CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pannes et problèmes divers

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 127128129130131132133134135136137
Page suivanteFin
Stargate30 Stargate30
MP
Niveau 11
08 novembre 2023 à 13:56:58

Bon, j'ai pris encore un autre câble HDMI de PS5 et la xbox ne detecte pas mieux que 1080p en disant que ma TV n'est pas compatible....

Stargate30 Stargate30
MP
Niveau 11
08 novembre 2023 à 14:15:19

En allant dans les paramètres avancés de l'affichage dans la section "fidélité de la vidéo et surbalayage", quand je met affichage sur HDMI, j'ai le son qui revient avec un fond sonore de bug, genre un bruit continu pas très joli comme un ventilateur qui rape sur un truc dur.... mais dans ce mode là je peux choisir 720p, 1080p ou 1440p....

Stargate30 Stargate30
MP
Niveau 11
08 novembre 2023 à 14:47:33

Problème résolu en allant dans les paramètres de MA TV puis dans l'amélioration des signaux HDMI. Le signal du port HDMI était amélioré sur jeu automatique en 4k, j'ai remis en standard puis remis en 4k auto et ça remarche.... bizarrerie du jour.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
08 novembre 2023 à 15:39:45

Content pour toi

axel091 axel091
MP
Niveau 33
10 novembre 2023 à 18:38:36

Bonsoir tout le monde.

J’ai un bug étrange sur ma console, certains jeux ne passent tout simplement pas.

Au lancement, l’image se coupe et je me retrouve sur l’écran de veille de la télé comme si la console était éteinte alors qu’elle est bien allumée. Obligation d’éteindre la console via son bouton physique (impossible avec la manette) et de la rallumer pour avoir à nouveau l’image et le retour au menu.

En ayant fait quelques recherches sur internet, j’ai pu voir qu’il est fait mention d’un bug sur les consoles configurées avec le 120 Hz, ce qui est mon cas.

Et effectivement, en allant dans les paramètre et en repassant le taux de rafraichissement à 60 Hz, le jeu se lance sans aucun soucis.

- Pour info, je joue sur un LG C1 55 pouces.

- Le jeu concerné est Mass Effect 1 depuis la trilogie « remastered » en demat sur la console.

- J’ai le même jeu -toujours en demat- sur ma PS5 avec le 120 Hz actif et je n’ai rencontré aucun problème.

- Les deux consoles sont bien branchées sur les ports HDMI 2.1 avec les câbles HDMI 2.1

Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
13 novembre 2023 à 11:12:13

Salut
Impossible de me co à mon compte aujourd'hui...
Je peux strictement rien faire , vous avez le même probeme

TJackson TJackson
MP
Niveau 19
18 novembre 2023 à 20:46:22

Salut la compagnie :banzai:

Je possède l'Elite Series 2 depuis quelques mois maintenant mais j'ai toujours eu le même soucis au niveau du couplage (synchronisation) de la manette à l'Xbox Series X et S.

Je m'explique :d) le bouton "Sync" ne fonctionne que lorsque la manette est allumée (déjà connectée).

Sur mes autres manettes (manettes classiques), même si la manette est éteinte, si je maintiens le bouton "Sync" enfoncé le couplage commence.

Pas sur ma Series 2. Je la branche donc vite fait via l'USB, et c'est bon elle devient couplée à la console.

Ça vous le fait aussi pour ceux ayant une Elite Series 2 :question:

:merci:

Message édité le 18 novembre 2023 à 20:47:46 par TJackson
TJackson TJackson
MP
Niveau 19
20 novembre 2023 à 20:23:04

:up:

TJackson TJackson
MP
Niveau 19
21 novembre 2023 à 21:16:55

:doute:

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 novembre 2023 à 03:07:28

Bonsoir bonsoir la compagnie,

Je crois que ma série X est doucement mais sûrement inéluctablement entrain de rendre l’âme.

J’avais déjà fais un topic sur ma carte réseau qui était littéralement entrain de me lâcher. Aller savoir pourquoi mais après 3 ou 4 réinstallation de la console au paramètre d’usine le souci c’est réglé, je l’espère définitivement.

En marge de ce problème des jeux assez volumineux comme Cyberpunk ou Dying Light 2 se sont mis à m’imposer quasi quotidiennement des mises à jours de 30/40 go pour leurs jeux respectifs : quelques soit le nombre de fois où la MAJ se dl (en entier j’ai bien vérifié) quelques jours plus tard j’ai encore des maj de 36 go a dl ça n’en finit plus. Bref, le souci est derrière vu que j’ai finis l’un des deux et supprimé l’autre.

Troisième problème, anecdotique au départ mais qui devient problématique avec le temps : la résolution de la console qui bascule violemment en 720p (ou 480 p? Je ne saurais dire, en tout cas c’est bien degueulasse). Un redémarrage de la console suffit à régler le souci mais si cela me le faisait tout les six mois le souci a tendance à intervenir à intervalles de plus en plus régulière, genre deux fois cette semaine quoi. Je crains que tôt ou tard il ne soit permanent ou réellement embêtant. Sur ce souci j’aurais bien incriminé ma TV mais pourquoi ma PS5 n’as absolument jamais eu ce problème ? C’est exclusif à la série X…

Quatrième et dernier problème : le menu paramètre est tout bonnement devenu inaccessible depuis 4 jours :) . Voyez plutôt : https://www.noelshack.com/2023-47-4-1700695648-2779b613-b9ca-4a55-be6a-a98100a487fc.jpeg ou encore https://www.noelshack.com/2023-47-4-1700695677-224ee62d-ff55-41d2-9349-e98b09217992.jpeg .

Mes nombreux redémarrage n’y change rien et je n’ai sincèrement pas envie de redémarrer mes paramètres d’usine une énième fois de peur de régler ce souci mais de re-defoncer ma carte réseau.

Voilà voilà, je vous ai présenté mes problème par ordre croissant : si les deux premiers ont trouvés des solutions les deux autres sont entrain de réellement affecter mon expérience de jeu.

Pouvez vous me venir en aide et partager solution comme témoignages svp ?

Bonus : ma garantis deux ans est bien évidement expiré :) . Je n’avais les moyens de me chopper l’extension de garantis que pour une console (j’ai acheté les deux pratiquement le même jours à la Fnac) : a l’époque les rumeurs établissait que c’était plutôt la play 5 qui était craignos donc j’ai préféré assurer cette dernière, bien évidement aucun souci avec cette dernière mais pour la console sans extension je l’ai dans le baba :) .

Je précise que je joue dix fois plus à la X qu’à la ps5 hein, c’est pas un procès contre la console.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
23 novembre 2023 à 15:41:47

J'ai bien l'impression que la carte graphique de ta console te lâche. Tu peux essayer de la faire réparer par Microsoft (il y'a plusieurs années pour la xbox one, ils m'avaient demander 100€ que j'ai bien évidemment refuser car c'était le prix des consoles en occasion à l'époque). Du coup je ne sais pas si le prix est le même. Enfin en tout cas, systématique ta carte graphique est dans le lot. Peut être as tu un réparateur de consoles dans le coin. Il y a 15ans, il y en avait à foison, maintenant c'est plus rare et en général c'est dans les grandes villes.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
23 novembre 2023 à 16:01:43

Ca sent le rachat.

NicoXVegeta NicoXVegeta
MP
Niveau 40
23 novembre 2023 à 16:22:23

@Melluki ta console elle était mise debout ou couché. :(

Courage bro j'espère que tu arriveras à la réparer. :-(

Message édité le 23 novembre 2023 à 16:25:39 par NicoXVegeta
OoSUB-ZEROoO OoSUB-ZEROoO
MP
Niveau 15
24 novembre 2023 à 01:08:57

Salut, j'aimerai savoir du coup, si quelqu'un a des infos. Cela reviendrait à combien en moyenne de faire réparer une série x?

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 novembre 2023 à 01:11:28

Console debout !

Comment ça ça sent le rachat ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 novembre 2023 à 01:24:24

Aucun rachat Gamos, je l’ai acheté a la Fnac en février 2021…

Zaakks Zaakks
MP
Niveau 21
24 novembre 2023 à 09:40:29

Le 24 novembre 2023 à 01:24:24 :
Aucun rachat Gamos, je l’ai acheté a la Fnac en février 2021…

Il voulait dire que t'es bon pour en acheter une nouvelle...

NicoXVegeta NicoXVegeta
MP
Niveau 40
24 novembre 2023 à 10:53:37

[01:11:28] <Melluki>
Console debout !

Comment ça ça sent le rachat ?

D'accord merci de ta réponse.

Tiens nous au courant de la suite. :(

J'espère que tu vas réussir à la réparer et que mes vdd se sont trompé ,malheureusement j'en doute. :snif2:

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
24 novembre 2023 à 10:57:38

Le 24 novembre 2023 à 01:24:24 :
Aucun rachat Gamos, je l’ai acheté a la Fnac en février 2021…

Vu ta panne je pense que tu es bon pour la racheter.

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 73
24 novembre 2023 à 10:59:29

Le 24 novembre 2023 à 01:24:24 Melluki a écrit :
Aucun rachat Gamos, je l’ai acheté a la Fnac en février 2021…

Tu n'as pas pris d'extension de garantie ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de parcours
La vidéo du moment