CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Darkins arrivent !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 58
26 août 2022 à 18:40:28

https://www.youtube.com/watch?v=2tx2vAbw9a4
Jaaaaax :bave:

Hinatoz Hinatoz
MP
Niveau 26
26 août 2022 à 19:20:00

Finalement la T1 est juste en blocage impossible 😅
Cette extension va être tellement énorme,les decks Jax semble être parti pour être compatible avec beaucoup d autres champions, la hype monte de fou entre Yi et Jax 😁

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
26 août 2022 à 19:20:24

Bordel quand j'ai vu jax T2 au regard de la force de son archétype j'ai eu très peur, mais ça va ça reste un sac à Stats meme évolué il est pas incroyable.

Tellement hyped :bave:

Scaraugh Scaraugh
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 19:59:36

Hum, la contre-attaque de Jax dit "Conférez Barrière à Jax pour ce round et "forgez-le".

Forgez comme la forge de Riven ? Je pensais à une erreur de traduction pour dire "créer" mais en anglais aussi ils disent "forge him".

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 58
26 août 2022 à 20:09:21

Le 26 août 2022 à 19:59:36 :
Hum, la contre-attaque de Jax dit "Conférez Barrière à Jax pour ce round et "forgez-le".

Forgez comme la forge de Riven ? Je pensais à une erreur de traduction pour dire "créer" mais en anglais aussi ils disent "forge him".

C'est comme ça que je l'ai compris mais j'avoue ça porte à confusion.

Hinatoz Hinatoz
MP
Niveau 26
26 août 2022 à 20:29:24

Pour la forge je pensais à Ornn prochain champion perso 😁
Premier deck Yi/Jax pour gameplay early mid pour ma part tellement hâte de tester ça

asshead asshead
MP
Niveau 40
27 août 2022 à 01:40:59

Déception infinie pour Jax, le perso est ultra boring et ne sera "viable" que dans son archétype Equipements, comme Eve. Et même dans son archétype il ne semble pas apporter tant que ça, donc les équipements vont finir par se jouer dans des doubles régions sans Jax, comme certains générateurs de Husk qui intègrent des decks sans Eve. :(

Car se passer d'une région entière pour un simple 3/2 Quick Attack qui n'apporte rien de concret, n'est ni un générateur, ni une "grosse" wincon, ça me paraît juste être du suicide.
A côté Eve a dégagé de son deck alors qu'elle est à la fois générateur + wincon. Est-ce que les équipements seront si fumés que le résultat sera différent des Husks ? Je pense pas.

Les Champions Origins comme lui et Eve sont à mes yeux des échecs de gamedesign alors que leur concept est plutôt sympa. Mais contrairement à Bard ou Jhin qui apportent un vrai intérêt à les intégrer dans des decks via leur passifs (Chimes pour Bard et interactions depuis la main pour Jhin) là on a aucun payoff, aucun intérêt.

Donc là encore une fois on peut juste jouer tout ce qui porte le mot "Husk" ou le mot "Equipement" et rien d'autre. Aucun payoff et faudra attendre des mois que d'autres cartes sortent avant d'avoir un semblant de deckbuilding.

Mais surtout au lieu d'ajouter des mécaniques intéressantes qui donnent une vraie saveur au deck et qui donnent envie de sacrifier une région pour le payoff apporté par le Champion, on peut juste jouer des adeptes qui font la même chose a des tours différents.
De plus c'est encore moins stylé qu'Eve qui a quand même un design singulier avec son concept de lvl-down. Ici on a juste un 3/2 QA qui va devenir un 4/3, puis gagner +1+1 et overwhelm quand lvl up, ultra générique.

Après vous me direz "mais Jax c'est pas très poussé mécaniquement sur LoL" et je valide cet avis, mais faut aussi se dire que le champion est un solitaire avide de combat qui cherche qu'a 1v1 tout le monde, sans jamais trouver d'égal. Sans oublier le lore d'avant où il était si fort qu'il se battait avec un lampadaire.
Donc je voyais au moins un champion self-suffisant assez solide genre T4-T5 qui aurait pu auto-equip une arme chaque tour et les garderaient une fois lvl-up etc. Alors je sais que c'est encore une "soupe de Keyword" mais bon les équipements sont déjà "keyword-land" donc ça aurait pas été déconnant.
Mais un T2 qui doit attendre que ses alliés équipés infligent des dégâts pour lvl up, c'est complètement hors sujet imho.

Bref pas du tout convaincu et très déçu car Jax était l'un de mes champions favoris pour son côté puissance-simple et sans prise de tête. Les dizaines de fancards sur le champion étaient bien plus intéressantes.
Vivement le reveal de Ornn qui va peut-être tout changer avec Forge, qui sera probablement le pote de Jax pour le deck pré-créé par les devs. Mais bon, on a vu où a fini Eve / Kaisa, donc je m'attends pas à voir quelque chose de différent avec exactement le même pattern :hap:

Au moins la carte est sublime et le lvl up plutôt cool :oui:

asshead asshead
MP
Niveau 40
27 août 2022 à 02:01:09

Double post déso :
Je sais pas si ça a été dit mais Forge a été reveal sur twitter en même temps :
https://twitter.com/PlayRuneterra/status/1563270063703986178

Pour les non-anglais : Forge
Octroyez a un allié +1+1. S'il est équipé, octroyez à son équipement à la place.

Donc ce qui avait été globalement préshot par les streamers que je mate (Snnuy).
C'est plutôt sympa franchement, à voir comment ça s'intègrera et à quel rythme ce sera utilisable.>

Ce qui est sûr c'est que c'est très open en terme de design, donc probablement fait pour être joué avec Jax mais qui finira par virer Jax pour des insaisissables ou autres :rire:

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
27 août 2022 à 04:44:50

juste pour verif si g bien suivie:
les équipements reviennent a la main si l'unité meur et en peut metre plusieurs équipements sur un même unité

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
27 août 2022 à 10:17:05

Le 27 août 2022 à 01:40:59 :
Déception infinie pour Jax, le perso est ultra boring et ne sera "viable" que dans son archétype Equipements, comme Eve. Et même dans son archétype il ne semble pas apporter tant que ça, donc les équipements vont finir par se jouer dans des doubles régions sans Jax, comme certains générateurs de Husk qui intègrent des decks sans Eve. :(

Car se passer d'une région entière pour un simple 3/2 Quick Attack qui n'apporte rien de concret, n'est ni un générateur, ni une "grosse" wincon, ça me paraît juste être du suicide.
A côté Eve a dégagé de son deck alors qu'elle est à la fois générateur + wincon. Est-ce que les équipements seront si fumés que le résultat sera différent des Husks ? Je pense pas.

Je pense que tu fais fausse route, pour moi Jax c'est comme Bard, il sera joué avec plein de trucs et fera surement des allers retours dans la méta au fil du temps et des sorties/buff/nerfs.

La raison est simple, ses cartes de support sont fortes et c'est un T2 qui va mettre très très vite de la pression. Je suis très contant qu'ils l'aient pas fait plus fort, ça aurait été cancerigene

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 58
27 août 2022 à 10:35:12

Le 27 août 2022 à 04:44:50 :
juste pour verif si g bien suivie:
les équipements reviennent a la main si l'unité meur et en peut metre plusieurs équipements sur un même unité

Les équipements reviennent dans la main, mais je crois qu'on ne peut mettre qu'un équipement par unité. Dans le trailer de Jax tu peux voir qu'à un moment il n'a plus l'attaque rapide de son item, donc qu'il l'a perdue quand il a équipé un autre item.

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
27 août 2022 à 12:27:42

[10:35:12] <Haut_de_Forme>

Le 27 août 2022 à 04:44:50 :
juste pour verif si g bien suivie:
les équipements reviennent a la main si l'unité meur et en peut metre plusieurs équipements sur un même unité

Les équipements reviennent dans la main, mais je crois qu'on ne peut mettre qu'un équipement par unité. Dans le trailer de Jax tu peux voir qu'à un moment il n'a plus l'attaque rapide de son item, donc qu'il l'a perdue quand il a équipé un autre item.

merci

Hinatoz Hinatoz
MP
Niveau 26
27 août 2022 à 12:28:26

De mon point de vue l archétype de Jax est déjà fort en soit, il n'est pas un monstre de champion mais permet une très grosse pression early voir mid game, je pense que pas mal de deck vont tourner autour de lui il lui manque juste un gros finisher je pense, a voir si c'est compatible avec Yi si on peut lui mettre surpuissance avec un équipement sans miser trop miser sur la RNG par exemple

Toply Toply
MP
Niveau 11
27 août 2022 à 13:56:38

D'ailleurs, en parlant de Jax, vous saviez qu'il était probablement un troll des sables, un cousin de ceux de Freljord ?
Les troll des sables sont abordés dans le lore, mais n'ont jamais été montrés officiellement. Mais quand on regarde les mains et les pieds de Jax et qu'on les compare avec ceux des trolls de Freljord, on voit de grosses similitudes. Les trois doigts boudinés, le corps trapu et la couleur de peau qui est la même que celle de Trundle classique.
Quand j'ai découvert ça, ça m'a fait bugué de ne jamais l'avoir capté :hap: .

asshead asshead
MP
Niveau 40
27 août 2022 à 16:02:01

Le 27 août 2022 à 10:17:05 :

Le 27 août 2022 à 01:40:59 :
Déception infinie pour Jax, le perso est ultra boring et ne sera "viable" que dans son archétype Equipements, comme Eve. Et même dans son archétype il ne semble pas apporter tant que ça, donc les équipements vont finir par se jouer dans des doubles régions sans Jax, comme certains générateurs de Husk qui intègrent des decks sans Eve. :(

Car se passer d'une région entière pour un simple 3/2 Quick Attack qui n'apporte rien de concret, n'est ni un générateur, ni une "grosse" wincon, ça me paraît juste être du suicide.
A côté Eve a dégagé de son deck alors qu'elle est à la fois générateur + wincon. Est-ce que les équipements seront si fumés que le résultat sera différent des Husks ? Je pense pas.

Je pense que tu fais fausse route, pour moi Jax c'est comme Bard, il sera joué avec plein de trucs et fera surement des allers retours dans la méta au fil du temps et des sorties/buff/nerfs.

La raison est simple, ses cartes de support sont fortes et c'est un T2 qui va mettre très très vite de la pression. Je suis très contant qu'ils l'aient pas fait plus fort, ça aurait été cancerigene

J'ai aucun soucis avec la puissance de la carte, justement je le trouve même trop faible au point que si son deck est fort, c'est qu'il se fait carry par Ornn. C'est surtout le design que je trouve raté globalement car ils font encore d'un champion Origin une simple condition de deckbuilding sans ajouter de payoff, en plus d'avoir un champion ultra vanilla dans le concept qui ne fais que gagner des stats.

Quant à son impact dans la méta ce sera à voir mais pour moi c'est totalement incomparable avec Bard.
Bard n'est pas un bon champion mais il se faisait carry par son passif qui avait plus d'impact pour certains archétypes que l'ajout d'une seconde région, donc le payoff d'intégrer Bard dans un deck justifiait totalement l'abandon d'une seconde région. Le design était abusé en terme d'effet mais c'était réussi dans l'intérêt d'avoir ce champion (et là c'est top depuis le nerf).

Mais surtout quand on parle de Bard en tant que champion fort on parle surtout des early Chimes T1 à T3 qui, s'ils tombaient sur les bonnes cartes, cassaient totalement la curve naturelle du jeu avec des Zed ou des Broadwing boostés aux hormones qui, sans aucun investissement en mana, demandaient plus de removal que nécessaire par l'adversaire. Sans parler de l'aspect RnG / Highroll qui ajoutait de la frustration dans le lot.

Là il n'y a rien de tout ça et on retourne à ce que je dis dans mon post : Jax n'apporte rien dans son deckbuilding en dehors d'être un bon T2. Il auto-equip son arme (mauvaise en l'état) et met de la pression T2 voir T3 à la limite mais ensuite il se passe rien pendant plusieurs tours où il faut le lvl up pour qu'il devienne un simple 4/3 hors attaque. Et si ton board n'est pas plein pour gagner les +1/+1 au moment de l'attaque, ça devient à peine un 5/4 ou 6/5 overwhelm au T5, ce qui est plutôt mauvais pour l'investissement nécessaire et le sacrifice entier d'une région.

Ca reste le body 3/2 de Lucian, Draven, Fiora ou autres qui sont extrêmement simples à dégager par un Mystic Shot, un Challenger (même l'aigle), un Hate Spike etc. c'est un bon body pour un T2 mais passé le T3 c'est déjà un body moyen qui va se faire remove sans trop de problème.
Alors avec l'accès à une région en moins, ce problème est potentiellement doublé et les choix de régions seront plus limités. On peut globalement dire adieu à Bilge et P&Z par exemple car aucune protection, et coucou Demacia, Targon, Shurima et Freljord (coucou Ornn).

J'ai check l'avis général et globalement les joueurs ont l'air de trouver le champion plus que mauvais en l'état et ne justifie en aucun cas le sacrifice d'une région entière. Jouer son package de Weaponmaster qui a l'air excellent, oui, mais avec lui, non :hap:
Seul le reveal de Ornn et plus de détails sur le rythme auquel on pourra Forger donnera un potentiel relief au perso, car donner +1/+1 a son arme peut tout changer si on peut proc l'effet souvent.

Mais je ne demande qu'à avoir tort :hap:

Message édité le 27 août 2022 à 16:04:27 par asshead
juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
27 août 2022 à 16:42:03

Le 27 août 2022 à 16:02:01 :

Le 27 août 2022 à 10:17:05 :

Le 27 août 2022 à 01:40:59 :
Déception infinie pour Jax, le perso est ultra boring et ne sera "viable" que dans son archétype Equipements, comme Eve. Et même dans son archétype il ne semble pas apporter tant que ça, donc les équipements vont finir par se jouer dans des doubles régions sans Jax, comme certains générateurs de Husk qui intègrent des decks sans Eve. :(

Car se passer d'une région entière pour un simple 3/2 Quick Attack qui n'apporte rien de concret, n'est ni un générateur, ni une "grosse" wincon, ça me paraît juste être du suicide.
A côté Eve a dégagé de son deck alors qu'elle est à la fois générateur + wincon. Est-ce que les équipements seront si fumés que le résultat sera différent des Husks ? Je pense pas.

Je pense que tu fais fausse route, pour moi Jax c'est comme Bard, il sera joué avec plein de trucs et fera surement des allers retours dans la méta au fil du temps et des sorties/buff/nerfs.

La raison est simple, ses cartes de support sont fortes et c'est un T2 qui va mettre très très vite de la pression. Je suis très contant qu'ils l'aient pas fait plus fort, ça aurait été cancerigene

J'ai aucun soucis avec la puissance de la carte, justement je le trouve même trop faible au point que si son deck est fort, c'est qu'il se fait carry par Ornn. C'est surtout le design que je trouve raté globalement car ils font encore d'un champion Origin une simple condition de deckbuilding sans ajouter de payoff, en plus d'avoir un champion ultra vanilla dans le concept qui ne fais que gagner des stats.

Dans ce cas au temps pour moi, je trouve aussi ridicule le forcing avec les origin alors que Jax aurait pu très bien être dans une region classique avec son archétype (d'autant plus que la plupart des cartes sont bi régions, donc ouais franchement je vois pas l'interet)

Par contre pour la force de la carte, je vais pas m'aventurer dans des prédictions, mais ya quand meme un sacré potentiel.
C'est une pauvre 3/2 puis 4/3 .... mais qui s'auto-équip, et juste ce petit détail : ça permet entre autre d'utiliser toutes les cartes qui ont besoin des équipements sans perdre de tempo et sans payer de mana supplémentaire (pour moi le gros défaut des équipements intrinsèquement), le tout au T2.

Et quand tu vois la value que peuvent générer certaines d'entres elles en instantané pour 1 ou pour 2... wait and see :hap:

Ever_Dangerous9 Ever_Dangerous9
MP
Niveau 10
27 août 2022 à 17:42:23

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de champions t2 tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Norra et Jax qui sont là pour nous rappeler à quel point Diana est nulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Hâte de voir ce que donnera cette extension et hâte de voir la montagne de sel que Lulu/Norra va provoquer, nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515626192-risibleu.png

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 53
27 août 2022 à 18:14:29

Le 27 août 2022 à 17:42:23 :
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de champions t2 tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Norra et Jax qui sont là pour nous rappeler à quel point Diana est nulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Hâte de voir ce que donnera cette extension et hâte de voir la montagne de sel que Lulu/Norra va provoquer, nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515626192-risibleu.png

Diana est assez forte en vrai

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 août 2022 à 19:10:27

Je jouerai Jax même s'il est trash tier car j'aime trop le champion :hap:

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 58
27 août 2022 à 19:18:31

Les cartes de ce soir : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661620641-1yzx3by64ak91.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661620646-stxjmj274ak91.jpg
Des cartes Iles Obscures et Freljord, avec un magnifique T10 qui joue le rôle d'une nuit de l'horreur à chaque première attaque du round :hap:

Message édité le 27 août 2022 à 19:18:48 par Haut_de_Forme
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment