CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 176177178179180181182183184185186  ... 296»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2022 à 21:49:30

Le 14 juin 2022 à 23:15:38 :
Si ça rame,autant rester sur One... :hap:

Sa rame pas c'est la résolution qui trinque

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
16 juin 2022 à 22:17:24

En RT ca rame

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
16 juin 2022 à 22:17:37

Et en mode 120fps aussi

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
16 juin 2022 à 22:25:39

Je viens de tester Resident Evil 2 remake sur Series S, j'ai bien les 3 modes dispos (j'ai un écran 1080p 144 Hz et la Series S est réglée pour afficher 1080p 120 Hz).

Je préfère le mode RT désactivé et haut framerate désactivé, car c'est du 1440p/60fps stable et c'est beau.

Mais j'ai testé le mode haut framerate (entre 90 et 120 fps), la résolution en prend un petit coup, mais sur un écran 1080p, ça reste net et du coup très très fluide, mais le 60 fps est déjà bien suffisant pour ce type de jeu "lent à la 3e personne". Mais ça ne rame pas du tout en mode haut framerate, bien au contraire, c'est vraiment ultra fluide.

Le mode RT a le mérite d'être là, mais ça fluctue entre 30 et 50 fps en permanence (c'est pas lock), donc quand vous êtes à l'intérieur dans les couloirs ça va, mais dehors ou dans la pièce centrale, ça fait trop le yoyo. Mais au moins, c'est présent!

Message édité le 16 juin 2022 à 22:27:49 par n0zkl3r
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2022 à 23:00:34

Le 16 juin 2022 à 22:17:24 :
En RT ca rame

Moi je parle de Path of exile :hap:

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
16 juin 2022 à 23:24:28

Il y'a un flou sur certain éléments en 1440p j'imagine pas en 1080p

plutonkhey plutonkhey
MP
Niveau 4
17 juin 2022 à 13:35:15

Le 16 juin 2022 à 23:24:28 :
Il y'a un flou sur certain éléments en 1440p j'imagine pas en 1080p

troll ?

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
17 juin 2022 à 14:56:31

Du flou en 1080p... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 22
17 juin 2022 à 16:27:31

Oui voilà c'est ça c'est un troll. Vous avez tout compris vous êtes fort.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
17 juin 2022 à 16:35:55

Il y a des jeux sur serie s sont un peut flou.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:05:33

C'est en fonction de la TV 4K qui upscale depuis du 1080p ... Si vous avez une TV 4K bas de gamme, nous étonnez pas que l'image soit plus dégueulasse qu'une TV HdG.

J'en viens à ma question du coup. Etant sur PS et voulant une Series pour uniquement les exclus MS (je ne pense même pas me prendre le GP), qu'est-ce que la S vaut sur une LG C1 48" ?
Niveau distance, je suis à 1.30 de la TV.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
20 juin 2022 à 15:39:16

Non sa vient pas de la tv c'est certain jeux qui sont flou par exemple sur fifa il y a un flou alors que sur ps5 j'ai pas ce flou.

pyroset pyroset
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 15:42:06

Hello, je valide le flou sur certains jeux comme star Wars fallen order qui a un flou notamment sur le visage du perso même sur un écran 1080p que je n'ai pas sur un pc portable ayant une gtx1650 max-q.
Après ça dépend juste du jeu mais je trouve ça un peu dommage

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
03 juillet 2022 à 15:08:44

Ayant eu la X 16 mois , revendu pour prendre une ps5 gardée 3 mois , revendu aussi pour finelement revenir sur S, je peux temoigner que cette derniere s'en sort tres bien.... sur les jeux next gen et ceux optimisé series (a par un ou deux jeux).
Pour la retro c'est une autre histoire, c'est au petit bonheur la chance.
Ya des jeux retro ba c'est immonde faut le dire.
Apres pour 300 balles en neuf (200 en occas pour mon cas), faut pas trop en exiger sur la retro.
C'est une console qui montrera sont interet pour les jeux next gen a n'en point douter.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 58
03 juillet 2022 à 15:34:52

Le 03 juillet 2022 à 15:08:44 :
Ayant eu la X 16 mois , revendu pour prendre une ps5 gardée 3 mois , revendu aussi pour finelement revenir sur S, je peux temoigner que cette derniere s'en sort tres bien.... sur les jeux next gen et ceux optimisé series (a par un ou deux jeux).
Pour la retro c'est une autre histoire, c'est au petit bonheur la chance.
Ya des jeux retro ba c'est immonde faut le dire.
Apres pour 300 balles en neuf (200 en occas pour mon cas), faut pas trop en exiger sur la retro.
C'est une console qui montrera sont interet pour les jeux next gen a n'en point douter.

JE comprend pas trop pourquoi tu reviens sur la S a moins t'avais besoin argent ou manque de place.

LA serie S une bonne petite console il a rien dire la dessus mais quand je voix la X a côté elle est quand même un niveau au dessus et cela va ressentir sur les jeux a venir .

Perso je passe de S a X et je regrette pas mon choix le gain est réel j'ai fais des tests hier soir + un peu ce matin sur le même écran bah il a un up indéniable avec la X ( Encore plus flagrant sur ma nouvelle télé oled )

Message édité le 03 juillet 2022 à 15:38:19 par LechapeauBelge
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
03 juillet 2022 à 16:02:17

Je ne sais pas comment vous faites pour remarquer les différences entre les versions S et X mais personnellement, je ne vois rien...

https://www.noelshack.com/2022-26-7-1656856237-sxp.jpg

J'ai regardé une vidéo comparative et j'ai mis sur pause à un moment pour bien regarder, et honnêtement, je ne comprend pas comment on peut parler de "grosse diff"... Et c'est comme ça à tous les moments de la vidéo et sur tous les jeux montré.
Alors si je plisse les yeux et que je fais attention aux détails, je peux remarquer 2-3 diff, comme vite fait l'éclairage sur les fenêtres, mais je ne serai même pas capable de dire ou ça rend le plus beau. Vous retirez les logos et je ne saurai pas non plus vous dire quelle image correspond à quelle console.

Bref, je pense surtout que tout ceci est subjectif, tout le monde n'a pas la même sensibilité vis à vis du visuel. Tous ces petits détails d'éclairages ou d'éléments rajoutés sont beaucoup trop minimes pour que j'y fasse attention. Moi, le visuel, j'y fais peut être attention les 5 premières minutes d'un jeu mais une fois que je suis lancé dedans, ce n'est plus des détails auxquels je fais gaffe (tant que ça reste dans la limite du raisonnable bien sur)
Je pense que c'est surtout "générationnel" tout ça (pas dans le sens "âge" mais d'époque). Je n'ai pas le souvenir qu'il y a 10-15 ans, les gens aient été aussi minutieux vis à vis des détails visuels, là c'est limite devenu un culte à qui ramasse le plus de pixel. ça en vient même dramatique au point que 90% des débats autour d'un jeu tourne autour des graphismes ou de la technique, plus personne ne parle du contenu, des possibilités de jeux etc.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 58
03 juillet 2022 à 16:14:07

Pourtant ton image montre vraiment des différences .

Déjà rien que niveau résolution tu vois la S = flou par rapport a la 4k. ( la nappe est le plus bel exemple )
Regarde ensuite la qualité de la fourchette et du fusil !

Après les différences son moins perceptibles en jeu avec l'animation , la concentration sur plutôt les personnages, action,.. mais il en reste que visuellement il en a une .

Message édité le 03 juillet 2022 à 16:14:50 par LechapeauBelge
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juillet 2022 à 16:39:29

Le 03 juillet 2022 à 16:02:17 :
Je ne sais pas comment vous faites pour remarquer les différences entre les versions S et X mais personnellement, je ne vois rien...

https://www.noelshack.com/2022-26-7-1656856237-sxp.jpg

J'ai regardé une vidéo comparative et j'ai mis sur pause à un moment pour bien regarder, et honnêtement, je ne comprend pas comment on peut parler de "grosse diff"... Et c'est comme ça à tous les moments de la vidéo et sur tous les jeux montré.
Alors si je plisse les yeux et que je fais attention aux détails, je peux remarquer 2-3 diff, comme vite fait l'éclairage sur les fenêtres, mais je ne serai même pas capable de dire ou ça rend le plus beau. Vous retirez les logos et je ne saurai pas non plus vous dire quelle image correspond à quelle console.

Bref, je pense surtout que tout ceci est subjectif, tout le monde n'a pas la même sensibilité vis à vis du visuel. Tous ces petits détails d'éclairages ou d'éléments rajoutés sont beaucoup trop minimes pour que j'y fasse attention. Moi, le visuel, j'y fais peut être attention les 5 premières minutes d'un jeu mais une fois que je suis lancé dedans, ce n'est plus des détails auxquels je fais gaffe (tant que ça reste dans la limite du raisonnable bien sur)
Je pense que c'est surtout "générationnel" tout ça (pas dans le sens "âge" mais d'époque). Je n'ai pas le souvenir qu'il y a 10-15 ans, les gens aient été aussi minutieux vis à vis des détails visuels, là c'est limite devenu un culte à qui ramasse le plus de pixel. ça en vient même dramatique au point que 90% des débats autour d'un jeu tourne autour des graphismes ou de la technique, plus personne ne parle du contenu, des possibilités de jeux etc.

Complètement d'accord avec toi... Mais je pense que ces personnes sont des gens qui mettent pause et prennent une loupe afin de voir les flous et cie...

Ca chipote de fou avec cette console. :hum::hum::hum:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
03 juillet 2022 à 17:54:50

Le 03 juillet 2022 à 16:14:07 :
Pourtant ton image montre vraiment des différences .

Déjà rien que niveau résolution tu vois la S = flou par rapport a la 4k. ( la nappe est le plus bel exemple )
Regarde ensuite la qualité de la fourchette et du fusil !

Après les différences son moins perceptibles en jeu avec l'animation , la concentration sur plutôt les personnages, action,.. mais il en reste que visuellement il en a une .

Alors ce n'est pas faute d'y mettre de la mauvaise volonté mais je ne vois quasi rien xD
Maintenant que tu le dis, je vois une légère différence au niveau de la nappe mais honnêtement, tu ne me l'aurai pas dit, je n'aurai rien vu, mais pour le reste...
A la limite, la seule différence que je perçois, c'est l'image qui est plus lumineuse sur ps5, mais là encore, je ne sais pas si c'est censé être plus beau lorsque c'est clair ou si c'est censé l'être quand c'est sombre/ombreux...

Le 03 juillet 2022 à 16:39:29 :

Le 03 juillet 2022 à 16:02:17 :
Je ne sais pas comment vous faites pour remarquer les différences entre les versions S et X mais personnellement, je ne vois rien...

https://www.noelshack.com/2022-26-7-1656856237-sxp.jpg

J'ai regardé une vidéo comparative et j'ai mis sur pause à un moment pour bien regarder, et honnêtement, je ne comprend pas comment on peut parler de "grosse diff"... Et c'est comme ça à tous les moments de la vidéo et sur tous les jeux montré.
Alors si je plisse les yeux et que je fais attention aux détails, je peux remarquer 2-3 diff, comme vite fait l'éclairage sur les fenêtres, mais je ne serai même pas capable de dire ou ça rend le plus beau. Vous retirez les logos et je ne saurai pas non plus vous dire quelle image correspond à quelle console.

Bref, je pense surtout que tout ceci est subjectif, tout le monde n'a pas la même sensibilité vis à vis du visuel. Tous ces petits détails d'éclairages ou d'éléments rajoutés sont beaucoup trop minimes pour que j'y fasse attention. Moi, le visuel, j'y fais peut être attention les 5 premières minutes d'un jeu mais une fois que je suis lancé dedans, ce n'est plus des détails auxquels je fais gaffe (tant que ça reste dans la limite du raisonnable bien sur)
Je pense que c'est surtout "générationnel" tout ça (pas dans le sens "âge" mais d'époque). Je n'ai pas le souvenir qu'il y a 10-15 ans, les gens aient été aussi minutieux vis à vis des détails visuels, là c'est limite devenu un culte à qui ramasse le plus de pixel. ça en vient même dramatique au point que 90% des débats autour d'un jeu tourne autour des graphismes ou de la technique, plus personne ne parle du contenu, des possibilités de jeux etc.

Complètement d'accord avec toi... Mais je pense que ces personnes sont des gens qui mettent pause et prennent une loupe afin de voir les flous et cie...

Ca chipote de fou avec cette console. :hum::hum::hum:

Pas improbable, une fois j'ai vu un mec péter un scandale sur Gears 5 parce qu'il est descendu de sa "moto-ski" en plein milieu d'un lac de glace, il a sorti son arme, a tiré sur la glace et il a constaté qu'elle ne volait pas en éclat :rire:

Message édité le 03 juillet 2022 à 17:56:16 par RatedRTesla
ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
03 juillet 2022 à 18:29:36

En fait suis revenu sur series S car besoin d'argent et finalement la ps5 ne m'a pas.plus convaincu que ca (hors exclus deja fait sur ma ps4 a l'époque).
Et avoir une console a 500 balles pour jouer vraiment pas beaucoup je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Ma series x et ma ps5 je les ai revendu le prix que je les ai acheté donc perso osef total.

Dans un an peu etre que je reviendrai sur series x si vraiment l'utilité me l'impose.

Mais vraiment pour quelqu'un qui joue peu, la series S est un tres très bon compromis.

Apres faut pas jouer sur un 65 pouces on est d'accord.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment