CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Que pensez-vous de la maj 2.0?

Sondage
Que pensez-vous de la maj 2.0?
5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5
128 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
everun everun
MP
Niveau 7
09 novembre 2021 à 10:03:20

Bonjour à tous !

Je lance ce petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la mise à jour 2.0.

Personnellement je trouve qu'elle apporte des choses qui auraient du être là depuis bien longtemps : Le café, les gyroïdes (que je trouve moyen par rapport aux anciens opus)

Egalement du faux contenu : Amiral → soyons clair c'est un copié collé des îles visité via ticket nook miles

Dans la partie plus positive je suis content de retrouver de la nouvelle végétation, de nouveaux objets évidemment ainsi que le marché chez joe que j'apprécie même si je trouve qu'il tue un peu les visites aléatoires de certains marchand qui ne seront quasiment plus attendu.

Je m'en arrêterais donc sur un 3/5 car c'est toujours satisfaisant d'avoir de nouvelles possibilités mais je pense que Nitendo aurait pu mieux faire certains éléments.

Mon avis est toujours à même de changer avec les découvertes même si je pense avoir vu l'essentiel des nouveautés.

A vous les studios !

stich- stich-
MP
Niveau 12
09 novembre 2021 à 10:16:47

Le 09 novembre 2021 à 10:03:20 :
Bonjour à tous !

:salut:

Je lance ce petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la mise à jour 2.0.

Personnellement je trouve qu'elle apporte des choses qui auraient du être là depuis bien longtemps : Le café, les gyroïdes (que je trouve moyen par rapport aux anciens opus)

Clairement ça devait être là depuis le début (mais je préfère les gyroïdes actuels cela dit)

Egalement du faux contenu : Amiral → soyons clair c'est un copié collé des îles visité via ticket nook miles

Pas du tout. J’dis pas qu’il est utile, hein, mais c’est différent des îles des tickets miles!

Dans la partie plus positive je suis content de retrouver de la nouvelle végétation, de nouveaux objets évidemment ainsi que le marché chez joe que j'apprécie même si je trouve qu'il tue un peu les visites aléatoires de certains marchand qui ne seront quasiment plus attendu.

C’était un peu le but, que les marchands ne soient plus attendus ! Et en soi, ça coûte quand même une certaine somme de faire venir les marchands (bon, pour les gens qui focus les clochettes, c’est pas grand chose mais pour les joueurs qui ne jouent que tranquillement une heure par jour, c’est une grosse somme !)

Je m'en arrêterais donc sur un 3/5 car c'est toujours satisfaisant d'avoir de nouvelles possibilités mais je pense que Nitendo aurait pu mieux faire certains éléments.

J’trouve que le contenu apporté est bon. Mais il en manque par rapport aux précédents jeux. Et le « la version 2.0 est là dernier grosse mise à jour », ça fait mal…

Mon avis est toujours à même de changer avec les découvertes même si je pense avoir vu l'essentiel des nouveautés.

Oh oui je pense qu’on a tout vu pour cette mise à jour!

A vous les studios !

Perso je donne un 4/5 pour la mise à jour parce que c’est du contenu qu’on attendait et j’ai vraiment rien à redire sur cette mise à jour-là (si ce n’est toujours les petits soucis d’ergonomie, d’où le point manquant).
Mais je me vois mal critiquer le manque de contenu dans cette mise à jour… Ce que je critiquerais, c’est plutôt le fait que ce soit la dernière!

PiinkBoo PiinkBoo
MP
Niveau 5
09 novembre 2021 à 12:17:46

Pour ma part je suis très contente de la MàJ qu'on a eue jusqu'à présent même si je ne peux m'empêcher d'être très très déçue qu'on ait pas eu le retour de Carla, qu'est-ce qu'elle me manque cette Bi*tch !!! Pareil pour Opélie, Elisabec (cette Bi*tch aussi me manque) et Antoine, c'était bien sympa leur petit triangle amoureux et idem pour Resetti, il me gonflait mais aujourd'hui je donnerai cher en TNM pour le voir revenir me hurler dessus ! Il y a aussi la famille d'Amiral et les autres fruits exotiques qui manquent à l'appel je trouve... Sinon j'aime beaucoup les schistostega et les pieds de vigne, c'est ce dont j'avais besoin pour le thème de mon île et je passe énormément de temps et d'argent chez Serge pour cataloguer toutes les couleurs des objets que j'ai obtenus au cours de l'année, sa caravane a été la première pour laquelle j'ai payé !

pierredelune32 pierredelune32
MP
Niveau 3
09 novembre 2021 à 12:33:25

Mois aussi je suis très satisfaite de la mise à jour, enfin on est libérés des contraintes pénibles du jeu, impossibilité d'obtenir les bonnes couleurs pour les meubles sans échanger avec d'autres joueurs, difficultés pour avoir tous les fruits, enfin la possibilité d'en obtenir d'autres que celui natifs de l'ile et du deuxième de l'ile mystère (c'est ce qui m'a motivée pour prendre l'abonnement...)
J'aime aussi beaucoup les nouvelles interactions avec les habitants, les visites ou invitations à venir chez eux, c'est très sympa, sans parler de tout ces nouveaux meubles qui permettent enfin de faire de belles décos.
Les légumes et les recettes sont super et l'île d'amiral est une très bonne idée.
Un petit bémol pour le café, pour l'instant, je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais ça viendra peut être plus tard.

stich- stich-
MP
Niveau 12
09 novembre 2021 à 14:37:12

Le 09 novembre 2021 à 14:33:15 :
2/5 ; c'est un contenu très honnête mais avec encore des idées en demi-teinte (Amiral, les marchands...rien de bien génial) et une orientation très décoration. Bref, à la limite du "minimum syndical".

Je ne compte pas le DLC, évidemment.

Bah après je trouve que si tu en es au début sur ton île (donc nouveau joueur ou si tu as recommencé), c’est du contenu très appréciable… mais si tu joues depuis longtemps, c’est sûr que y’a pas grand chose !

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
09 novembre 2021 à 17:21:58

2 ou 3 / 5 pour moi ;
+ Les gyroïdes sont inédits et plutôt charismatiques
+ Espèces endémiques sur l'île, c'est sympa
+ Pas mal d'objets (et surtout dans des couleurs diversifiées)
+ Fin de la nécessité du online pour les fruits, fin du color lock sur les objets miles
+ Ajout du DAC, du rangement connecté à l'armoire et échelles permanente, simplifie l'ergonomie !
+ Les chansons Kéké
+ Retour de features de l'opus Gamecube (Comme des habitants ou l'aérobics)

- Les choses du DLC ont été dataminés en mars 2020 et ont été pensées depuis le début. (en partie)
- Dommage que les recettes de cuisine ne soient pas utilisées dans l'événement de la fête du partage
- Nombreux bugs et incohérences dans les dialogues, surtout sur 'île de Joé.
- Dialogues toujours peu travaillés, ceux d'Amiral sont en partie directement repris mot pour mot d'ACNL
- Le café n'a pas son charme d'antan au niveau de la simulation de vie, à se demander son utilité parfois.
- Les îles d'Amiraal ne sont malheureusement pas générées de manière procédurale.
- Le DLC est essentiellement centré sur des collectables voués à être utilisés pour la décoration, pas de Gameplay

C'est une MàJ intéressante malgré tout. Mais elle sent un peu la flemme sur certains aspects pour moi et ne permet pas trop de proposer autre chose que des trucs +/- liés à la décoration. Mais content de voir le jeu complet malgré tout. Si on aime la déco, avec les cloisons, les Gyroïdes on peut se faire de bons espaces bien cosy. Mais voilà faut être adepte du genre, au delà le reste s'épuisera très vite...

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
09 novembre 2021 à 18:18:00

J'ai mis 3 (egalement hesité avec 2..
D un sens, je suis tres content de la MAJ. Le probleme est qu en y reflechissant 2 secondes, c'est surtour parce qu on y croyait plus.
Comme ca a été dit, la quasi totalité de la MAJ propose des choses qui auraient du etre là des le debut. D autant que la plupart etait dataminé des la sortie du jeu. Donc ce n est en rien une "ecoute des joueurs" comme je l ai souvent ly; mais bien une strategie marketing.
De plus, à part tous les nouveaux meubles (qui auraient du etre là des le debut donc..., le reste est tres artificiel..
La caravanerie n est qu un pretexte pour ramener quelques PNJs. Tortimer qui sert d armoire, serge qui fait des trucs qu on ne peux pas faire sois meme avec les kits pour une raison obscure. Risette qui fait sa potiche.. ginette qui apprend 7 coupes (et pourquoi on apprennait les autres via la borne??) et va ensuite fumer son joint dans un coin. Astrid qui perd quasi tout utilité pour ceux qui joueunt depuis 1 an et demi (c'en est meme frustrant). Quant aux autres, ils sont là pour compenser une mauvaise gestion de base de ces PNJ..
Robusto.... meme plus de mini job. Plus de lien avec les gyroids (j ai encore espoir que ca soit ajouté par la suite.. je ne peux pas croire que le musée reste asymétrique ainsi..).
Le fait d avoir modelisé les anciens PNJ et de pouvoir les appeler (ou les voir par hasard si on a de la chance) fait tres plaisir, mais encore une fois c est tres artificiel et beaucoup d entre aux auraient dû avoir un rôle dans le jeu. Donc encore une fois satisfait par dépit car plus personne ne les atrendait.. donc apres une telle attente, on se satisfait du peu.
Je suis totalement fan des nouveaux gyroids, meme si ca fait mal au cul qu il n y en ai plus que 35, contre environ 150 à collectionner avant (quand meme!).
La cuisine. C est un ajout tres sympa, mais encore une fois assez artificiel. A part pour la deco (et encore, on a vraimznt besoin de je ne sais combien de plats differents pour la deco??), ca ne sert a rien. Gagner des points de force? On peut dejà en avoir de façon plus simple avec un tas de choses comme les fruits et legumes. Et c est pas comme si on avait besoin de points de forces chaque jours.. je pensais qu ils serviraient pour le job du café qui serait plus complet (LOL), ou au moins pour des requêtes d'habitants, mais meme pas..
Les petits legumes a cultiver par contre j adore. C est un petit plus qui ne revolutionne pas le jeu mais bon, j adore jouer au petit maraicher...^^

Voilà. Sur ce, je ne vais pas plus bouder mon plaisir. Je reste très satisfait de cet opus dans son ensemble, malgrès une certaine superfucialité, je m'y retrouve.. mais tout n est pas tout blanc ou tout noir.

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
09 novembre 2021 à 20:01:17

2/5 pour l'effort.

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
09 novembre 2021 à 21:25:15

J'ai mis 4/5 en considérant la MAJ en elle-même, pas en pensant que c'est la dernière de son espèce :snif:
Donc 4/5 parce qu'elle apporte pas mal de choses, que c'est le genre de choses qu'on aurait aimé avoir un peu plus.
Mais le café, très joli, est un peu désolant quand même. Et certaines lourdeurs de game play... Je ne comprends pas qu'on puisse aller de l'île de Joe à l'archipel du DLC alors qu'on ne peut toujours pas aller d'une île mystère à une autre ! :nonnon:

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
10 novembre 2021 à 00:18:12

Très belle mise à jour mais

L’absence de nouveaux fruits (citron etc) -1 point
Le fait que ce soit la dernière -1 point

3/5

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 00:40:41

2/5
Note plutôt basse car comme mentionné, c'est un contenu qui aurait dû être présent à la sortie, pas un an et demi après. Malheureusement les ajouts ne me motivent pas à y retourner et me réinvestir dans un futur proche. Je vais recommencer à rejouer et dans 2 mois je me reforcerai car c'est pas du contenu de long terme....hors j'ai plein de jeux beaucoup plus intéressant à faire et pas beaucoup de temps devant moi.
Le côté simulation de vie n'est plus là donc aucun plaisir ne va ressortir à jouer.
Clairement le nouveau contenu est cool mais c'est trop tard. Peut-être s'il y a une autre mise à jour je me motiverai. On est tous à se demander s'il y aura un agrandissement de la boutique ce qui me aiderait à farmer les nouveaux meubles parce qu'il n'y a que ça faire dans le jeu.

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:41:46 par Zankara02
Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 00:48:07

Je pense pour qui découvre le jeu aujourd'hui, en revanche c'est vraiment pas mal.
Je joue jamais aux jeux day one d'habitude (bug, DLC à sortir) mais la promesse de contenu REGULIER m'a fait me dire ok, pourquoi pas... et bien ce ne fut pas le cas. Ajout famélique et irrégulier.

Connardvirus Connardvirus
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 07:12:55

pour moi ce qui manque c'est l'île de tortimer :(

car le multijoueur, à part montrer nos îles, échanger des items, ça reste vide.

J'avais de bon souvenirs avec les minis jeux qui donnaient un peu de vie dans le jeu. ils auraient pu reprendre cette idée en améliorant ce mode multi.

J'ai noté 3/5 mais je trouve qu'un an et demi après nous pondre ça est abusif. ça aurait du être là dès le départ.

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
10 novembre 2021 à 10:35:15

Le 10 novembre 2021 à 07:12:55 :
pour moi ce qui manque c'est l'île de tortimer :(

car le multijoueur, à part montrer nos îles, échanger des items, ça reste vide.

J'avais de bon souvenirs avec les minis jeux qui donnaient un peu de vie dans le jeu. ils auraient pu reprendre cette idée en améliorant ce mode multi.

J'ai noté 3/5 mais je trouve qu'un an et demi après nous pondre ça est abusif. ça aurait du être là dès le départ.

This

JSeif JSeif
MP
Niveau 3
16 novembre 2021 à 01:13:42

Pour moi, c'est un 4/5, le jeu ne sera jamais parfait, il manquera toujours des choses.

"Ca aurait dû être là depuis le début." Et vous pensez qu'ils nous ont fait lambiner pour rien ? Clairement, il n'avait pas le temps de livrer un jeu complet dès le début. Et sachant que ça leur prenait du temps, le risque, si le jeu sortait au complet, était de l'avoir en fin de vie de la Switch. On a, j'ai l'impression, pas conscience du travail qu'un tel jeu demande.

Pour la présence des itinérants chez Joe, ils n'offrent pas exactement les mêmes services. Pour Racine et Blaise, les objets proposés ne sont pas exactement les mêmes (Racine peut, sur notre île, proposer citrouille et blé, alors que chez Joe, il proposera sucre de canne et tomates). Pour Sarah, on a en plus le visuel des objets. Et pour Rounard, on n'a le choix qu'entre deux œuvres d'art, sans compter l'absence des objets vendus sur son navire.

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
16 novembre 2021 à 01:58:33

Le 16 novembre 2021 à 01:13:42 :
"Ca aurait dû être là depuis le début." Et vous pensez qu'ils nous ont fait lambiner pour rien ? Clairement, il n'avait pas le temps de livrer un jeu complet dès le début. Et sachant que ça leur prenait du temps, le risque, si le jeu sortait au complet, était de l'avoir en fin de vie de la Switch. On a, j'ai l'impression, pas conscience du travail qu'un tel jeu demande.

Loin de moi l'idée de chercher le conflit mais malheureusement beaucoup d'évidences tendent à monter que le contenu a été retiré. En effet le jeu devait sortir en octobre 2019 mais a été reporté fin mars... au début on pensait "ah ok c'est pour l'améliorer" mais le datamine a montré que tout était présent depuis le tout début. Oui ça pouvait être juste des fichiers comme ça mais finalement quand ils ont commencé à planquer ces fameux fichiers après les premières mis à jour, que certains de ces fichiers n'étaient pas juste de simple entrées mais des éléments bel et bien existants (les clôtures, les modèles 3D de certains PNJ...). Maintenant on a la sortie de la 2.0 qui coïncidence avec la sortie du DLC...
Tout est purement marketing. Oui ça prend du temps de développer un jeu, personne ne le nie mais là on parle de Nintendo, on parle d'une licence qui fait du chiffre.
Faut pas chercher à défendre l'indefendable. Ils brassent des millions, c'est pas ces quelques ajouts qui prennent 1 an et demi de développement pour une telle boîte (tous les samedis soirs tu peux voir combien de gens sont impliqués). Ils ont déjà les idées et le moteur graphique.
Ils voulaient maintenir la hype et vendre leur DLC, rien de plus. Donc non ce contenu aurait dû être présent le jour de la sortie ou time lock éventuellement comme les événements annuels.
Une autre évidence? La team en charge d'AC bossait/bosse sur Splatoon 3. Et vu le trailer ça date.

Nintendo c'est énormement de marketing. Tout est calculé 2-3 ans en avance si c'est pas plus. L'exemple le plus récent c'est Pokemon...

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
16 novembre 2021 à 17:10:49

C'est clairement pas des bisounours non. Sinon ils auraient pas enlevé les posters catalogués dans la version 1.5.0 dans le cas ou on les a pas scanné par Amiibo. Ils n'auraient pas bloqué le zonage sur ce jeu spécifiquement. Normalement quand tu mets des cartouches issues de différentes régions du monde, tu peux avoir plusieurs parties sur un même compte. Mais bizarrement pour ACNH, que la cartouche soit Japonaise, Européenne ou Américaine, il n'y a aucune différence. Alors que y'a une différence pour tous les autres jeux de la console, absolument tous même ceux compétitifs et en ligne avec l'application NSO comme Smash Bros ou Splatoon 2 (Ou j'utilise d'ailleurs ce procédé). Mais dans ACNH, ne pas avoir ce zonage permet d'empêcher la création de plusieurs îles sur une même console. C'est bizarre quand même que sur un jeu ou ce serait vraiment utile, c'est impossible, cela pousse à l'achat de consoles. Et comme c'est le seul jeu de la console ou c'est le cas, difficile de l'expliquer autrement sachant que c'est probablement le jeu ou cela aurait été le plus utile, mais économiser des consoles c'est pas très Nintendo friendly. Après tout est pensé aussi dans le jeu pour qu'on fasse des photos et la promo du jeu sur les réseaux, le système de MàJ permet de faire du bruit pour pas grand chose. La plupart des trailers donnaient absolument tout le contenu de certaines MàJ en vidéo, alors que le principe d'un trailer c'est juste d'effleurer la chose. Même certains vidéos faisaient la promotion du jeu sur ce qui était déjà dans le jeu, je pense à septembre 2020. A plusieurs reprises ils ont saboté des choses du jeu, fait de la régression logicielle soit pour forcer à l'achat de plus de consoles, soit pour acheter des Amiibo plutôt que de proposer du nouveau contenu. D'ailleurs les rééditions de cartes on en a eu beaucoup in fine alors que le jeu était encore vide, cela donne le tons sur les priorités de développement. Le post du dessus est tout juste aussi sur la partie datamining qui là encore confirme cette tendance, cette stratégie présente depuis le départ. ACNH quelque part me rappelle un peu Amiibo Festival, mais comme la producer c'est la même personne pour ces deux jeux et pour la saga AC, depuis NH cela semble pertinent également.

JSeif JSeif
MP
Niveau 3
17 novembre 2021 à 02:16:29

Le 16 novembre 2021 à 01:58:33 :
Loin de moi l'idée de chercher le conflit mais malheureusement beaucoup d'évidences tendent à monter que le contenu a été retiré.

Alors non, on n'a aucune preuve d'une telle chose. On sait seulement qu'il y avait des données, propres au café, présentes dans le jeu avant la 2.0. Mais rien ne permet de dire que le contenu a été délibérément retiré. Retirer du contenu, ça aurait nui au jeu, et on a vu comme beaucoup ont critiqué le jeu parce qu'il y avait des choses qui manquaient. Oui, ils se sont donné quelques mois en plus, mais rien ne dit qu'ils ont eu le temps de tout faire en si peu de temps.

En fait, vous partez d'un principe : "Nintendo, ils veulent se faire du fric." Déjà, en quoi c'est si différent, chez Sony (dont la PS5 a beaucoup de portages HD, mais là, on en parle moins), Square Enix (dont les pratiques font partie des pires) et d'autres. Même du côté des indés, on a des boites qui sortent des collectors, qui leur permettent de se faire des sous. On peut trouver ça critiquable, mais qu'on ne fasse pas passer Nintendo pour les démons du jeu vidéo.

Puis à partir de là, vous expliquez que forcément, ils nous ont fait attendre pour vendre leur DLC. Vous avez des preuves de ça ? Quelles sont vos sources ? Et si le contenu avait été retiré parce que peu concluant, par exemple ? Tiens, je suis certain que certains trucs ont été délibérément retirés, mais rien ne me dit que le retard de sortie de la 2.0, c'est seulement ça.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
17 novembre 2021 à 08:34:10

Puis à partir de là, vous expliquez que forcément, ils nous ont fait attendre pour vendre leur DLC. Vous avez des preuves de ça ? Quelles sont vos sources ? Et si le contenu avait été retiré parce que peu concluant, par exemple ? Tiens, je suis certain que certains trucs ont été délibérément retirés, mais rien ne me dit que le retard de sortie de la 2.0, c'est seulement ça.

Evidemment qu on ne peut pas avoir de preuve indiscutable. Mais t en as pas non plus pour démontrer le contraire..
C est juste de la logique. Suffit de voir comment ca s est déroulé. C est purement stratégique.
Quant à l argument "ils ont baclé parce qu ils ont eu peur que le jeu sorte en fin de vie de console"..🤦‍♂️ ca embete pas nintendo de preparer splatton 3 et de sortir bientot Zelda botw2.. (et ils bacleraient un jeu mais enchaineraient sur la conception d un DLC sur ce meme jeu?..lol)
Bref. Quasi TOUT etait dadaminé. Meme les légumes, on savait precisément les 6 types de légumes qu il y aurait. Et pas "avant la 2.0, mais dès la sortie du jeu.
Pareil pour le buisson plumeria/frangipannier, qui est le buisson amblematique du DLC....
Y a meme des trucs comme les modification couleur des barrieres qui etaoent visibles dans mes videos AVANT la sortie du jeu. Donc là c est clairement une preuve que ce qu ils ont sortit dans la 2.0 était déjà pret et in game depuis le début!
Tout etait pret, calculé, planifé...

FromageFondu__ FromageFondu__
MP
Niveau 21
17 novembre 2021 à 09:08:15

J'ai mis 4. Le fait que ça ait mis 1 an à venir n'est pas une mauvaise surprise. Au contraire, si tout ce qui est présent aujourd'hui, l'aurait été à la sortie du jeu, la hype serait définitivement passé.

Tout comme acnl, et leur grosse maj, qui a permis au jeu de reprendre une sorte de nouveau souffle pendant un certain moment.

Je suis plus porté sur le fait d'avoir peu au début, et de devoir patienter pour avoir plus, et ce fut le cas avec acnh, je retombe en enfance et je suis aussi impatiente qu'une enfant a l'approche de Noël quand j'apprends qu'une grosse mise à jour et qu'un gros contenu supplémentaire viendra.

Le prix du dlc est honnête aussi. Je me souviens avoir payé 50 euros achhd, donc pas de déception non plus.

Beaucoup plus poussé sur l'aspect décoration et personnalisation, cet opus correspond à mes attentes, je m'amuse à changer de décor selon les saisons et à personnaliser ce que je souhaite. Point négatif, robusto et le café. Aucune utilité pour moi. Pas la possibilité de servir les clients. Dommage également pour l'ajout recettes qui ne permets pas, de pouvoir avoir des missions en rapport avec cet ajout majeur. Ou du moins, que le système de gagner des miles aurait pu correspondre avec l'action en cours. Très souvent, c'est fait aléatoirement et ça aurait été sympa que ça coordonne avec les actions.

Par exemple, un habitant qui nous invite, on a pour mission de lui amener une tarte, un habitant qui fête son anniversaire, on lui prépare son gâteau d'anniversaire, ou tout simplement lors d'un événement spécial etc.

De jolis ajouts mais sans fond, juste dans la forme, je dirais.

Point positif également, Marie ne parle plus pour rien dire, elle donne les informations du jour.
J'aurais également aimé avoir un système plus poussé sur le Nookphone. Pourquoi pas pouvoir appeler au téléphone nos habitants. Même anciens. Même si y a aucune utilité en soit, ça aurait pu être sympa cette petite fonctionnalité de garder contact avec nos anciens habitants en les appelant via le Nook phone. Ou même juste leur envoyer un SMS et ça aurait été le même système que pour envoyer une lettre pour que le jeu reste ludique aussi.

Un petit calendrier avec les dates d'inauguration sur notre île, pour nous permettre de voir l'avancement etc comme sur acnl quand on s'asseyait sur la place.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment