CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le marketing trompeur de Square Enix sur le format on en parle ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
01 avril 2020 à 13:54:43

C'est surtout les gens qui ont fait l'original qui peuvent tomber de haut, les nouveaux ça changera rien du tout ca sera un total nouveau jeu pour eux.

_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 15:25:28

Je suis quand même super surpris que si peux de gens soit scandaliser par le système épisodique de ce remake
Vraiment ff7 est un de mes jeux favoris mais jamais de la vie je vais accepter de foutre 60€x(x episodes ) pour un remake d'un seul et unique jeux

Et sqenix qui vous sustante avec "oui mais le premièr épisodes c'est midgar pendant au moins 40h"

Sérieusement ? Ils admettent clairement avoir étirer le jeux et le sortir en plusieur épisodes pour ce faire un max de blé et ont trouvé le moyen de les excuser franchement c'est grave
Bientôt ils vont annoncer quil faudra payer chaque materia 9.99€ et tout le monde trouvera ca normal

A la fin on va devoir claquer 200€ pour avoir un pauvre remake technique car c'est ce qu'il est hein aucun changement du background c'est juste un remake graphique et technique mais tout le monde trouvera ca normal :)

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
01 avril 2020 à 15:53:24

Le 01 avril 2020 à 15:25:28 _SlimBoy_ a écrit :
Je suis quand même super surpris que si peux de gens soit scandaliser par le système épisodique de ce remake
Vraiment ff7 est un de mes jeux favoris mais jamais de la vie je vais accepter de foutre 60€x(x episodes ) pour un remake d'un seul et unique jeux

Et sqenix qui vous sustante avec "oui mais le premièr épisodes c'est midgar pendant au moins 40h"

Sérieusement ? Ils admettent clairement avoir étirer le jeux et le sortir en plusieur épisodes pour ce faire un max de blé et ont trouvé le moyen de les excuser franchement c'est grave
Bientôt ils vont annoncer quil faudra payer chaque materia 9.99€ et tout le monde trouvera ca normal

A la fin on va devoir claquer 200€ pour avoir un pauvre remake technique car c'est ce qu'il est hein aucun changement du background c'est juste un remake graphique et technique mais tout le monde trouvera ca normal :)

la seule chose positif serait qu'il puisse intégré Advent Chidren et Crysis Core par exemple directement dans les remake pour compenser ça...

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 15:59:45

Le 01 avril 2020 à 15:25:28 _SlimBoy_ a écrit :
Je suis quand même super surpris que si peux de gens soit scandaliser par le système épisodique de ce remake
Vraiment ff7 est un de mes jeux favoris mais jamais de la vie je vais accepter de foutre 60€x(x episodes ) pour un remake d'un seul et unique jeux

Et sqenix qui vous sustante avec "oui mais le premièr épisodes c'est midgar pendant au moins 40h"

Sérieusement ? Ils admettent clairement avoir étirer le jeux et le sortir en plusieur épisodes pour ce faire un max de blé et ont trouvé le moyen de les excuser franchement c'est grave
Bientôt ils vont annoncer quil faudra payer chaque materia 9.99€ et tout le monde trouvera ca normal

A la fin on va devoir claquer 200€ pour avoir un pauvre remake technique car c'est ce qu'il est hein aucun changement du background c'est juste un remake graphique et technique mais tout le monde trouvera ca normal :)

Ca fait 5 ans qu'on le sait, beaucoup ont laisser couler depuis.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 16:03:38

A la fin on va devoir claquer 200€ pour avoir un pauvre remake technique car c'est ce qu'il est hein aucun changement du background c'est juste un remake graphique et technique

Ah ouais t'es complètement à l'ouest toi :hap:

De toute façon au vu des retours actuels, les remaniements et ajouts scénaristiques (notamment Sephiroth) semblent bien mieux "pour le moment" que midgar original :noel:

ps : Incroyable 60e tous les 3 ans, on dirait que ça parle des fifa/pes chaque année avec les gens le prenant à 70 balles :rire:

Message édité le 01 avril 2020 à 16:06:40 par lathugdu93
Benku Benku
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 16:08:51

parce que chaque ép est l'équivalent d'un rpg complet, je vois pas pourquoi je ferais un scandale.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 16:09:05

Le 01 avril 2020 à 15:25:28 _SlimBoy_ a écrit :
Je suis quand même super surpris que si peux de gens soit scandaliser par le système épisodique de ce remake
Vraiment ff7 est un de mes jeux favoris mais jamais de la vie je vais accepter de foutre 60€x(x episodes ) pour un remake d'un seul et unique jeux

Et sqenix qui vous sustante avec "oui mais le premièr épisodes c'est midgar pendant au moins 40h"

Sérieusement ? Ils admettent clairement avoir étirer le jeux et le sortir en plusieur épisodes pour ce faire un max de blé et ont trouvé le moyen de les excuser franchement c'est grave
Bientôt ils vont annoncer quil faudra payer chaque materia 9.99€ et tout le monde trouvera ca normal

A la fin on va devoir claquer 200€ pour avoir un pauvre remake technique car c'est ce qu'il est hein aucun changement du background c'est juste un remake graphique et technique mais tout le monde trouvera ca normal :)

La fin de ton message montre que t'as rien pigé à ce que SE vise à faire avec ce Remake. Si tu crois que ce remake est seulement graphique c'est inutile de débattre de ce sujet avec toi. Mets toi à jour et on pourra en parler.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
01 avril 2020 à 16:11:08

Le 01 avril 2020 à 15:25:28 _SlimBoy_ a écrit :
Je suis quand même super surpris que si peux de gens soit scandaliser par le système épisodique de ce remake
Vraiment ff7 est un de mes jeux favoris mais jamais de la vie je vais accepter de foutre 60€x(x episodes ) pour un remake d'un seul et unique jeux

Et sqenix qui vous sustante avec "oui mais le premièr épisodes c'est midgar pendant au moins 40h"

Sérieusement ? Ils admettent clairement avoir étirer le jeux et le sortir en plusieur épisodes pour ce faire un max de blé et ont trouvé le moyen de les excuser franchement c'est grave
Bientôt ils vont annoncer quil faudra payer chaque materia 9.99€ et tout le monde trouvera ca normal

A la fin on va devoir claquer 200€ pour avoir un pauvre remake technique car c'est ce qu'il est hein aucun changement du background c'est juste un remake graphique et technique mais tout le monde trouvera ca normal :)

"Aucun changement de background c'est juste un remake graphique et technique?"
C'est quoi le principe de ce que tu racontes, c'est de rager gratuitement sans avoir aucun discernement et être 100% de mauvaise foi?
ton postulat de départ est ridicule, tu dis que ce remake c'est une copie sans changement, et que les nouveauté (donc les changements hein) ne sont là que pour étirer la durée de vie... Tu es une preuve de plus que les mecs qui rejettent tout en bloc comme toi sont tout aussi aveuglés et totalement à côté de la plaque que les pigeons qui font tout le contraire.

Si le jeu me diverti 30-40 heures, qu'il me raconte une histoire avec un début, un développement et une fin (meme ouverte et qui demande une suite) , qu'artistiquement au niveau visuel et sonore il déboîte, et qu'il me permet de me replonger dans un univers que j'adore, explique moi en quoi je devrais être scandalisé de payer 60€?
Ca saute aux yeux que le jeu a demandé un taf de fou avec des mecs très impliqués, qu'il a une qualité de finition inédite chez SE, qu'il a du couter un bras (pas qu'à Barret) et y a des guignols qui arrivent encore à nous sortir qu'ils font ça pour se faire un max de blé... Les fans crevaient d'envie d'avoir un remake, et en le développant ils ont vite vu que l'univers avait complètement le potentiel d'être exploré plus en profondeur, c'est justement TOUT LE BACKGROUND qu'on va pouvoir découvrir.
Et accessoirement oui, dans le lot y aussi des investisseurs qui eux veulent avant tout se faire un max de blé, et sans eux jamais on arriverait à lever les fonds pour réaliser de tels projets donc c'est encore plus totalement idiot de reprocher ça.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 16:18:16

Ca sert à rien de pondre un mini pavé explicatif pour les gens comme ça
Avec sa dernière phrase qui résume bien le personnage... ça se voit déjà c'est un rigolo (en cas de doute un troll) il en aura rien à foutre :rire:

Message édité le 01 avril 2020 à 16:19:38 par lathugdu93
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
01 avril 2020 à 16:28:09

Très simplement, FFVIIR c'est une version revue d'FFVII et pas un remake 1:1 de l'original, et on ne paiera pas un jeu 200 euros, mais plusieurs jeux. Dans cette nouvelle version, c'est comme si les gens se plaignait de payer 300 euros pour avoir l'histoire intégrale de Kingdom Heart alors que c'est plusieurs jeux qu'ils ont pour ce prix.
Alors oui y avait FFVIIO avant, mais le remake tel qu'il nous a été présenté n'est pas exactement le même jeu et n'a pas vocation a le remplacer. C'est plutot comme si FFVIIO était fait pour la première fois est serait cette nouvelle série de jeux.

Maintenant il faut voir si le premier jeu est a la hauteur. Ca devrait être déterminant pour la suite.

Message édité le 01 avril 2020 à 16:29:45 par Kelkincomca
_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:15:30

je comprend vraiment pas comment vous pouvez encore penser que square enix va vous pondre un scénario original avec un jeux révolutionnaire,
il n'y a qu'a voir la démo pour comprendre, vous esperez quoi ? un remaniement complet du lore ? vous vous foutez le doigts dans l'oeuil jusqu'au coude, le jeux va être ce qu'il a était il y a 20ans la même histoire, les même maps les même cinématique, c'est juste full fan service, et je suis le premier satisfait car c'est un jeux que j'adore, mais sérieusement.

pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ
alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

et si ont veux repartir a ZERO sur un nouveau jeux on ajoute pas l’appellation REMAKE

Et par pitié arreter certains de me vendre le jeux comme une révolution au niveau graphique gameplay et compagnie, square enix vous fait le coup a chaque fois ( KH 3 FF15 etc.. ) on nous tease pendant des années voir des décennies avec un jeux, pour au final se retrouver avec un jeux qui ne vaut pas plus que la plupart des jeux AAA qui sortent actuellement.

En conclusion le jeu va être une énorme madelaine de proust pour tout ceux qui ont fait l'original, ca va être génial mais non vous ne retrouverais pas les même feels que lorsque vous avez jouer la première fois a l'original, ce qui ne veux pas dire que le remake sera mieux ou moins bon attention ! Mais square enix et juste en train de ronger une dernière fois la "licence ff7" donc si c'est la dernière fois autant tirer le maximum de cet os

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
01 avril 2020 à 17:16:50

Le 01 avril 2020 à 16:18:16 Lathugdu93 a écrit :
Ca sert à rien de pondre un mini pavé explicatif pour les gens comme ça
Avec sa dernière phrase qui résume bien le personnage... ça se voit déjà c'est un rigolo (en cas de doute un troll) il en aura rien à foutre :rire:

Oui t'as bien raison, mais j'avais du temps à perdre^^

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
01 avril 2020 à 17:22:46

Le 01 avril 2020 à 17:15:30 _SlimBoy_ a écrit :

pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ
alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

Voilà donc ne cherche pas plus loin il est la ton souci...Tu vois pas ou trouver les idées. Maintenant je pense que tu peux éventuellement envisager que t'as pas la créativité qu'il faut pour ça, et attendre de voir, tu crois pas? Rien qu'en cherchant 2 minutes j'en trouve des idées, alors bon quand une équipe complète de mecs dont c'est le métier s'en charge, ca m'inquiète pas trop. Et il y a tellement de moment éludé dans FF7 pour des raisons principalement techniques. Maintenant, je serai peut être déçu, mais absolument rien ne permet d'affirmer tout ce que tu racontes comme si c'était des évidences...

_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:24:36

Le 01 avril 2020 à 17:16:50 nanmaisnimp a écrit :

Le 01 avril 2020 à 16:18:16 Lathugdu93 a écrit :
Ca sert à rien de pondre un mini pavé explicatif pour les gens comme ça
Avec sa dernière phrase qui résume bien le personnage... ça se voit déjà c'est un rigolo (en cas de doute un troll) il en aura rien à foutre :rire:

Oui t'as bien raison, mais j'avais du temps à perdre^^

Btw j'en ai absolument pas rien a foutre de ton avis et je suis absolument pas un troll ou un rigolo mon but est avant tout de donner mon point de vue aussi trancher sur la question soit il.

Je ne cherche absolument pas le conflit ou insulter qui que ce soit si j'ai offenser quelqu'un je m'en excuse je sais que je suis parfois un peux trop direct dans mes propos !

donc désolé si j'amais quelqu'un se sent blesser !

_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:28:55

Le 01 avril 2020 à 17:22:46 nanmaisnimp a écrit :

Le 01 avril 2020 à 17:15:30 _SlimBoy_ a écrit :

pour sortir de midgar dans la version originale on en a environ pour 5h de jeux sans speed run ni slow run, et la on vous dis qu'on part sur un nouveau jeux a part entière d'une durée de vie de 40h environ
alors excusez moi mais ou est-ce qu'on trouve la matière pour rallonger autant le scénario ? je veux dire on est sur ff7 par sur un univers a la tolkien, a part rajouter des quêtes fedex et bashing de monstre a la con entre deux séquence de scénario je vois pas comment justifier un ajout scénaristique

Voilà donc ne cherche pas plus loin il est la ton souci...Tu vois pas ou trouver les idées. Maintenant je pense que tu peux éventuellement envisager que t'as pas la créativité qu'il faut pour ça, et attendre de voir, tu crois pas? Rien qu'en cherchant 2 minutes j'en trouve des idées, alors bon quand une équipe complète de mecs dont c'est le métier s'en charge, ca m'inquiète pas trop. Et il y a tellement de moment éludé dans FF7 pour des raisons principalement techniques. Maintenant, je serai peut être déçu, mais absolument rien ne permet d'affirmer tout ce que tu racontes comme si c'était des évidences...

Lorsque je dis que je vois pas ou trouver les idée pour élargir le scénario c'est juste que quand on connait le scénario de base il n'y a aucune ouverture possible du moin a se stade de la narration pour "élargir" le scénario a moins de crée et inventer des axes supplémentaire pour la narration classique ? ce qui ne me dérangerait absolument pas, mais dans ce cas on appelle pas ça un remake.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 17:31:17

C'est à mi chemin entre le remake et un reboot pour moi.
D'ailleurs Nomura et les autres en interview ont bien clarifié qu'ils ne veulent pas que ce "remake" remplace l'original mais qu'il soit complémentaire.

l n'y a qu'a voir la démo pour comprendre, vous esperez quoi ? un remaniement complet du lore ? vous vous foutez le doigts dans l'oeuil jusqu'au coude, le jeux va être ce qu'il a était il y a 20ans la même histoire, les même maps les même cinématique, c'est juste full fan service, et je suis le premier satisfait car c'est un jeux que j'adore, mais sérieusement.

Le problème c'est que tes craintes sont des spéculations.
Là on a les faits vu que les gens jouent au jeu final. Et la très grande majorité des gens qui sont en train de le faire sont agréablement surpris de la qualité des cinématiques (même en ajouts) dont certains qui trouvent même que c'est bien mieux que dans l'original (et encore heureux) .

Je préfère très largement me fier à ça car c'est du concret.

Enfin je sais pas, y a qu'à voir les 25 minutes de l'original comparé aux 50 minutes de la démo pour avoir un très bon avant gout de la qualité du remake " à ce niveau-là" en tout cas.
Vu qu'en théorie ça sera ça... mais sur l'intégralité du jeu. Et pour moi quitte à comparer les 2 (en excluant toute nostalgie) , y a pas photo.

Message édité le 01 avril 2020 à 17:35:40 par lathugdu93
jvbaIthier jvbaIthier
MP
Niveau 21
01 avril 2020 à 17:37:03

Ce remake sera tout simplement le jeu que SE (à l'époque Squaresoft évidemment) voulait faire à l'époque, mais par manque de temps et d'argent, ont du se résigner, ils l'ont dit plusieurs fois d'ailleurs :oui:

Là ils vont pouvoir absolument tout placer leurs idées de l'époque + des nouvelles dans ces jeux, voilà pourquoi il était nécessaire de le faire en plusieurs épisodes, pour pouvoir remplir chacun d'eux du plus d'élément possible, et ainsi ne pas rusher le jeu et gâcher pleins de bonnes choses. Tout en faisant profiter les joueurs du résultat de leur boulot, d'engranger du fric nécessaire au développement des autres épisodes.

Si ils ont fait ce choix aussi, c'est pour pas faire un FF XV/Versus bis, énormément d'attente pour au final un jeu rusher et charcuté en tout point. Là avec FF VII Remake ce sera un juste milieu.

En gros chaque jeu sera un arc :noel:

_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:37:25

Le 01 avril 2020 à 17:31:17 Lathugdu93 a écrit :
C'est à mi chemin entre le remake et un reboot pour moi.
D'ailleurs Nomura et les autres en interview ont bien clarifié qu'ils ne veulent pas que ce "remake" remplace l'original mais qu'il soit complémentaire.

l n'y a qu'a voir la démo pour comprendre, vous esperez quoi ? un remaniement complet du lore ? vous vous foutez le doigts dans l'oeuil jusqu'au coude, le jeux va être ce qu'il a était il y a 20ans la même histoire, les même maps les même cinématique, c'est juste full fan service, et je suis le premier satisfait car c'est un jeux que j'adore, mais sérieusement.

Le problème c'est que tes craintes sont des spéculations.
Là on a les faits vu que les gens jouent au jeu final. Et la très grande majorité des gens qui sont en train de le faire sont agréablement surpris de la qualité des cinématiques (même en ajouts) dont certains qui trouvent même que c'est bien mieux que dans l'original (et encore heureux) .

Je préfère très largement me fier à ça car c'est du concret.

Oui mon avis c'est clairement des spéculation et j'attend aussi de voir comme tout le monde et je peux me tromper ( heureusement )

mais alors pourquoi nous présenter le jeux avec une demo qui est la copie conforme, au plan de caméra prés du ff7 original ? ça n'a pas de sens, un clin d'oeuil pour les fan je veux bien mais trop en faire ca deviens grossier

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
01 avril 2020 à 17:37:41

Le gros défaut à tout ça (bien plus de développement/interactions entre personnages, une ville qui sera largement plus immersive sur le papier et tout le tralala) c'est bien sur que ça s'arrêtera à post midgar.

C'est un bon moyen pour eux de ne pas être surchargé mais aussi d'être sur que ce projet soit une réussite avec l'argent facilement accumulé derrière.

Message édité le 01 avril 2020 à 17:38:59 par lathugdu93
_SlimBoy_ _SlimBoy_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:42:04

Le 01 avril 2020 à 17:37:03 jvbaIthier a écrit :
Ce remake sera tout simplement le jeu que SE (à l'époque Squaresoft évidemment) voulait faire à l'époque, mais par manque de temps et d'argent, ont du se résigner, ils l'ont dit plusieurs fois d'ailleurs :oui:

Là ils vont pouvoir absolument tout placer leurs idées de l'époque + des nouvelles dans ces jeux, voilà pourquoi il était nécessaire de le faire en plusieurs épisodes, pour pouvoir remplir chacun d'eux du plus d'élément possible, et ainsi ne pas rusher le jeu et gâcher pleins de bonnes choses. Tout en faisant profiter les joueurs du résultat de leur boulot, d'engranger du fric nécessaire au développement des autres épisodes.

Si ils ont fait ce choix aussi, c'est pour pas faire un FF XV/Versus bis, énormément d'attente pour au final un jeu rusher et charcuté en tout point. Là avec FF VII Remake ce sera un juste milieu.

En gros chaque jeu sera un arc :noel:

c'est la que je suis pas d'accord, pour moi l'argument " on fait le jeux en plusieur partie pour pas que ce soit trop lourd et pour financer les autres partie " c'est clairement du foutage de gueule, de penser que la partie 2 n'est pas encore totalement financer c'est clairement se voiler la face.
Dire qu'on peux pas faire de triple AAA avec une durée de vie colossale et une écriture soigner et complète alors qu'on a des jeux comme the withcer 3 qui sont sortit en 2015 c'est clairement avoir des oeillère.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment