CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le marketing trompeur de Square Enix sur le format on en parle ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 21:35:15

Non c'est un remake tiens pour bien comprendre les différences entre remastered, remake et reboot

https://www.google.com/amp/s/www.actugaming.net/dossier-remaster-portage-remake-reboot-difference-48787/amp/

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 août 2020 à 21:43:49

Le 15 août 2020 à 21:35:15 Vobiwan88 a écrit :
Non c'est un remake tiens pour bien comprendre les différences entre remastered, remake et reboot

https://www.google.com/amp/s/www.actugaming.net/dossier-remaster-portage-remake-reboot-difference-48787/amp/

4- Reboot : L'art de reconquérir et de toucher un nouveau public

C'est exactement le cas pour ce ff VII R, ils ont fait un ff VII différent, avec une autre structure, une direction scénaristique qui va dans un autre sens, et le public visé touche autant les anciens qui ont connus ff VII original que les néophytes, un public plus large et plus diversifié pour un jeu plus "casu"

C'est bien un reboot https://www.noelshack.com/2020-33-6-1597520614-5859-full.png

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 août 2020 à 21:45:30

En plus c'est des définitions qui ne sont même pas littérales, mais bon si on se contente de ça encore une fois, leur définition de "reboot" colle parfaitement au jeu.

Mais c'était plus vendeur de mettre "Remake", question de marketing. https://www.noelshack.com/2020-33-6-1597520722-1551922365-crfcr.jpg

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
15 août 2020 à 22:19:01

ils ont utilisés le terme Remake pour deux raisons
:d) La première est parce que c'est un Remake
:d) La deuxième parce lors du jeu on recréer (Remake) le destin

Ce sont les devs qui ont précisés qu'il y a plusieurs significations :hap:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 22:46:42

Si tu veux pas comprendre que c'est un remake et non un reboot même quand on te met preuve à l'appui les définitions c'est ton droit 👍

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 août 2020 à 22:56:58

Plusieurs significations ?

Bon bah à ce compte là y'a plus rien de concret quoi, on peut dire tout et n'importe quoi :hap:

C'est bien ce que je pensais https://www.noelshack.com/2020-33-6-1597524998-1551922365-crfcr.jpg

Mais bon ça sert à rien de continuer la conversation, on a chacun notre point de vu sur la question :)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
16 août 2020 à 05:49:14

Je ne veux pas passer pour un connard, mais par définition le reboot ne réorganise pas toutes ses cartes, jusqu'à la caractérisation même des personnages.

Récemment au cinéma on a eu Spider-Man. Le Peter Parker de la trilogie Raimi ne ressemble absolument pas à celui de Web, ni celui du Marvel Cinematic Universe qui lui-même ressemble assez peu à ce que Garfield en a fait dans les Amazing. Même son rapport à l'environnement et vis-à-vis de ses proches esr différent d'une vision à l'autre.

Là on parle de reboot. C'est le même nom, pas le même personnage. Le même univers, pas les même lois.

Or dans VIIR, Cloud ressemble à Cloud, Tifa ressemble à Tifa... On reconnaît le jeu originel quoi. Même l'histoire, un reboot peu avoir la même base, mais on ne reconnaîtra pas forcément le cheminement.

Pour reprendre avec Spider-Man (navré j'ai pas d'autres exemples populaires immédiatement), sinon que Parker se fait mordre par une araignée d'une façon différente et qu'il ont les même pouvoirs d'une série à l'autre, ça s'arrête là.
L'initiation n'est plus la même, les ennemis sont différents, les romances aussi, l'histoire globale change drastiquement. Dès Amazing, tu pourrais remplacer l'araignée par un moustique et appeler le film Mosquito-Man (choix initial de Stan Lee) que personne ne s'en formaliserai.

Je crois pas qu'on puisse dire de VIIR qu'il pourrait être Final Fantasy XVI et que les fans accepteraient sans crier à l'auto-plagiat... Il est établi que c'est Final Fantasy VII.
Même si tu changes les noms, ça ne dupe personne.

Je parais clair ou pas :( ?

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
16 août 2020 à 07:27:05

Vince on est d'accord d'ailleurs tout le monde est d'accord sauf quelques irréductibles lol
En jeux tomb raider représente bien le reboot réussie.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
16 août 2020 à 10:57:00

En fait je pense que la condition pour qu'un remake soit un remake, c'est de reconnaitre son model de base sur différents plans comme le look global, l'histoire, l'univers, le chara design, ect. FFVIIR essaie pas de repartir de zéro comme DMC ou Tomb raider, il conserve une bonne part de fidélité a l'original avec des standarts visuels d'aujourd'hui, et se permet aussi l'ajout de nouveautés et quelques changements. Pourtant tu reconnais globalement que tu joues non pas a un tout nouveau jeu qui réinventerait l'histoire d'FFVII, ais bien au FFVII de 1997 dans une version étoffé, mais pensé pour être un jeu entier se passant a Midgar. On reconnait très bien les personnages, les évènements clés, le monde même, même le bestiaire, et bien sur les musiques.

La ou le reboot de TR reprend tout de zéro mais garde certaines caractéristiques pour que Lara soit reconnaissable, et que le gameplay du jeu tourne toujours autour de son métier d'archéologue avec un aspect survit en plus. On reconnait un tomb raider, mais il ne suit aucun épisode éxistant, comme si la série était nouvelle. La nostalgie ne peut fonctionner dans un reboot car on a pas grand chose auquel se raccrocher.

FFVIIR la nostalgie fonctionne du feu de dieu car on reconnait aisément ce que l'on a adoré dans FFVIIO.

Après un remake peut se faire comme FFVIIR ou comme RE1 remake, ou SOTC. Y a disons une certaine marge.

Par contre si tu prétend faire un remake je pense que tu peux pas non plus rebooter le jeu en court de route. Sur l'histoire par exemple. C'est la ou FFVIIR-2 est attendu au tournant, car l'équilibre doit être dur a trouver pour les équipes pour redonner du neuf et en même temps garder l'essence de ce qui faisait l'histoire d'FFVII.

Et j'ai toujours peur que Kitase et Nomura se casse un peu la figure en allant dans une autre direction. Mais si c'est bien je serais le premier a venir le crier dans ce forum :noel:
C'est juste que j'ai eu tellement de plaisir a redécouvrir ce remake, et surtout des choses que j'ai aimé dans le premier(mais j'ai beaucoup aimé certaines des nouveautés aussi), que j'espère qu'ils vont pas tout foirer si ils partent dans une tout autre direction.

Ma plus grande crainte c'est qu'ils perdent de vu pourquoi FFVII fonctionnait si bien même si bien entendu on peut toujours améliorer des choses, ce qui a été fait avec brio sur ce remake concernant la plupart des personnages. Par exemple l'idée de faire revenir des persos a la vie ne me plait pas trop, j'ai peur de me retrouver avec un FFVII édulcoré ou on osera plus faire des choix fort comme se débarrasser définitivement d'un personnage auquel on s'est attaché. Et c'est que sur ce point la la fin me rassure pas.

Après j'avais aussi des craintes sur le premier jeu. Au final le plus gros ajout j'avoue que j'ai pas trop aimé car ça fait tout au long du jeu "cheveux sur la soupe" et ça donne l'impression que les personnages ne sont finalement pas maitres de leurs actes. Mais après il fallait bien trouver quelque chose pour justifer de n'avoir qu'un seul jeu a Midgar et une vrai fin de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 août 2020 à 11:09:17

Le 16 août 2020 à 05:49:14 VinceAxlF a écrit :
Je ne veux pas passer pour un connard, mais par définition le reboot ne réorganise pas toutes ses cartes, jusqu'à la caractérisation même des personnages.

Récemment au cinéma on a eu Spider-Man. Le Peter Parker de la trilogie Raimi ne ressemble absolument pas à celui de Web, ni celui du Marvel Cinematic Universe qui lui-même ressemble assez peu à ce que Garfield en a fait dans les Amazing. Même son rapport à l'environnement et vis-à-vis de ses proches esr différent d'une vision à l'autre.

Là on parle de reboot. C'est le même nom, pas le même personnage. Le même univers, pas les même lois.

Or dans VIIR, Cloud ressemble à Cloud, Tifa ressemble à Tifa... On reconnaît le jeu originel quoi. Même l'histoire, un reboot peu avoir la même base, mais on ne reconnaîtra pas forcément le cheminement.

Pour reprendre avec Spider-Man (navré j'ai pas d'autres exemples populaires immédiatement), sinon que Parker se fait mordre par une araignée d'une façon différente et qu'il ont les même pouvoirs d'une série à l'autre, ça s'arrête là.
L'initiation n'est plus la même, les ennemis sont différents, les romances aussi, l'histoire globale change drastiquement. Dès Amazing, tu pourrais remplacer l'araignée par un moustique et appeler le film Mosquito-Man (choix initial de Stan Lee) que personne ne s'en formaliserai.

Je crois pas qu'on puisse dire de VIIR qu'il pourrait être Final Fantasy XVI et que les fans accepteraient sans crier à l'auto-plagiat... Il est établi que c'est Final Fantasy VII.
Même si tu changes les noms, ça ne dupe personne.

Je parais clair ou pas :( ?

Ah non tu passes pour quelqu'un qui donne sa propre définition de Reboot :hap:

De plus que ce soit Devil May Cry ou Tomb Raider, ce sont les mêmes héros en soit mais ça part dans une direction scénaristique différente pour leurs reboots.

C'est exactement le cas pour ff VII R, c'est exactement les mêmes héros mais ça part vers un autre chemin scénaristique. Si on s'en remet à la fin de ff VII R on part pas du tout dans les même rails que le chemin à Kalm après l'intro.

En essayant de me contredire vous me prouvez encore plus que j'ai raison... C'est bien un reboot https://www.noelshack.com/2020-33-7-1597568815-1551922365-crfcr.jpg

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
16 août 2020 à 11:25:41

Pas besoin de te contredire tu a tord 😁 mais je loue ta persévérance 👍

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
16 août 2020 à 14:28:35

Le 16 août 2020 à 11:30:50 TOMATO_GANG a écrit :

Le 15 août 2020 à 21:24:02 ]Nuka-Cola[ a écrit :

Le 13 août 2020 à 15:00:52 TOMATO_GANG a écrit :

Le 07 août 2020 à 18:59:00 ]Nuka-Cola[ a écrit :
Au final le marketing n'est pas que trompeur sur le format mais aussi dans sa sémantique et son titre https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596819417-1572892769-chresteni-kylle.png

remake

ca veut pas dire refaire le meme jeux de AàZ

quand tu refait ta salle de bain, tu la refait de la meme façon ?

non bon
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Oui donc ce n'est pas un remake, vu qu'en plus de refaire le jeu ils prennent une autre direction scénaristique la fin , c'est un redémarrage.

C'est un reboot https://www.noelshack.com/2020-33-6-1597519432-1572892769-chresteni-kylle.png

Non c'est un Rebook https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Un Remoot :oui:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment