CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crédibilité Sofian le geek

Messigaucho
Messigaucho
Niveau 5
27 août 2019 à 00:03:21

Je souhaite recueillir les avis concernant ce youtuber.
Personnellement je le trouve vraiment pas crédible.
Tout d'abord il a quand même fais une vidéo "avant-première" du gameplay de Fifa 20,avant même la levée de l'embargo de EA.
Dans cette vidéo il a vanté le gameplay de FIFA 20 alors qu'il s'est avéré que c'était le gameplay de FIFA 19,que l'on peut trouver dur la chaîne EL gringo del FIFA.
Sorti de la présentation du jeu à Turin,il nous explique que le gameplay de pes 2020 est incroyable,meilleur que celui de Fifa 20 qu'il avait apprécié à l'E3 et puis dans une dernière vidéo, censé parler de FIFA 20,avec CHEMS l'argentin, il parle de tous les défauts de PES,sans evoquer les défauts de FIFA hormis le script.
Le mec a zapper,l'effet patinoire, les graphismes datés, les faux visages en nombre,les gabarits peu réalistes, le peu de style de jeu de joueur,l'effet ping pong des passes,la physique de balle inférieur à PES même si un peu amélioré, c'était une analyse d'une pauvreté sans nom.
Et en plus il s'offusquent parce que les gens pensent qu'ils bossent pour EA.
Si une gueule comme lui faisait la promo pour le jeu,il y aurait une baisse affolante des ventes ,donc ca pour le coup il est honnête.
On sent juste un mec en manque de FUT qui est prêt à se satisfaire d'un gameplay passable pour secréter sa dopamine quotidienne avec l'ouverture de packs.
Et puis ses analyses sont d'une simplicité déconcertante.
On va rechercher un ressenti et malheureusement la plupart manquent de franchise.
Alors est-il crédible selon vous?

JojoKante
JojoKante
Niveau 10
27 août 2019 à 00:13:13

Bah est ce que tu penses qu'un gars qui cite pires et dida comme nouvelles légendes PES peux être crédible?

Moi j'ai mon avis a toi de te faire le tiens

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
27 août 2019 à 00:23:55

C'est clair ca c'est grave je suis qu'io n'a meme pas 150 matches sur pes 2019 mais ca donne des leçons a des gars qui en ont 3000 lol.

Avant je l'appreciais mais le changement de cap depuis l'E3 est tellement flagrant , qu'il le dise clairement que son interet est sur Fifa qu'il a l'air de kiffer mais sur lequel il fera 150 matches aussi et peut etre 3000 pack opening.

Quand tu sais qu'il desapprouve EA pour sa politique de pack mais qu'il dit qu'ils vont ouvrir pour 2000euros de pack a la sortie via 1 sponsor LOL.

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
27 août 2019 à 00:28:10

C'est juste un youtuber qui reste ouvert aux 2 jeux de foot qui sortent chaque année !
Je rappele que pendant 1 an il a joué uniquement à pes 2019 après des années de fifa ...
Et pour cette année il avait dit ces attentes pour pes 2020, en demandant à Konami surtout du contenu ( ce qui se comprend ) .
Donc il faut reconnaître que Konami semble assez loin de fifa à ce niveau cette année !
Donc voilà pourquoi il a parlé de sa déception sur pes 2020 mais que sur le contenu ...
Mais pour le gameplay il trouve que les 2 jeux ont leur charme ...
Voilà pourquoi il va jouer aux 2 !!!
Moi je le comprends totalement même si le contenu pourrait être bien meilleur dans les 2 jeux !

CORNOFUGUR2
CORNOFUGUR2
Niveau 9
27 août 2019 à 00:28:29

Ben un inflenceurs, c'est a la base un gars comme toi l'auteur qui a un ordi et un micro et qui fait la sauce qu'il veut .
Dans ce cas précis c'est du foot sur jeu video il y a des joueurs de pes qui doivent avoir plus de 3000 matchs a l'année qui maîtrise le jeu depuis des années de fond en comble mais qui se contente de jouer alors qu'il pourrait aussi créé une chaîne .
Lui,c'est son taf Qatar il a le droit de faire ce qu'il veut a toi de cliquer sur ses vidéos ou pas ( chacun doit gagner son pain )

Mais ce qui est certain , c'est que c'est vrai qu'il y a des fausses notes parfois dans ses propos .Mais il ne sera en aucun cas responsable si tu te fie a son avis , et que tu te fais enflé, car il met de canon sur aucune tempe lorsqu'il fait ses vidéo .

A toi de faire le bon choix .
Mais la réalité c'est qu'ont est jamais mieux servi que par soi-même .

JojoKante
JojoKante
Niveau 10
27 août 2019 à 00:32:49

Au mieux Konami invitera Mr Quinton ou titoxpesleague a l'e3 prochain :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
27 août 2019 à 00:48:22

Chicobonplan c'etait le vrai monsieur PES

Et Monsieur quinton est son petit bébé maintenant.

Dommage que chocobonplan n'est plus aussi actif sur le jeu comme à une certaine époque.

J'espere qu'il fera des videos de PES 2020 :hap:

gadiri222
gadiri222
Niveau 6
27 août 2019 à 00:50:56

je partage ton avis l'auteur, il n'est pas du tout crédible et n'est absolument pas partial.

kelik
kelik
Niveau 5
27 août 2019 à 01:01:50

Il va la où il trouve son plaisir à part quelques erreurs dans ses propos y'a rien d'alarment , je pense que ceux qui parlent de retournement de veste ect son des personnes qui voyaient ,en sofian luthor ect, des prophètes de pes , "enfin des youtubers qui ont ouvert les yeux et qui ont compris que pes est THE GOAT" , par conséquent l'erreur est née de votre manque de dissernement , eux sont juste des youtubers qui vont là ou il se sentent le mieux et malheureusement pour vous , ils n'appartiennent à aucune sectes.

Message édité le 27 août 2019 à 01:02:37 par kelik
grimmh
grimmh
Niveau 29
27 août 2019 à 01:14:36

être partial c'est faire semblant de ne pas aimer fifa et dire du bien de PES jusqu'à la mort ? sous quelle prétexte ?
ou alors de simplement dire ce qu'il ressent ?

à savoir que fifa18 et 19 étaient des immondices et que manette en main il a osé apprécier ce fifa20..!
au bûcher !

(par contre chems on dit rien , mais il a tout autant aimé , mais...c'est chems)

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
27 août 2019 à 01:15:38

Tu te trompes ils ne vont pas où ils se sentent le mieux ils vont là où ça rapporte le plus de vues . C'est simple après perso j'ai pas besoin de leurs avis pour le faire le mien.

Mais tu peux pas dire a l'E3 que le gameplay est extraordinaire et ensuite basher le jeu . Qu'il aime FIFA où PES ça me fait ni chaud ni froid faut juste être cohérent dans ce qu'on raconte .

Chacun joue a ce qu'il veut. Ce sont des girouettes qui'vont en fonction de leurs intérêts ça se comprends mais j'aime pas ça.

Le seul youtubeur de bien que je kiff c'est monsieur quinton qui d'ailleurs dans sa dernière video'se plaint également du bashing a tout va et de dire y'a aucune news etc etc alors que c'est faux ça faisait des années qu'on ne savait pas autant de choses avant la sortie d'un PES les gens ont la mémoire tres courte .

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
27 août 2019 à 01:17:29

Donc il y a un moment Sofian etait un dieu vivant pour le 3/4 du forum et là.. il dit ce qu'il pense et ça devient une trompette ?

Belle mentalité les gars

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
27 août 2019 à 01:18:29

Vous oubliez juste qu'il n'ont pas testé de version online et ça CHANGE tout . Bien naïf celui'qui croit FUT 2020 aura la physique de pes5 comme ils disent .

Après si il kiff tant mieux pour eux encore une fois c'est qui y joueront pas moi.

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
27 août 2019 à 01:21:58

Le troll du forum qui vient nous parler de belle mentalité de la blague !!!

Gamescom annonce PES mobile voilà ce que ce type a retenu t'es plus crédible.

kelik
kelik
Niveau 5
27 août 2019 à 01:22:54

Om ton discours s'arrete la ou tu dis il va la ou il fait le plus de vue , bah ouais logique c'est sa chaine et jusqu'a preuve du contraire il ne doit rien a personne , peu importe la raison il est libre , tu kiff pas son contenu tu regarde pas.

grimmh
grimmh
Niveau 29
27 août 2019 à 01:23:50

ils ont bien dis que SI c'etait trop différent sur FUT ils ne se gêneraient pas pour le crier haut et fort...
vous me faites penser aux conspirationnistes , ça pullule depuis quelques années :rire2:

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
27 août 2019 à 01:28:59

Om all star.. ta meconnaissance du jeu, de la licence, c'est bien senti l'an dernier.

Ne t'enfonce pas plus, pas une année de plus à supporter tes betises. Un modo svp

Le-Ronin06
Le-Ronin06
Niveau 6
27 août 2019 à 01:33:50

Il a parfaitement le droit de préférer Fifa si il correspond à SES attentes, ça reste un ancien joueur Fifa et du coup je pense que au fond de lui il est heureux que son jeu revienne en forme comparé au précédent.
C'est pas un gars de PES au départ donc finalement qu'il retourne à son 1er amour ou qu'il jongle de temps à autre sur PES bah ça peut se comprendre.
Là où c'est particulier c'est dans le discours un peu à géométrie variable et il est vrai que ce qui est gênant et c'est que quand tu as sa visibilité et que un tas de personnes qui regardent tes vidéos, bah tu influences que tu le veuilles ou pas.

Au moment de la hype E3 de PES, tous les commentaires ou presque allaient dans son sens, quand il disait que PES était lourd, maintenant qu'il dit un peu l'inverse, les commentaires suivent aussi cette tendance. Le souci est là, c'est que les youtubeurs avec une visibilité arrivent à faire changer d'avis aux gens, sans même que les jeux sortent.
Et ça de mon point de vue peso c'est pas top et contre productif, et ça marche pour importe le jeu, après sa vérité n'engage que lui, comme pour chacun d'entre nous.

Message édité le 27 août 2019 à 01:38:23 par Le-Ronin06
romskaiser
romskaiser
Niveau 65
27 août 2019 à 01:57:36

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3016870-60372487-4-0-1-0-critique-constructive-des-youtubeurs.htm

On se marre un peu ?

Om all star qui defend les youtubeurs sur ce meme forum..il y a quelques semaines, descend quiconque dirait du mal d'eux.. nous propose meme de monter notre chaine si on est pas content 😂

Ha evidemment, Sofian n'est plus aussi content alors on retourne sa veste hein.

Alors ? Ta veste reversible se porte bien ?

JojoKante
JojoKante
Niveau 10
27 août 2019 à 02:28:16

Chems l'argentin le mec qui a des trémolos dans la voix quand il parle des légendes de FIFA.

Il te sort "FIFA c'est super cool pck ils laissent l'opportunité de joué avec des légendes, même si elles sont pas accessible pour tout le monde[...] Ea a intégré la possibilité de joué avec, enfaite ça existe, ils ont ouvert une porte" comme si c'était la première fois dans l'histoire du jeu de foot qu'on pouvait joué avec des anciens joueurs :/

Après ils pensent ce qu'ils veulent de tte façon il trouverons toujours une audience sur youteub et twitter

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment