CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petition or not petition??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 00:39:26

That is the question...
Comme vous le savez, les joueurs de NH en ont gros..
Mare d attendre, mare du manque de communication, mare de certaines de leurs strategies marketing etc...
Si personnelement je reste (relativement) optimiste pour l avenir du contenu du jeu, je ne suis sûr de rien et je me dis que mieux vaut prevenir que guerir, surtout avec l annonce de la 1.10 qui semble concerner plusieurs mois, et aller au delà de l'E3. Et je pense qu il y a de toute façon des choses à dénoncer.
Certains membres avaient lancé l'idée d'une pétition. Comme je l avais dis alors, je ne compte pas personnellement en créer une (trop compliqué via mon smartphone et j ai d autres combats qu un jeu video..), mais si ces membres (ou d autres) sont motivés pour s'y coller, je m engage à aider et guider activement pour sa rédaction.
La pétition aurait plusieurs buts.
Notament:
- dénoncer le manque de contenu et la régression par rapport aux precedents opus. Ce qui pourrait permettre d ouvrir les yeux d une partie des nouveaux joueurs, et de pousser nintendo à s activer dans la communication si ce contenu est prévu; ou a le créer s il ne l est pas (mais bon ça fait pas rever).
--dénoncer les strategies marketing parfois très douteuses. (Jeu bridé pour pousser à l adhésion au online, par exemple..), et démontrer que les "mises à jour gratuites" sont de la poudre aux yeux car il s'agit le plus souvent de contenu amputé au jeu de base, etc... le but de ce point etant de ne pas encourager ce genre de pratique dans l ensemble du monde video-ludique. (Si ca marche sur moi pour animal crossing, c est aussi l une des choses qui m a fait deccroché des jeux videos depuis quelques années..).
Je pense qu il y a meme des choses à dénoncer par exemple à des associations de consommateurs, car elle s apparentent à de l'obsolescence programmée, ce qui n est pas légal. Et ça, ça pourraot vraiment faire bouger Nintendo.

J avais au moins un 3eme point, mais chuis fatigué j ai oublié... :hap:

Bref, le but est de reveiller les consciences des 2 côtés et de se faire entendre. Il y a beaucoup de points à développer, voire à illustrer.
Donc si quelqu'un est reellement motivé, je l aiderai. (Seulement s il(s) sont motivés. Parce que j'ai pas non plus l intention de faire tout le boulot ou de me casser le cul pour qu on laisse tomber avant d avoir fini...)

Qui est volontaire? (Dans l ideal plusieurs personnes)🤷‍♂️

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
27 avril 2021 à 00:54:06

Arcadia je t'admire beaucoup. :noel:
En vrai, pourquoi pas à vrai dire, ça peut peut-être changer quelque chose, qui ne tente a rien n'a rien. :hap:
Mais si on veut voir les choses en grand pour se faire entendre, va falloir faire une pétition en anglais + partager un maximum (sur le twitter d'AC ça peut vite se faire en vrai ). :(

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 07:35:45

Oui c est vrai qu en anglais ca serait beaucoup mieux! (Ou les 2..). Par contre il faudra trouver quelqu un de doué en anglais pour que ca ne soit pas lourd à lire. C'est pas mon cas..😥 I speak english like Françpis Hollande...

Sinon j avais oublié de préciser un truc concernant le "mieux vaut prévenir que guérir"; c est concernant les possibles/probables DLC payants. Je commence a croire de plus en plus que ca sera pour l ancien contenu... pire; je me dis que c est meme carrément possible qu ils fassent un systeme de DLC pour chaque ancien perso... genre on pourrait choisir qui on veut voir revenir. Tu veux un batiment coiffure avec ginette: 15 balles.. tu veux le café, 15 balles, etc.. ce n est qu une theorie, mais c est possible et ca fait peur... donc voilà, mieux vaut prevenir que guérir. Prendre les devants pour dissuader au max nintendo d aller au bout de ce genre d idées. Franchement, meme moi qui ai beaucoup de recul sur le jeu et les jeux video en general, et qui prend un peu les choses comme elles viennent; ca me ferait vraiment mal au coeur qu'ils aillent jusque ce genre de dérive avec cette licence..😥

Nawlodo Nawlodo
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 07:56:48

Nintendo n'a absolument rien à faire d'une éventuelle pétition même si elle était signée par 10 millions de personnes. Désolé de vous le dire. C'est une société qui développe des jeux pour gagner de l'argent, son jeu a été très largement rentabilisé, arrêtez d'espérer autre chose que des nouveaux objets de temps en temps :(

julie936 julie936
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 08:23:44

Je pense aussi que c’est peine perdue mais si y’a besoin d’une trad en anglais, je suis là :hap:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 08:37:38

Le 27 avril 2021 à 07:56:48 :
Nintendo n'a absolument rien à faire d'une éventuelle pétition même si elle était signée par 10 millions de personnes. Désolé de vous le dire. C'est une société qui développe des jeux pour gagner de l'argent, son jeu a été très largement rentabilisé, arrêtez d'espérer autre chose que des nouveaux objets de temps en temps :(

Quelle que soit la pétition, il y aura toujours des personnes pour dire que ca ne sert à rien, sans meme essayer.. des gens qui se complaisent dans la médiocrité et preferent passer leur temps à raler sans jamais agir. Si tu n y crois pas, abstient toi au moins de chercher à décourager ceux qui veulent se bouger le cul.🤷‍♂️
De plus, tu n a visiblement meme pas lu mon message. J'y explique qud le but n est pas seulement de faire bouger les devs quant au contenu, mais aussi de denoncer des pratiques douteuses, voire illegales. Si on démontre par A+B que ces pratiques sont répréhensible, et qu en plus la petition fait du bruit, t'inquiete qu une entreprise comme Nintendo va sauvegarder son image de marque..
Par contre, si personne ne se bouge, ca ira de plus en plus loin, et sur tous les jeux..

si y’a besoin d’une trad en anglais, je suis là :hap:

Cool merci pour ton soutient 😊

Message édité le 27 avril 2021 à 08:38:45 par Arcadia62
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 08:59:07

Concernant le fait que ca ne serve à rien, j'ajouterai aussi que ca me semble largement faisable de faire du bruit avec cette pétition. Il y a des tas de sites ou pages comme konbini, buzzfeed etc etc qui passent leur temps à chercher des polémiques partout. Et meme à en inventer quand ils n ont rien sous la main. Y a 2 jojrs encore j ai vu passer un truc "les costumes du film live des "super nanas" font POLEMIQUE!!"..🤦‍♂️ Donc une petition qui concerne un jeu ultra vendu et qui a fait le buzz pendant 1 an, et qui démontre de vrais problemes, vous inquietez pas que ces sites vont vite sauter là dessus!

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 09:32:01

Aucun intérêt, ils s'en fichent. Tout est déjà prévu, c'est pas une petite pétition qui changera les plans.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 10:27:20

Le 27 avril 2021 à 09:32:01 :
Aucun intérêt, ils s'en fichent. Tout est déjà prévu, c'est pas une petite pétition qui changera les plans.

Meme reponse qu à Nawlodo..
C est ce que disent ceux qui ne tentent jamais rien. J'en conclu que le jeu et la direction que prennent les statégie commerciales vous conviennent. C est un choix...🤷‍♂️les memes qui vont venir dire que cette societé va mal à cause des pigeons qui boufgent la merde qu on leur sert sans rien dire..
Ou vous pensez que vous plaindre à longueur de temps sur un forum est plus utile. C'est...interessant..🤔
En tout cas c'est assez cocasse de voir que ceux qui se plaignent tous le temps ne veulent rien faire, et que ceux qui soit disant "défendent bec et ongle Nintendo" veulent se bouger le cul.🤔🤔

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 11:04:44

Parce que c'est cause perdue pour le coup, les avis négatifs ils les ont déjà sous leurs tweets et un peu partout sur le net. Mais fais puisque tu as du temps à perdre, personne ne t'en empêche.

Message édité le 27 avril 2021 à 11:05:03 par Vanity
barbieboy2 barbieboy2
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 11:16:52

Personnellement je trouve que rassembler un maximum de joueurs de tous les pays, pour se faire entendre via une pétition, y’a rien de mieux.
J’avais lancer l’idée y’a plus d’un mois, en disant qu’on devrais attendre encore un peu... mais là je pense que c’est le moment de lancer la pétition (a l’international).
Personnellement je n’est jamais lancer de pétition... je m’y connais vraiment pas. Si certaines personnes connaissent un site pour ?
J’avais vus celui ci : https://www.change.org/start-a-petition?utm_source=sem&utm_medium=google_ad&utm_campaign=G%3ESearch%3ESAP%3EFR%3ENonBrand%3EAll-Match-Types&utm_term=pétition%7Ce%7CAG:109659353195%7CAD:515259734536&utm_content=2021_04_27&gclid=CjwKCAjw7J6EBhBDEiwA5UUM2glwXZPbrAEyaQClf5FURmlbEXyI9WfPA_p1KWyANkWN36D2DQAQkBoCFkEQAvD_BwE

mld92 mld92
MP
Niveau 16
27 avril 2021 à 11:21:04

ça me rappelle à l'époque de New Leaf :(
Il y a eu des pétitions quand Welcome Amiibo est sorti notamment : on voyait que les japonais et l'Amérique du nord étaient avantagés (des caravanes saisonnières qu'on n'avait pas en Europe).
C'est sûr que rester les bras ballants et ne rien dire :non: ... ça n'avance à rien . Qui ne dit mot consent.
Si les retours négatifs n'ont pas d'impacts sur NH peut être qu'ils en auront pour un pour Animal Crossing ou pour un autre jeu, qui sait ?
Quoi qu'il en soit, quand quelque chose ne va pas, il faut s'exprimer et ne jamais partir du principe que "ça ne sert à rien" parce que c'est faux. :hap:
Les entreprises ont une image de marque à entretenir et des clients mécontents qui pullulent ça fait mauvais genre.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 11:24:39

Le 27 avril 2021 à 11:16:52 :
Personnellement je trouve que rassembler un maximum de joueurs de tous les pays, pour se faire entendre via une pétition, y’a rien de mieux.
J’avais lancer l’idée y’a plus d’un mois, en disant qu’on devrais attendre encore un peu... mais là je pense que c’est le moment de lancer la pétition (a l’international).
Personnellement je n’est jamais lancer de pétition... je m’y connais vraiment pas. Si certaines personnes connaissent un site pour ?
J’avais vus celui ci : https://www.change.org/start-a-petition?utm_source=sem&utm_medium=google_ad&utm_campaign=G%3ESearch%3ESAP%3EFR%3ENonBrand%3EAll-Match-Types&utm_term=pétition%7Ce%7CAG:109659353195%7CAD:515259734536&utm_content=2021_04_27&gclid=CjwKCAjw7J6EBhBDEiwA5UUM2glwXZPbrAEyaQClf5FURmlbEXyI9WfPA_p1KWyANkWN36D2DQAQkBoCFkEQAvD_BwE

Oui celui ci est connu. Jamais créé de pétition, mais déj+ signé plusieurs chez eux. J imagine que ca doit etre assez simple. Par contre je ne sais pas comment ca se passe. S il faut tout rédiger/illustrer et lancer la petition directement; ou si on peut rédiger / modifier au fur et à mesure avec un systeme de sauvegarde, avant de lancer definitivement la petition. À voir aussi s il y a un nombre de pages /caracteres limité.

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
28 avril 2021 à 19:39:25

UP...
Je m'attendais à plus de motivation..🤔
Quoique c est à l'image de notre societé. Tous le monde râle, mais personne ne bouge et attend qu'un super héro débarque pour faire le boulot. 😥
Bon... tous le monde est content du jeu et approuve les strategies commerciales de Nintendo en fin de compte.🤷‍♂️
Bref. Moi je veux bien m impliquer, mais si personne ne se bouge un minimum, j'vais clairement pas perdre mon temps hein..^^ et faut surement pas attendre que je fasse tout le boulot.. moi, mon rôle c est de donner des idées, rédiger en partie et aider à la structure de la pétition.. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2021 à 20:34:44

Le problème c'est que Nintendo est l'une des entreprises qui s'en fou le plus des avis des joueurs :peur:
Les mecs suppriment même des fan game de Pokemon pour le fun :rire:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
28 avril 2021 à 20:44:43

Le 28 avril 2021 à 20:34:44 :
Le problème c'est que Nintendo est l'une des entreprises qui s'en fou le plus des avis des joueurs :peur:
Les mecs suppriment même des fan game de Pokemon pour le fun :rire:

Comme dit plus haut, Nintendobne se fout certainement pas de son image de marque. Il ne s agit pas que de denoncer le manque de contenu du jeu. Il s agit de dénoncer aussi des pratiques marketing inaxeptables voire illégales. Si personne ne dénonce ça, ca va continuer de plus belle et ils agiront de plus en plus en toute impunité. Et pas que sur ce jeu.. je pense réellement qu il y a moyen de faire du bruit et de faire peur à Nintendo. Seulement, va falloir se bouger un peu, au lieu de faire l autruche et juste continuer à râler sur le forum en crachant sur chaque pixel du jeu.🤷‍♂️

deflou deflou
MP
Niveau 13
28 avril 2021 à 22:46:12

faites ce que vous voulez, mais si pétition il y a, je ferais mon office :ok:
pour le reste je sais pas si on peut retoucher la pétition après coup avec un système de sauvegarde.
Par contre il serait évidemment plus judicieux de la faire en anglais et Français pour qu'elle s'étende un peu plus. Et le must serait du japonais. Mais les amies que j'ai qui sont japonaise ne parlent pas suffisamment bien Français pour une traduction efficace

Message édité le 28 avril 2021 à 22:49:13 par deflou
Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
28 avril 2021 à 23:07:57

Moi si il y en a une comptez sur moi pour que je la partage sur les réseaux sociaux. :oui:

Malheureusement je ne suis pas assez bon en anglais pour faire une trad. :-(

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
29 avril 2021 à 00:57:12

Ce forum a max 15 connectés en simultané https://image.noelshack.com/minis/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Tu penses vraiment changer les choses avec 25 signatures de pauvres fans français ? https://image.noelshack.com/minis/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Message édité le 29 avril 2021 à 00:58:02 par DEXETER
deflou deflou
MP
Niveau 13
29 avril 2021 à 00:59:51

Le 29 avril 2021 à 00:57:12 :
Ce forum a max 15 connectés en simultané https://image.noelshack.com/minis/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Tu penses vraiment changer les choses avec 25 signatures de pauvres fans français ? https://image.noelshack.com/minis/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Le jour ou un moustique se pose sur tes roubignoles tu sauras que quelque chose de petit peut avoir des conséquences.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment