CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque Audeze Penrose X

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 40»
Page suivanteFin
_Rikles_ _Rikles_
MP
Niveau 7
16 décembre 2020 à 14:28:06

Il me semble que le G6 est incompatible avec les Series X/S, à moins qu'il ait été mis à jour ? Le seul moyen ce serait de passer en optique via la TV mais plus de micro.

Reyn- Reyn-
MP
Niveau 3
16 décembre 2020 à 18:42:17

Le 16 décembre 2020 à 14:28:06 _Rikles_ a écrit :
Il me semble que le G6 est incompatible avec les Series X/S, à moins qu'il ait été mis à jour ? Le seul moyen ce serait de passer en optique via la TV mais plus de micro.

Oui c'est ce que je disais, contrairement aux ps4/5 le micro ne fonctionne pas, donc pour du solo c'est ok mais pour jouer en multi et communiquer faut un mixamp xbox

moket10 moket10
MP
Niveau 5
16 décembre 2020 à 22:57:21

Pour se qui on commander chez audeze directement mon colis part directement de Chine il a été prit en charge le 14 a votre avis cela va mettre combien de temps !!!

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 41
16 décembre 2020 à 23:50:04

Plusieurs semaines avec de la chance, plusieurs mois sinon.

By_JUVE By_JUVE
MP
Niveau 16
17 décembre 2020 à 01:45:16

Commande annulée par élite diffusion sur Amazon :(

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 20:53:46

Bonsoir à tous, j'ai finalement reçu mon Penrose aujourd'hui. Sans surprise, le son est excellent et je le trouve plutôt confortable avec une bonne isolation passive.

Je rencontre juste un problème avec le dongle USB
Que ce soit sur mon PC fixe, mon PC portable ou la PS5 (USB en façade ou à l'arrière), le son est horrible en mode wireless, il y a de gros bruits de craquement, le son bave, bref, c'est pas normal.

En Bluetooth ou en AUX, rien à signaler.

Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour, j'ai le firmware 0.1.5.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ? J'ai peut être raté un paramétrage ?

Merci

moket10 moket10
MP
Niveau 5
17 décembre 2020 à 22:56:12

Moi réception lundi de penrose x du coup je c’est pas si je le garde on renvoi les problèmes sont résolus ??

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
18 décembre 2020 à 01:59:20

Personnellement, je trouve le casque excellent. Je l'ai gardé sur la tête de 20h à 1h30 sans ressentir de gêne ou de douleur. J'ai faot la mise à jour du firmware, aucun souffle dans les écouteurs et pas de déséquilibre dans la répartition du son.
Mon seul problème, c'est le dongle, je vais retourner au magasin demain pour en demander un autre mais en gardant mon casque ;)

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 07:33:45

J’ai vu les critiques sur le penrose

Mais du coup le mobius en filaire ça vaut le coût ou pas?

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
18 décembre 2020 à 09:35:21

Je pense que ça dépend de ton utilisation. Le Mobius gère le head tracking pour la spatialisation sur PC et c'est pour ca qu'il est plus cher.
Donc il faut voir si le côté sans fil est important pour toi et surtout sur quel support tu veux l'utiliser. Si c'est sur console, je pense que le Penrose sera plus adapté.

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 09:50:02

D’accord merci
Je préfère m’abstenir sur le penrose vu ce que j’ai lu

Donc en gros pour un casque au son aussi époustouflant va falloir attendre le résultat du partenariat entre MS et bang ans olufsen si je comprends bien

LaitueIsBack LaitueIsBack
MP
Niveau 5
18 décembre 2020 à 10:38:34

Le 18 décembre 2020 à 09:50:02 ultron-5 a écrit :
D’accord merci
Je préfère m’abstenir sur le penrose vu ce que j’ai lu

Donc en gros pour un casque au son aussi époustouflant va falloir attendre le résultat du partenariat entre MS et bang ans olufsen si je comprends bien

B&O c'est une marque orienté "luxe", ils font du bon matos, avec de très belles finitions généralement, mais ils ne sont jamais compétitif d'un point de vu performance audio :(
J'ai peur que ce partenariat soit un gouffre pour le porte monnaie...

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
18 décembre 2020 à 10:59:52

J'ai un système audio Bang & Olufsen dans ma voiture, c'est bien mais c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à du Bose ou d'autres marques moins "premium".

Pour le Penrose, je pense que c'est un très bon modèle et pour avoir testé pas mal de casques à 200-250 euros, la différence de prix est très largement justifiée à mon sens.

De mon côté, j'ai mon problème de dongle USB, je vais demander à la boutique de le remplacer mais le casque en lui-même est top et je n'ai pas rencontré les défauts cités précédemment.

Reste le point du confort qui dépend totalement de la morphologie de chacun. Pour ma part, aucun problème, même avec des lunettes.

Sinon côté son, j'ai testé plusieurs jeux et films hier, en bluetooth et en filaire (sur le jack de la manette PS5 ou sur le PC directement).

Resident Evil 2 pour les lieux clos (le son est un de ses points forts).
Just Cause 4 pour l'action et les explosions.
For Honor

Le son est bluffant et la spatialisation est très bonne. Ca reste un casque fermé mais on n'a pas l'impression d 'avoir tous les sons juste devant nous comme avec le casque Gold PS4 par exemple.

Bref, je suis satisfait du rendu, j'attends juste de solutionner mon problème de dongle.

En tout cas, je recommande !

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 12:14:12

Me voilà totalement perdu avec les différents avis.
Je suis à la recherche d'un casque sans fil + bluetooth, qui peut se connecter au smartphone et à la console en simultané.

J'hésite entre ces trois casques:
-Penrose X (300€)
-Steelseries Arctis 9 (200€)
-Turtle Beach élite 800X (200€)

N'hésitez pas de m'en conseiller un autre si il mériterait que je m'y penche dessus. Un Razer par exemple.

Confort : Arctis 9
Micro : ?
Connexion sans fil : égaux, avec un petit avantage au Arctis 9 car il semble être le seul à ne pas avoir besoin de dongle pour fonctionner avec la SX/S (le problème de déconnexion semble réglé)
Connexion bluetooth : égaux
Son : ?
Autonomie : ?

J'aimerais savoir lequel de ces casques à le meilleur audio et spatialisation en mode sans fil, donc sans mixamp ou autre.

Dernier points qui m'intéresse c'est lequel fais le plus casque nomade ? En terme de grosseur, de look.

suupay suupay
MP
Niveau 1
18 décembre 2020 à 17:24:48

Compare plutôt le Penrose a l’arctis pro wireless

Rhaoh Rhaoh
MP
Niveau 6
18 décembre 2020 à 18:27:31

Le Penrose est plutot discret donc utilisable en nomade.
Le son est largement au dessus du Steeleseries

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 21:28:34

Le 18 décembre 2020 à 18:27:31 Rhaoh a écrit :
Le Penrose est plutot discret donc utilisable en nomade.
Le son est largement au dessus du Steeleseries

D'accord je prends note, les 100€ d'écart valent le coût selon ton avis ?
J'aimerais aussi un autre commentaire qui va dans ton sens, car si ton choix c'est porté sur le Penrose c'est normal que tu le trouve au dessus. A moins d'avoir pu tester les 2?
Merci en tout cas pour ton retour.

suupay suupay
MP
Niveau 1
18 décembre 2020 à 22:22:06

Le arctis pro vaut 50€ plus chère que le Penrose, mais si tu parle du arctis 9 je pense que ses incomparables

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 22:30:49

Le 18 décembre 2020 à 22:22:06 suupay a écrit :
Le arctis pro vaut 50€ plus chère que le Penrose, mais si tu parle du arctis 9 je pense que ses incomparables

Le pro n'est pas full compatible Xbox, le micro ne marche pas dessus.

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
18 décembre 2020 à 23:13:51

Aucun casque de Steel Series ne peut rivaliser avec les drivers du Penrose (40mm dynamiques vs 100mm et technologie planaire) niveau son pure. Côté pratique ça reste à voir. Je reçois le Penrose X lundi, je vous donne mon retour après quelques heures passées avec :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment