoués différents , emmener un cadavre à l’incinerateur

+

De plus que tu y ailles à pince ou avec différents véhicules ça te changera le gameplay et parfois le parcours 

Il s'agit juste d'aléa sur lesquels on peut tomber. Autrement dit, le concept n'évolue pas théoriquement la majeure partie du temps sauf peut-être sur les quelques chapitres qui délaissent cet aspect là et qui sont pour moi les meilleurs du jeu car riches en moments forts, c'est d'ailleurs ces chapitres et les multiples interrogations qu'ils suscitent que je m'étais motivé à finir le jeu.

Et puis le gameplay de fight et il y en a du fight est riche car tu peux y aller de différentes façons , même tuer si tu as envie d’enmener des cadavres à l’incinerateur .

Ce n'est pas parce-que le jeu est mou comparé à certains jeux se prenant pour des blockbusters que je n'ai pas accroché à l'expérience. :hap:

Et puis en général, on s'attaque aux camps ennemis pour récupérer les colis perdus/matériaux toujours dans l'optique de faire perdurer la notion de livraison de colis, c'est la finalité de la totalité de quasiment tout ce que le jeu propose . :noel:

Pour moi il y a plus de répetitivité dans Certains jeux ou a part changer d’arme le gameplay est plus répétitif vu le peu de variété d’ennemis .

Justement, Death Stranding combine à la fois le fait d'être le fait d'avoir un concept "statique" qui donne l'illusion d'évoluer et le fait d'être "lourd". Ayant adoré Red dead redemption II , le second point m'aurait paru anecdotique si le jeu ne gravitait pas autour de la même aspiration sachant que le jeu est déjà long. :noel:

J'espère que ce que mon Post est clair, je ne nie en aucun cas que le jeu tente de varier un peu la chose mais le fait que la finalité ne change pas... Ça me rappelle le passage de l'échelle de MGS3, un défi pour voir si les joueurs sont prêt à traverser un tel périple pour avoir les réponses à leurs questions sauf que cette fois-ci, ce concept est appliqué sur un jeu en entier dans la durée de vie est d'au moins 50h.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
08 octobre 2022 à 03:05:32

Et au cas où, le long pavé ne fait que traduire mon point de vue. Ainsi, je n'oblige personne à y adhérer parce-que je sens que ça va faire débat . :noel:

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
08 octobre 2022 à 03:52:48

Le 08 octobre 2022 à 00:17:43 :

Le 07 octobre 2022 à 22:10:16 :
ces fameux 3 level sont désastreux hein j'ai jamais vu des combat de bosse aussi eclaté et un level design aussi bidon que dans death stranding et pendant ces passages la. et le pire c'est que c'est les seul passages ou il essaient de taffer le level de facon a etre pensé pour le joueur sans génération procédurale

Ces 3 niveaux sont souvent Cités par les fans du jeu comme leurs préférés , leur apport à l’histoire est important pour peu qu’on soit immergé dans l’histoire justement .
Le level design correspond a la structure même de ces passages et sans vouloir trop en dire ils apportent ce qu’il faut .

La réalisation est aussi de haut niveau , sur le 3ème passage , le Vietnam je me suis suis dit il a les bases pour un fps Vietnam .
C’est impressionnant les explosions , les flameches dans l’air .

evidement que ces passages vont etre cité c'est les seul moment ou il se passe un truc et la mise en scene est cool oui pour les cinematique apres en terme de game design c'est completement éclaté sur les 3 level. Le level design est au fraise et ces phase de combat sont complétement nase car les gunfight dans death stranding sont tout simplement mauvais

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
08 octobre 2022 à 07:53:47

retro je te repond ça car les missions histoires ne sont pas toutes des livraisons et sont scenarisees .

donc si on ne fait que l'histoire principale sans faire les livraions standards plus on avance dans les tableaux et plus les missions sont variees .
elles sont souvent des livraisons mais plus complexes et avec une trame et imbriquees dans l'histoire .

c'est tout , tu as ton avis mais dire on passe notre temps en livraison point a point b en gommant tout ce qui agremente les missions histoires apres le tableau 3 te vaudra toujours ce type de reflexion .

car il y a une belle difference entre livraisons standards non obligatoires et missons histoires surtout plus tu avances dans le jeu .

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 08:38:42

Le 08 octobre 2022 à 02:59:38 :

Ce que tu dis Ça fait remarque de quelqu’un qui n’aurait pas passé le 3ème tableau ...

Marrant que cet argument revienne à chaque critique du jeu, j'ai pris le temps de terminer le scénario avant d'apporter un jugement sachant que le scénario est la base de ce qui définit un jeu par Kojima :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655129244-20220613-150400.jpg

Et sinon, c'est exactement ce que j'ai énoncé dans mon précédent à la différence près que tu as approfondi ce que je voulais dire par "le jeu fait l'effort de masquer l'aspect répétitif", à savoir donc que seuls des petits éléments à gauche et à droite pour apporter de la variété.

Et autre point que j'ai déjà évoqué, avoir un scénario lors des livraisons principales ne change pas la chose totalement car l'objectif est de réaliser la même chose que ce que l'on a fait précédemment ou que l'on fera plus tard du côté des prochaines quêtes principales ou des quêtes secondaires. Je me souviens avoir trouvé le sixième chapitre particulièrement pénible vu qu'il nous oblige à traverser de longues distances pour réaliser encore des livraisons pour que l'histoire avance enfin !

Parce-que Death Stranding , c'est un jeu qui a un très bon scénario et des personnages attachants. Le problème survient dès que le jeu nous laisse jouer, on a beau avoir plusieurs moyens à notre disposition pour aborder les diverses situations épineuses qui nous attendent que ça n'en reste pas moins une traversée d'un point A à un point B, peut-être avec une méthodologie différente mais le fond est conservé tel quel. Chose que tu confirmes toi-même :

Une fois tu es pris dans une tempête de neige , d’autres fois tu vas utiliser du nouveau matos Pour escalader ou fabriquer pour progresser vers ta destination , d’autres fois tu vas forcément rencontrer des échoués différents , emmener un cadavre à l’incinerateur

+

De plus que tu y ailles à pince ou avec différents véhicules ça te changera le gameplay et parfois le parcours 

Il s'agit juste d'aléa sur lesquels on peut tomber. Autrement dit, le concept n'évolue pas théoriquement la majeure partie du temps sauf peut-être sur les quelques chapitres qui délaissent cet aspect là et qui sont pour moi les meilleurs du jeu car riches en moments forts, c'est d'ailleurs ces chapitres et les multiples interrogations qu'ils suscitent que je m'étais motivé à finir le jeu.

Et puis le gameplay de fight et il y en a du fight est riche car tu peux y aller de différentes façons , même tuer si tu as envie d’enmener des cadavres à l’incinerateur .

Ce n'est pas parce-que le jeu est mou comparé à certains jeux se prenant pour des blockbusters que je n'ai pas accroché à l'expérience. :hap:

Et puis en général, on s'attaque aux camps ennemis pour récupérer les colis perdus/matériaux toujours dans l'optique de faire perdurer la notion de livraison de colis, c'est la finalité de la totalité de quasiment tout ce que le jeu propose . :noel:

Pour moi il y a plus de répetitivité dans Certains jeux ou a part changer d’arme le gameplay est plus répétitif vu le peu de variété d’ennemis .

Justement, Death Stranding combine à la fois le fait d'être le fait d'avoir un concept "statique" qui donne l'illusion d'évoluer et le fait d'être "lourd". Ayant adoré Red dead redemption II , le second point m'aurait paru anecdotique si le jeu ne gravitait pas autour de la même aspiration sachant que le jeu est déjà long. :noel:

J'espère que ce que mon Post est clair, je ne nie en aucun cas que le jeu tente de varier un peu la chose mais le fait que la finalité ne change pas... Ça me rappelle le passage de l'échelle de MGS3, un défi pour voir si les joueurs sont prêt à traverser un tel périple pour avoir les réponses à leurs questions sauf que cette fois-ci, ce concept est appliqué sur un jeu en entier dans la durée de vie est d'au moins 50h.

C’est pas bien de faire ça pour vouloir absolument avoir raison .
Exemple : Tu reprends le passage ou je dis à pince en enlevant le fait que je parle des missions standards .
Plus tard dans la journée je vais reprendre tous les tableaux en détaillant les missions Pour montrer que ce ne sont pas que de simples livraisons to le temps .

Autre exemple je détaille les rencontres ennemis en prenant soin de dire les mules ou autres ennemis comme Higgs , cliff ou des géants ( qui ne sont pas tous les mêmes ) et tu résumes ça a juste les mules et aller chercher des composants ou des cartes mémoires .

Comme bien souvent tu te permets d’omettre ou gommer des choses pour justifier ton avis personnel .
On a le droit de ne pas aimer death stranding et son parti pris scenaristique et de gameplay mais il faut pas dire n’importe quoi non plus .
Désolé mais tu décris la toute première partie du jeu , plus tu avances dans le jeu et moins tu ressens etre un livreur .

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 08:41:33

Le 08 octobre 2022 à 03:52:48 :

Le 08 octobre 2022 à 00:17:43 :

Le 07 octobre 2022 à 22:10:16 :
ces fameux 3 level sont désastreux hein j'ai jamais vu des combat de bosse aussi eclaté et un level design aussi bidon que dans death stranding et pendant ces passages la. et le pire c'est que c'est les seul passages ou il essaient de taffer le level de facon a etre pensé pour le joueur sans génération procédurale

Ces 3 niveaux sont souvent Cités par les fans du jeu comme leurs préférés , leur apport à l’histoire est important pour peu qu’on soit immergé dans l’histoire justement .
Le level design correspond a la structure même de ces passages et sans vouloir trop en dire ils apportent ce qu’il faut .

La réalisation est aussi de haut niveau , sur le 3ème passage , le Vietnam je me suis suis dit il a les bases pour un fps Vietnam .
C’est impressionnant les explosions , les flameches dans l’air .

evidement que ces passages vont etre cité c'est les seul moment ou il se passe un truc et la mise en scene est cool oui pour les cinematique apres en terme de game design c'est completement éclaté sur les 3 level. Le level design est au fraise et ces phase de combat sont complétement nase car les gunfight dans death stranding sont tout simplement mauvais

C’est juste parce Que ce jeu ne t’as pas plu , tu n’as pas apprécié l’histoire car déjà c’est pas un fps donc ce ne sont pas des gunfights .
Tu sais quand même qu’il faut éviter de tuer à cause de la néantisation ?
Sinon après c’est aller retour incinérateur .

Sur ces parties là justement le level design correspond a ces tableaux bien particuliers ou tu recherche un personnage important sur une de ses grèves .
C’est l’intérêt de ces phases de comprendre pourquoi on esT hapés dans la,grève de quelqu’un .
Donc non ça ne ressemble pas à des levels gunfights d’un fps mais c’est normal .
Il faut donner l’impression d’etre dans la grève de mads Mikelsen Donc le level design est fait pour ça .

Ce n’est pas parce que ça se situe pendant 3 batailles ( ww1 , WW2 et vietnam) que le perso de cliff/mikelsen n’a pas connu d’ailleurs ( donc sa grève est particulière ) que c’est une mission de medal of honor avec un point à prendre .

Le level design est tel qu’il doit être pour être coherent avec ces tableaux et l’histoire générale .
Après on adhère ou pas au jeu .
Je n’adhere pas aux mgs , ça ne m’interesse pas même en y jouant donc je ne me permettrais pas de parler du level design , de sa structure et je me limite juste à dire que ça ne m’interesse pas ou rien .

Moroder Moroder
MP
Niveau 52
08 octobre 2022 à 09:31:48

https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1578631643430256640?s=20&t=fiB69N1O3tfmQQnxz4_07A

Ca continue

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 09:43:44

Le 08 octobre 2022 à 09:31:48 :
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1578631643430256640?s=20&t=fiB69N1O3tfmQQnxz4_07A

Ca continue

Si il révèle quelque chose aux game awards il va intensifier sa com mais ça va être long Pour nous et pour lui pour garder ce rythme :ok:

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
08 octobre 2022 à 09:55:23

Moi ce qui me dérange c’est cet aspect scoring que Kojima a intégré depuis MGS V , on a l’impression de faire la mission que pour chercher un rang S ou un max de point.

Je trouve que ça sort du côté « cinéma » qu’on avait dans les MGS 1,2,3 et 4 où on basculait entre Gameplay / cinématique.

La c’est plus gameplay / scoring / cinématique

Enfin ce n’est que mon point de vue mais c’est la même chose pour les Hitman. Les anciens Hitman étaient bien plus ancré cinéma avec Blood money et absolution par exemple.

Maintenant c’est surtout de la performance pour être 1er au classement.

Ce n’est pas mon trip.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
08 octobre 2022 à 10:00:50

C’est pas bien de faire ça pour vouloir absolument avoir raison .

Depuis quand donnée un ressenti équivaut à chercher à avoir raison ? Je n'ai pas du tout compris ton idée ici sachant que j'ai pris le soin de préciser que c'était purement personnel . :(

De plus, tu fais mine de gommer la notion de répétitivité théorique que j'ai cité pluts tôt :

Plus tard dans la journée je vais reprendre tous les tableaux en détaillant les missions Pour montrer que ce ne sont pas que de simples livraisons to le temps .

Soyons honnête deux secondes, est-ce que les missions du jeu ne sont pas constituées majoritairement de livraison à effectuer ? Ce n'est pas parceque la forme s'en voit alterner que le fond en est affecté. :hap:

Autre exemple je détaille les rencontres ennemis en prenant soin de dire les mules ou autres ennemis comme Higgs , cliff ou des géants ( qui ne sont pas tous les mêmes ) et tu résumes ça a juste les mules et aller chercher des composants ou des cartes mémoires .

Juste un conseil, réponds au message dans sa totalité et ne prends pas uniquement superficiellement mes dites vu que j'ai pris soin de détailler à maintes reprise le fond de ma pensée (que ce soit ici ou ailleurs) parce-que j'ai pris soin de préciser que :

Et puis en général, on s'attaque aux camps ennemis pour récupérer les colis perdus/matériaux toujours dans l'optique de faire perdurer la notion de livraison de colis, c'est la finalité de la totalité de quasiment tout ce que le jeu propose.

Ajoutons à cela le fait que j'ai fait mention de ce que tu me reproches de gommer (et par conséquent, les passages variés dont tu parles) en y faisant référence via le "quelque chapitres" car à part cinq chapitres, le jeu ne tourne qu'autour des livraisons :

Il s'agit juste d'aléa sur lesquels on peut tomber. Autrement dit, le concept n'évolue pas théoriquement la majeure partie du temps sauf peut-être sur les quelques chapitres qui délaissent cet aspect là et qui sont pour moi les meilleurs du jeu car riches en moments forts, c'est d'ailleurs ces chapitres et les multiples interrogations qu'ils suscitent que je m'étais motivé à finir le jeu.

Puis concernant :

retro je te repond ça car les missions histoires ne sont pas toutes des livraisons et sont scenarisees 

Il m'a semblé que ma réponse d'hier soit claire, je parle bien de l'évolution du concept. Le scénario nous donne l'illusion que le protagoniste se detache de son rôle de livreur vers la fin du jeu mais le fait que le gameplay nous considère toujours comme tel du début jusqu'à la fin, n'aide pas. Sur environ 70h, il ne doit y avoir à peine quelques heures où le jeu ne m'a pas fait endossé le rôle du livreur. :hap:

c'est tout , tu as ton avis mais dire on passe notre temps en livraison point a point b en gommant tout ce qui agremente les missions histoires apres le tableau 3 te vaudra toujours ce type de reflexion

Encore une fois, tu gommes de ton côté ce que je veux dire ici. Quand je parle de répetitivité, c'est d'un point de vue purement conceptuel et ce n'est pas parce-que les livraisons se permettent d'apporter des éléments nouveaux (chose que je n'ai pas nié ni sur mon premier Post, ni sur celui qui a suivi) que le concept s'en voit altéré.

Comme bien souvent tu te permets d’omettre ou gommer des choses pour justifier ton avis personnel .

Je n'ai jamais prétendu à ce que mon avis soit objectif et de ce fait, je me limite à mes sensibilités et préférences personnelles qui ne doivent en aucun s'aligner avec l'avis de la masse. C'est ainsi donc que selon la personne, l'avis dit subjectif mette en avant certains aspects qu'une autre personne va sans doute mettre, c'est largement vérifiable sachant que tu ne sembles pas mettre en avant le scénario du jeu alors que c'est l'un des meilleurs points du jeu.

On a le droit de ne pas aimer death stranding et son parti pris scenaristique et de gameplay mais il faut pas dire n’importe quoi non plus .

Désolé mais tu décris la toute première partie du jeu , plus tu avances dans le jeu et moins tu ressens etre un livreur .

On en revient à la question de subjectivité, on n'a jamais la même interprétation d'un jeu surtout dans le cas où Death Stranding est un titre ayant une interprétation assez vaste. Certains verront le jeu comme porte-étendard de l'expression "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout." alors que d'autres y verront une allégorie servant à évoquer les notions de vie ou de mort. D'autres personnes y verront aussi une réalisation de haut volet que l'on ne peut qu'applaudir et qui est renforcée par des acteurs sachant jouer... Ainsi, chacun possède une interprétation du jeu et il ne s'agit pas de lineariser une manière de penser que tout le monde doit accepter.

Puis, mon message n'a jamais prétendu être une vérité universelle et j'ai fait en sorte de renforcer la présence de la première personne du singulier. Ainsi, je dis avoir trouvé le gameplay pénible et rien ne m'oblige donc à me plier à l'avis de la masse.

Sur ce, je libère le topic car je n'ai ni le temps ni la patience d'avoir un débat sur le jeu, prenez soin de vous .

Message édité le 08 octobre 2022 à 10:01:50 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
08 octobre 2022 à 10:31:59

Pour donner sur un exemple open-world qui devient répétitif à la longue , Ghost Of Tsushima . Le jeu contient un bon nombre de quêtes qui n'ont pas la même finalité: Libérer les camps ennemis, suivre les renards ou écrire un haïku sont tous des activités qui n'ont pas la même portée. :hap:

J'ajoute juste cet exemple pour appuyer mon opinion sur la répétitivité de Death Stranding . Par ailleurs, j'ai largement préféré le jeu de Kojima à celui des types de chez Sucker Punch.

KaiProctor_ KaiProctor_
MP
Niveau 52
08 octobre 2022 à 11:01:17

Le 08 octobre 2022 à 09:31:48 :
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1578631643430256640?s=20&t=fiB69N1O3tfmQQnxz4_07A

Ca continue

Ah mais en fait la 2eme fille sur le poster WHERE c'est pas Elle Fanning. La forme du visage est similaire mais c'est pas elle. Ça serait l'actrice asiatique dans Deadpool 2

https://www.noelshack.com/2022-40-6-1665219669-image.jpg

Moroder Moroder
MP
Niveau 52
08 octobre 2022 à 11:26:26

https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1578674973035487233?s=20&t=kPdIf40580koAlmk-w2onw

Des photos de shooting. Peut être un indice quelque part :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 11:44:23

Le 08 octobre 2022 à 09:55:23 :
Moi ce qui me dérange c’est cet aspect scoring que Kojima a intégré depuis MGS V , on a l’impression de faire la mission que pour chercher un rang S ou un max de point.

Je trouve que ça sort du côté « cinéma » qu’on avait dans les MGS 1,2,3 et 4 où on basculait entre Gameplay / cinématique.

La c’est plus gameplay / scoring / cinématique

Enfin ce n’est que mon point de vue mais c’est la même chose pour les Hitman. Les anciens Hitman étaient bien plus ancré cinéma avec Blood money et absolution par exemple.

Maintenant c’est surtout de la performance pour être 1er au classement.

Ce n’est pas mon trip.

Le coté scoring est ce qui m’a dérangé le plus aussi .
Au début tu es content d’etre noté pour ta livraison ou la mission et puis ça devient lassant , je les zappais souvent .
Heureusement on peut les zapper au moment de la livraison et ne pas trop s’en soucier avant .

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 octobre 2022 à 11:45:18

Le 08 octobre 2022 à 11:01:17 :

Le 08 octobre 2022 à 09:31:48 :
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1578631643430256640?s=20&t=fiB69N1O3tfmQQnxz4_07A

Ca continue

Ah mais en fait la 2eme fille sur le poster WHERE c'est pas Elle Fanning. La forme du visage est similaire mais c'est pas elle. Ça serait l'actrice asiatique dans Deadpool 2

https://www.noelshack.com/2022-40-6-1665219669-image.jpg

Oui ça correspond plus la forme du visage .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment