CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7 Remake sur PS5

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 octobre 2020 à 13:06:23

Le 08 octobre 2020 à 23:37:57 Monsieurchancla a écrit :
Le 30 fps me dérange absolument pas. Donc j'espère un patch 4k native que du 60 fps

Je suis aussi plus habitué au 30fps sur ps4 que du 60, mais je choisirais plutot la fluidité a la reso d'image en ce qui me concerne.

Message édité le 10 octobre 2020 à 13:06:57 par Kelkincomca
maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
10 octobre 2020 à 18:59:12

Ce que j'espère le plus c'est que les problèmes de textures et d'arrière plan seront réglés... Car c'est vraiment la chose qui m'a dégoûté sur PS4... En plus de la nouvelle musique du quartier des désirs, vraiment immonde...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 octobre 2020 à 09:29:32

Le 10 octobre 2020 à 18:59:12 maximo47 a écrit :
Ce que j'espère le plus c'est que les problèmes de textures et d'arrière plan seront réglés... Car c'est vraiment la chose qui m'a dégoûté sur PS4... En plus de la nouvelle musique du quartier des désirs, vraiment immonde...

La musique a mon avis ne changera pas, j'avoue que je suis pas fan non plus. Pour les textures on peut aussi espérer que ça soit réglé sur ps5, pour la version ps4 je pense que c'est mort. Après franchement quand je joue j'y fais pas trop attention, le rendu général est superbe, surtout la nuit, et les décors sont fouillés. Donc si tu te focalises pas trop sur les détails, ça passe crème.

Sauf bien sur quand c'est les cut scene qui mette en gros plan des éléments avec une texture low res :noel:

En plus dans le jeu y a des zones ou tout est nickel, le chapitre 1 et 2 sont ok, les intérieurs en général c'est clean, c'est surtout les grosses zones en extérieurs ou y a ce problème, et tu te rend compte que t'as des éléments normaux qui côtoient des éléments low res :-(

Et si ça a pas encore été résolut, c'est que le problème doit être plus compliqué qu'il n'y parait a régler. Pourtant je me dis si tout était au même niveau que les zones propres", il serait au top visuellement, même si il est déjà très beau globalement.

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
21 novembre 2020 à 14:12:33

Bon j'ai craqué j'ai récupéré ma PS5 et j'pouvais plus attendre :hap:

J'en suis au moment ou Cloud aide Jessie à récupérer la carte chez sa maman j'ai déjà pleuré 3x :hap: , le jeu arrive à être beau et dégueulasse à la fois et les 30 fps vraiment ça gâche un peu tout c'est chaud en 2020 vivement que ça devienne interdit de faire des jeux avec ce framerate préhistorique. :ouch2:

Sa aurait été cool d'avoir un patch PS5 Day one mais bordel SquareEnix c'est vraiment d'énormes flemmards vivement que la boite soit récupérée par une team plus jeune ayant une vision fraiche du jeu vidéo.

Le jeu aurait tellement mérité d'être une exclu PS5 de lancement en 4K60FPS avec une team qui travaille beaucoup plus dessus, vraiment dommage ça aurait fait vendre des PS5 encore plus. :|

Message édité le 21 novembre 2020 à 14:15:22 par Romanito30
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 novembre 2020 à 14:31:19

Le 21 novembre 2020 à 14:12:33 Romanito30 a écrit :
Bon j'ai craqué j'ai récupéré ma PS5 et j'pouvais plus attendre :hap:

J'en suis au moment ou Cloud aide Jessie à récupérer la carte chez sa maman j'ai déjà pleuré 3x :hap: , le jeu arrive à être beau et dégueulasse à la fois et les 30 fps vraiment ça gâche un peu tout c'est chaud en 2020 vivement que ça devienne interdit de faire des jeux avec ce framerate préhistorique. :ouch2:

Sa aurait été cool d'avoir un patch PS5 Day one mais bordel SquareEnix c'est vraiment d'énormes flemmards vivement que la boite soit récupérée par une team plus jeune ayant une vision fraiche du jeu vidéo.

Le jeu aurait tellement mérité d'être une exclu PS5 de lancement en 4K60FPS avec une team qui travaille beaucoup plus dessus, vraiment dommage ça aurait fait vendre des PS5 encore plus. :|

30 fps tu peux t'attendre aussi a l'avoir sur ps5 sur certains jeux. La ps4 est pas assez puissante pour faire tourner des jeux comme FFVIIR en 60 avec cette qualité visuelle et des décors souvent fouillés+gameplay action dynamiques+effets visuels+IA.

Mais au dela de la puissance, c'est comment tu t'en sers qui fait la différence. Selon que tu décides de mettre le paquet dans le visuel ou que tu préfères la fluidité, tu vas devoir faire des choix et des concessions.

Le choix de la cross gen est le plus logique, il y a 100 millions de ps4 de vendus dans le monde, ils vendront plus d'FFVII dessus. La ps5 va mettre du temps a devenir vraiment rentable pour les développeurs. FFVIIR-2 sera surement cross gen aussi, et peut être même le 3. Moi ça me dérange pas, ils développent sur uen console qu'ils maitrisent, ça leur demandera moins de temps que de faire un vrai jeu ps5 encore plus poussé visuellement, et le jeu est suffisamment beau. Avec un patch pour du 60 fps et la correction du loading des textures, sur ps5, ça sera encore mieux.:ok:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 16:25:14

Lol vendre des ps5 en plus au lancement t'es au courant qu'elle est en rupture de stock et que pour chaque réassort sa part en 10 min. Donc non pas besoin de ff7R au lancement.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
21 novembre 2020 à 17:16:22

FF7 est à 30 ou 60fps sur la PS5 ?
Car sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wLArsBVoORA
Ils indiquent 4K 60fps :doute:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 18:42:13

https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/final-fantasy-vii-remake-devrait-recevoir-une-mise-ea-jour-speeciale-ps5-99912

Rien d'officiel encore mais sa serai sympas

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 novembre 2020 à 19:54:30

Le 21 novembre 2020 à 18:42:13 Vobiwan88 a écrit :
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/final-fantasy-vii-remake-devrait-recevoir-une-mise-ea-jour-speeciale-ps5-99912

Rien d'officiel encore mais sa serai sympas

C'est presque la base ce patch, c'est presque certain qu'il est encourt. Après on parle toujours pas du problème de textures.

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
22 novembre 2020 à 22:03:15

Le jeu est bien en 30 FPS sur PS5 je peux le confirmer aucun patch à signaler mais j'espère bien qu'ils bossent dessus !

Vraiment dégouté de pas avoir fait mon premier run avec des textures 4K ou du gros framerate j'ai tellement patienté mais tant pis le jeu est quand même vraiment cool j'avais peur mais il l'est j'en suis déjà au wall market. J'ai si peur pour la suite vue que je sais déjà ce qu'il va se passer et c'est terrible à quel point ils ont mit Jessie en avant. :snif2:

Je sais que la PS5 est en rupture mais en même temps personne avait prévu le covid et le confinement qui donne subitement envie au gens d'avoir une console sans raison; je trouve que ça aurais été incroyable FF7 Remake exclu PS5 de lancement en 4K60 avec des textures poussés à l'extrême super bien optimisée parce que là certaines textures sont juste inacceptable genre la porte de l'hôtel du bidonville j'ai cru que ma PS5 avait un bug de chargement de texture c'est pas possible d'avoir validé sa chez Square :rire:

Pourtant j'ai grandit avec la PS1/PS2 j'pourrais être indulgent mais là c'est chaud. FF 15 est bien plus beau que FF7 remake alors qu'il a 4 ans de plus et un open world gigantesque. ( J'avoue que je suis mauvaise langue Cloud est incroyablement bien fait c'est terrifiant d'ailleurs quel beauté ! Aerith et Tifa aussi, j'ai tellement hâte de voir Nanaki :cute: )

Message édité le 22 novembre 2020 à 22:06:57 par Romanito30
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
22 novembre 2020 à 22:37:52

30 fps pour un A-RPG
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1515983273-jesus-nez.png

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
23 novembre 2020 à 03:08:11

Aucune différences entre PS4 et PS5, c'est donc le jeu qui est bien mal codé pour les textures qui chargent pas et pas un problème de DD/SSD.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 novembre 2020 à 14:25:01

Le 23 novembre 2020 à 03:08:11 Syjexs a écrit :
Aucune différences entre PS4 et PS5, c'est donc le jeu qui est bien mal codé pour les textures qui chargent pas et pas un problème de DD/SSD.

Ca sera jamais corrigé sans patch. Et sur ps4 je me pose la question de si ça sera corrigé un jour, car pour le moment le jeu tourne a 30 fps constant en affichant dans les gros décors une partie des textures en low res, mais que se passerait-il si le jeu devait calculer ces textures dans la bonne res?

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
23 novembre 2020 à 18:55:22

[14:25:01] <Kelkincomca>

Le 23 novembre 2020 à 03:08:11 Syjexs a écrit :
Aucune différences entre PS4 et PS5, c'est donc le jeu qui est bien mal codé pour les textures qui chargent pas et pas un problème de DD/SSD.

Ca sera jamais corrigé sans patch. Et sur ps4 je me pose la question de si ça sera corrigé un jour, car pour le moment le jeu tourne a 30 fps constant en affichant dans les gros décors une partie des textures en low res, mais que se passerait-il si le jeu devait calculer ces textures dans la bonne res?

Moi j'ai apprécié le jeu, ça a fait un peut chier au début mais c'est minime, mais si non je pense que ce serai une galère.

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:50:49

Vous avez pris l'ajustement PS5 payant pour ceux qui y jouent sur PS5? 13€ quand même...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:57:14

Le 24 novembre 2020 à 10:50:49 CouDeBou a écrit :
Vous avez pris l'ajustement PS5 payant pour ceux qui y jouent sur PS5? 13€ quand même...

C'est juste les DLC de precommande.
C'est pas un upgrade PS5.

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 11:57:53

Le 24 novembre 2020 à 10:57:14 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 10:50:49 CouDeBou a écrit :
Vous avez pris l'ajustement PS5 payant pour ceux qui y jouent sur PS5? 13€ quand même...

C'est juste les DLC de precommande.
C'est pas un upgrade PS5.

Ah ok... Mais du coup il n'ont pas ajouté de 60fps sur le jeu :(

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 novembre 2020 à 13:30:38

Le 23 novembre 2020 à 18:55:22 Syjexs a écrit :

[14:25:01] <Kelkincomca>

Le 23 novembre 2020 à 03:08:11 Syjexs a écrit :
Aucune différences entre PS4 et PS5, c'est donc le jeu qui est bien mal codé pour les textures qui chargent pas et pas un problème de DD/SSD.

Ca sera jamais corrigé sans patch. Et sur ps4 je me pose la question de si ça sera corrigé un jour, car pour le moment le jeu tourne a 30 fps constant en affichant dans les gros décors une partie des textures en low res, mais que se passerait-il si le jeu devait calculer ces textures dans la bonne res?

Moi j'ai apprécié le jeu, ça a fait un peut chier au début mais c'est minime, mais si non je pense que ce serai une galère.

Moi j'ai même pas remarqué le problème tout de suite sauf quand le jeu te met des éléments low res en gros plan dans les cut scene.
D'ailleurs certains décors n'ont pas ce problème du tout. Mais certains gros décors extérieur c'est surtout la ça coince.

FionDeKohLanta FionDeKohLanta
MP
Niveau 6
24 novembre 2020 à 16:21:26

Le 11 octobre 2020 à 09:29:32 Kelkincomca a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 18:59:12 maximo47 a écrit :
Ce que j'espère le plus c'est que les problèmes de textures et d'arrière plan seront réglés... Car c'est vraiment la chose qui m'a dégoûté sur PS4... En plus de la nouvelle musique du quartier des désirs, vraiment immonde...

La musique a mon avis ne changera pas, j'avoue que je suis pas fan non plus. Pour les textures on peut aussi espérer que ça soit réglé sur ps5, pour la version ps4 je pense que c'est mort. Après franchement quand je joue j'y fais pas trop attention, le rendu général est superbe, surtout la nuit, et les décors sont fouillés. Donc si tu te focalises pas trop sur les détails, ça passe crème.

Sauf bien sur quand c'est les cut scene qui mette en gros plan des éléments avec une texture low res :noel:

En plus dans le jeu y a des zones ou tout est nickel, le chapitre 1 et 2 sont ok, les intérieurs en général c'est clean, c'est surtout les grosses zones en extérieurs ou y a ce problème, et tu te rend compte que t'as des éléments normaux qui côtoient des éléments low res :-(

Et si ça a pas encore été résolut, c'est que le problème doit être plus compliqué qu'il n'y parait a régler. Pourtant je me dis si tout était au même niveau que les zones propres", il serait au top visuellement, même si il est déjà très beau globalement.

La seule scène importante qui est concernée c'est celle avec les fleurs d'Aerith. Et c'est pas non plus une scène capitale

Les tas de débris du secteur 5 ou les portes du Motel de Tifa, on y est exposés pendant 10% du jeu.

Les textures de fond un peu plus, mais elles restent regardables, y'a que dans le chapitre des soleils qu'elles sont vraiment laides.

Tout dans la Shinra est impeccable, tout dans les réacteurs est impeccable, tous les boss sont bien animés et ont d'excellentes textures. Les personnages pareil...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
24 novembre 2020 à 17:14:02

Le 24 novembre 2020 à 16:21:26 FionDeKohLanta a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 09:29:32 Kelkincomca a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 18:59:12 maximo47 a écrit :
Ce que j'espère le plus c'est que les problèmes de textures et d'arrière plan seront réglés... Car c'est vraiment la chose qui m'a dégoûté sur PS4... En plus de la nouvelle musique du quartier des désirs, vraiment immonde...

La musique a mon avis ne changera pas, j'avoue que je suis pas fan non plus. Pour les textures on peut aussi espérer que ça soit réglé sur ps5, pour la version ps4 je pense que c'est mort. Après franchement quand je joue j'y fais pas trop attention, le rendu général est superbe, surtout la nuit, et les décors sont fouillés. Donc si tu te focalises pas trop sur les détails, ça passe crème.

Sauf bien sur quand c'est les cut scene qui mette en gros plan des éléments avec une texture low res :noel:

En plus dans le jeu y a des zones ou tout est nickel, le chapitre 1 et 2 sont ok, les intérieurs en général c'est clean, c'est surtout les grosses zones en extérieurs ou y a ce problème, et tu te rend compte que t'as des éléments normaux qui côtoient des éléments low res :-(

Et si ça a pas encore été résolut, c'est que le problème doit être plus compliqué qu'il n'y parait a régler. Pourtant je me dis si tout était au même niveau que les zones propres", il serait au top visuellement, même si il est déjà très beau globalement.

La seule scène importante qui est concernée c'est celle avec les fleurs d'Aerith. Et c'est pas non plus une scène capitale

Les tas de débris du secteur 5 ou les portes du Motel de Tifa, on y est exposés pendant 10% du jeu.

Les textures de fond un peu plus, mais elles restent regardables, y'a que dans le chapitre des soleils qu'elles sont vraiment laides.

Tout dans la Shinra est impeccable, tout dans les réacteurs est impeccable, tous les boss sont bien animés et ont d'excellentes textures. Les personnages pareil...

J'y prête pas énormément attention en vrai, je trouve le jeu globalement superbe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment