CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 296»
Page suivanteFin
koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
25 août 2022 à 18:24:55

Je me tâte à prendre la S malgré son disque dur limité :
Ma configuration :
TV 4K Hisense 65n5750
Une TV avec HDMI 2.0 60hz HDR 10.
Je ne me dirige pas forcément vers la Séries X car ma TV ne permet pas de profiter au max des capacités de la X( du moins je pense) et je suis un joueur plutôt occasionnel.
Je voulais vous demander si la mention optimisé séries X indique une optimisation Séries S ( bien que moindre) afin de refaire d'anciens jeux avec un confort de jeux accru.
Après les rumeurs de midgen me font espérer une Séries S avec une disque dur plus gros ou une Séries X moins cher.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
25 août 2022 à 19:11:32

Le 25 août 2022 à 18:24:55 :
Je me tâte à prendre la S malgré son disque dur limité :
Ma configuration :
TV 4K Hisense 65n5750
Une TV avec HDMI 2.0 60hz HDR 10.
Je ne me dirige pas forcément vers la Séries X car ma TV ne permet pas de profiter au max des capacités de la X( du moins je pense) et je suis un joueur plutôt occasionnel.
Je voulais vous demander si la mention optimisé séries X indique une optimisation Séries S ( bien que moindre) afin de refaire d'anciens jeux avec un confort de jeux accru.
Après les rumeurs de midgen me font espérer une Séries S avec une disque dur plus gros ou une Séries X moins cher.

Oui, il y a optimisation X et S pour les jeux avec la mention.

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
25 août 2022 à 23:57:50

Merci pour la précision
Et vous pensez que ma configuration actuelle ( ma TV) me permet de profiter d'une séries X ou vu la TV que j'ai une séries S fera le taf, sachant que je ne changerai pas de TV de sitôt.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
26 août 2022 à 09:56:35

La S et la X vont bien dessus.

Tu n’as pas de 120 hz donc peut être mieux pour la S mais en même temps elle est 4k60 et donc peut-être très bien pour la x qui sort de grosses résolutions, plus de jeu avec mode 60 fps et vu que tu as pas de vrr c’est aussi mieux sur X ou le framerate descend moins souvent (ça dépend des jeux, certains c’est le contraire, mais globalement ils aiment mettre trop de resolution ou détails sur la S).

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 août 2022 à 10:26:57

La série S a 250 ça fait sûrement réfléchir. Évidemment c'est toujours mieux sur la Serie x mais en même temps c'est pas le même prix.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
26 août 2022 à 12:44:04

En tout cas, moi j’ai une tv avec tout pour la x qui est sortie en juillet et je suis franchement très surpris du gap avec mon ancienne tv, le tout sur Series S.

Le plus impressionnant c’est même la switch dessus, l’upscale élimine quasiment tout l’aliasing!

Le gros point noir de la S n’est pas la puissance mais souvent les dev qui forcent pas pour faire une version « identique » (j’entends par là avec les mêmes modes); donc parfois qu’un seul mode 30 fps très très beau sans rtx alors que l’on a du très haute résolution 30 sans rtx, moins de résolution 60 ou rtx30; ou carrément un mode 120 fps sur X au choix.
Et ça c’est globalement la faute des dev car aujourd’hui on peut lui faire sortir du 540p natifs supersamplé 1080p via fsr de quoi mettre le rtx ou de passer de 30 à 60 fps ou de 60 à 120 fps sur S avec une belle image globale.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
26 août 2022 à 13:42:52

La faute a microsoft de ne pas avoir anticipé cette flemme mercantile évidente denla part des studios (et de leurs decideurs avant les développeurs bien sur)

La faute aussi a microsoft de ne pas imposer certains standards de qualite meme si c est forcement plus tendu

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
26 août 2022 à 15:34:53

Merci pour les retours la S semble un bon choix surtout qu'elle est en promo actuellement

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
26 août 2022 à 19:24:17

Toujours la faute des devs. C'est une console à 300€ hein. Techniquement c'est pas fou et c'est normal. Pour certains la console n'a juste pas assez de puissance c'est tout. Faut arrêter de mettre toujours la faute ailleurs pour se rassurer.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 août 2022 à 19:38:40

Quand on voit le résultat d'un fh5 dessus c'est qu'elle est capable.

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
26 août 2022 à 19:49:39

On peut pas dire que c'est une prouesse incroyable non plus, c'est qu'un jeu de voiture avec une technique toujours quasi similaire depuis fh3. Mais surtout il y'a pas tant de polygone que ça sauf pour les bagnoles.

Si c'était pour 2 3 jeux ok on peut dire les devs, quand c'est 70 à 80% des jeux où il y'a un flou ou même des concessions graphiques un peu partout, non. J'ai beau être sur series s, je vais pas mentir et essayer de me rassurer. Faut être honnête. C'est une console à 300€ c'est même déjà bien ce qu'elle peut faire mais faut pas la surestimé non plus.

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
26 août 2022 à 19:50:18

Et surtout bah fh5 series s il y'a pas mal d'aliasing et de clipping également

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 août 2022 à 19:54:11

Ben si tu connais une console de ce prix qui fait mieux je t'écoute. On peut aussi citer Gears 5 qui rend super bien dessus.
Puis dire que c'est qu'un jeu de voiture c'est très caustique vraiment, surtout pour un ow .

Message édité le 26 août 2022 à 19:54:46 par Gamos
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
26 août 2022 à 20:46:03

Le 26 août 2022 à 19:24:17 :
Toujours la faute des devs. C'est une console à 300€ hein. Techniquement c'est pas fou et c'est normal. Pour certains la console n'a juste pas assez de puissance c'est tout. Faut arrêter de mettre toujours la faute ailleurs pour se rassurer.

Pourtant il y a plusieurs devs qui après coup ont sorti des modes 60 fps, 120 fps, 1440p, rtx, etc… et ça sans le fsr

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
26 août 2022 à 20:47:25

Le 26 août 2022 à 19:49:39 :
On peut pas dire que c'est une prouesse incroyable non plus, c'est qu'un jeu de voiture avec une technique toujours quasi similaire depuis fh3. Mais surtout il y'a pas tant de polygone que ça sauf pour les bagnoles.

Si c'était pour 2 3 jeux ok on peut dire les devs, quand c'est 70 à 80% des jeux où il y'a un flou ou même des concessions graphiques un peu partout, non. J'ai beau être sur series s, je vais pas mentir et essayer de me rassurer. Faut être honnête. C'est une console à 300€ c'est même déjà bien ce qu'elle peut faire mais faut pas la surestimé non plus.

Pourtant c’est bien plus beau que gt7 qui est en circuit fermé.

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
27 août 2022 à 00:46:12

Dire : << trouve moi si tu as mieux >> pour justifier des tares technique c'est pas forcément une remarque très intelligente

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
27 août 2022 à 00:46:23

Alors non kalo. Non.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
27 août 2022 à 00:58:57

Le 26 août 2022 à 20:47:25 :

Le 26 août 2022 à 19:49:39 :
On peut pas dire que c'est une prouesse incroyable non plus, c'est qu'un jeu de voiture avec une technique toujours quasi similaire depuis fh3. Mais surtout il y'a pas tant de polygone que ça sauf pour les bagnoles.

Si c'était pour 2 3 jeux ok on peut dire les devs, quand c'est 70 à 80% des jeux où il y'a un flou ou même des concessions graphiques un peu partout, non. J'ai beau être sur series s, je vais pas mentir et essayer de me rassurer. Faut être honnête. C'est une console à 300€ c'est même déjà bien ce qu'elle peut faire mais faut pas la surestimé non plus.

Pourtant c’est bien plus beau que gt7 qui est en circuit fermé.

Oui tout a fait. Puis faut pas oublier qu'elle fait tourner pas mal de jeux en 60 ou plus alors qu'une one X ne peut pas.
A partir du moment où on a l'exemple de jeux montrant qu'elle a quand même des capacités c'est bien que le reste du temps c'est les dev qui font juste le minimum syndical.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 63
27 août 2022 à 09:45:35

Le 27 août 2022 à 00:46:23 :
Alors non kalo. Non.

Ben si coco.

Trouve moi un jeu qui met plus les consoles et gpu par terre que fs2020?

Il tourne en 1080p et plus de 80 fps si on passe la console en 120 hz

Halo infinite tourne en 80-120 fps aussi avec les mêmes détails qu’en 30 ou 60 fps et c’est un jeu avec une distance d’affichage énorme et des ennemis calculés en temps réels partout sur la map.

Fh5 est un monde ouvert avec pas mal de végétation ou on peut faire défiler le décor à 500km/h; le tout très beau et avec du msaa x4 en 1440p30 ou 1080p60 (ombres légèrement plus basses dans ce mode); la quasi totalité des réglages sur ultra et quelques uns en élevé avec les ombres et textures adaptées aux résolutions de la S.

Si la S peut faire tout ça sans utiliser le fsr qui est disponible actuellement en version 2.0; elle peut allègrement faire mieux que ce qui nous est proposé.

Juste un exemple, est ce normal qu’un jeu qui tourne sur One de base soit en 1080p30, certes très beau sur les détails, sur Dying light 2 alors que le gpu est du même niveau que la One X soit 4 fois supérieur à la One fat et un cpu plus de 4 fois supérieur également???

D’ailleurs depuis ils l’ont delock a 60.

Autre exemple, cyberpunk 2077 qui est en 1440p30 fixes depuis la dernière mise à jour avec de détails en élevé.
Si la S peut faire ça et être à l’aise dessus, elle peut allègrement faire un 1080p ou un 1440p très dynamique à 60 fps quite à passer des détails en moyen.
Et encore une fois ils peuvent en plus implémenter le fsr 2.0.
Le lock a 30 montre que la S est au dessus des 30 tout le temps sans doute vers 45-50 non stables avec les détails et résolution actuels, le fsr2.0 en haute qualité 1440p avec le vrr pour obtenir un très beau 1440p60 avec quelques baisses gommées par le vrr.

On voit très bien que ce sont les dev ou du moins les boites qui ne font pas d’effort.

Dernier exemple qui le prouve re8 qui est exactement le même jeu que sur X mais en 1440p au lieu de 4k; ce qui est bien.

Mais ces golio ont laissé un framerate max à 60 en mode rtx alors que la console ne les atteint pas et est entre 45 et 55 grand grand max le tout en 1440p fixes sur les deux modes.

Ils ont juste développé le jeu pour ps5 et Xbox Series X puis ont juste drop la résolution pour la S sans autres aménagements.

Ça coûte quoi d’aller dans le fichier config et de lock le framerate a 30fps sur ce mode ou la résolution en 1080p et de copier les textures 1080p de la version pc dans le fichier textures?
Ça se fait en 5 minutes! Puis évidement phase de tests mais vu comment ça marche de base il est certain que ça tournera sans encombre avec ces modifications.

Si ça peut tourner aussi bien sur fs2020 ou cyberpunk (ou même re8 rtx) ça peut faire beaucoup mieux sur un Dying light ou un saint row.

Et d’ailleurs on verra l’année prochaine que la S proposera des jeux bien plus avancés que les jeux crossgen qu’on a vu avec des performances similaires voire supérieures sur Starfield, fm, stalker 2 et surtout hellblade 2 et peut être même sur redfall.

Quand on verra hellblade ou fm et surtout des jeux plus lointain à venir comme fable ou perfect dark ça va bégayer en les comparant aux jeux crossgen de début de gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2022 à 10:31:30

Le 26 août 2022 à 19:38:40 :
Quand on voit le résultat d'un fh5 dessus c'est qu'elle est capable.

Franchement y'a du clipping et de l'aliasing de fou.
Même si par intermittence tu te dis: "pu**** c'est quand même beau!"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment