CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque Audeze Penrose X

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 40
Page suivanteFin
Natsu80200 Natsu80200
MP
Niveau 2
09 mars 2021 à 18:14:46

Moi j'ai un astro a40 avec mixamp le son est dégueulasse impossible de retrouver la qualité que j'avais avec la sortie fibre optique si qqn connaît des reglage avec dolbybatmos sa serez cool pr jouer en fps merci d'avance

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
09 mars 2021 à 19:05:04

Reçu aujourd’hui

Les basses sont ouf :ouch2:

KillJoy45 KillJoy45
MP
Niveau 7
09 mars 2021 à 19:44:26

Tu as des lunettes ? Ça serre la tête ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
09 mars 2021 à 21:54:08

Non j’ai pas de lunettes

Beaucoup de gens le trouve lourd mais franchement je trouve pas

Évidemment c’est pas le même poids que mon stealth 600 Gen 2
Mais rien de gênant

Ça me sert pas non plus

driver47300 driver47300
MP
Niveau 5
09 mars 2021 à 22:11:22

Non il ne sert pas la tete et j ai des lunettes

Message édité le 09 mars 2021 à 22:11:38 par driver47300
KillJoy45 KillJoy45
MP
Niveau 7
09 mars 2021 à 22:53:21

Le 09 mars 2021 à 22:11:22 driver47300 a écrit :
Non il ne sert pas la tete et j ai des lunettes

Aah merci, j'ai des lunettes et j'ai le casque au max avec le hyper x cloud j'avais peur qu'il ne m'aille pas

amo78 amo78
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 14:11:21

Salut à tous,
Il est en stock sur le site de LDLC depuis hier.
Pour ma part commandé le 12/01 en boutique LDLC, il devrait m'appeler avant la fin de la semaine pour venir le récupérer.

DemBitchiesHot DemBitchiesHot
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 14:49:10

Bien sûr que si que les coussinets se changent, heureusement, ils en vendent même en remplacement pour 30$ sur leur site officiel.

Sinon je l’ai depuis le 30 décembre, et j’ai d’abord été déçu avant d’être conquis, il faut lui laisser le temps. Pour l’instant j’ai la PS5 et PC, je ne compte pas prendre la Xbox, mais ce topic est le seul sur ce casque.

Pour faire un feedback :
Il est excellent, malgré quelques soucis, je vais faire un Pros / Cons.

PROS:
- La son. Je viens pourtant d’un MMX300 V2 + SoundblasterX G6, et bien j’ai tout de même eu une claque, la profondeur, la clareté, les basses, il est monstrueux.
Je joue principalement à du FPS compétitif et sans réglage en stéréo classique et EQ plat c’est PAR-FAIT, on n’est pas sur un niveau d’un open back, mais ça fait laaaargement le taf, tout est clair et le pinpoint des ennemis est au top.
Pour le solo... c’est le top aussi, j’ai pris plaisir à faire God Of War, AC Valhalla, Les Spiderman, etc.
On est sur du haut standing de casque gamer, même si ça ne vaudra évidemment jamais un vrai casque hifi avec un bon DAC ou ampli.
Pour jouer tous les jours c’est franchement top.
- L’ergonomie : franchement critiquée par la presse, je la trouve parfaite, le réglage son/micro est bien fait, les boutons sont faciles d’accès, et tombent bien sous la main.
On regrettera justement la batterie non amovible qui aurait rajouté un plus, d’autant plus vu sa durée de vie... mais j’y reviens juste après.

CONS:
- Le dongle WIFI. Je m’explique : il est à chier, mais quand je dis à chier, c’est à chier. La portée est ridicule, n’espérez pas le mettre à l’arrière de la console si elle est dans un meuble. Ma PS5 est derrière la télé, et j’ai du faire passer une rallonge collée dans mon meuble de façon discrète au double face pour éviter que ça se voit.
Il y avait avant ça beaucoup de pops/cracks, qui ABIMENT le diaphragme planar. C’est aberrant.
Je vous conseille donc d’être en direct devant, plus de problème après ça. (Je n’avais jamais eu de soucis avec un autre casque sans fil)
Et le Dongle a une portée random, j’ai fait la demande directement à Audeze (leur SAV est top, mais faut être bilingue, c’est plus simple), ils m’ont renvoyés un autre dongle gratuitement, qui fonctionne mieux que le premier, mais obligatoirement en face du casque.
Je vais l’utiliser sur mon PC, le Dongle sera à 30-40cm de moi donc aucun soucis. (3m de la PS5 quand je joue à la console)
- Le confort : au début le casque serre très très fort. Je fais de la moto, je suis habitué des casques qui serrent, j’ai une tête taille M chez Shoei et S/M chez AGV, donc pas une grosse tête. Ça serre, et fort. Vous n’aurez aucune douleur aux oreilles, là où c’est douloureux c’est au niveau du coussinet, qui est aussi confortable qu’une planche de bois, et provoque des douleurs sur le haut du crâne. Note: il se détend plus on le porte et devient de plus en plus confortable. Sinon il faut changer le bandeau ou le recouvrir d’un bandeau de DT 770 ou autre. Enfin bref, les grosses têtes, vous allez morfler. (Surtout si vous sortez d’un casque canapé comme le MMX300 comme moi)
- La qualité de fabrication : c’est le plus étonnant, c’est full plastique, ça fait assez cheap en général, on s’attendrait à mieux à ce prix (je l’ai eu à 285€ chez Son Vidéo).
Après ça reste assez rigide, on sent que ça ne va pas casser facilement, mais je trouve que les finitions auraient plus être plus sympa.
- Le logiciel : Il est pourri, rien a rajouter, Audeze est plutôt “niche” en terme de marché donc ça se comprend qu’ils n’aient pas un logiciel au top comme un SteelSeries Engine (qui finalement est pas folichon non plus, mais à côté, c’est de l’or).
- LA CONTRAINTE D’UTILISATION : et oui, en majuscule. C’est le plus chiant, les drivers planars sont ULTRA FRAGILES, c’est hyper chiant, faut faire attention en le mettant, en l’enlevant, éviter d’appuyer le casque vers soi, éviter les dépressions en se grattant en passant sous le coussinet, etc. Le moindre changement de pression interne occasionne des dommages au diaphragme.
De plus, les problèmes de connexions qui occasionnent des pops/cracks, font des dégâts sur les drivers.
Je n’ai pas encore retiré mes coussinets, mais j’ai peur qu’avec les déconnexions intempestives que j’ai eu qui faisaient craquer les drivers, il y ait des dommages.

En bref, j’en suis satisfait maintenant que je me sois rodé avec. Mais si c’était à refaire, je prendrais une autre marque. La qualité du son ne fait pas tout, et je trouve cela dommage. Après le SAV est top, et très réactif, le produit reste premium et le son... mazette, il est vraiment bon.
D’ailleurs pour ceux qui s’inquiètent des low/mid, tout se règle (difficilement a cause de l’UI de l’app), et on a un son royal. Personnellement je suis un puriste du casque studio plat avec une courbe bien plate, et il couvre 100% de mes attentes à ce niveau, peut être un léger manque de treble.

Voilà voilà, en espérant en avoir aidé certains.

PS: je suis sur HeadFi et Reddit (le topic officiel Penrose sur HeadFi et le Megathread de LifeLongCaboose sur Reddit).

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, et si je ne réponds pas, go MP.

Message édité le 10 mars 2021 à 14:51:27 par DemBitchiesHot
DemBitchiesHot DemBitchiesHot
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 14:56:11

Le 07 mars 2021 à 17:19:52 KillJoy45 a écrit :
"Les casques planaires ont une qualité de production qui n’est pas parfaitement stable. Bcp d’acheteurs retournent leur casque 1 à 2 fois pour en avoir un parfaitement équilibré, même sur des casques à plus de 1000 €. Tout ça sans parler du rodage de la membrane...
C’est comme une guitare de luthier...jamais une pareille !"

Quelqu'un à plus d'info ? Je vais donc peut être me lancer dans un combat de relance avec amazon ?

Aucun soucis sur le mien, parfaitement calibré.

Le 07 mars 2021 à 14:29:50 KillJoy45 a écrit :
On peut changer les coussinet ? Il va surement me servir pour le gaming mais aussi pour les films musique dehors etc.

Oui bien sûr, tu peux mettre des Dekoni ou ceux du Mobius.

DemBitchiesHot DemBitchiesHot
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 15:03:13

J’ai oublié de parler de la batterie : 7h30 en jeu grand maximum, c’est light quand le Arctis Pro propose plus de 15h, une batterie amovible et surtout une deuxième batterie FOURNIE.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
10 mars 2021 à 15:46:23

A ce propos je ne me suis pas exprimé sur le sujet

Vous avez sans doute remarquez qu’en temps normal tout les topic de casques était lock dans le but de regrouper les demandes et les sujets

Mais je considère le casque comme assez unique dans sa conception (gamer haut de gamme et planaire magnétique)

Ce qui fait que j’ai décidé de laisser ce topic ouvert
Ce sera donc le seul, ça me fait plaisir :-)

Le reste sera fermé

Message édité le 10 mars 2021 à 15:47:44 par Xaphan
amo78 amo78
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 15:57:05

Le 10 mars 2021 à 14:49:10 DemBitchiesHot a écrit :
Bien sûr que si que les coussinets se changent, heureusement, ils en vendent même en remplacement pour 30$ sur leur site officiel.

Sinon je l’ai depuis le 30 décembre, et j’ai d’abord été déçu avant d’être conquis, il faut lui laisser le temps. Pour l’instant j’ai la PS5 et PC, je ne compte pas prendre la Xbox, mais ce topic est le seul sur ce casque.

Pour faire un feedback :
Il est excellent, malgré quelques soucis, je vais faire un Pros / Cons.

PROS:
- La son. Je viens pourtant d’un MMX300 V2 + SoundblasterX G6, et bien j’ai tout de même eu une claque, la profondeur, la clareté, les basses, il est monstrueux.
Je joue principalement à du FPS compétitif et sans réglage en stéréo classique et EQ plat c’est PAR-FAIT, on n’est pas sur un niveau d’un open back, mais ça fait laaaargement le taf, tout est clair et le pinpoint des ennemis est au top.
Pour le solo... c’est le top aussi, j’ai pris plaisir à faire God Of War, AC Valhalla, Les Spiderman, etc.
On est sur du haut standing de casque gamer, même si ça ne vaudra évidemment jamais un vrai casque hifi avec un bon DAC ou ampli.
Pour jouer tous les jours c’est franchement top.
- L’ergonomie : franchement critiquée par la presse, je la trouve parfaite, le réglage son/micro est bien fait, les boutons sont faciles d’accès, et tombent bien sous la main.
On regrettera justement la batterie non amovible qui aurait rajouté un plus, d’autant plus vu sa durée de vie... mais j’y reviens juste après.

CONS:
- Le dongle WIFI. Je m’explique : il est à chier, mais quand je dis à chier, c’est à chier. La portée est ridicule, n’espérez pas le mettre à l’arrière de la console si elle est dans un meuble. Ma PS5 est derrière la télé, et j’ai du faire passer une rallonge collée dans mon meuble de façon discrète au double face pour éviter que ça se voit.
Il y avait avant ça beaucoup de pops/cracks, qui ABIMENT le diaphragme planar. C’est aberrant.
Je vous conseille donc d’être en direct devant, plus de problème après ça. (Je n’avais jamais eu de soucis avec un autre casque sans fil)
Et le Dongle a une portée random, j’ai fait la demande directement à Audeze (leur SAV est top, mais faut être bilingue, c’est plus simple), ils m’ont renvoyés un autre dongle gratuitement, qui fonctionne mieux que le premier, mais obligatoirement en face du casque.
Je vais l’utiliser sur mon PC, le Dongle sera à 30-40cm de moi donc aucun soucis. (3m de la PS5 quand je joue à la console)
- Le confort : au début le casque serre très très fort. Je fais de la moto, je suis habitué des casques qui serrent, j’ai une tête taille M chez Shoei et S/M chez AGV, donc pas une grosse tête. Ça serre, et fort. Vous n’aurez aucune douleur aux oreilles, là où c’est douloureux c’est au niveau du coussinet, qui est aussi confortable qu’une planche de bois, et provoque des douleurs sur le haut du crâne. Note: il se détend plus on le porte et devient de plus en plus confortable. Sinon il faut changer le bandeau ou le recouvrir d’un bandeau de DT 770 ou autre. Enfin bref, les grosses têtes, vous allez morfler. (Surtout si vous sortez d’un casque canapé comme le MMX300 comme moi)
- La qualité de fabrication : c’est le plus étonnant, c’est full plastique, ça fait assez cheap en général, on s’attendrait à mieux à ce prix (je l’ai eu à 285€ chez Son Vidéo).
Après ça reste assez rigide, on sent que ça ne va pas casser facilement, mais je trouve que les finitions auraient plus être plus sympa.
- Le logiciel : Il est pourri, rien a rajouter, Audeze est plutôt “niche” en terme de marché donc ça se comprend qu’ils n’aient pas un logiciel au top comme un SteelSeries Engine (qui finalement est pas folichon non plus, mais à côté, c’est de l’or).
- LA CONTRAINTE D’UTILISATION : et oui, en majuscule. C’est le plus chiant, les drivers planars sont ULTRA FRAGILES, c’est hyper chiant, faut faire attention en le mettant, en l’enlevant, éviter d’appuyer le casque vers soi, éviter les dépressions en se grattant en passant sous le coussinet, etc. Le moindre changement de pression interne occasionne des dommages au diaphragme.
De plus, les problèmes de connexions qui occasionnent des pops/cracks, font des dégâts sur les drivers.
Je n’ai pas encore retiré mes coussinets, mais j’ai peur qu’avec les déconnexions intempestives que j’ai eu qui faisaient craquer les drivers, il y ait des dommages.

En bref, j’en suis satisfait maintenant que je me sois rodé avec. Mais si c’était à refaire, je prendrais une autre marque. La qualité du son ne fait pas tout, et je trouve cela dommage. Après le SAV est top, et très réactif, le produit reste premium et le son... mazette, il est vraiment bon.
D’ailleurs pour ceux qui s’inquiètent des low/mid, tout se règle (difficilement a cause de l’UI de l’app), et on a un son royal. Personnellement je suis un puriste du casque studio plat avec une courbe bien plate, et il couvre 100% de mes attentes à ce niveau, peut être un léger manque de treble.

Voilà voilà, en espérant en avoir aidé certains.

PS: je suis sur HeadFi et Reddit (le topic officiel Penrose sur HeadFi et le Megathread de LifeLongCaboose sur Reddit).

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, et si je ne réponds pas, go MP.

merci pour cet avis très détaillé. du coup j'ai hâte de receoir mon penrose X pour tester sur mes consoles.
actuellement je joue avec un bose QC35 relié à la manette :-d

KillJoy45 KillJoy45
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 17:07:43

Le 10 mars 2021 à 14:49:10 DemBitchiesHot a écrit :
Bien sûr que si que les coussinets se changent, heureusement, ils en vendent même en remplacement pour 30$ sur leur site officiel.

Sinon je l’ai depuis le 30 décembre, et j’ai d’abord été déçu avant d’être conquis, il faut lui laisser le temps. Pour l’instant j’ai la PS5 et PC, je ne compte pas prendre la Xbox, mais ce topic est le seul sur ce casque.

Pour faire un feedback :
Il est excellent, malgré quelques soucis, je vais faire un Pros / Cons.

PROS:
- La son. Je viens pourtant d’un MMX300 V2 + SoundblasterX G6, et bien j’ai tout de même eu une claque, la profondeur, la clareté, les basses, il est monstrueux.
Je joue principalement à du FPS compétitif et sans réglage en stéréo classique et EQ plat c’est PAR-FAIT, on n’est pas sur un niveau d’un open back, mais ça fait laaaargement le taf, tout est clair et le pinpoint des ennemis est au top.
Pour le solo... c’est le top aussi, j’ai pris plaisir à faire God Of War, AC Valhalla, Les Spiderman, etc.
On est sur du haut standing de casque gamer, même si ça ne vaudra évidemment jamais un vrai casque hifi avec un bon DAC ou ampli.
Pour jouer tous les jours c’est franchement top.
- L’ergonomie : franchement critiquée par la presse, je la trouve parfaite, le réglage son/micro est bien fait, les boutons sont faciles d’accès, et tombent bien sous la main.
On regrettera justement la batterie non amovible qui aurait rajouté un plus, d’autant plus vu sa durée de vie... mais j’y reviens juste après.

CONS:
- Le dongle WIFI. Je m’explique : il est à chier, mais quand je dis à chier, c’est à chier. La portée est ridicule, n’espérez pas le mettre à l’arrière de la console si elle est dans un meuble. Ma PS5 est derrière la télé, et j’ai du faire passer une rallonge collée dans mon meuble de façon discrète au double face pour éviter que ça se voit.
Il y avait avant ça beaucoup de pops/cracks, qui ABIMENT le diaphragme planar. C’est aberrant.
Je vous conseille donc d’être en direct devant, plus de problème après ça. (Je n’avais jamais eu de soucis avec un autre casque sans fil)
Et le Dongle a une portée random, j’ai fait la demande directement à Audeze (leur SAV est top, mais faut être bilingue, c’est plus simple), ils m’ont renvoyés un autre dongle gratuitement, qui fonctionne mieux que le premier, mais obligatoirement en face du casque.
Je vais l’utiliser sur mon PC, le Dongle sera à 30-40cm de moi donc aucun soucis. (3m de la PS5 quand je joue à la console)
- Le confort : au début le casque serre très très fort. Je fais de la moto, je suis habitué des casques qui serrent, j’ai une tête taille M chez Shoei et S/M chez AGV, donc pas une grosse tête. Ça serre, et fort. Vous n’aurez aucune douleur aux oreilles, là où c’est douloureux c’est au niveau du coussinet, qui est aussi confortable qu’une planche de bois, et provoque des douleurs sur le haut du crâne. Note: il se détend plus on le porte et devient de plus en plus confortable. Sinon il faut changer le bandeau ou le recouvrir d’un bandeau de DT 770 ou autre. Enfin bref, les grosses têtes, vous allez morfler. (Surtout si vous sortez d’un casque canapé comme le MMX300 comme moi)
- La qualité de fabrication : c’est le plus étonnant, c’est full plastique, ça fait assez cheap en général, on s’attendrait à mieux à ce prix (je l’ai eu à 285€ chez Son Vidéo).
Après ça reste assez rigide, on sent que ça ne va pas casser facilement, mais je trouve que les finitions auraient plus être plus sympa.
- Le logiciel : Il est pourri, rien a rajouter, Audeze est plutôt “niche” en terme de marché donc ça se comprend qu’ils n’aient pas un logiciel au top comme un SteelSeries Engine (qui finalement est pas folichon non plus, mais à côté, c’est de l’or).
- LA CONTRAINTE D’UTILISATION : et oui, en majuscule. C’est le plus chiant, les drivers planars sont ULTRA FRAGILES, c’est hyper chiant, faut faire attention en le mettant, en l’enlevant, éviter d’appuyer le casque vers soi, éviter les dépressions en se grattant en passant sous le coussinet, etc. Le moindre changement de pression interne occasionne des dommages au diaphragme.
De plus, les problèmes de connexions qui occasionnent des pops/cracks, font des dégâts sur les drivers.
Je n’ai pas encore retiré mes coussinets, mais j’ai peur qu’avec les déconnexions intempestives que j’ai eu qui faisaient craquer les drivers, il y ait des dommages.

En bref, j’en suis satisfait maintenant que je me sois rodé avec. Mais si c’était à refaire, je prendrais une autre marque. La qualité du son ne fait pas tout, et je trouve cela dommage. Après le SAV est top, et très réactif, le produit reste premium et le son... mazette, il est vraiment bon.
D’ailleurs pour ceux qui s’inquiètent des low/mid, tout se règle (difficilement a cause de l’UI de l’app), et on a un son royal. Personnellement je suis un puriste du casque studio plat avec une courbe bien plate, et il couvre 100% de mes attentes à ce niveau, peut être un léger manque de treble.

Voilà voilà, en espérant en avoir aidé certains.

PS: je suis sur HeadFi et Reddit (le topic officiel Penrose sur HeadFi et le Megathread de LifeLongCaboose sur Reddit).

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, et si je ne réponds pas, go MP.

Merci pour ton avis très détaillé =)

KillJoy45 KillJoy45
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 17:08:11

Le 10 mars 2021 à 15:46:23 Xaphan a écrit :
A ce propos je ne me suis pas exprimé sur le sujet

Vous avez sans doute remarquez qu’en temps normal tout les topic de casques était lock dans le but de regrouper les demandes et les sujets

Mais je considère le casque comme assez unique dans sa conception (gamer haut de gamme et planaire magnétique)

Ce qui fait que j’ai décidé de laisser ce topic ouvert
Ce sera donc le seul, ça me fait plaisir :-)

Le reste sera fermé

Merci

KillJoy45 KillJoy45
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 17:13:03

Le 10 mars 2021 à 15:03:13 DemBitchiesHot a écrit :
J’ai oublié de parler de la batterie : 7h30 en jeu grand maximum, c’est light quand le Arctis Pro propose plus de 15h, une batterie amovible et surtout une deuxième batterie FOURNIE

C'est quoi des pops/cracks, si fragile que ça ? J'ai l'habitude d'avoir une oreille sur deux avec le casque ou de me gratter et bouger le casque =s

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 18:41:22

Merci Xaphan, moi qui est créé ce topic, je craignait qu’il soit fermé, me voilà rassuré ! On en parle pas du tout de ce casque qui est juste bluffant et c’est bien dommage.

Je l’ai depuis plus de 3mois et j’en suis entièrement satisfait :) manque plus qu’il lâche une mise à jours de leurs applications pour iOS et c’est du tout bon

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
10 mars 2021 à 19:08:29

De rien les mecs

Sony-la-loose12 Sony-la-loose12
MP
Niveau 4
10 mars 2021 à 23:16:00

Le hyper cloud orbital s qui utilise les même drivers et les même thenologie que audeze

Ca vaut quoi :( ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 44
11 mars 2021 à 05:24:19

C’est une copie du mobius sans le Bluetooth

DemBitchiesHot DemBitchiesHot
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:44:46

Le 10 mars 2021 à 17:13:03 KillJoy45 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 15:03:13 DemBitchiesHot a écrit :
J’ai oublié de parler de la batterie : 7h30 en jeu grand maximum, c’est light quand le Arctis Pro propose plus de 15h, une batterie amovible et surtout une deuxième batterie FOURNIE

C'est quoi des pops/cracks, si fragile que ça ? J'ai l'habitude d'avoir une oreille sur deux avec le casque ou de me gratter et bouger le casque =s

Tu vois les films à l’ancienne ou tu voyais le 5-4-3-2-1 ? T’entends un bruit comme un vinyle qui gratte, c’est des “cracks” c’est des craquements non désiré qui sont très nocives pour le planar (pas conçu pour émettre ce type de son). Ça provoque des bulles sur le diaphragme, et donc provoque une distorsion du son à la longue.
Des pops c’est simple, c’est des “POC”, que tu entends comme par exemple quand tu coupes un caisson de basse en fonctionnement, ou que tu mets en route un ampli de guitare. C’est pas bon non plus pour du planar.
Pour ce qui est d’avoir une oreillette seulement tant que tu tire bien de façon perpendiculaire à ta joue, et que tu repose de la même façon sans appuyer, tu devrais la avoir de soucis. J’ai démonté mes mousses et pas de soucis pour moi, je touche du bois vu les déco que j’ai eu !
Mais regarde sur le topic Head Fi, y’en a plein qui ont fait changer leur HP en garantie à cause de ça, même si en vrai, y’a peu de chance que ça détériore le son de façon dérangeante (ça ne se sentira pas, mais bon relou d’avoir des drivers abimés alors que tu prends soin du casque...)

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment