CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 182183184185186187188189190191192  ... 296»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2022 à 16:25:10

Le 05 août 2022 à 15:50:28 :
Dite moi l'intérêt de la 8k ? les télés 4k, son déjà trop grande ?!!!!!!!!les appartements/maisons ne son pas devenues plus grandes avec le temps .

Pour profiter d'une grande TV faut du recul !!!!! bref la 8k :rire: clairement un truc de riche et ca va pas du démocratisé .
Déjà la 4k oué mais bon en connais bcp qui achète les modèles 65pouces et plus ? moi non . La grande majorité va sur du 48' 55 .

Depuis l’arrivée de la haute définition, les pixels sont bien plus fins et il est maintenant possible d’apprécier sa télévision proche de l’écran. Le calcul ne se fait plus sur la diagonale de l’écran, mais sur sa hauteur.

720p : 5x la hauteur
1080p : 3x la hauteur
4K: 1,3x la hauteur
Inutile donc d’avoir 6 m de recul pour votre TV 4K 85 pouces puisqu’en se basant sur ces chiffres, moins de 2 mètres suffisent.

J'ai une TV de 65" QLED UHD depuis 1 ans, que je compte balancer pour passer sur une 8K , j'ai moins de 5 mètres entre la télé et moi, avec un Dolby Atmos 7.2.4 (appartement 80 M2 insonorisé pas de bruit pour les voisin) ça se passe nickel m, un pote a une 85" 8K Samsung salon de 21m2 distance ~6m c'est pareil pas de soucis pixelisation, ghost etc

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

Après sur L'ordi entre les GPU ~900W + Le CPU le Watercooling etc j'ai alimentation Antec 1500W 80+ Platine, et j'ai tiré une ligne depuis le tableau 3G 6 carré juste pour l'ordi pour avoir de la marg 1500/230 ~6A 3n pleine charge ça n'arrivera probablement jamais

Message édité le 05 août 2022 à 16:28:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 août 2022 à 16:49:34

le probleme, ce sont les sources, ya quoi en 8K? rien ou tres peu, puis si ça demarre on verra des 16K, tout ça c'est du marketing, ne tombons pas idiotement dans le piège.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2022 à 17:39:08

Le 05 août 2022 à 16:49:34 :
le probleme, ce sont les sources, ya quoi en 8K? rien ou tres peu, puis si ça demarre on verra des 16K, tout ça c'est du marketing, ne tombons pas idiotement dans le piège.

Il existe déjà un écran 16k fait par Sony de 793" à 750 000$ c'est une vitrine technologique, quoi qu'il arrive les technologies évoluent et si on se répète que tous ça c'est c'est que du marketing on aurait encore des Pentium 3 300Mhz et pas des CPU capable d'arriver à 8Ghz, on aurait encore des jeux comme Outlaws de Lucas Arts et pas RDR2 ou Cyberpunk 2077....
La tech évolue même si on commence à atteindre des plafond de verre selon la Loi de Moore la puissance tend à stagner inévitablement du fait des besoins en dissipation thermique....

Message édité le 05 août 2022 à 17:39:43 par
LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
05 août 2022 à 17:44:29

Le 05 août 2022 à 16:25:10 :

Le 05 août 2022 à 15:50:28 :
Dite moi l'intérêt de la 8k ? les télés 4k, son déjà trop grande ?!!!!!!!!les appartements/maisons ne son pas devenues plus grandes avec le temps .

Pour profiter d'une grande TV faut du recul !!!!! bref la 8k :rire: clairement un truc de riche et ca va pas du démocratisé .
Déjà la 4k oué mais bon en connais bcp qui achète les modèles 65pouces et plus ? moi non . La grande majorité va sur du 48' 55 .

Depuis l’arrivée de la haute définition, les pixels sont bien plus fins et il est maintenant possible d’apprécier sa télévision proche de l’écran. Le calcul ne se fait plus sur la diagonale de l’écran, mais sur sa hauteur.

720p : 5x la hauteur
1080p : 3x la hauteur
4K: 1,3x la hauteur
Inutile donc d’avoir 6 m de recul pour votre TV 4K 85 pouces puisqu’en se basant sur ces chiffres, moins de 2 mètres suffisent.

J'ai une TV de 65" QLED UHD depuis 1 ans, que je compte balancer pour passer sur une 8K , j'ai moins de 5 mètres entre la télé et moi, avec un Dolby Atmos 7.2.4 (appartement 80 M2 insonorisé pas de bruit pour les voisin) ça se passe nickel m, un pote a une 85" 8K Samsung salon de 21m2 distance ~6m c'est pareil pas de soucis pixelisation, ghost etc

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

Après sur L'ordi entre les GPU ~900W + Le CPU le Watercooling etc j'ai alimentation Antec 1500W 80+ Platine, et j'ai tiré une ligne depuis le tableau 3G 6 carré juste pour l'ordi pour avoir de la marg 1500/230 ~6A 3n pleine charge ça n'arrivera probablement jamais

Moué je reste sceptique vu qu'on est pas capable de faire de très bon moniteur de nos jours on vacontinuer a taper des TV géantes .

Pour moi il faut pas plus que 42"48 en télé et sincèrement il a pas masse choix quand tu veux oled .

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2022 à 18:04:27

Le 05 août 2022 à 17:44:29 :

Le 05 août 2022 à 16:25:10 :

Le 05 août 2022 à 15:50:28 :
Dite moi l'intérêt de la 8k ? les télés 4k, son déjà trop grande ?!!!!!!!!les appartements/maisons ne son pas devenues plus grandes avec le temps .

Pour profiter d'une grande TV faut du recul !!!!! bref la 8k :rire: clairement un truc de riche et ca va pas du démocratisé .
Déjà la 4k oué mais bon en connais bcp qui achète les modèles 65pouces et plus ? moi non . La grande majorité va sur du 48' 55 .

Depuis l’arrivée de la haute définition, les pixels sont bien plus fins et il est maintenant possible d’apprécier sa télévision proche de l’écran. Le calcul ne se fait plus sur la diagonale de l’écran, mais sur sa hauteur.

720p : 5x la hauteur
1080p : 3x la hauteur
4K: 1,3x la hauteur
Inutile donc d’avoir 6 m de recul pour votre TV 4K 85 pouces puisqu’en se basant sur ces chiffres, moins de 2 mètres suffisent.

J'ai une TV de 65" QLED UHD depuis 1 ans, que je compte balancer pour passer sur une 8K , j'ai moins de 5 mètres entre la télé et moi, avec un Dolby Atmos 7.2.4 (appartement 80 M2 insonorisé pas de bruit pour les voisin) ça se passe nickel m, un pote a une 85" 8K Samsung salon de 21m2 distance ~6m c'est pareil pas de soucis pixelisation, ghost etc

https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv

Après sur L'ordi entre les GPU ~900W + Le CPU le Watercooling etc j'ai alimentation Antec 1500W 80+ Platine, et j'ai tiré une ligne depuis le tableau 3G 6 carré juste pour l'ordi pour avoir de la marg 1500/230 ~6A 3n pleine charge ça n'arrivera probablement jamais

Moué je reste sceptique vu qu'on est pas capable de faire de très bon moniteur de nos jours on vacontinuer a taper des TV géantes .

Pour moi il faut pas plus que 42"48 en télé et sincèrement il a pas masse choix quand tu veux oled .

Compliqué d'afficher beaucoup de pixels sur des petites dalles cependant je me souviens que un temps on pouvait avoir pour 1000 D-Mark un PC et un écran correct aujourd'hui pour ce prix là tu as soit une télé, soit un ordinateur, soit une console rarement les 3

mamol1993 mamol1993
MP
Niveau 4
05 août 2022 à 18:40:52

Les gars oubliez pas : pour le prix d’une X ou PS5 on a une S avec 3 ans de GP Ultímate et un écran FHD 144hz… en cherchant bien peut-être même avec une deuxième manette 😏 c’est juste la console/combinaison parfaite pour un étudiant en chambre universitaire, pour un casual gamer qui l’installe dans sa chambre où son bureau (mon cas), un gamin (ou pas 😃) qui va passer son temps sur Forza, Fortnite, COD, FIFA, Lego, AC avec du 60 fps stable et une console rapide et ergonomique grâce à son SSD.. Aussi pour un fan PlayStation qui veut connaître l’univers Xbox ou pour tous les gens dans des pays avec moins de pouvoir d’achat mais une bonne connexion qui veulent se faire plaisir.. c’est une bonne console, qui fait son taf et réponds aux attentes de ses possesseurs.. Puis bon la S pro fera ce que fais la X aujourd’hui, idéale pour ceux qui voudront migrer sur la 4K.. pour ma part pas mal deAAA récents m’ont déçu (BF2042, Vanguard) et pourtant elle offrais des prestations très correctes, je vois pas bien aujourd’hui l’intérêt de prendre une X si on est pas à fond sur la nécessité du graphisme ou de fps ++ sur quelques titres

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 19:26:00

Du flou à gogo aussi, après bon le casual gamer s'en fiche. Juste dommage que AC soit en 60fps mais pas mal de déchirure écran. Enfin sur Valhalla du moins.

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 19:27:59

Par contre non, 2042 j'ai lancé récemment c'est moche avec énormément d'aliasing et clipping. Après de base le jeu est pas ouf techniquement.

L'intérêt d'une x c'est la qualité technique niveau résolution (même sur un écran 1080p tu vois très bien la diff) et le 60fps minim sur 100% des jeux. À 75% sur series s.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2022 à 19:45:48

Le 05 août 2022 à 19:27:59 :
Par contre non, 2042 j'ai lancé récemment c'est moche avec énormément d'aliasing et clipping. Après de base le jeu est pas ouf techniquement.

L'intérêt d'une x c'est la qualité technique niveau résolution (même sur un écran 1080p tu vois très bien la diff) et le 60fps minim sur 100% des jeux. À 75% sur series s.

Après les gens font en fonction de leurs budget c'est surtout ça qu'il faut voir tous le monde à pas 900€ à claquer dans une télé 4k entrée de gamme et 500€ dans une consoles

AnonymuS0001 AnonymuS0001
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 20:31:40

Bien pour la S :hap:

https://www.phonandroid.com/la-xbox-series-s-est-desormais-plus-puissante-et-affiche-de-meilleurs-graphismes-en-jeu.html

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
05 août 2022 à 22:04:01

Battlefield 2042 c'est moche sur x également.

Le jeu c'est fait atomiser à juste titre.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
05 août 2022 à 22:05:16

Bonjour,

Pour beaucoup la série S permet en effet d'aligner une PS5 et une Xbox avec le GPU à moindres frais.

Même sur une TV Oled 65p à 2m50 de recul ça fait le taff.

Après je suis pas difficile, j'ai aussi la Switch sur cette diagonale qui est en dessous de la série S.

Je ne me voyais pas prendre une série X pour une console d'appoint. Les jeux tiers dispos sur PS5 sont pris sur PS5 des lors qu'ils ne sont pas dispos sur le GPU et que je ne ressens pas le besoin de les faire dans les meilleures conditions possibles.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
05 août 2022 à 22:50:29

Le 05 août 2022 à 22:05:16 :
Je ne me voyais pas prendre une série X pour une console d'appoint. Les jeux tiers dispos sur PS5 sont pris sur PS5 des lors qu'ils ne sont pas dispos sur le GPU et que je ne ressens pas le besoin de les faire dans les meilleures conditions possibles.

Bah je t'avoue que je suis dans le même cas que toi... A Plague Tale Requeim sera dans le GP day-one le fait que le jeu prenne en charge la dualsense me donne envie de l'acheter sur PS5 .. xD

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2022 à 23:02:04

Le 05 août 2022 à 22:05:16 :
Bonjour,

Pour beaucoup la série S permet en effet d'aligner une PS5 et une Xbox avec le GPU à moindres frais.

Même sur une TV Oled 65p à 2m50 de recul ça fait le taff.

Après je suis pas difficile, j'ai aussi la Switch sur cette diagonale qui est en dessous de la série S.

Je ne me voyais pas prendre une série X pour une console d'appoint. Les jeux tiers dispos sur PS5 sont pris sur PS5 des lors qu'ils ne sont pas dispos sur le GPU et que je ne ressens pas le besoin de les faire dans les meilleures conditions possibles.

Perso je voulais une X en plus de la PS5 en plus j'avais dû prendre un Switch HDMI 2.1 4k 120Htz donc avoir les deux consoles paraissait évident.
À voir ce que nous réserve en 2023-2024 en terme d'upgrade hardware si ça vaut le coup

Pseudo supprimé
Niveau 22
06 août 2022 à 10:16:50

Laissez donc ceux qui veulent suivre la technologie et la voie des raccourcis, ca ne concerne, finalement, qu’eux, ils ont free puisqu’ils ont tout compris... :rire2:

PS: il y a d’autres voies a suivre que celle des compulsifs, on ne peut être compulsif et conscient en même temps... :ok:

Message édité le 06 août 2022 à 10:19:58 par
SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
06 août 2022 à 10:22:10

Le gars c'est un temoin de Jéhovah carrément :hap:

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
06 août 2022 à 10:22:58

Sinon je viens de test la maj next-gen de AC ORIGINS.

Impressionnant ! D'une part les graphismes sont améliorés mais le 60fps est ultra fluide !

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 août 2022 à 12:16:06

origins grâce au patch est tout simplement superbe; sur oled en 4k, je me demande graphiquement comment sera le prochain AC, ça va juste tuer je pense, 6 ans déjà l'an prochain qu'il est sorti et c'est toujours magnifique à jouer

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
06 août 2022 à 16:10:31

Le 06 août 2022 à 12:16:06 :
origins grâce au patch est tout simplement superbe; sur oled en 4k, je me demande graphiquement comment sera le prochain AC, ça va juste tuer je pense, 6 ans déjà l'an prochain qu'il est sorti et c'est toujours magnifique à jouer

Manque plus qu'un bon gamedesign quoi.

SawTheHiss SawTheHiss
MP
Niveau 7
06 août 2022 à 18:50:03

Si y'a bien un truc qu'on peut pas reprocher non plus à origins c'est son gamedesign !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment