CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compte rendu de la 1ère partie de la consultation

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:36:17

Certains rares jeux arrivent à fédérer une communauté sur plusieurs décennies, tellement rares que je ne connais que deux forums comme ça, Final Fantasy VII et VIII et The Adventures of Alundra, plus restreinte mais réelle aussi.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
10 juillet 2020 à 17:47:09

Le problème d'animal crossing c'est qu'il est compliqué d'y créer une communauté soudée tant les profils de joueurs sont différents. On en a ici la preuve avec l'éternel débat sur le TT, il y a également ceux qui trichent et qui ne sont pas forcément bien vus par une partie de la communauté, certains sont plus partisants des dons alors que d'autres poussent l'aspect mercantile du jeu jusqu'au bout et des conflits se forment entre les deux, ce n'est pas tout mais ça donne déjà une idée de la tâche que c'est de gérer tout ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 01:39:47

Le 10 juillet 2020 à 12:36:17 Nadalien a écrit :
Certains rares jeux arrivent à fédérer une communauté sur plusieurs décennies, tellement rares que je ne connais que deux forums comme ça, Final Fantasy VII et VIII et The Adventures of Alundra, plus restreinte mais réelle aussi.

Yes totalement ok avec toi pour FF. Après c sûrement un autre genre de joueurs ici. Pas des heu…. bref que des joueurs qui connaissent quasiment que ce jeu. Donc forcément aucun recul....et les autres ??? Ben ils prennent le large et vont voir ailleurs.....tellement d'excellents jeux sur ps4 par ex (comme TLOU 2) Suis mdr :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 18:11:27

Oui justement, pour TLoUS II concurrent n°1 de FFVIIR il y a sur le forum FFVIIR un topic TLoUS II pour rester sur le forum en parlant d'autres jeux, pareil pour d'autres RPGs comme Nier:Automata :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 02:11:25

Le 11 juillet 2020 à 18:11:27 Nadalien a écrit :
Oui justement, pour TLoUS II concurrent n°1 de FFVIIR il y a sur le forum FFVIIR un topic TLoUS II pour rester sur le forum en parlant d'autres jeux, pareil pour d'autres RPGs comme Nier:Automata :hap:

Par contre je connais pas du tt FFVIIR ??? Ok te casse pas internet est on ami il paraît. Vais aller jeter un œil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 02:13:44

mon ami * dsl

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 02:25:32

Quelle conne !!! Tu parlais du remake de FF7 !! Pas intéressée perso (en kit aussi donc non merci) et jamais fini l'original sur play one, donc à voir….

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:14:21

L'original est aussi sur Switch ou PS4, en fait l'attachement sur 20-30 ans ou plus est lié aux meilleures histoires tout support confondu (livres, films, jeux) qui marquent durablement les joueurs, alors que les jeux Nintendo sont plus de l'aventure/action/gestion, les sagas sont développées sur le long terme mais sans histoire, même Zelda la franchise Nintendo la plus aboutie.

Message édité le 12 juillet 2020 à 15:15:01 par
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
12 juillet 2020 à 15:49:18

Surcôté FF7, le 6 est meilleur imo

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:29:59

Nous sommes d'accord et Squarenix aussi, après la part trois du VII ils refont le VI sur PS5..ou 6 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2020 à 02:27:39

Le 12 juillet 2020 à 15:49:18 Coolman_59 a écrit :
Surcôté FF7, le 6 est meilleur imo

C peut-être pour ça que jamais fini perso. Après c'était le 1er à sortir en Amérique du Nord et en Europe d'où l'engouement. Par contre bien finis (même refait le 8 et le 9) Ma saga préférée (avec TR) avec son apothéose ds le FF12 :cute:

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 20:50:08

On dérive un peu du sujet principal :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 11:34:54

Qui est la fidélisation d'une communauté à un forum, ou bien ? :hap:

Sinon oui FF XII est le meilleur FF avec Final Fantasy Tactics, Ivalice !

Inclus d'ailleurs à l'univers de FF XIV https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594719250-15947192341295078950410551756183.jpg

TR c'est Theatrhythm https://youtu.be/Dybnk1b1E8E :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2020 à 23:08:35

Ah non dsl TR c'était pour Tomb Raider après j'adore la musique que tu cites qui est le main theme aussi de FF12 et que je trouve sublime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 09:12:40

C'est le plaisir du partage.

Pendant les trois mois du confinement, en chômage technique j'ai partagé les quatre cents albums Final Fantasy que petit à petit depuis 2000 je me suis procurés, vu leur prix et rareté (albums en japonais, seulement sortis au Japon).

Car c'est plus facile de les écouter sur YouTube que sur des lecteurs exprès (Blu-ray, DVD, CD, même vinyles jusqu'à FF V !), et la plupart des albums n'y étaient pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2020 à 20:54:26

Ouah pour la compil des musics par contre tt à fait d'accord, j'adore le monde d'Ivalice (the best of JV) :coeur:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 23:14:37

Vous êtes sympas mais Final Fantasy n'est pas vraiment le sujet du topic :hap:

Ayant connu les premiers opus sur GC et DS (ainsi que les premiers forums dédiés.....je sais, je suis un vieux machin), le phénomène se répète. les premières semaines de jeu sont intenses et nécessitent souvent l'aide d'autres joueurs (fruits, fleurs). Ensuite, s'installe une routine.

Wild World est resté plusieurs années top 1 des forums de JVC, notamment devant Football Manager. Mais bon, l'époque n'est plus la même, l'activité en général de JVC a bien baissé par rapport à l'apogée d'AC !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 13:58:59

Bah pour revenir sur le sujet je reprend ce que j'ai dit ds la consultation, qd pb modos tjs à l'écoute et tjs présents pour aider. Pas de discussion, c une vérité maintes fois vérifiée. Merci à vous :ange:

ChaiseSolide ChaiseSolide
MP
Niveau 6
21 juillet 2020 à 14:13:34

Il y aura une deuxième partie ?

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
21 juillet 2020 à 22:06:34

La deuxième partie a eu lieu en même temps que la première, nous devons rédiger la conclusion :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment