CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILE] Parlons de Rufus

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 11:37:05

Je suis en train de rererererefaire le FF7 de 97 en ce moment.

Je pensais à un truc pas stupide en repensant à la suite...
SI on retrace les événements du cratère nord, on est bien d'accord que Rufus collabore avec Avalanche. D'ailleurs, Rufus leur sauve la vie en les prenant à bord du Hautvent. Ils seront d'ailleurs soignés à Junon.

Au réveil de Tifa, quelques jours plus tard, une décision est prise, celle de leur faire porter le chapeau. Je n'ai pas souvenir que cette décision incombe à Rufus, et de mémoire, on ne le reverra plus dans le jeu, sauf dans son bureau où il est laissé pour mort...

Vu les rapports qu'il entretien avec Heidegger et le traitement que ce dernier a subit dans le remake, je me demande si cette décision ne vient pas en fait de Heidegger et Scarlet. Je m'explique : Mise à part Hojo qui fait déplacer le canon vers Midgar alors qu'il a démissionné, ce sont les seuls que l'on combat et que l'on voit scénaristiquement. N'auront-ils pas limogé Rufus durant ce pan de l'histoire ?

Voici ma conclusion : Pendant que l'équipe A combat l'arme, une équipe B combat Scarlet et Heidegger à Midgar, et une équipe C composée uniquement de Cait Sith se sacrifie une seconde fois pour protéger Rufus dans les locaux. Et au passage, on récupère cri HP, sa dernière arme.

Ça expliquerait la résurrection miracle de Rufus dans Advent Children. Et pourquoi pas son intégration dans l'équipe ou au moins dans le hautvent à la toute fin. Car il est clairement robuste le gaillard.

Message édité le 29 avril 2020 à 11:38:52 par huntertroll
Aneryl88 Aneryl88
MP
Niveau 7
29 avril 2020 à 11:41:10

dans Before crisis il collabore aussi avec Avalanche pour prendre le pouvoir à son père

C'est un opportuniste

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 11:42:42

Le 29 avril 2020 à 11:41:10 Aneryl88 a écrit :
dans Before crisis il collabore aussi avec Avalanche pour prendre le pouvoir à son père

C'est un opportuniste

Intéressant, ne l'ayant pas fait, ça corroborerait avec l'idée de Nojima d'inclure au scénario des idées de l'univers étendu. Merci pour ton commentaire :ok:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 avril 2020 à 11:46:44

Il "sauve" Avalanche pour avoir des explications sur ce qui s'est passé.
Pas par gaieté de coeur.

Et c'est le Président, s'il voulait les grâcier il l'aurait fait, Heidegger et Scarlet sont ses subordonnés, pas le contraire XD

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 11:48:47

Le 29 avril 2020 à 11:46:44 Anthragg a écrit :
Il "sauve" Avalanche pour avoir des explications sur ce qui s'est passé.
Pas par gaieté de coeur.

Et c'est le Président, s'il voulait les grâcier il l'aurait fait, Heidegger et Scarlet sont ses subordonnés, pas le contraire XD

J'ai modifié mon message, je te laisse le relire, j'avais oublié cet aspect :ok: Ça reste une supposition ;)

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
29 avril 2020 à 11:50:28

Il est parti pas une sortie de secours selon la compilation, et c'est dommage parce qu'à la base il a une des "morts" les plus badass de la saga.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 11:51:48

Le 29 avril 2020 à 11:50:28 FF7R a écrit :
Il est parti pas une sortie de secours selon la compilation, et c'est dommage parce qu'à la base il a une des "morts" les plus badass de la saga.

Ils peuvent toujours changer cet aspect :hap:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 avril 2020 à 11:52:24

J'ai relu du coup.

Je pense pas non plus qu'il ait été évincé par les 2 tourtereaux.

Juste avant sa mort, c'est encore lui qui donne le Go à Heidegger pour tirer avec le canon Sister Ray, et Heidegger exécute. Donc il y a tjrs hiérarchie / autorité.

Pour sa survie dans AC, c'est magique comme Biggs :noel:

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 11:54:34

Le 29 avril 2020 à 11:52:24 Anthragg a écrit :
J'ai relu du coup.

Je pense pas non plus qu'il ait été évincé par les 2 tourtereaux.

Juste avant sa mort, c'est encore lui qui donne le Go à Heidegger pour tirer avec le canon Sister Ray, et Heidegger exécute. Donc il y a tjrs hiérarchie / autorité.

Pour sa survie dans AC, c'est magique comme Biggs :noel:

Ok merci d'avoir apporté ce détail qui change la donne. Toutefois, je trouve qu'une réécriture allant dans le sens de ma théorie irait dans le sens du gameplay et d'une bonne narration pour le remake de cette partie. Et ça expliquerait aussi les rapports plus cordiaux qu'ils entretiennent dans AC

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
29 avril 2020 à 11:54:49

Mais on parle de quelle timeline ?

Spampkfire2 Spampkfire2
MP
Niveau 17
29 avril 2020 à 11:58:25

Le 29 avril 2020 à 11:41:10 Aneryl88 a écrit :
dans Before crisis il collabore aussi avec Avalanche pour prendre le pouvoir à son père

C'est un opportuniste

Mais du coup la Shinra s'appelait comment avant le président Shinra ??
Vu que Shinra c'est le nom de famille aussi du président ? C'est pas une lignée qui dirige la Shinra ???

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 avril 2020 à 11:59:45

https://youtu.be/BEwPsQdC9Ys

A partir de 23'06 le passage de Rufus qui donne l'ordre aux 2 tarés de tirer :noel:

PS: c'est fou, sur l'appli YT sur tél j'ai pas trouvé comment copier le lien à partir de cette séquence. Si qqn a la manip, merci de me MP ce serait cool de votre part :ok:

FF7R FF7R
MP
Niveau 18
29 avril 2020 à 12:01:50

Le 29 avril 2020 à 11:58:25 Spampkfire2 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 11:41:10 Aneryl88 a écrit :
dans Before crisis il collabore aussi avec Avalanche pour prendre le pouvoir à son père

C'est un opportuniste

Mais du coup la Shinra s'appelait comment avant le président Shinra ??
Vu que Shinra c'est le nom de famille aussi du président ? C'est pas une lignée qui dirige la Shinra ???

Je crois que la création de la Shinra n'est jamais clairement expliquée, et on connaît même pas le prénom de son père (à part si il s'appelle littéralement président Shinra)

J'imaginais que c'était son père le fondateur mais en fait on n'en sait rien :( (corrigez moi si je me trompe)

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
29 avril 2020 à 12:05:27

Le 29 avril 2020 à 12:01:50 FF7R a écrit :

Le 29 avril 2020 à 11:58:25 Spampkfire2 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 11:41:10 Aneryl88 a écrit :
dans Before crisis il collabore aussi avec Avalanche pour prendre le pouvoir à son père

C'est un opportuniste

Mais du coup la Shinra s'appelait comment avant le président Shinra ??
Vu que Shinra c'est le nom de famille aussi du président ? C'est pas une lignée qui dirige la Shinra ???

Je crois que la création de la Shinra n'est jamais clairement expliquée, et on connaît même pas le prénom de son père (à part si il s'appelle littéralement président Shinra)

J'imaginais que c'était son père le fondateur mais en fait on n'en sait rien :( (corrigez moi si je me trompe)

Le pere a 67 ans et le fils 30.
Je pense que la shinra a du commencer avant le président du jeux, avant le père de rufus.
Je vois paz comment tu peux Construire un tel empire en admettons 47 ans.
( Il a pas commencer a 10 pige le bougre )

Mais ça dépend de quel timeline on parle aussi.
Ya une timeline ou la shinra cest les gentils , ya des theorie la dessus.
Et cest zack qui veut faire tomber le meteor, sephiroth est mort dans un accident de voiture et le président a pris sa retraite pour présidé des œuvres caritatives

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
29 avril 2020 à 12:13:10

Il a un frère dans crisis core aussi et dans before crisis c'est lui qui finance avalanche (Je crois même que c'est grâce à lui qu'avalanche a éte crée ). Il veut tuer sont père pour devenir président.Dans le remake je l'est trouver un peu mystérieux,ou alors il se pose des question quant il voit les fantômes.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 12:34:10

Je lance un autre sujet en parallèle pour pas faire doublon mais je trouve que Rufus a vraiment reçu un traitement de faveur dans le remake, niveau charsime et mise en scène. Il y a le mystère de la raison de ses visions aussi, qui mérite qu'il intègre Avalanche plus tard. Et ça donne aussi une raison supplémentaire à Rufus pour toujours se trouver là où Avalanche se trouve dans l'original : il serait en quête de réponses lui aussi, en plus de traquer Sephiroth.

Franchement à développer, il a clairement plus d'épaisseur je trouve.

Message édité le 29 avril 2020 à 12:34:46 par huntertroll
Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
29 avril 2020 à 12:36:57

Le 29 avril 2020 à 12:34:10 huntertroll a écrit :
Je lance un autre sujet en parallèle pour pas faire doublon mais je trouve que Rufus a vraiment reçu un traitement de faveur dans le remake, niveau charsime et mise en scène. Il y a le mystère de la raison de ses visions aussi, qui mérite qu'il intègre Avalanche plus tard. Et ça donne aussi une raison supplémentaire à Rufus pour toujours se trouver là où Avalanche se trouve dans l'original : il serait en quête de réponses lui aussi, en plus de traquer Sephiroth.

Franchement à développer, il a clairement plus d'épaisseur je trouve.

Tseng aussi les vois.
Ca veut pas dire que tout ceux qui les voient vont rejoindre avalanche.
Rufus a fait appel a avalanche pour tué son père et prendre le contrôle de la shinra. Cest pas sympathie.
Maintenant qu'il est chef de l'entité la plus puissante et influente du monde pourquoi il en aurait quelque chose a faire d'avalanche?

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 12:41:07

Le 29 avril 2020 à 12:36:57 Puredealer7 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 12:34:10 huntertroll a écrit :
Je lance un autre sujet en parallèle pour pas faire doublon mais je trouve que Rufus a vraiment reçu un traitement de faveur dans le remake, niveau charsime et mise en scène. Il y a le mystère de la raison de ses visions aussi, qui mérite qu'il intègre Avalanche plus tard. Et ça donne aussi une raison supplémentaire à Rufus pour toujours se trouver là où Avalanche se trouve dans l'original : il serait en quête de réponses lui aussi, en plus de traquer Sephiroth.

Franchement à développer, il a clairement plus d'épaisseur je trouve.

Tseng aussi les vois.
Ca veut pas dire que tout ceux qui les voient vont rejoindre avalanche.
Rufus a fait appel a avalanche pour tué son père et prendre le contrôle de la shinra. Cest pas sympathie.
Maintenant qu'il est chef de l'entité la plus puissante et influente du monde pourquoi il en aurait quelque chose a faire d'avalanche?

Je reste persuadé que Rufus a plus de profondeur :hap:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 avril 2020 à 12:45:48

Le 29 avril 2020 à 12:36:57 Puredealer7 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 12:34:10 huntertroll a écrit :
Je lance un autre sujet en parallèle pour pas faire doublon mais je trouve que Rufus a vraiment reçu un traitement de faveur dans le remake, niveau charsime et mise en scène. Il y a le mystère de la raison de ses visions aussi, qui mérite qu'il intègre Avalanche plus tard. Et ça donne aussi une raison supplémentaire à Rufus pour toujours se trouver là où Avalanche se trouve dans l'original : il serait en quête de réponses lui aussi, en plus de traquer Sephiroth.

Franchement à développer, il a clairement plus d'épaisseur je trouve.

Tseng aussi les vois.
Ca veut pas dire que tout ceux qui les voient vont rejoindre avalanche.
Rufus a fait appel a avalanche pour tué son père et prendre le contrôle de la shinra. Cest pas sympathie.
Maintenant qu'il est chef de l'entité la plus puissante et influente du monde pourquoi il en aurait quelque chose a faire d'avalanche?

C'est sûr que Tseng les voit? Quand il fuit avec Rufus?

J'ai pas l'impression qu'il les voit. Faut que je revois la scène.

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 12:52:10

Le 29 avril 2020 à 12:45:48 Anthragg a écrit :

Le 29 avril 2020 à 12:36:57 Puredealer7 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 12:34:10 huntertroll a écrit :
Je lance un autre sujet en parallèle pour pas faire doublon mais je trouve que Rufus a vraiment reçu un traitement de faveur dans le remake, niveau charsime et mise en scène. Il y a le mystère de la raison de ses visions aussi, qui mérite qu'il intègre Avalanche plus tard. Et ça donne aussi une raison supplémentaire à Rufus pour toujours se trouver là où Avalanche se trouve dans l'original : il serait en quête de réponses lui aussi, en plus de traquer Sephiroth.

Franchement à développer, il a clairement plus d'épaisseur je trouve.

Tseng aussi les vois.
Ca veut pas dire que tout ceux qui les voient vont rejoindre avalanche.
Rufus a fait appel a avalanche pour tué son père et prendre le contrôle de la shinra. Cest pas sympathie.
Maintenant qu'il est chef de l'entité la plus puissante et influente du monde pourquoi il en aurait quelque chose a faire d'avalanche?

C'est sûr que Tseng les voit? Quand il fuit avec Rufus?

J'ai pas l'impression qu'il les voit. Faut que je revois la scène.

Il ne les voit pas. D'ailleurs il s'étonne de la réaction de Rufus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment