CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque Audeze Penrose X

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Shikamaruuu Shikamaruuu
MP
Niveau 11
24 décembre 2020 à 18:50:34

Par contre c'est ouf de voir tous les casques gamer en rupture :gne:

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
24 décembre 2020 à 19:20:24

C’est les fêtes, c’est normal :noel:

PuckWeb PuckWeb
MP
Niveau 9
24 décembre 2020 à 19:49:37

On peut utiliser le sans fils avec la xbox et le bluetooth en meme temps ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
24 décembre 2020 à 23:15:26

Comment est ce que vous trouvez le volume sonore en usb c ? Très fort ou faible? (Sans matos rajouté s'entend , pour ne pas biaiser le ressentit.)

246GT 246GT
MP
Niveau 1
25 décembre 2020 à 21:01:25

Bt et Wifi ensemble oui
spatialisation dans les fps bcp moins précis que l' HyperX Revolver son clair mais du coup tout s'entend
Manque de réglage pour le moment pb peut être de filware plus micro indigne et qualité moyenne de fabrication de l'ensemble.
En music sans fil c très bon (en bt) avec fil je ne c pas s'il y a un intérêt.
A 200€ je dits oui à 300 c plus dur.
A voir avec le futur promis par les consoles en matière 3D pour l'instant un revolver à 160€ est devant pour le game (j'entends en FPS ou l'ennemi est identifié avant même qu'il soit là) et pas trop mal en musique même s'il est moins clair (la signature me plait mais c subjectif j'aime les basses perso) ne lui manque que des coussinets et tour de tête en alcántara pour durer ds le tps. Le confort est là aussi en retrait voilà faite votre choix.

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
26 décembre 2020 à 00:34:22

D'accord je dis ça car j'ai posé la question sir youtube en qnglais et la personne m q confkrmé que jack 3.5mm + recharge cable type c/a ètait bien possible:oui:

Et il m avait confirmé que le volume était très fort en filaire et sans fil (par filaire en jack comme il n est pas possible d écouter et recharger en méme temps en usb c...contrairelent a l orbit s son grand frêre)

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
26 décembre 2020 à 00:36:15

Comme j'ai peut être possibilité de passez au penrose voila cela m'arrangerait pour pc + smartphone

Je connaks déja la qualite de son vu que j ai déjà l' HyperX Cloud Orbit S :oui:

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
26 décembre 2020 à 12:47:35

Bonjour, ma 1ere impression et excellente. Je ne suis pas dû tout audiophile mais j'ai pu comparé certains casque.
Le casque officiel de la PS4 (le haut de gamme de la gamme)
Le steelseries Sibérie 800
L'Astro A50
Le Sony XM2 (casque non gamer mais passe bien en jeu sur pc)
Et maintenant le fameux Penrose X.

https://www.noelshack.com/2020-52-6-1608981175-img-20201226-120632.jpg

Bon je saute la partie packaging qui est très bon, ou audeze fourni 3 câble pour les différentes connexion/charge.

Au niveau du son sans me bluffé, il me semble clairement au dessus des casques précédemment cités.
Je l'ai tout d'abord testé sur des musiques et me semble très proche du Sony XM2, un son clair et précis mais n'a pas de basse prononcé comme sur les Beats par exemple.
Se n'est pas un casque qui envoie du son pour seulement en envoyer, mais plus pour restituer la fidélité entre les aigus et grave.
Côté jeu actuellement j'ai que très peu testé (une petite heure sur MW )mais c'est pareil qu'en musique un son très clair et bien détaillée. Sur la spatialisation je ne me prononcerai pas trop mais ça à l'air d'être très bon.

Au niveau confort le casque est très bon mais pas parfait. Il sert bien la tête, un peu trop pour certains, les coussinets englobe bien les oreilles et son bien moelleux. Bref rien à dire mais pour comparer au Sony XM2 là dessus il y a un monde tellement que le Sony et confortable.

Sur les connexions là non plus pas grand choses à dire le wirless console se fait immédiatement avec la console, le Bluetooth bien que pas très intuitif à connecter marche parfaitement. Je n'ai pas encore testé les 2 simultanément par exemple recevoir un appel téléphonique et le son de la console mais cela ne devrait pas poser de problème.

Un point noir me semble être les molettes pour le volume et la balance qui me sont proches et ne se différencie pas au toucher. Même si avec l'habitude cela devrait régler le soucis, il aurait pu faire un effort.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, peut être un poil chère mais vous ne serez pas déçu.
En résumé le son et nickel, le confort et très bien, les connexions au top.

Je n'ai pas eu le temps de tester 2 points, le micro et la batterie.
Si vous voulez des retours sur ces points je reviendrai vous en informer.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
26 décembre 2020 à 13:44:09

Merci beaucoup

Shikamaruuu Shikamaruuu
MP
Niveau 11
26 décembre 2020 à 16:19:21

Merci pour le retour. Intéressé par l'autonomie en effet. J'ai lu qu'il tenait environ 10h. Ça ne me paraît par énorme et j'ai peur que dans 2/3 ans ils tiennent pas une longue session de jeu ou si on a oublié de le mettre en charge entre deux sessions.

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
26 décembre 2020 à 16:29:01

Le 26 décembre 2020 à 16:19:21 Shikamaruuu a écrit :
Merci pour le retour. Intéressé par l'autonomie en effet. J'ai lu qu'il tenait environ 10h. Ça ne me paraît par énorme et j'ai peur que dans 2/3 ans ils tiennent pas une longue session de jeu ou si on a oublié de le mettre en charge entre deux sessions.

Yep sa m'intéresse aussi, j'espère que les 10h c'est bluetooth et la connexion à la console.

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
26 décembre 2020 à 22:13:36

Merci pour ce retour :ok:

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
27 décembre 2020 à 19:36:35

J'ai reçu le mien, usage PC.
Qualité son EXCELLENTE, j'ai pas encore trafiqué mais c'est déjà très bon.
Le micro a un mauvais rendu par contre, je sais pas si on peut modifier dans les paramètres, après c'est du wireless forcément mais je m'attendais çà mieux selon certaines review :(
En terme de portée, moyenne, j'ai un 55m², mon pc est au milieu de l'appart, je capte très mal dans ma chambre mais je capte bien dans ma salle de bain qui sont a égale distance :hap: Surement les murs :(
En terme de confort, la première prise était assez spéciale, au bout de deux jours je n'ai plus de soucis, il se détend et surtout je m'habitue :oui: Le Bluetooth assez aléatoire avant de réussir à me connecter avec le tel :(
Niveau isolation, on entend pas le son extérieur par contre, le son n'est pas camouflé par les coussinets :hap: Heureusement, je vis seul :noel:

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
29 décembre 2020 à 12:02:19

https://www.noelshack.com/2020-53-2-1609239553-image.jpg
Auteur de ce topic, c’est avec bonheur que je reçois ce fameux casque tant attendu :fete: je reviendrais plus tard pour vous donner ma review !

ketchup-n ketchup-n
MP
Niveau 5
29 décembre 2020 à 14:37:18

J'attends ton retour tupak

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
29 décembre 2020 à 17:08:53

Salut ! Je donne mon impression après 3h de jeu sur Series X !

Le casque est plutôt imposant sur le crâne, serre pas du tout si on trouve le bon ajustement après peut être le fait que j’ai pas une grosse tête aide aussi, en 10min on l’oublie, pas du tout pesant :o))

Concernant les options proposées sur ce dernier, on s’y habitue super rapidement, tout est intuitif, de la connexion instantané, au bouton pour l’allumer, contrôler le volume du son comme du Tchat.. etc

Et enfin, le plus important ! Le son, que dire à part que c’est du tout bon, donc c’était pas du bullshit concernant la réputation d’audeze et leurs casques :ok:

Le son est vraiment claire, les basses et médium sont super bien retranscrit ! Je découvre des sons que j’avais jamais entendu dans mes jeux favoris, l’immersion est total ! C’est vraiment propre !

Franchement je regrette vraiment pas mon achat ! Si vous en avez les moyens, allez-y les yeux fermés :oui:

Par contre l’appli AudezeHQ est super mal conçus, faut qu’il la retravaille.

PS: Anciennement sur un HyperX Cloud 2 + Mixamp Gen 3 le changement est total :oui:

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
29 décembre 2020 à 17:11:29

Concernant le micro, il fait le taff, c’est pas son meilleur point fort mais il fait super bien le taff quoi :ok:

Shikamaruuu Shikamaruuu
MP
Niveau 11
29 décembre 2020 à 19:18:23

Merci pour le retour. J'ai lu d'autres avis et les gens semblent d'accord sur le fait que niveau son il soit très performant que ce soit en jeu mais aussi en musique et films. Par contre, appli pour paramétrer naze comme le souligne Tupac, l'autonomie pas dingue et pas compatible PS.

ketchup-n ketchup-n
MP
Niveau 5
29 décembre 2020 à 20:15:26

Merci , je suis mitigé je me tate

Shikamaruuu Shikamaruuu
MP
Niveau 11
29 décembre 2020 à 22:46:06

Idem. J'hésite avec le Arctis 7x et pense partir là dessus pour son autonomie et connectivité. J'aimerais juste avoir la possibilité de juger le son, voir s'il y a un gouffre entre les deux qui justifie les 120€ d'écart.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment