CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crédibilité Sofian le geek

JHEyraud
JHEyraud
Niveau 10
27 août 2019 à 02:31:25

Beaucoup de blabla pour un petit Youtubeur qui s'intéresse à différents jeux de foot

OMG_ITS_ZEMMOUR
OMG_ITS_ZEMMOUR
Niveau 7
27 août 2019 à 02:46:29

Perso, il me soule trop avec ces vidéos fifa, après ça coromp mon algorythme youtube qui me soule presque autant avec fifa que ce forum.

j'ai quand même cliqué pour les légendes sur un de ces derniers live, et il à perdu toutes crédibilité à mes yeux, il à du joué à pes comme un casu, quelque heures par ci par la.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318669-zemmour1.png

-[Full]-
-[Full]-
Niveau 8
27 août 2019 à 03:44:02

Moi ce qui me dérange surtout,c'est que le mec se vante de dire les chose, mais il est clairement engager mais je pense qu'il n'en est pas conscient.
Comme la dit l'auteur tout le monde est d'accord pour dire que le gameplay de pes reste au dessus (quoique quand tu matte ses video fifa tu sais plus car il ne cite pas beaucoup les default de fifa, ta l'impression que niveau gameplay le jeu est parfait, et quand il en parle il les minimise).
Par contre au moindre petit default pes prend cher.
Perso je m'en fou qu'il joue a pes ou fifa mais qu'il ne fasse pas genre d'être neutre sur les 2, car quand tu matte ses vidéo pes et à la ramasse, et fifa 20 et une tuerie.
Je trouve qu'il est clairement influencer par ses goût et veux t'influencer inconsciemment j'imagine, et il en oublie d'être objectif comme il le prétend.

fabdorose
fabdorose
Niveau 7
27 août 2019 à 07:07:18

Donc maintenant on donne son avis sur un youtubeur , qui donne son avis sur un jeu qui n'est pas encore sorti.

Quel temps perdu.

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
27 août 2019 à 08:12:47

Om allstars, pourriez tu dis que sofian le geek cherche à faire des vues ??????
Donc selon toi il a cherché à faire des vues en arrêtant fifa pour aller jouer sur pes 2019 ?
Et surtout s'il cherchait les vues il aurait joué aussi à fifa 19 !!!
Franchement j'ai rarement lu un truc aussi réducteur !
C'est juste un mec comme moi qui regarde les 2 jeux chaque année sans resté " coincé " sur l'une des 2 licences pour plaire aux frustrés ou aux pro-pes !

JeromLeDDBaneur
JeromLeDDBaneur
Niveau 53
27 août 2019 à 08:18:19

C'est un YouTuber VDD bien sûr qu'il cherche les vus, ne soit pas si naïf...

jaggermagner
jaggermagner
Niveau 10
27 août 2019 à 08:32:01

c'est un youtuber, donc oui par défaut il recherche ce qui plait le plus, et malheureusement avec l’avenement des modes cancer FUT, MYCLUB ajouté a la génération fortnite bas le pack opening marche le mieux.

le seul point qui me gène réellement sur ses vidéos comparative c'est qu'il ne creuse pas assez,

exemple :

- je ne l'ai pas entendu comparer les différences de physique des joueurs entre les jeux

au lieu de comparer les points ils énonces juste les forces, faiblesses évolutions mais sans rentrer dans le détail

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
27 août 2019 à 08:35:48

Il cherche à faire des vues oui.. mais avec PES.

Comme Luthor.

Si les 2 demain voulaient faire un max de vues, PES poubelle et only Fifa.

C'est pas grace à PES qu'un Youtubeur va se faire un max de tunes facilement.

IamFrench
IamFrench
Niveau 61
27 août 2019 à 08:53:47

La crédibilité de Sofian le Geek (et des autres), c'est celle d'un joueur qui joue ou a joué à FIFA et PES et qui a testé les deux (il me semble). En plus le titre de son live c'est clairement: MON AVIS FIFA20 ET VOLTA

Pour ton premier argument, c'est tout simplement car il n'a pas le droit encore d'utiliser du gameplay FIFA20 alors au lieu de mettre un écran noir il a du mettre du gameplay FIFA19, tout simplement.

Plus tard tu donnes toi aussi ton avis sur FIFA, Le mec a zapper,l'effet patinoire, les graphismes datés, les faux visages en nombre,les gabarits peu réalistes, le peu de style de jeu de joueur,l'effet ping pong des passes,la physique de balle inférieur à PES même si un peu amélioré, c'était une analyse d'une pauvreté sans nom.

Mais en quoi ton avis est plus crédible que cette personne ? Il a le droit de penser ce qu'il veut, et toi aussi mais jamais ton avis est plus crédible qu'un autre. Je pense surtout que s'il avait dit que du positif sur PES, tu n'aurais pas fait ce sujet. S'il recherche des vues, il n'aurait pas fait ces nombreuses vidéos sur PES2019.

Et c'est pas le seul qui pense que FIFA20 s'annonce excellent, bien au contraire la beta et la version Gamescom a plutôt eu un grand succès, après, on verra si ça se confirme sur la version finale... mais en attendant, PES ne progresse absolument pas et par conséquent ça risque de faire comme les versions précédentes, il va couler en seulement quelques jours et ça sera mérité tellement le jeu n’évolue pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 09:03:29

Moi j'ai trouvé que les youtubers Sofian le geek, Luthor, et Monsieur Quinton ont fait des vidéos où il y avait pas beaucoup d'images voir de contenu dans leurs vidéos, et se cacher derrière l'excuse konami nous dit rien.

Je suis tombé sur des vidéos du youtuber Rematch, et la vous avez une vraie vidéos sur le contenu de PES, par exemple, il a fait récemment une vidéo sur tous les stades ( les vrais ) qu'aura PES, et à la fin de sa vidéo ajoute qu'il y aura d'autres stades via un dlc.

Si vous connaissez pas, je vous conseille Rematch ;)

jaggermagner
jaggermagner
Niveau 10
27 août 2019 à 09:15:22

Le 27 août 2019 à 08:53:47 IamFrench a écrit :
La crédibilité de Sofian le Geek (et des autres), c'est celle d'un joueur qui joue ou a joué à FIFA et PES et qui a testé les deux (il me semble). En plus le titre de son live c'est clairement: MON AVIS FIFA20 ET VOLTA

Pour ton premier argument, c'est tout simplement car il n'a pas le droit encore d'utiliser du gameplay FIFA20 alors au lieu de mettre un écran noir il a du mettre du gameplay FIFA19, tout simplement.

erreur, il est tombé les pieds joint dans le piège d'une fake video qui tournait sur youtube, tu peut demander a snacke. on va eviter de lui trouver une excuse bidon alors qu'il a juste fait une erreur hein

Plus tard tu donnes toi aussi ton avis sur FIFA, Le mec a zapper,l'effet patinoire, les graphismes datés, les faux visages en nombre,les gabarits peu réalistes, le peu de style de jeu de joueur,l'effet ping pong des passes,la physique de balle inférieur à PES même si un peu amélioré, c'était une analyse d'une pauvreté sans nom.

Mais en quoi ton avis est plus crédible que cette personne ? Il a le droit de penser ce qu'il veut, et toi aussi mais jamais ton avis est plus crédible qu'un autre. Je pense surtout que s'il avait dit que du positif sur PES, tu n'aurais pas fait ce sujet. S'il recherche des vues, il n'aurait pas fait ces nombreuses vidéos sur PES2019.

Et c'est pas le seul qui pense que FIFA20 s'annonce excellent, bien au contraire la beta et la version Gamescom a plutôt eu un grand succès, après, on verra si ça se confirme sur la version finale... mais en attendant, PES ne progresse absolument pas et par conséquent ça risque de faire comme les versions précédentes, il va couler en seulement quelques jours et ça sera mérité tellement le jeu n’évolue pas.

alors si on parle d'objectivités la sur ce que tu dit, tu n'en a aucune

fifa 20 n'est absolument pas prometteur.

il est juste revenu au niveau du 17 après deux fifa absolument immonde (18 et 19 )

A mon sens si EA ne se foutait pas de la gueule des joueurs ce fifa 20 (si bien sur pas de patch pour tout casser a cause des kikoo anglais kick and rush) aurait du etre le vrai 18

mais bon pour EA FUT FUT FUT FUT

JeromLeDDBaneur
JeromLeDDBaneur
Niveau 53
27 août 2019 à 09:29:53

mais en attendant, PES ne progresse absolument pas et par conséquent ça risque de faire comme les versions précédentes, il va couler en seulement quelques jours et ça sera mérité tellement le jeu n’évolue pas.

Là tu vois c'est toi qui n'est pas objectif iam :hap:
Car dire que PES ne progresse pas est totalement faux et toi il te lasse peut être au bout de quelque jour mais ce n'est pas le cas de tous le monde.
Donc avant de donner des leçons aux autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 09:30:11

Sofian le Geek il n'a aucune crédibilité pour moi.

Il a annoncé un remake de PES6 et il a fait une vidéo pour commenter du gameplay de FIFA 20 en exclu alors que c'était FIFA 19...

IamFrench
IamFrench
Niveau 61
27 août 2019 à 10:11:36

Le 27 août 2019 à 09:29:53 JeromLeDDBaneur a écrit :

mais en attendant, PES ne progresse absolument pas et par conséquent ça risque de faire comme les versions précédentes, il va couler en seulement quelques jours et ça sera mérité tellement le jeu n’évolue pas.

Car dire que PES ne progresse pas est totalement faux et toi il te lasse peut être au bout de quelque jour mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Oui c'est mon avis, et comme j'ai dis mon avis n'est pas plus important que le votre mais je ne vois aucun progrès, je suis désolé.
Aucune information sur le mode MyClub alors que je leu est très proche de sortir, si MyClub se tape aucune amélioration majeure, alors le jeu aura le même sort que les précédents car aujourd'hui, si tu veux durer dans le temps il te faut un mode en ligne conséquent et PES ne propose pas du tout ça avec ses modes de jeu. Mais bon, apparemment il faut attendre encore un peu... même là c'est très flou, t'as 0 info sur l'event de Tokyo.

Si même des fans de PES sont en galères pour trouver des informations sur cet event, imagine simplement le joueur lambda qui hésite entre FIFA dont on sait tout depuis 1 mois, et PES dont on ne sait pas grand chose sur le gameplay et modes (je parle même pas les licences, puisque même avec les acquisitions, FIFA reste bien au dessus)

Konami doit progresser sur tout et ça semble pas être le cas encore cette année. Je suis pourtant clairement la cible, mais non.

Message édité le 27 août 2019 à 10:12:15 par IamFrench
Messigaucho
Messigaucho
Niveau 5
27 août 2019 à 10:21:11

Oui,le fait de vendre FIFA 20 avec un gameplay de Fifa 19,ça lui enlève toute crédibilité à ce youtuber.
Il a juste voulu plus de vues et ça vient faire le mec honnête en vidéo.
Concernant l'avis de Chems l'argentin ça m'a surpris dans le mauvais sens, le mec a kiffé Fifa 20 et trouve PES trop simu, j'ai envie de lui dire qu'il y a eu d'autre FIFA bien supérieur à Fifa 20,et qu'il a perdu bcp d'années le pauvre, d'ailleurs vu son avis je ne comprend pas pourquoi il joue à Pes, de passer sur Fifa lui ferait perdre bcp de visibilité étant donné qu'il perdrait son créneau.
C'est la même chose pour ces youtubers Pes qui n'assument pas de plus kiffer Fifa et qui sont obligés de jouer aux deux pour garder leur créneau puisque des youtubers Fifa il y en a la pelle, donc ce qui amène à une concurrence plus forte.
C'est un peu comme un mec qui lance son entreprise de fast-food ,il va se heurter à une forte concurrence du a son manque d'originalité.
Donc ils t'expliquent qu'ils kiffent les deux pour satisfaire leur envie et garder leur créneau.

jaggermagner
jaggermagner
Niveau 10
27 août 2019 à 10:22:46

Le 27 août 2019 à 10:11:36 IamFrench a écrit :

Le 27 août 2019 à 09:29:53 JeromLeDDBaneur a écrit :

Oui c'est mon avis, et comme j'ai dis mon avis n'est pas plus important que le votre mais je ne vois aucun progrès, je suis désolé.
Aucune information sur le mode MyClub alors que je leu est très proche de sortir, si MyClub se tape aucune amélioration majeure, alors le jeu aura le même sort que les précédents car aujourd'hui, si tu veux durer dans le temps il te faut un mode en ligne conséquent et PES ne propose pas du tout ça avec ses modes de jeu. Mais bon, apparemment il faut attendre encore un peu... même là c'est très flou, t'as 0 info sur l'event de Tokyo.

Si même des fans de PES sont en galères pour trouver des informations sur cet event, imagine simplement le joueur lambda qui hésite entre FIFA dont on sait tout depuis 1 mois, et PES dont on ne sait pas grand chose sur le gameplay et modes (je parle même pas les licences, puisque même avec les acquisitions, FIFA reste bien au dessus)

Konami doit progresser sur tout et ça semble pas être le cas encore cette année. Je suis pourtant clairement la cible, mais non.

si on sait tout depuis un mois, le faibles nombre de nouveautés en carrière fait peur

la seul bonne nouvelle est l’évolution qui change en fonction des perfs (jeunes qui montent plus et vieux qui baissent moins) mais faut voir si c'est bien integré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 10:37:16

I am french il n y a pas d'excuse a trouver quand tu fais passer une vidéo de fifa 19 pour une de fifa 20 avec un titre façon France dimanche.
Ce n'est pas possible de lui apporter un minimum de crédibilité
Surtout quand il vient te soutenir sur le forum que c est Bien du fifa 20 et que tu es un idiot.
Alors que mène dans les commentaires et certains lui dise
Je ne les regarde plus qu ils soient pro machin ou pro truc. Même si je trouve Luthor assez sympathique et un peu plus sérieux que l' autre ils ne m' intéressent plus.

Pour ma part le seul que je regarde intéressant , efficace tutos infos qui bosse ses sujets
c est Bien monsieur quinton.

IamFrench
IamFrench
Niveau 61
27 août 2019 à 10:48:52

Le 27 août 2019 à 10:37:16 snacke44 a écrit :
I am french il n y a pas d'excuse a trouver quand tu fais passer une vidéo de fifa 19 pour une de fifa 20 avec un titre façon France dimanche.
Ce n'est pas possible de lui apporter un minimum de crédibilité
Surtout quand il vient te soutenir sur le forum que c est Bien du fifa 20 et que tu es un idiot.
Alors que mène dans les commentaires et certains lui dise
Je ne les regarde plus qu ils soient pro machin ou pro truc. Même si je trouve Luthor assez sympathique et un peu plus sérieux que l' autre ils ne m' intéressent plus.

Pour ma part le seul que je regarde intéressant , efficace tutos infos qui bosse ses sujets
c est Bien monsieur quinton.

Pour l'épisode de FIFA19, je pensais que c'était en rapport avec la beta car il a expliqué sur Twitter qu'il avait dû supprimer une vidéo où il parlait du gameplay beta !

J'ai entendu parler de Sofia le Geek il y a plusieurs mois, je savais que c'était un joueur PES mais je me suis seulement intéressé à lui il y a juste quelques semaines. Ca me semble être un bon Youtuber, PES ou FIFA et c'est surtout rare de voir un Youtuber sur PES

-[Full]-
-[Full]-
Niveau 8
27 août 2019 à 11:10:41

Je ne suis pas trop pour un marché des transfert.
Pour moi il suffirait juste de mettre un système ou tu tappe le nom du jouer et ça te met tout les combinaison possible(pesdb mais directement intègres au jeux en gros) les recruteurs que tu n'a pas sont grisé et quand tu clique dessus ça te ramène direct a l'enchère (gros gagne de temps et moin relou je trouve).
Et multiplier par 2 voir 3 le nombre de recruteur au enchère par jour.
Et dernier point augmenter le nombre de gp a la revente en fonction de la note global ou notoriété du joueur,genre revendre un Neymar rapporterait 20k gp (voir plus ou moin).

[Paradista]
[Paradista]
Niveau 10
27 août 2019 à 11:17:47

J'ai pas d'avis sur Sofian mais juste tu pourrais m'expliquer en quoi les graphismes de FIFA sont datées ? Les gabarits sont bons surtout quand tu vois les immondes gigantesques de FIFA et les visages et leur émotion bien plus crédible sur le jeu d'EA

Message édité le 27 août 2019 à 11:19:51 par [Paradista]
Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment