CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 296»
Page suivanteFin
Mooda Mooda
MP
Niveau 26
07 août 2021 à 00:31:53

Merci mon écran géré max le 60 FPS mais cela me suffit car pas trop exigeant sauf que sur ma one x le halo Infinite et back 4 blood sont en 30 FPS et c est injouable pour moi un first person shhoter a 30 FPS.

Sur un écran 1080 p les textures de la série x sont meilleurs que la série s ? Je pensais que la différence se voyait que si on était sur écran 4 k ?

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 00:37:52

Le 07 août 2021 à 00:31:53 :
Merci mon écran géré max le 60 FPS mais cela me suffit car pas trop exigeant sauf que sur ma one x le halo Infinite et back 4 blood sont en 30 FPS et c est injouable pour moi un first person shhoter a 30 FPS.

Sur un écran 1080 p les textures de la série x sont meilleurs que la série s ? Je pensais que la différence se voyait que si on était sur écran 4 k ?

Alors rassure toi sur des jeux optimisé sur S seront très agréable à l'oeil mais en faite sur X les textures étant de base en 4k elles seront donc "downsampler".
En gros tu auras des textures 4k réduite en 1080p donc plus belle que des textures de base en 1080p.
Pareille pour le Ray tracing qui serait mieux gérer sur la X.

Si jamais vu que tu aime les jeux multi je te conseil aussi Chivalry 2
(le jeu est maintenant en 60fps sur les deux consoles).

Message édité le 07 août 2021 à 00:39:21 par ElfamossoDoudo
Mooda Mooda
MP
Niveau 26
07 août 2021 à 00:46:01

Ok merci de tes réponses car je ne jouerai de toutes façon que aux jeux optimisé XS et j espère qu il ne seront pas moins beau qu un jeu one x sur écran 1080 p

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 00:53:31

Le 07 août 2021 à 00:46:01 :
Ok merci de tes réponses car je ne jouerai de toutes façon que aux jeux optimisé XS et j espère qu il ne seront pas moins beau qu un jeu one x sur écran 1080 p

Non rassure toi , la X a beau être une machine de guerre pour sont époque , force est de constater qu'elle ne pourrait pas faire tournée un titre comme le prochain Battlefield.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
07 août 2021 à 11:45:18

Le 06 août 2021 à 22:46:33 :
Salut a tous , j ai besoin de conseils.
Je joue sur écran pc 27 pouces 1080 p et je ne jouerai cette année que a Battlefield 2042 , halo Infinite et back 4 blood.

Dois attendre d avoir assez d argent pour acheter une série x ou la série s me suffirait vu que je ne jouerai jamais en 4 k et aurais je assez de place sur le SSD pour installer ces 3 jeux , merci des retours.

Prends la series S, la grosse différence c'est la résolution, si tu vas pas à plus de 1080p sur ton écran, la series x n'apportera rien surtout si l'ecran n'est pas 120hz (75 jeux 120 sur X contre 55 sur S), et encore il y a beaucoup de jeux 120hz sur series S.

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 11:48:48

Le 07 août 2021 à 11:45:18 :

Le 06 août 2021 à 22:46:33 :
Salut a tous , j ai besoin de conseils.
Je joue sur écran pc 27 pouces 1080 p et je ne jouerai cette année que a Battlefield 2042 , halo Infinite et back 4 blood.

Dois attendre d avoir assez d argent pour acheter une série x ou la série s me suffirait vu que je ne jouerai jamais en 4 k et aurais je assez de place sur le SSD pour installer ces 3 jeux , merci des retours.

Prends la series S, la grosse différence c'est la résolution, si tu vas pas à plus de 1080p sur ton écran, la series x n'apportera rien surtout si l'ecran n'est pas 120hz (75 jeux 120 sur X contre 55 sur S), et encore il y a beaucoup de jeux 120hz sur series S.

C'est faux , pour tout ce que j'ai expliqué plus haut.
Un 1080p sur X est quand même à minima meilleur que sur un 1080p sur S.
Le Downscaling , le Ray tracing , les graphismes généraux ect.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
07 août 2021 à 11:59:06

Bon mon écran 1089 ne va pas a plus de 60 FPS et perso le 60 FPS me convient largement .

Sinon y a t il d autres personnes qui sont passé de séries s a x pour me confirmer qu en 1080 p les jeux sont plus beau ?
Je parle bien sûr des jeux optimisé XS , je ne jouerai pas aux jeux non optimisé.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
07 août 2021 à 11:59:39

Dsl pour la faute c est 1080 p et pas 1089

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
07 août 2021 à 12:10:12

Le 07 août 2021 à 11:48:48 :

Le 07 août 2021 à 11:45:18 :

Le 06 août 2021 à 22:46:33 :
Salut a tous , j ai besoin de conseils.
Je joue sur écran pc 27 pouces 1080 p et je ne jouerai cette année que a Battlefield 2042 , halo Infinite et back 4 blood.

Dois attendre d avoir assez d argent pour acheter une série x ou la série s me suffirait vu que je ne jouerai jamais en 4 k et aurais je assez de place sur le SSD pour installer ces 3 jeux , merci des retours.

Prends la series S, la grosse différence c'est la résolution, si tu vas pas à plus de 1080p sur ton écran, la series x n'apportera rien surtout si l'ecran n'est pas 120hz (75 jeux 120 sur X contre 55 sur S), et encore il y a beaucoup de jeux 120hz sur series S.

C'est faux , pour tout ce que j'ai expliqué plus haut.
Un 1080p sur X est quand même à minima meilleur que sur un 1080p sur S.
Le Downscaling , le Ray tracing , les graphismes généraux ect.

Tu perds beaucoup en redescendant en 1080p.
Faut pas se leurrer même sur un écran 4k il faut zoomer pour voir la différence en textures.
Les textures de la S sont adaptées à un écran 1080p voire supérieur sur les jeux 1440p et supérieurs.
D'ailleurs les textures des jeux series S sont bien au dessus des textures des jeux 1080p ps4 et One.
Idem pour les détails généraux, franchement la différence entre une ombre medium/high/ultra c'est pas fou voire même dans certains cas la low est plus brute et réaliste.
Le raytracing ça dépend des jeux, sur beaucoup de jeux c'est identique avec une résolution inférieure ce qui est normal (Watchdogs Legion, Call of Duty 2020, Metro Exodus, RE8 etc...) ; sur d'autres c'est absent et là il y a deux cas. Les jeux où on voit pas la différence comme sur The medium à part sur un miroir sans reflet dans la chambre le reste est imperceptible. Digital foundry avait fait une vidéo et c'est différent à certains endroits sur les ombres dans le sous sol par exemple au début du jeu mais quand tu vois les images c'est difficile de dire laquelle est de meilleure qualité car c'est juste différent.
Ou, cela se voit comme sur DOOM Eternal et encore c'est pas ouf.

La plupart du temps si t'as pas les deux versions à coté sur des écrans 4k tu vois pas la différence, encore moins sur 1080P.

J'ai un pote qui avait la one X qui a sur beaucoup de jeux le même niveau de détail que la version series X (hormis RTX et framerate) et bien pour lui les jeux semblent plus beau sur S malgré la résolution.

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 16:34:12

Le 07 août 2021 à 12:10:12 :

Le 07 août 2021 à 11:48:48 :

Le 07 août 2021 à 11:45:18 :

Le 06 août 2021 à 22:46:33 :
Salut a tous , j ai besoin de conseils.
Je joue sur écran pc 27 pouces 1080 p et je ne jouerai cette année que a Battlefield 2042 , halo Infinite et back 4 blood.

Dois attendre d avoir assez d argent pour acheter une série x ou la série s me suffirait vu que je ne jouerai jamais en 4 k et aurais je assez de place sur le SSD pour installer ces 3 jeux , merci des retours.

Prends la series S, la grosse différence c'est la résolution, si tu vas pas à plus de 1080p sur ton écran, la series x n'apportera rien surtout si l'ecran n'est pas 120hz (75 jeux 120 sur X contre 55 sur S), et encore il y a beaucoup de jeux 120hz sur series S.

C'est faux , pour tout ce que j'ai expliqué plus haut.
Un 1080p sur X est quand même à minima meilleur que sur un 1080p sur S.
Le Downscaling , le Ray tracing , les graphismes généraux ect.

Tu perds beaucoup en redescendant en 1080p.
Faut pas se leurrer même sur un écran 4k il faut zoomer pour voir la différence en textures.
Les textures de la S sont adaptées à un écran 1080p voire supérieur sur les jeux 1440p et supérieurs.
D'ailleurs les textures des jeux series S sont bien au dessus des textures des jeux 1080p ps4 et One.
Idem pour les détails généraux, franchement la différence entre une ombre medium/high/ultra c'est pas fou voire même dans certains cas la low est plus brute et réaliste.
Le raytracing ça dépend des jeux, sur beaucoup de jeux c'est identique avec une résolution inférieure ce qui est normal (Watchdogs Legion, Call of Duty 2020, Metro Exodus, RE8 etc...) ; sur d'autres c'est absent et là il y a deux cas. Les jeux où on voit pas la différence comme sur The medium à part sur un miroir sans reflet dans la chambre le reste est imperceptible. Digital foundry avait fait une vidéo et c'est différent à certains endroits sur les ombres dans le sous sol par exemple au début du jeu mais quand tu vois les images c'est difficile de dire laquelle est de meilleure qualité car c'est juste différent.
Ou, cela se voit comme sur DOOM Eternal et encore c'est pas ouf.

La plupart du temps si t'as pas les deux versions à coté sur des écrans 4k tu vois pas la différence, encore moins sur 1080P.

J'ai un pote qui avait la one X qui a sur beaucoup de jeux le même niveau de détail que la version series X (hormis RTX et framerate) et bien pour lui les jeux semblent plus beau sur S malgré la résolution.

C'est ton cas personnel , mais dans les faits
Une series X en 1080p a un meilleur rendu
Que le 1080p de la S
J'ajoute à cela les réglages généraux qui sont loin d'être négligeable surtout pour des jeux qui requiert une grande distance d'affichage par exemple.
Alors oui pour ce qui est des effets de lumières/ombres
C'est anecdotique , mais ce serait occulté d'autres réglages bien plus important dans la façon d'appréhendé certains jeux.
Tu citait Metro , mais les versions optimisé S et X sont vraiment différente et la version X et diamétralement plus belle.
Le mensonge des comparaisons des deux consoles sur deux écrans c'est fallacieux et généralement infaisable.
Je suis possesseur de la S et à chaque fois je touche à la X , force est de constater que les différences sont bien là et visible.
Alors oui la S est incroyable est largement suffisante pour du 1080p , mais celle ci reste moins puissante même en direct comparaison avec une X en 1080p.

Dans le cas de Mooda , si la console servirait à seulement 3 jeux "essentiellement" multijoueur alors oui la S devrait suffire.
En revanche une X apporterait malgré tout beaucoup d'avantages technique qui ne sont pas aussi bon sur sa petite soeur.

Mooda Mooda
MP
Niveau 26
07 août 2021 à 22:20:52

Ok merci du retour donc même sur mon écran pc 1080 p 60 FPS , je pense que je vais plutôt prendre une série x alors mais faut que je trouve ou faire le Xbox all Access et je sais pas ou vu qu il n y a pas de stock

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
07 août 2021 à 23:14:45

En même temps le but d'avoir une x c'est d'avoir une tv minimum 4k. Elle est pensé pour du 4k. Alors oui il doit prendre une x s'il est du genre contemplateur mais également à moyen terme une tv 4k et si possible 120fps et 60 si le budget n'est pas au rdv. Il serait dommage de ne se contenter que du downscale que peu offrir la console quand il peut se prendre une bonne claque. Sinon c'est comme de se prendre une 3080 avec un intel celeron. Tu vous où je veux en venir même si j'avoue être extrême mais c'est pour poser mon avis.

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
08 août 2021 à 00:16:54

J'ai eu la S et la X, franchement, sur un écran 1080p, faut se lever tôt pour voir la différence... Côte à côte et si on sait où regarder, on le verra (surtout si une version a le RT), mais en mouvement, en plein jeu, c'est pas perceptible. Je dis pas que c'est impossible de voir la différence, mais ce n'est pas quelque chose qui marque.

C'est un peu comme passer d'un réglage HIGH à VERY HIGH/ULTRA sur PC, si on s'y attarde, on verra les différences, mais en pleine action, ça s'estompe.

Bref, pour les jeux opti X et S sur un écran 1080p, la Series S fait quasi la même chose. Sauf si on veut les jeux en physique, là je suis d'accord. Ou si on aime le rétro où là aussi la X a un gros avantage.

Message édité le 08 août 2021 à 00:18:43 par n0zkl3r
LeNemesis91 LeNemesis91
MP
Niveau 4
08 août 2021 à 00:56:52

Bonsoir messieurs,
,arrêtez de vous prendre la tête la résolution, la framerate etc.... Laissez tombez si tu as 500e a lâcher et que tu en trouve en stock facilement prends la x sinon prends la s!!!

Franchement le bon plan c'est prendre la x avec le all access si tu as pas trop de thune, perso j'ai essayé hélas elle était pas dispo donc j'ai pris la s (confinement oblige)

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 26
08 août 2021 à 02:07:36

J'ai une Qled, et la série S, quand je joue généralement c'est marqué 2160p et hdr10+, du coup j'aurais une grosse différence à prendre la x ? Car perso la qualité est encore mieux que la PS4 pro

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
08 août 2021 à 03:25:36

Dans ton cas VDD, la S va uspcalle en 4K tandis que la X te donnera la vraie 4K.

Dans les 2 cas tu auras une très belle image, mais bien évidemment elle sera meilleure sur la série X

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2021 à 21:06:35

La Series S à moins de 200 euros sur leboncoin :hap:

El_RB El_RB
MP
Niveau 11
10 août 2021 à 21:34:56

En effet VDD, j'ai acheté il y a 10 jours une Séries S âgé de 3 mois facture à l'appui pour 190€.
N'ayant pas touché à une Xbox depuis la 360 Elite j'en suis absolument ravi.

Je m'éclate sur Master Chief Collections, Forza Horizon 4 et franchement elle fait parfaitement l'affaire cette petite console une vrai petite bombe.

A ce prix là c'est imbattables et c'est pas trois pixel en plus qui vont changer ma vie de joueur.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
10 août 2021 à 22:21:29

Le 10 août 2021 à 21:34:56 :
En effet VDD, j'ai acheté il y a 10 jours une Séries S âgé de 3 mois facture à l'appui pour 190€.
N'ayant pas touché à une Xbox depuis la 360 Elite j'en suis absolument ravi.

Je m'éclate sur Master Chief Collections, Forza Horizon 4 et franchement elle fait parfaitement l'affaire cette petite console une vrai petite bombe.

A''' ce prix là c'est imbattables et c'est pas trois pixel en plus qui vont changer ma vie de joueur.

'''

totalement

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
11 août 2021 à 12:22:44

Je n'avais plus acheté de Xbox depuis la 360, mais ici je viens de prendre une Series S pour que mon petit puisse jouer avec moi à deux jeux qui me faisaient envie depuis trop longtemps, Sea of Thieves et Forza.

Du coup Gamepass ultimate et dans la foulée j'ai pris The Ascent qui est une véritable tuerie !

Franchement ayant déjà une PS5, cette petite console fait vraiment le taf en supplément, et le gamepass c'est la caverne d'Alibaba :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 296»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment