CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le marketing trompeur de Square Enix sur le format on en parle ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
06 mars 2020 à 01:05:58

Je parle bien évidemment marketing lié du format épisodique, le fait est que sur la jaquette avant et plus précisément dans le titre il n'est nullement fait allusion à une première partie.

Le souci est que pour les gens qui ne sont pas suffisamment renseigné vu que l'info est accessible qu'en fouillant un peu et que beaucoup achètent rien qu'au nom (FF quand même) il va se passer quoi selon vous le 10 avril ?

-----

"Se balade dans son magasin habituel"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583452457-final-fantasy-vii-remake-e-exclusivo-ps4-ate-abril-de-2021-1.jpg
"Tiens ils ont fait un remake du jeu de mon enfance, Final Fantasy VII.
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à l'époque...70€ mais pas grave hâte de revoir et de jouer Cid et Vincent mes préférés. Hâte aussi de visiter Junon, le temple des anciens, le Cratère Nord, tout ces lieux magiques"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

-----

-THE END-

"Euh, comment ça c'est fini et à suivre ? Ils sont où les autres lieux et les autres persos ? Pourquoi l'histoire s'arrête d'un coup brusquement ? Pourquoi j'ai pas l'intégralité de l'histoire comme sur PS1 avec Séphiroth et la Shinra ?
J'ai acheté Final Fantasy VII Remake moi et pas Final Fantasy VII Remake partie 1 c'est une honte !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

-----

On pari combien qu'à la sortie on aura ce genre de retour sur tout les sites ?
Que plein de gens vont croire que FFVII "Remake" contient l'intégralité de l'histoire du jeu original sorti sur PS1 et qu'ils vont pas être bien en voyant qu'après Midgar c'est fini ?

Square Enix mentionne en tout petit au dos de la jaquette et en une ligne sur les sites de ventes mais c'est quand même pas très sympa et pas ouf en guise de respect pour le consommateur.

Mais bon ils vont osef vu que ces gens là qui auront été dupé auront payé 70€ le jeu, SE seront en mode
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561680108-cloud-boit-larmes.jpg

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 01:10:03

En terme de marketing mensonger, on fera jamais pire que KH3 cela dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2020 à 01:11:12

Ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied ils sont pas con chez $€ :hap:

Message édité le 06 mars 2020 à 01:11:38 par
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 45
06 mars 2020 à 01:11:24

Découvrir les stratégies commerciales en 2020. :hap:

Comme si ils allaient être honnête alors qu'ils peuvent vendre 14x plus en faisant un ptit texte ridicule a l'arriére de la boite :hap:

Puis même si c'est pas un remake, personne ne se plains de ça sur le dernier God Of War. (20/20 GOTY 2018 :noel: )

Message édité le 06 mars 2020 à 01:13:48 par Nyx_lux
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
06 mars 2020 à 01:13:07

Le 06 mars 2020 à 01:10:03 Jeanne-Oscour a écrit :
En terme de marketing mensonger, on fera jamais pire que KH3 cela dit.

Coucouche panier
https://m.youtube.com/watch?v=FXMJTGna_xA
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561680108-cloud-boit-larmes.jpg

shown69 shown69
MP
Niveau 4
06 mars 2020 à 01:43:12

[01:13:07] <Mariokart3>

Le 06 mars 2020 à 01:10:03 Jeanne-Oscour a écrit :
En terme de marketing mensonger, on fera jamais pire que KH3 cela dit.

Coucouche panier
https://m.youtube.com/watch?v=FXMJTGna_xA
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561680108-cloud-boit-larmes.jpg

Aya bordel 1 an seulement avant la sortie ils osaient balancer des trailers entiers qui ne sont finalement pas dans le jeu final
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La honte de la gen ce jeu bordel, jamais vu ça avant :rire:

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 01:53:16

C'est vrai qu'au final quand tu regardes IRL beaucoup de gens achètent des jeux sans suivre assidûment la communication d'un jeu donc plus d'un vont être déçus.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
06 mars 2020 à 02:03:16

J'ai du mal à croire qu'une personne qui aimait le jeu ps1 ne soit pas au courant.

+ si vraiment une personne n'est pas du tout au courant, je pense pas qu'il se plaindrait, c'est sans doute un mec qui osef un peu des jeux aujourd'hui et il s'en foutra et passera à autre chose. Ils vont pas s'offusquer pour si peu hein

samukai samukai
MP
Niveau 39
06 mars 2020 à 02:06:27

On est sur une ligne très compliqué.

On ne peu pas réellement appeler sa du marketing trompeur. Car a aucun moment ils n'ont précisé que c'était un remake complet dans un seul jeu. Mais surtout le jeu est final fantasy 7 REMAKE de ce fait oui final fantasy 7 remake sera entier a sa sortie et ne sera pas une partie. Par contre on aura surement un FF7 remake part 2 (ca arrive des fois que la partie 1 ne soit pas nommé)

La tromperie ici ce base uniquement sur : y a eu un jeu avant et le remake le découpe en plusieur jeu. Il n'y a rien qui force a SE de l'indiquer MAIS il est effectivement trompeur dans le sens ou tu pourrais croire au jeu entier.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
06 mars 2020 à 02:08:33

Le 06 mars 2020 à 02:03:16 ]Clad_Strife[ a écrit :
J'ai du mal à croire qu'une personne qui aimait le jeu ps1 ne soit pas au courant.

+ si vraiment une personne n'est pas du tout au courant, je pense pas qu'il se plaindrait, c'est sans doute un mec qui osef un peu des jeux aujourd'hui et il s'en foutra et passera à autre chose. Ils vont pas s'offusquer pour si peu hein

Oui surtout que ça fait 2 ans qu'on le sait.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
06 mars 2020 à 02:33:49

Le 06 mars 2020 à 02:03:16 ]Clad_Strife[ a écrit :
J'ai du mal à croire qu'une personne qui aimait le jeu ps1 ne soit pas au courant.

+ si vraiment une personne n'est pas du tout au courant, je pense pas qu'il se plaindrait, c'est sans doute un mec qui osef un peu des jeux aujourd'hui et il s'en foutra et passera à autre chose. Ils vont pas s'offusquer pour si peu hein

+1

Luigikart3 Luigikart3
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 02:41:30

Le 06 mars 2020 à 02:03:16 ]Clad_Strife[ a écrit :
J'ai du mal à croire qu'une personne qui aimait le jeu ps1 ne soit pas au courant.

+ si vraiment une personne n'est pas du tout au courant, je pense pas qu'il se plaindrait, c'est sans doute un mec qui osef un peu des jeux aujourd'hui et il s'en foutra et passera à autre chose. Ils vont pas s'offusquer pour si peu hein

Et je rajoute que la personne va très probablement regarder le dos de la jaquette pour voir à quoi ressemble le jeu avec les images et va peut-être lire le résumé et la mention que FF7R sera en plusieurs parties

Message édité le 06 mars 2020 à 02:42:30 par Luigikart3
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 03:58:10

Le 06 mars 2020 à 01:10:03 Jeanne-Oscour a écrit :
En terme de marketing mensonger, on fera jamais pire que KH3 cela dit.

hum hum
https://www.youtube.com/watch?v=ES9q8n4-4pg

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 03:59:52

Le 06 mars 2020 à 02:03:16 ]Clad_Strife[ a écrit :
J'ai du mal à croire qu'une personne qui aimait le jeu ps1 ne soit pas au courant.

+ si vraiment une personne n'est pas du tout au courant, je pense pas qu'il se plaindrait, c'est sans doute un mec qui osef un peu des jeux aujourd'hui et il s'en foutra et passera à autre chose. Ils vont pas s'offusquer pour si peu hein

Oui voilà. Les fans de la première heure sont au courant et achèteront toutes les parties du remake quoi qu'il arrive. Et les casus vont se dire "cool il y a une suite"

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
06 mars 2020 à 04:35:16

Le 06 mars 2020 à 01:11:24 Nyx_lux a écrit :
Découvrir les stratégies commerciales en 2020. :hap:

Comme si ils allaient être honnête alors qu'ils peuvent vendre 14x plus en faisant un ptit texte ridicule a l'arriére de la boite :hap:

Puis même si c'est pas un remake, personne ne se plains de ça sur le dernier God Of War. (20/20 GOTY 2018 :noel: )

Hein ? Pardon ? God Of War ( 4 ) est très bon, de un, et n'a pas fait de publicité mensongère. C'est quoi cette attaque gratuite ? Evidemment qu'ils se gardent de la réserve pour la suite, on va sûrement repartir sur une trilogie, cette fois, avec la mythologie nordique.

Pour FF7 Remake, stratégie marketing, tout simplement. C'est assez vicieux, certes, mais peu étonnant. Ca pourrait passer si le contenu du jeu y compris pour le scénario principal tient suffisamment la route.

Message édité le 06 mars 2020 à 04:39:03 par Lilty501
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 mars 2020 à 06:22:13

Le trailer Dawn de Final Fantasy XV est un exemple impertinent, comme l'intitulé Omen.

Tous deux représentent une idée, l'esprit général du jeu et selon un certain point de vue.

Dawn est plus ou moins une introduction se situant quinze ans avant le jeu.

Elder Scrolls V a fait la même chose, un nombre incroyable de Assassin's Creed, les World Of Warcraft, Elder Scrolls Online, plusieurs Rainbow Six etc.

C'est un procédé tellement commun, une sorte de mensonge implicite entre développeurs et joueurs depuis des années.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 mars 2020 à 07:52:02

D'un coté Squarenix l'a répété de nombreuses fois l'histoire des parties, maintenant si les gens achètent des jeux sans se renseigner sur ce qu'ils sont en train d'acheter, c'est un problème.
Maintenant les fan d'FFVII sont forcément au courant, ca me parait improbable qu'en tant que fan tu sois pas au courant de l'existence du jeu ni même de l'info principale qui est qu'il sera en plusieurs jeux.

Pour les autres, ça sera comme acheter un nouveau jeu. Après au fond je me dis que ça devrait être plus clair sur la jaquette dans le sens ou si tu joues a un remake tu t'attend pas a d'autres jeux ensuite. Je pense que Squarenix a eu le temps de réfléchir a la question, mais je me dis que mettre un sous titre comme simplement Midgar serait plus clair pour tout le monde et éviterait éventuellement les plaintes des gens qui vivent dans des grottes et vont découvrir que le remake est un projet de plusieurs jeux complets, et pas un seul jeu.

Message édité le 06 mars 2020 à 07:53:39 par Kelkincomca
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 mars 2020 à 08:03:40

Mais les gens le font... acheter sans se renseigner plus avant sur la teneur des produits, généralement confiants dans le marketing vidéo. Ce n'est pas nouveau.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 mars 2020 à 08:38:23

Le 06 mars 2020 à 08:03:40 VinceAxlF a écrit :
Mais les gens le font... acheter sans se renseigner plus avant sur la teneur des produits, généralement confiants dans le marketing vidéo. Ce n'est pas nouveau.

Ben du coup si ils sont decus a ce niveau la c`est un peu leur faute aussi. Ca dedouanne pas les dev d`etre clair bien sur mais quand meme....

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
06 mars 2020 à 08:40:27

Vivement ces topics de plaintes quelques jours après la sortie :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment