CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 Remake sur PS5

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gerang Gerang
MP
Niveau 17
05 janvier 2021 à 01:00:23

Bonsoir, j'ai compris que les textures et le fps ne changeraient pas avec le jeu PS4 dans une PS5, mais est-ce que le jeu passe en 4k sur PS5 ? J'ai une télé 4k mais c'est pour savoir si la PS5 changerait quelque chose. Je crois que la PS4 normale ne fait pas 4k ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 janvier 2021 à 09:24:40

Le 05 janvier 2021 à 01:00:23 gerang a écrit :
Bonsoir, j'ai compris que les textures et le fps ne changeraient pas avec le jeu PS4 dans une PS5, mais est-ce que le jeu passe en 4k sur PS5 ? J'ai une télé 4k mais c'est pour savoir si la PS5 changerait quelque chose. Je crois que la PS4 normale ne fait pas 4k ?

Y a peut etre des gens sur le forum qui y jouent sur ps5, mais par défaut le jeu ne passe pas en 4K, et sans une mise a jour sur ps5 je doute que ça passe sur ps5 dans ce format.

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
09 janvier 2021 à 22:36:33

Je comprends pas votre débat de 60fps/30fps.. Ça vous change vraiment votre experience?

Les films au cinéma ou tv c’est du 24 fps..
On n’est pas dans un jeu où la sensation de vitesse (donc fluidité) est importante. Les jeux d’aventure comme ça s’apprécient très bien sur du 30fps.

C’est même pire, je trouve quand c’est trop fluide ça rend un effet pas naturel

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
09 janvier 2021 à 22:40:21

Le 09 janvier 2021 à 22:36:33 Enyss a écrit :
Je comprends pas votre débat de 60fps/30fps.. Ça vous change vraiment votre experience?

Les films au cinéma ou tv c’est du 24 fps..
On n’est pas dans un jeu où la sensation de vitesse (donc fluidité) est importante. Les jeux d’aventure comme ça s’apprécient très bien sur du 30fps.

C’est même pire, je trouve quand c’est trop fluide ça rend un effet pas naturel

Je n'ai jamais lu autant de connerie en si peu de lignes.
Bientôt on va nous sortir que le 30 fps serait meilleur et plus confortable que le 120 :rire:

Et en plus ça sort que la vitesse n'est pas importante dans un Action-RPG :rire:

Message édité le 09 janvier 2021 à 22:41:23 par Mariokart3
l-lawliet_ l-lawliet_
MP
Niveau 46
10 janvier 2021 à 00:07:15

Le 09 janvier 2021 à 22:36:33 Enyss a écrit :
Je comprends pas votre débat de 60fps/30fps.. Ça vous change vraiment votre experience?

Les films au cinéma ou tv c’est du 24 fps..
On n’est pas dans un jeu où la sensation de vitesse (donc fluidité) est importante. Les jeux d’aventure comme ça s’apprécient très bien sur du 30fps.

C’est même pire, je trouve quand c’est trop fluide ça rend un effet pas naturel

Perso j'étais persuadé qu'il n y aurait aucune différence entre le 30 et 60 fps, vu que l'oeil humain voit 30 image par secone
Et pourtant, il y a une énorme différence, c'est le jour et la nuit , en 30 fps t'as l'impression que le jeu bug alors qu'en 60 fps c'est très fluide

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
10 janvier 2021 à 00:48:09

Le 09 janvier 2021 à 22:40:21 Mariokart3 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 22:36:33 Enyss a écrit :
Je comprends pas votre débat de 60fps/30fps.. Ça vous change vraiment votre experience?

Les films au cinéma ou tv c’est du 24 fps..
On n’est pas dans un jeu où la sensation de vitesse (donc fluidité) est importante. Les jeux d’aventure comme ça s’apprécient très bien sur du 30fps.

C’est même pire, je trouve quand c’est trop fluide ça rend un effet pas naturel

Je n'ai jamais lu autant de connerie en si peu de lignes.
Bientôt on va nous sortir que le 30 fps serait meilleur et plus confortable que le 120 :rire:

Et en plus ça sort que la vitesse n'est pas importante dans un Action-RPG :rire:

Je te parle de SENSATION de vitesse. T’as besoin de RESSENTIR une vitesse quand tu donnes des coups d’épées toi?

Oui je trouve que c’est pas important les FPS pour un jeu de ce type quand on dépasse 30fps.
Dans 5 ans on va dire qu’un jeu est nul parce qu’il n’est pas à 120 FPS (inutile au plus haut point!)

Le 10 janvier 2021 à 00:07:15 L-Lawliet_ a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 22:36:33 Enyss a écrit :
Je comprends pas votre débat de 60fps/30fps.. Ça vous change vraiment votre experience?

Les films au cinéma ou tv c’est du 24 fps..
On n’est pas dans un jeu où la sensation de vitesse (donc fluidité) est importante. Les jeux d’aventure comme ça s’apprécient très bien sur du 30fps.

C’est même pire, je trouve quand c’est trop fluide ça rend un effet pas naturel

Perso j'étais persuadé qu'il n y aurait aucune différence entre le 30 et 60 fps, vu que l'oeil humain voit 30 image par secone
Et pourtant, il y a une énorme différence, c'est le jour et la nuit , en 30 fps t'as l'impression que le jeu bug alors qu'en 60 fps c'est très fluide

D’accord je comprends..
Alors je sais pas si tu parles de ce jeu en particulier ou d’un autre, mais personnellement je n’ai absolument ressenti aucune « impression que le jeu bug » ni même dans aucun autre jeu de PS4 de mémoire (sauf quand il y a des baisses de framerate mais donc on baisse en dessous de 30fps)

Message édité le 10 janvier 2021 à 00:49:46 par Enyss
sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
10 janvier 2021 à 01:23:45

L-Lawliet_ alors oui l'eil voit 30 FPS, mais ce n'est pas sa limite, elle est bien plus élever que 30 ou 60 FPS.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
18 janvier 2021 à 15:44:17

https://www.google.fr/amp/s/www.phonandroid.com/final-fantasy-7-remake-aura-droit-a-une-version-ps5-et-pc-amelioree-la-sortie-se-precise.html/amp

Tracer4 Tracer4
MP
Niveau 29
18 janvier 2021 à 18:32:57

Day one sur PC

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 janvier 2021 à 18:50:43

Le 10 janvier 2021 à 00:07:15 L-Lawliet_ a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 22:36:33 Enyss a écrit :
Je comprends pas votre débat de 60fps/30fps.. Ça vous change vraiment votre experience?

Les films au cinéma ou tv c’est du 24 fps..
On n’est pas dans un jeu où la sensation de vitesse (donc fluidité) est importante. Les jeux d’aventure comme ça s’apprécient très bien sur du 30fps.

C’est même pire, je trouve quand c’est trop fluide ça rend un effet pas naturel

Perso j'étais persuadé qu'il n y aurait aucune différence entre le 30 et 60 fps, vu que l'oeil humain voit 30 image par secone
Et pourtant, il y a une énorme différence, c'est le jour et la nuit , en 30 fps t'as l'impression que le jeu bug alors qu'en 60 fps c'est très fluide

N'exagérons pas, j'ai jamais eu l'impression qu'un jeu bug en 30 fps. 30 fps, c'est le minimum pour avoir une impression de fluidité, au dela c'est encore plus fluide évidemment, mais a 30 c'est déjà considéré comme fluide. Et d'ailleurs sur la nouvelle gen de console on aura encore des jeux en 30 fps, avec peut être plus souvent un choix de 60 fps en mode fludité.

SeviceCorp SeviceCorp
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 16:16:27

Le 18 janvier 2021 à 15:44:17 cylonbattlestar a écrit :
https://www.google.fr/amp/s/www.phonandroid.com/final-fantasy-7-remake-aura-droit-a-une-version-ps5-et-pc-amelioree-la-sortie-se-precise.html/amp

Pour la version PS5, c’est une nouvelle version boite OU une MAJ de la version PS4 vers une version PS5 ?

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 16:53:23

J’espère que la PS5 pro sortira avant l'épisode 2... :sarcastic:

FionDeBiden FionDeBiden
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 17:52:37

30fps c'est le minimum vital

Et le coup de l'oeil qui a une framerate de 24fps ou même 30 c'est faux.

KenzoTenmaJohan KenzoTenmaJohan
MP
Niveau 9
20 janvier 2021 à 19:29:58

Le 20 janvier 2021 à 17:52:37 FionDeBiden a écrit :
30fps c'est le minimum vital

Et le coup de l'oeil qui a une framerate de 24fps ou même 30 c'est faux.

j'ai dit que l'oeil humain voit 30 images par seconde, ce qui est vrai, je n'ai jamais dit que l'oeil humain a une limite de 30 images par secondes, sa limite est de 240 images par seconde je crois bien

Nico931 Nico931
MP
Niveau 12
23 janvier 2021 à 00:08:42

Sur ps5 rien de change . C’est toujours en 30 fps, toujours des textures degulasse de PS3 et des putain de jpeg pour les images lointaines... non mais sérieusement, un moment j’ai cru halluciner...

Je comprends pas comment ils ont osé faire ça

Chocodoudou2606 Chocodoudou2606
MP
Niveau 5
23 janvier 2021 à 00:54:01

C'est normal. La version PS5 n'existe pas à ce jour. Pour le "jpeg" on n'est pas programmeurs. C'était sûrement pas faisable à l'instant T pour telle ou telle raison. Je continue de penser que c'est un downgrade volontaire.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 janvier 2021 à 08:39:20

Je pense aussi que le problème de texture est un problème technique qu'ils n'ont pas put régler pour X raisons, ou alors qui est plus difficile a régler qu'il en a l'air.

Cela dit en jouant, a part les rares moment ou t'as des scènes ou on voit ce problème de prêt, quand je joue j'y fais pas du tout attention et je trouve le jeu magnifique.

Faut se dire que le jeu tourne a 30fps en ayant un certain nombre de textures affiché en basse résolution, il est possible que si tous les objets qui ont ce problème affichaient leur texture en haute reso, ça affecterait le framerate. Enfin c'est une hypothèse.

C'est dommage, mais j'ai noté tout de même qu'ne dehors de ce problème, FFVIIR est un jeu très peu bugué pour un AAA, et c'est devenu assez rare pour le noter.

Message édité le 23 janvier 2021 à 08:40:23 par Kelkincomca
Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
23 janvier 2021 à 11:04:50

kelkincomca c'est bien de le faire remarquer mais oui c'est très rare un triple A qui a pas de bug perso j approche les 300 heures de jeu j'en es eu zéro, si je compare à ac valhalla et cyberpunk pour les deux derniers qui mont le plus marqué y a quand même une sacrée différence.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 janvier 2021 à 13:03:39

Le 23 janvier 2021 à 11:04:50 Vobiwan88 a écrit :
kelkincomca c'est bien de le faire remarquer mais oui c'est très rare un triple A qui a pas de bug perso j approche les 300 heures de jeu j'en es eu zéro, si je compare à ac valhalla et cyberpunk pour les deux derniers qui mont le plus marqué y a quand même une sacrée différence.

Y'a très peu de bugs graves sur les jeux de SE. Hormis FFXV qui est un cas d'école qu'on ne présente plus tout les autres AAA qu'ils ont sorti dernièrement (KH3 / FFVIIR) n'ont pas connu ce genre de problèmes.

Et heureusement d'ailleurs vu la durée du développement.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 janvier 2021 à 08:15:00

Le 23 janvier 2021 à 13:03:39 Mariokart3 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 11:04:50 Vobiwan88 a écrit :
kelkincomca c'est bien de le faire remarquer mais oui c'est très rare un triple A qui a pas de bug perso j approche les 300 heures de jeu j'en es eu zéro, si je compare à ac valhalla et cyberpunk pour les deux derniers qui mont le plus marqué y a quand même une sacrée différence.

Y'a très peu de bugs graves sur les jeux de SE. Hormis FFXV qui est un cas d'école qu'on ne présente plus tout les autres AAA qu'ils ont sorti dernièrement (KH3 / FFVIIR) n'ont pas connu ce genre de problèmes.

Et heureusement d'ailleurs vu la durée du développement.

Oui c'est vrai leur jeux sont plutôt propre on peut leur accorder ça. Ils font des jeux plutot soignés en général. FFXV cétait moins bien et on sait pourquoi, mais finalement c'était quand même moins bugué qu'un Skyrim, ou pire......................un Cyberpunk!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment