CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILE] Parlons de Rufus

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 septembre 2020 à 15:54:04

Le 01 juin 2020 à 08:23:25 Vobiwan88 a écrit :
Pour moi ce qui compte c'est rufus vivant, tseng vivant, hojo conscience transférée dans un ordi. On aime ou on aime pas mais ce ne sont pas des fanfics mais le résultat du lore créé par Square. Donc c'est officiel point barre.
Tout comme zack et biggs vivant grâce au remake quid de wedge et jessie, que aerith ne mourra peut-être pas que cloud mourra peut-être histoire d en faire rager beaucoup et sa sera drôle à voir.
Je prendrais en exemple star wars je suis un fan hardcore des films et surtout de l'ue (univers étendu) j'ai tout les comics et romans, je n'adhère pas du tout au nouvel univers de Disney qui n'a rien à voir avec l'ue qui a était supprimé, mais en tant que propriétaire de la licence disney fait ce qu'il veut et je ne peut pas dire que leurs univers n'est pas star wars.
Pour revenir à ff7 c'est square qui dicte ces choix que sa plaise ou non il n'y a pas plusieurs versions il y a leur version.

Ah ben, j'ai été sacrément devancé :noel:

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 16:50:22

Selon vous quel serait la raison qu'il aussi percevoir les serpillières ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
20 janvier 2021 à 17:35:00

Peut-être le fait qu'il ait pas tenu son petit discours. :noel:

FionDeBiden FionDeBiden
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 18:11:22

Cloud les voit direct quand Aerith la touche, et Cloud touche sans doute Rufus pendant leur baston

Mais si ça se transmet par le toucher, c'est étonnant que Tseng ne les voie pas, il a sans doute touché Marlène ou Aerith quand il les a embarquées.

On verra

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 20:56:30

Lisez On The Way To a Smile pour savoir exactement se qui est arriver à Rufus après la destruction de la tour shinra

Pour ceux qui aiment FF7, ce roman est un bijou :coeur:

FionDeNazgul FionDeNazgul
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 02:01:48

Sa "mort" est superbe dans FF7 et c'est vraiment dommage qu'ils l'aient fait survivre.

ça me rappelle la fan fic de Star Wars faite par Disney où Palpatine ne meurt pas vraiment à la fin du 6. ça ruine tout.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
25 janvier 2021 à 08:01:26

Le 29 avril 2020 à 11:37:05 huntertroll a écrit :
Je suis en train de rererererefaire le FF7 de 97 en ce moment.

Je pensais à un truc pas stupide en repensant à la suite...
SI on retrace les événements du cratère nord, on est bien d'accord que Rufus collabore avec Avalanche. D'ailleurs, Rufus leur sauve la vie en les prenant à bord du Hautvent. Ils seront d'ailleurs soignés à Junon.

Au réveil de Tifa, quelques jours plus tard, une décision est prise, celle de leur faire porter le chapeau. Je n'ai pas souvenir que cette décision incombe à Rufus, et de mémoire, on ne le reverra plus dans le jeu, sauf dans son bureau où il est laissé pour mort...

Vu les rapports qu'il entretien avec Heidegger et le traitement que ce dernier a subit dans le remake, je me demande si cette décision ne vient pas en fait de Heidegger et Scarlet. Je m'explique : Mise à part Hojo qui fait déplacer le canon vers Midgar alors qu'il a démissionné, ce sont les seuls que l'on combat et que l'on voit scénaristiquement. N'auront-ils pas limogé Rufus durant ce pan de l'histoire ?

Voici ma conclusion : Pendant que l'équipe A combat l'arme, une équipe B combat Scarlet et Heidegger à Midgar, et une équipe C composée uniquement de Cait Sith se sacrifie une seconde fois pour protéger Rufus dans les locaux. Et au passage, on récupère cri HP, sa dernière arme.

Ça expliquerait la résurrection miracle de Rufus dans Advent Children. Et pourquoi pas son intégration dans l'équipe ou au moins dans le hautvent à la toute fin. Car il est clairement robuste le gaillard.

C'est vrai que l'on sent bien dans le Remake qu'Heiddeiger vit assez mal le remplacement du Président Shinra par Rufus, et on sent une rivalité avec Tseng. J'ai trouvé ça vraiment cool comme approche.

Sinon pour moi Advent Children même si c'est "canon" sa seule rasion d'être c'est le fan service, y comprit la survie de Rufus.

Message édité le 25 janvier 2021 à 08:04:55 par Kelkincomca
HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
25 janvier 2021 à 13:54:11

Le 25 janvier 2021 à 08:01:26 Kelkincomca a écrit :

Le 29 avril 2020 à 11:37:05 huntertroll a écrit :
Je suis en train de rererererefaire le FF7 de 97 en ce moment.

Je pensais à un truc pas stupide en repensant à la suite...
SI on retrace les événements du cratère nord, on est bien d'accord que Rufus collabore avec Avalanche. D'ailleurs, Rufus leur sauve la vie en les prenant à bord du Hautvent. Ils seront d'ailleurs soignés à Junon.

Au réveil de Tifa, quelques jours plus tard, une décision est prise, celle de leur faire porter le chapeau. Je n'ai pas souvenir que cette décision incombe à Rufus, et de mémoire, on ne le reverra plus dans le jeu, sauf dans son bureau où il est laissé pour mort...

Vu les rapports qu'il entretien avec Heidegger et le traitement que ce dernier a subit dans le remake, je me demande si cette décision ne vient pas en fait de Heidegger et Scarlet. Je m'explique : Mise à part Hojo qui fait déplacer le canon vers Midgar alors qu'il a démissionné, ce sont les seuls que l'on combat et que l'on voit scénaristiquement. N'auront-ils pas limogé Rufus durant ce pan de l'histoire ?

Voici ma conclusion : Pendant que l'équipe A combat l'arme, une équipe B combat Scarlet et Heidegger à Midgar, et une équipe C composée uniquement de Cait Sith se sacrifie une seconde fois pour protéger Rufus dans les locaux. Et au passage, on récupère cri HP, sa dernière arme.

Ça expliquerait la résurrection miracle de Rufus dans Advent Children. Et pourquoi pas son intégration dans l'équipe ou au moins dans le hautvent à la toute fin. Car il est clairement robuste le gaillard.

C'est vrai que l'on sent bien dans le Remake qu'Heiddeiger vit assez mal le remplacement du Président Shinra par Rufus, et on sent une rivalité avec Tseng. J'ai trouvé ça vraiment cool comme approche.

Ouais ça met bien en lumière l'échec passé du commandement des Turks par Heiddeiger et le conflit avec Veld. :oui:

Sinon pour moi Advent Children même si c'est "canon" sa seule rasion d'être c'est le fan service, y comprit la survie de Rufus.

Il est tellement "incompris" ce film...

Je comprends que kadaj loz et yazoo ça fait un peu "too much" mais l'histoire et quand même bien amené.
La lutte de Jénova contre la planète même après la mort, les géostigmates liés au débordement du Lifestream et la reprise de contrôle de la planète par la future génération... c'est une belle fin en soi.

Rufus n'a jamais été déclaré mort... Ça me fait penser que Wedge, Biggs et Jessie non plus d'ailleurs :mort:

Message édité le 25 janvier 2021 à 13:55:29 par HankUllerDemush
FionDeNazgul FionDeNazgul
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 16:10:32

On est censés penser quoi là ? Il est en plein centre d'une explosion mais j'attend le rapport du médecin légiste ?

https://youtu.be/mZBFBB2-W6Q?t=241

Bien sûr qu'il est censé être mort et qu'ils ont bricolé un truc très bancal où il s'échappe au dernier moment.

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
25 janvier 2021 à 19:49:44

Rufus a quand même des compétences au combat.
Ça aurait été Cloud on aurait entendu "c'est normal, il est tro for"...

Ils l'expliquent dans Advent Children, il s'est échappé avant que la tour s'écroule.
Voilà, rien de bien foufou comparé à la pseudo survie de Zack :)

FionDeNazgul FionDeNazgul
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 11:02:42

Le 25 janvier 2021 à 19:49:44 HankUllerDemush a écrit :
Rufus a quand même des compétences au combat.
Ça aurait été Cloud on aurait entendu "c'est normal, il est tro for"...

Ils l'expliquent dans Advent Children, il s'est échappé avant que la tour s'écroule.
Voilà, rien de bien foufou comparé à la pseudo survie de Zack :)

On le voit pas s'échapper dans le jeu, on peut prendre un screenshot où il est physiquement immobile en plein centre d'une explosion.

Zack a battu l'armée face à lui sans se faire tuer. C'est cheaté mais c'est cohérent.

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
26 janvier 2021 à 13:00:18

Ouais mais si on ne le voit pas mourir on ne peut pas savoir...
C'est la liberté des scénaristes qui veut ça, et encore que... même quand parfois le personnage meurt on est jamais trop sûr, je te fais pas le topo de Jon Snow hein...

Plus de détails dans On the way to a Smile, Rufus s'est échappé par une trappe de secours dans le bureau et est parti se réfugier à Kalm.

C'est comme Merle ou le Turk légendaire, on s'est pas si ils sont mort ou pas tant que ce n'est pas révélé explicitement.

FionDeNazgul FionDeNazgul
MP
Niveau 9
26 janvier 2021 à 14:58:31

Oui je connais l'histoire "officielle" et elle est totalement foireuse. C'est un personnage assez populaire alors ils ont essayé de bricoler un truc hyper bancal pour le ressusciter. Dans l'écriture originale il était bel et bien mort.

John Snow ils savaient bien qu'il allait revenir juste après, c'était juste pour le cliffhanger.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
26 janvier 2021 à 15:38:54

Mouaif, Crisis Core a bien changé la mort de Zack, alors ça me dérange pas spécialement.

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
26 janvier 2021 à 19:57:39

C'est pour cela que Square Enix ne répondent jamais directement aux questions.
Ou très rarement, comme ce fut le cas avec la possible option que Vincent soit le père de Sephiroth.

C'est exaltant pour les créateurs de voir à quel point le public va grattouiller quelques détails pour imaginer un scénario, et les briser de tout espoir d'une mort certaine :rire:

Pour les joueurs de la première heure, c'est vrai que voir Zack combattre 1000 soldats alors que dans FF7 on a juste entendu des "Schpling! Schplong!" eu... bon, tu te dis que ok c'est abusé de fan service.
Mais faut voir ça comme un Zoom de ce qui s'est passé.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment