CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'épisode 2 et l'Open World

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
16 avril 2020 à 23:27:51

[22:31:34] <[Within]>

Le 16 avril 2020 à 22:27:23 Syjexs a écrit :

[22:11:22] <[Within]>

Le 16 avril 2020 à 20:52:50 nanakki2 a écrit :
Je crois qu'on devrait utiliser les bons termes si on veut avoir un débat pertinent.

Plusieurs l'ont mentionné, mais FF7O n'était pas un Open World. Et la suite de FFVII RE ne pourra pas l'être non plus.
Gardez à l'esprit que si FFVII-2 était un OW, ça voudrait dire que dès la sortie de Midgar, vous auriez la possibilité d'aller droit vers le boss final en zappant tout le reste. Dans un OW, vous pourriez même vous alimenter en quêtes annexes pendant des dizaines d'heures sans jamais démarrer le scénario principal.

Vous êtes nombreux à avoir pris pour base l'après-Midgar de FF7O où le joueur circule sur une Map pour justifier des arguments de liberté et d'OW, mais le chemin était tout ficelé même à ce moment là : vous aviez Kalm, le ranch chocobo et la mine. On ne passait pas plus de 2h dans cette première zone. Il était impossible de sortir de Midgar et de se diriger directement vers Wutai en zappant le scénario, ce qui fait qu'on ne peut pas parler d'OW même pour le jeu d'origine.

Quant à FFVII-2, oui, il y aura peut-être de grandes zones d'exploration avec des possibilités de farming et/ou de quêtes annexes, mais on ne peut pas parler d'Open World si les zones explorables ne sont pas librement connectées, et de proposer ainsi le choix de contourner l'histoire principale.

C'est pas tout à fait vrai, des open world qui s'ouvrent au fil et à mesure que le joueur avance dans l'histoire existent. FFXV par exemple.
Par exemple si FF7R-2 était un monde ouvert, évidemment on débloquerait les parties de la map au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu. Puis quand on récupère l'avion après la cité fusée, on pourrait revenir à Kalm facilement sans temps de chargement

Le seul truc qui empêche FFVII-2 d'être un monde ouvert, c'est la taille de la zone de jeu à l'échelle 1:1
Rien que la distance Kalm > Ferme chocobo doit être immense, facilement plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres

FFXV t'as que deux zones déblocable qui se débloquent très vite justement... Et c'est un très mauvais open World.

Ok mais je parle du concept, rien n'empêche de débloquer un open world petit à petit
J'aurais pu citer RdR2 ou Days Gone, osef du jeu :noel:

Rdr2 fait parti des 5% des bons ow. Days Gones j'y ai pas joué donc je ne juge pas. Mais pour le contre exemple ou tu fais direct tout ce que tu veux t'as botw. 'fin pour rdr2 tu peux aller où t un veux après le tuto, juste à tes risques et péril... :noel:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
16 avril 2020 à 23:28:25

[22:48:23] <Nobanjamais>
Pour l'époque, on était clairement sur un open world.

Les pyj qui disent que non :rire:

C'était un vulgaire hub.

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
16 avril 2020 à 23:30:06

Y aura pas d'open world dans la partie 2 ou les prochaines , trop compliqué pour eux visiblement ils ont déja du mal a pondre un jeu linéaire qui soit techniquement pas en retard d'une gen :hap:

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 23:52:37

On aura un jeu linéaire découpé en chapitre à mon humble avis.

Les zones d'FF12 avaient du sens car Rabanastre était le point central par lequel nous avions besoin de repasser plusieurs fois au cours du jeu. Quel serait l'intérêt d'un point de vu scénaristique de nous permettre de retourner à Kalm après être arrivé à Junon ? Je suis d'accord que ce système de zone est excellent mais dans l'univers d'FF7, nous n'avons pas de ville similaire à Rabanastre dans laquelle le scénario nous renvoi régulièrement.

Dans l'original, la progression est linéaire jusqu'au village fusé, et je pense que pour le remake ils vont supprimer le Tiny Bronco en nous faisant nous écraser directement au Wutaï via une cinématique.

Après je ne demande qu'à être surpris, mais un open world/zone à la FF12 me semble quand même peu probable venant de Square Enix.

jora78g jora78g
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 00:04:00

Zone a la ffxiv

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2020 à 00:06:53

Le 17 avril 2020 à 00:04:00 jora78g a écrit :
Zone a la ffxiv

Ce serait parfait ça.

[Within] [Within]
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 01:21:28

Le 16 avril 2020 à 23:27:51 Syjexs a écrit :

[22:31:34] <[Within]>

Le 16 avril 2020 à 22:27:23 Syjexs a écrit :

[22:11:22] <[Within]>

Le 16 avril 2020 à 20:52:50 nanakki2 a écrit :
Je crois qu'on devrait utiliser les bons termes si on veut avoir un débat pertinent.

Plusieurs l'ont mentionné, mais FF7O n'était pas un Open World. Et la suite de FFVII RE ne pourra pas l'être non plus.
Gardez à l'esprit que si FFVII-2 était un OW, ça voudrait dire que dès la sortie de Midgar, vous auriez la possibilité d'aller droit vers le boss final en zappant tout le reste. Dans un OW, vous pourriez même vous alimenter en quêtes annexes pendant des dizaines d'heures sans jamais démarrer le scénario principal.

Vous êtes nombreux à avoir pris pour base l'après-Midgar de FF7O où le joueur circule sur une Map pour justifier des arguments de liberté et d'OW, mais le chemin était tout ficelé même à ce moment là : vous aviez Kalm, le ranch chocobo et la mine. On ne passait pas plus de 2h dans cette première zone. Il était impossible de sortir de Midgar et de se diriger directement vers Wutai en zappant le scénario, ce qui fait qu'on ne peut pas parler d'OW même pour le jeu d'origine.

Quant à FFVII-2, oui, il y aura peut-être de grandes zones d'exploration avec des possibilités de farming et/ou de quêtes annexes, mais on ne peut pas parler d'Open World si les zones explorables ne sont pas librement connectées, et de proposer ainsi le choix de contourner l'histoire principale.

C'est pas tout à fait vrai, des open world qui s'ouvrent au fil et à mesure que le joueur avance dans l'histoire existent. FFXV par exemple.
Par exemple si FF7R-2 était un monde ouvert, évidemment on débloquerait les parties de la map au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu. Puis quand on récupère l'avion après la cité fusée, on pourrait revenir à Kalm facilement sans temps de chargement

Le seul truc qui empêche FFVII-2 d'être un monde ouvert, c'est la taille de la zone de jeu à l'échelle 1:1
Rien que la distance Kalm > Ferme chocobo doit être immense, facilement plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres

FFXV t'as que deux zones déblocable qui se débloquent très vite justement... Et c'est un très mauvais open World.

Ok mais je parle du concept, rien n'empêche de débloquer un open world petit à petit
J'aurais pu citer RdR2 ou Days Gone, osef du jeu :noel:

Rdr2 fait parti des 5% des bons ow. Days Gones j'y ai pas joué donc je ne juge pas. Mais pour le contre exemple ou tu fais direct tout ce que tu veux t'as botw. 'fin pour rdr2 tu peux aller où t un veux après le tuto, juste à tes risques et péril... :noel:

Osef des jeux c'est juste des exemples pour te montrer qu'un open world peut s'ouvrir petit à petit

Message édité le 17 avril 2020 à 01:22:13 par [Within]
[Within] [Within]
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 01:23:20

Le 16 avril 2020 à 23:52:37 Bobystoukette a écrit :
On aura un jeu linéaire découpé en chapitre à mon humble avis.

Les zones d'FF12 avaient du sens car Rabanastre était le point central par lequel nous avions besoin de repasser plusieurs fois au cours du jeu. Quel serait l'intérêt d'un point de vu scénaristique de nous permettre de retourner à Kalm après être arrivé à Junon ? Je suis d'accord que ce système de zone est excellent mais dans l'univers d'FF7, nous n'avons pas de ville similaire à Rabanastre dans laquelle le scénario nous renvoi régulièrement.

Dans l'original, la progression est linéaire jusqu'au village fusé, et je pense que pour le remake ils vont supprimer le Tiny Bronco en nous faisant nous écraser directement au Wutaï via une cinématique.

Après je ne demande qu'à être surpris, mais un open world/zone à la FF12 me semble quand même peu probable venant de Square Enix.

Oui voilà je pense aussi qu'on aura ça, c'est le plus logique s'ils veulent garder le même rythme narratif et la même mise en scène

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
17 avril 2020 à 04:13:37

[01:21:28] <[Within]>

Le 16 avril 2020 à 23:27:51 Syjexs a écrit :

[22:31:34] <[Within]>

Le 16 avril 2020 à 22:27:23 Syjexs a écrit :

[22:11:22] <[Within]>

> Le 16 avril 2020 à 20:52:50 nanakki2 a écrit :

>Je crois qu'on devrait utiliser les bons termes si on veut avoir un débat pertinent.

>

> Plusieurs l'ont mentionné, mais FF7O n'était pas un Open World. Et la suite de FFVII RE ne pourra pas l'être non plus.

> Gardez à l'esprit que si FFVII-2 était un OW, ça voudrait dire que dès la sortie de Midgar, vous auriez la possibilité d'aller droit vers le boss final en zappant tout le reste. Dans un OW, vous pourriez même vous alimenter en quêtes annexes pendant des dizaines d'heures sans jamais démarrer le scénario principal.

>

> Vous êtes nombreux à avoir pris pour base l'après-Midgar de FF7O où le joueur circule sur une Map pour justifier des arguments de liberté et d'OW, mais le chemin était tout ficelé même à ce moment là : vous aviez Kalm, le ranch chocobo et la mine. On ne passait pas plus de 2h dans cette première zone. Il était impossible de sortir de Midgar et de se diriger directement vers Wutai en zappant le scénario, ce qui fait qu'on ne peut pas parler d'OW même pour le jeu d'origine.

>

> Quant à FFVII-2, oui, il y aura peut-être de grandes zones d'exploration avec des possibilités de farming et/ou de quêtes annexes, mais on ne peut pas parler d'Open World si les zones explorables ne sont pas librement connectées, et de proposer ainsi le choix de contourner l'histoire principale.

C'est pas tout à fait vrai, des open world qui s'ouvrent au fil et à mesure que le joueur avance dans l'histoire existent. FFXV par exemple.
Par exemple si FF7R-2 était un monde ouvert, évidemment on débloquerait les parties de la map au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu. Puis quand on récupère l'avion après la cité fusée, on pourrait revenir à Kalm facilement sans temps de chargement

Le seul truc qui empêche FFVII-2 d'être un monde ouvert, c'est la taille de la zone de jeu à l'échelle 1:1
Rien que la distance Kalm > Ferme chocobo doit être immense, facilement plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres

FFXV t'as que deux zones déblocable qui se débloquent très vite justement... Et c'est un très mauvais open World.

Ok mais je parle du concept, rien n'empêche de débloquer un open world petit à petit
J'aurais pu citer RdR2 ou Days Gone, osef du jeu :noel:

Rdr2 fait parti des 5% des bons ow. Days Gones j'y ai pas joué donc je ne juge pas. Mais pour le contre exemple ou tu fais direct tout ce que tu veux t'as botw. 'fin pour rdr2 tu peux aller où t un veux après le tuto, juste à tes risques et péril... :noel:

Osef des jeux c'est juste des exemples pour te montrer qu'un open world peut s'ouvrir petit à petit

Sauf que non, pour rdr2 après le tuto t'as accès à tout. Pour un autre exemple Horizon Zero Dawn aussi, après le gros tuto t'as accès à tout. C'est le même schéma et ffxv et botw prennent la même tournure. Une zone où t'apprends les mécaniques de jeux et de gameplay et t'as le reste.

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 04:53:25

ca sera pas open world
ca sera des zones comme ff12 que ff14 ( MMO.) a repris =)
après la map monde perso j'aurais kiffé mais bon.

[Nitromi59] [Nitromi59]
MP
Niveau 8
17 avril 2020 à 05:13:00

Je ne crois pas du tout à un open world franchement. :(
Je pense plus à un semi open world, où les différentes villes seront reliées par quelques maps, plus ou moins couloirs.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 avril 2020 à 07:32:30

De toute façon si ils veulent pas y passer plus de 3 ans ça sera clairement pas un monde ouvert. En terme de structure j'imagine quelque chose qui ressemble au premier jeu mais peut etre avec un peu plus de zones de grande tailles, genre comme les secteur 6 ou 7 mais avec des décors naturelles.

Mais a mon avis ils vont utiliser la structure qui leur permettra de raconter au mieux l'histoire avant tout et de faire le jeu dans un délai raisonnable avec une qualité suffisante.

Par ailleurs Squarenix n'a pas d'exclut ps5/Xbox sérieX prévu, ça veut dire qu' FFVII-2 sera probablement pensé pour la gen actuelle mais sera cross gen. Ce qui leur permettra de bosser avec une console qu'ils maitrisent et que bon nombre possède.

Message édité le 17 avril 2020 à 07:33:19 par Kelkincomca
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
17 avril 2020 à 07:35:33

[05:13:00] <[Nitromi59]>
Je ne crois pas du tout à un open world franchement. :(
Je pense plus à un semi open world, où les différentes villes seront reliées par quelques maps, plus ou moins couloirs.

St ce serai pas plus mal. Y'a qu'à voir DQXI, FFXII, FFXIV ou même Tales of Berseria (le plus réussis par rapport à ça), la formule marche très bien. KH3 aussi a ça d'ailleurs pour ses mondes. :oui:

Puredealer7 Puredealer7
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 09:19:30

Tout dépend de ce qu'il on prévu de nous faire faire dans ce prochain jeux. Certaine révélation sont deja faite, pas mal de chose on été modifié.
A mon avis ya plein de zone qui vont être zapper.
Genre kalm, la marais, costa del sol, fort condor, et dautre.
Pourquoi ? Pasqu on a deja rencontrer sephiroth, on sais déjà sont objectif, et aerith connait deja toute l'histoire. Et donc les lieux clef. Je les vois bien rush le temple des anciens.

Lieja Lieja
MP
Niveau 36
17 avril 2020 à 09:23:27

J'adorerais un système de map zonée à la FFXII.

Plus réaliste, plus rempli, plus fun.
Une world map à la FFXV c'est in travail colossal, et si c'est pour qu'elle soit totalement vide, non merci.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 09:54:18

Je préfère une succession de régions linéaires, ou de zones semi ouvertes, qu'un open world qui dilue la narration

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
17 avril 2020 à 10:10:41

On va plus avoir des "zone" comme peut le faire xenoblade chronicle wii par exemple, qu'une vrais map monde/open world du style "witcher 3", sachant de de toute façon tu as très peu de liberté au final sans le tinny bronco au minimum.

Ensuite par contre tu avais la liberté d'aller et de revenir dans les zones dans le jeu d'origine, tu pouvais reprendre le bateau et retourner a midgar même a pieds me semble, j'imagine que ça par contre on peut oublier on risque d'avoir des chapitre encore une fois (la pire idée de se remake/reboot bien que ce sois pas la seule)

Au final je viens de voir le message de mon VDD je pense un peu comme lui sauf que je pense qu'on aura pas de backtrack malheureusement donc pas de zone instancié, juste genre une cinématique, suivi d'un chargement pour charger la parti suivante par exemple.

(Comme par exemple l'arriver devant la grotte du mythrill avec le midgar zolom empaler (cinématique + chargement) et sa charge la grotte et jusqu'a junon par exemple avec le changement de chapitre.)

Après ils ont tellement d'orgueil qu'ils seraient capable d'essayer de faire trop de chose comme sur FF15 ou pourrait se taper un mauvais/faux open world.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2020 à 17:11:56

Donc quelque chose de linéaire ou qui se rapproche de FF12 serait le plus abordable

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
19 avril 2020 à 17:16:15

Je pense pas qu'il y'aura un OW, et en même temps j'en veux pas.

Je préfère des grandes zones semi-ouvertes qu'un vrai OW, ils peuvent tellement se planter que ça serait tellement dommage de recréer un vrai Open World, et ça n'arrivera pas, j'en ai l'intime conviction.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 avril 2020 à 17:21:19

Bah s'ils devaient faire un OW avec des zones de transition remplies de choses à découvrir, on peut tabler sur 7 épisodes.

Et si c'est pour faire un remake en 3 épisodes, et avoir un OW où le seul intérêt est de ramasser des collectibles entre les zones, non merci.

Les biomes c'est le compromis parfait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment