CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 185»
Page suivanteFin
Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 16:19:35

Merci déjà d'avoir supprimé la moitié de ses messages, et bon courage si les deux autres modérateurs sont moins présents, car le forum est toujours dans la liste des dix forums les plus actifs de jv.com :ok:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
23 janvier 2021 à 16:38:22

Je n'ai pas tout supprimé puisque certains messages n'étaient pas totalement hors sujets comme lorsqu'il a demandé à quelqu'un qui possédait visiblement la série années 50 si il pouvait la lui vendre. J'ai cependant essayé de supprimer les gros hors sujets :noel:

Edit : je regarderai cependant avec plus d'attention lorsque j'aurais le temps :o))

Message édité le 23 janvier 2021 à 16:38:53 par Jostophe
__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 19:49:02

Le 23 janvier 2021 à 16:19:35 Parisportif a écrit :
Merci déjà d'avoir supprimé la moitié de ses messages, et bon courage si les deux autres modérateurs sont moins présents, car le forum est toujours dans la liste des dix forums les plus actifs de jv.com :ok:

Tant que ya pas de recrutements qui apparaissent c'est qu'ils tiennent le coup :o))

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
23 janvier 2021 à 19:58:35

Le 22 janvier 2021 à 10:03:56 Arcadia62 a écrit :
On repart dans la toxicité ici..

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65501931-1-0-1-0-s-occuper-dans-animal-crossing.htm

Question: avez vous des idées pour passer le temps dans le jeu?

Reponse: je ne te propose rien mais les idées qu on te propose sont abrutissantes et les gens font preuve d'abnégation.

Et retour aussi des messages insuportablement longs (mais avait il vraiment arrété?...) notament ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65335774-7-0-1-0-discussion-quel-avenir-pour-acnh-en-2021.htm

Pourraot on lui metyre une claclaque à son cucul?

(Desolé de faire ma balance.. faut un début à tout comme on dit.😀)

:d) Je ne vois pas où est la toxicité dans son message. Il a partagé son expérience de jeu et il a conseillé de ne pas partir dans le farm excessif. Ça ne va pas plus loin. J'en ai discuté avec PetitChampi et Jostophe et on a rien trouvé de problématique dans le propos. Au contraire, c'est toi qui lui a sauté dessus en lui répondant et en pointant des affirmations auquel tu n'étais pas d'accord... alors qu'il ne s'adressait pas à toi. C'est pas très sympa de l'invectiver à 8h du matin et de demander une action de la modération à 10h.

J'ai supprimé votre échange, il n'avait rien à faire sur ce sujet. Le forum n'est pas un lieu pour régler vos comptes. Néanmoins, évite de prendre en grippe une personne inutilement. C'était dispensable pour ce sujet.

:d) Pour l'autre sujet, rien de particulier non plus, il ne fait que participer. Je partage l'avis de Jostophe sur le fait que Nepheyn s'est calmé sur la longueur des messages. On est loin des romans de la dernière fois. Et comme cela a été souligné, c'est visiblement le standard et plus ou moins imposé par le sujet.

On ne va pas exclure quelqu'un parce qu'il poste et répond aux messages. Forcément quand on attaque une personne à la moindre de ses affirmations, elle va logiquement se défendre avec un argumentaire plus ou moins long et détaillé. Il faut rapidement cesser cette chasse aux sorcières et passer à autre chose.

Donc non, pas de claclaque au cucul de Nepheyn. :)

Message édité le 23 janvier 2021 à 19:59:31 par coolman_59
Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
24 janvier 2021 à 10:25:48

En tout cas merci pour le retour sur cette "épopée",
Je ne reviens pas sur ce qui a été dit, pas adapté à la situation et je développerai de trop.

La seule chose qui m'importe dans cette histoire était de savoir si la visée était juste :
- Négative : Je veux nuire à Nepheyn et mes intentions sont juste malveillantes.
- Constructive : Je pense que Nepheyn m'a attaqué/nous ont attaqué (?) donc je le signale.

Peu importe la vérité même si je me pose la question, au fond de moi peut-être même je suis pas certain de vouloir la connaître. C'est pas un jeu de signaler quelqu'un, on le fait pas pour rien, encore moins pour qu'il soit banni à partir de propos en partie mensongers (Ce qui normalement est fortement répréhensible bien plus que ce que tu semblais vouloir dénoncer).

Si sur le post des 10 pages Word il y en a 5 ou 6 pour toi Arcadia, toi tout seul c'est qu'il y a un problème j'ai tant de fois expliqué, démenti certaines affirmations que tu t'obstines à garder en toi. Tu n'as qu'à m'envoyer en MP ce qui te déranges, sur quoi tu bloques, des messages tous types (MP, Forum, Externe à JVC) ? D'autres choses s'il y a réellement quelque chose ? En revanche si c'était juste gratuit, malveillant ou que tu estimes n'avoir rien à dire et bien alors ne nous fatiguons pas, considérons que c'est passé et souhaitons que cela se produise plus.

Message édité le 24 janvier 2021 à 10:27:32 par Nepheyn
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
24 janvier 2021 à 11:20:28

Le 23 janvier 2021 à 19:58:35 Coolman_59 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 10:03:56 Arcadia62 a écrit :
On repart dans la toxicité ici..

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65501931-1-0-1-0-s-occuper-dans-animal-crossing.htm

Question: avez vous des idées pour passer le temps dans le jeu?

Reponse: je ne te propose rien mais les idées qu on te propose sont abrutissantes et les gens font preuve d'abnégation.

Et retour aussi des messages insuportablement longs (mais avait il vraiment arrété?...) notament ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65335774-7-0-1-0-discussion-quel-avenir-pour-acnh-en-2021.htm

Pourraot on lui metyre une claclaque à son cucul?

(Desolé de faire ma balance.. faut un début à tout comme on dit.😀)

:d) Je ne vois pas où est la toxicité dans son message. Il a partagé son expérience de jeu et il a conseillé de ne pas partir dans le farm excessif. Ça ne va pas plus loin. J'en ai discuté avec PetitChampi et Jostophe et on a rien trouvé de problématique dans le propos. Au contraire, c'est toi qui lui a sauté dessus en lui répondant et en pointant des affirmations auquel tu n'étais pas d'accord... alors qu'il ne s'adressait pas à toi. C'est pas très sympa de l'invectiver à 8h du matin et de demander une action de la modération à 10h.

J'ai supprimé votre échange, il n'avait rien à faire sur ce sujet. Le forum n'est pas un lieu pour régler vos comptes. Néanmoins, évite de prendre en grippe une personne inutilement. C'était dispensable pour ce sujet.

:d) Pour l'autre sujet, rien de particulier non plus, il ne fait que participer. Je partage l'avis de Jostophe sur le fait que Nepheyn s'est calmé sur la longueur des messages. On est loin des romans de la dernière fois. Et comme cela a été souligné, c'est visiblement le standard et plus ou moins imposé par le sujet.

On ne va pas exclure quelqu'un parce qu'il poste et répond aux messages. Forcément quand on attaque une personne à la moindre de ses affirmations, elle va logiquement se défendre avec un argumentaire plus ou moins long et détaillé. Il faut rapidement cesser cette chasse aux sorcières et passer à autre chose.

Donc non, pas de claclaque au cucul de Nepheyn. :)

Pas de soucis :)
Pour ma défense, et parce qu apparement le probleme ne viendrait que de moi, je dirai juste que je ne suis pas le seul à penser ça. Les mp que j ai eu hier en sont la preuve, et vous etes au courant puisqu ils m ont bien dit vous avoir contacté en mp pour la meme chose, avant meme que j en parle ici, et pour le meme sujet. Contacté en mp "pour ne pas à avoir à subir une de ses tirades".
N'etant pas le seul dans ce cas (et je ne vais pas remettre sur le tapis le passé avec l histoire de SoY..(je precise quand meme que meme célia, qui a une dent contre moi depuis des mois, avait fait la remarque envers nepheyn au sujet du topic des repliques, et que ce qu elle ne sait pas, c'est que ce sujet qu elle aime tant, a faillit etre supprimé par l auteur, celui ci m ayant remercié de l avoir convaincu de ne pas le faire)), et n'ayant pourtant toujours aucune réaction de la part de la moderation (oui je sais on lui a déjà dit de faitre des messages moins longs..), j'ai définitivement compris que rien ne sera jamais fait. Je respecte la décision de la moderation, même si je me pose la question de la légitimité, étant donné le peu de présence de celle ci sur le forum, ne se basant donc que sur un message, et non sur une habitude constante de la personne concernée.
Mais comme je l ai dis, pas de soucis! J'ai blacklisté les personnes que JE considére comme étant toxiques, chose que les autres ont fait et m ont conseillé de faire; et que j aurai dû avoir la sagesse de faire depuis bien longtemps.☺ Je ne me soucierai desormais plus de l inpact que ces personnes peuvent avoir sur les autres et l ambiance du forum. Là était mon erreur, car nous avons déjà 3 formidables moderateurs toujours présents pour celà.👍
J'ai cependant appris une leçon. Tout le monde peut etre toxique pour d'autres. Je le suis certainement pour certaines personnes, (on est tous le con d'un autre, comme disait George Clooney) et suis surement blacklisté par certains qui ont eu la sagesse de le faire avant moi. J'ai donc fini par avoir la sagesse de faire de meme il y a 2 jours.
Paix, rires, amour, et bon jeu! 😀

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
24 janvier 2021 à 11:58:35

je ne suis pas le seul à penser ça. Les mp que j ai eu hier en sont la preuve, et vous etes au courant puisqu ils m ont bien dit vous avoir contacté en mp pour la meme chose, avant meme que j en parle ici, et pour le meme sujet. Contacté en mp "pour ne pas à avoir à subir une de ses tirades".

Je m'adresse pas à Arcadia, du moins indirectement pour le coup mais si c'est avéré je suis étonné. Je sais que la majorité, les habitués de JVC ont leur pop-corn en main (Coucou :hap: ), que d'autres comme Célia effectivement ont exprimé par MP et ici leur pensée, c'est tout à son honneur d'être franche et surtout, pas derrière les murs quoi. C'est normal. Mais pour les hypothétiques personnes qui veulent report dans l'ombre : Depuis quand les "tirades" ciblent quelqu'un ou portent atteinte à une personne ? J'imagine qu'en MP il y a des groupes ou vous montez en tension mais que voulez vous que les modé ou moi j'y fasse ? C'est irrationnel, il y a pas légitimité à se prendre la tête juste parce que le pseudo Nepheyn spawn :hum:

C'est bien beau de remettre l'histoire de SoY alors qu'elle était supposément passée.
Je sais que j'ai reporté ses piques, mais piques qu'il faisait si j'ai compris après qu'il ait pas apprécié mon usage de son sujet mais j'ai cet usage depuis plusieurs mois, j'ai cependant revu la forme pour JVC. Il a aussi pas apprécié le mot "statistiques". Je le connais pas, je pensais pas que c'était tabou cet aspect là je voulais montrer que je comprenais que le sujet était important pour lui et donc que je respecte ça. Je sais SoY avait parlé de quitter le forum, supprimer le sujet mais il a déjà menacé de ce genre de choses à d'autres reprises, je pense juste qu'il apprécie pas le fait que son sujet ne fonctionne qu'à travers quelques membres, oui il a peut-être quelque chose contre moi mais SoY lors de l'histoire a dit "Qu'il en parlerait à plus personne de ça" alors respectons ça, c'est une affaire classée. Je n'embête pas SoY et je mentionne plus le sujet, ça c'est l'engagement que je tiens.

Je respecte la décision de la moderation, même si je me pose la question de la légitimité, étant donné le peu de présence de celle ci sur le forum, ne se basant donc que sur un message

La modération elle a accès aux messages, y compris supprimés il me semble. C'est pas parce qu'ils postent moins qu'ils sont absents, c'est des ghostfag. (Ouais ce mot n'est pas choisi par hasard :-p ). Je pense que parce qu'ils sont en dehors de l'affaire, qu'ils auront d'ailleurs une lucidité bien plus élevée que moi ou toute personne étant dans ces histoires justement. (Je pense que l'histoire est débile dans le fond)

J'ai blacklisté les personnes que JE considére comme étant toxiques, chose que les autres ont fait et m ont conseillé de faire; et que j aurai dû avoir la sagesse de faire depuis bien longtemps.☺ [...] J'ai cependant appris une leçon. Tout le monde peut etre toxique pour d'autres.

Une bonne chose, je voulais que cela se termine de cette manière c'est le plus simple (Arrête de me lire c'est pas compliqué !) et bien à priori c'est fait ! Nos propos n'avancent à rien et en effet nous faisons des pavés pour rien. Si je vois pas d'affirmations fausses, ou déformations de mes posts je ne devrais pas t'embêter, il y a aucune raison c'est jamais pour rien et la règle ne changera pas. Donc m'ignorer est sans doute la meilleure solution que ce soit pour moi et pour le forum en général mais aussi pour Arcadia lui même. Nous sommes un ensemble toxique pour le forum quand nous faisons ça, pour le coup c'est évident...

Message édité le 24 janvier 2021 à 12:02:18 par Nepheyn
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
24 janvier 2021 à 15:07:45

Bonjour Arcadia, j'ai pris connaissance de ton message et je vais essayer d'y répondre au mieux.

Les mp que j ai eu hier en sont la preuve, et vous etes au courant puisqu ils m ont bien dit vous avoir contacté en mp pour la meme chose, avant meme que j en parle ici, et pour le meme sujet. Contacté en mp "pour ne pas à avoir à subir une de ses tirades".

J'aimerais tout d'abord commencer par cette partie de ton message. Je me pose une question: les personnes qui ne supportent plus Nepheyn sont-elles si nombreuses que ça ? Depuis les incidents avec ce dernier, j'ai pu lire à plusieurs reprises que vous receviez plusieurs messages privés le concernant et en te lisant aujourd'hui nous sommes en droit de penser que tu as discuté avec plusieurs personnes hier, et pourtant je n'ai reçu qu'un seul message (sans compter le tiens évidemment).

Je vais toutefois me baser sur les remarques reçues par messages privés et les analyser. Il semblerait que les reproches faits à Nepheyn tournent autour des points suivants: la longueur de ses messages, sa négativité lorsqu'il parle du jeu, son attitude condescendante.

Commençons donc par parler de la longueur de ses messages. Des efforts semblent avoir été fait la dessus et il a moins tendance à rédiger de gros pavés et nous avons pu constater que la rédaction de ceux-ci était souvent justifiée par le contexte (sujet qui s'y prête par exemple), nous n'allons pas sanctionner Nepheyn pour ça.

Passons maintenant au second point: sa négativité. Je peux vous l'accorder, ce n'est pas agréable et je suis bien placé pour en parler puisqu'ayant longtemps été satisfait par le contenu du jeu, je n'appréciais pas voir des critiques sans cesse. Maintenant, nous en avons discuté entre nous et nous nous voyons mal censurer des propos parce qu'ils ne nous plaisent pas et encore moins appliquer une sanction plus importante qui pourrait être totalement disproportionnée.

Enfin, concernant l'attitude hautaine que vous lui reprochez, je peux toujours m'entretenir par mp avec lui pour lui expliquer ce qui vous dérange. Je me vois cependant mal procéder à des sanctions importantes étant donné la nature relativement bénigne de ce que vous lui reprochez de ce coté là. D'autant que tu n'es pas irréprochable, tu t'es déjà montré irrespectueux envers d'autres membres et tu as déjà lancé des piques également, pourtant j'ai beau regarder les logs du forum, il ne me semble pas avoir appliqué de lourdes sanctions te concernant. Pourquoi Nepheyn aurait-il un traitement différent du tiens sur ce point ?

même si je me pose la question de la légitimité, étant donné le peu de présence de celle ci sur le forum

Bien que tes remarques ironiques auraient pu être évitées, tu as raison, la question de la légitimité se pose. Effectivement nous ne voyons pas tout. Maintenant, cela nous empêche-t-il de faire preuve d'objectivité lorsqu'une plainte vient à nous ? Je ne pense pas. Cela dit, je ferai attention à surveiller le forum plus efficacement à l'avenir, en tenant compte des remarques qui m'ont été rapportées, et si une intervention de la modération est nécessaire alors elle sera faite.

Je m'interroge également sur ta compréhension des propos de Nepheyn. En effet, il a beau prendre des pincettes pour t'expliquer les termes qu'il emploie, il semblent finalement avoir été compris de travers, en témoigne ta plainte relative aux propos "abrutissant" et "abnégation". En effet, notre échange par message privé m'a bien démontré que tu n'avais pas compris le premier propos et que tu allais même jusqu'à en déformer le sens. En ce qui concerne le second propos, ta plainte sur le topic de modération montre bien que tu n'avais pas compris que Nepheyn ne parlait que de certains joueurs, à partir de ce postulat j'avoue ne pas comprendre comment il est possible de se sentir offensé.

J'ai blacklisté les personnes que JE considére comme étant toxiques, chose que les autres ont fait et m ont conseillé de faire; et que j aurai dû avoir la sagesse de faire depuis bien longtemps.

Il semblerait donc qu'on ait enfin trouvé notre solution ! Les sanctions n'étant pas envisageables, si vous ne pouvez pas vous supporter, alors ignorez vous !

Je finis également en ajoutant ceci : si vous souhaitez contacter la modération, il est plus facile d'utiliser l'option "contacter la modération" afin que nous puissions avoir toutes les informations de manière égale :o))

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
24 janvier 2021 à 17:38:13

Ca va etre long...

Bon. Mon message precedent n est peut etre pas assez clair. Je pensais en avoir fini avec cette histoire..
Je vais le dire avec d autres mots:
Je me fous de ce que vous pensez de moi ou de nepheyn. JE considere qu il est toxique pour le forum, mais c est pas votre cas malgrès plusieurs plaintes d autres membres, des personnes ayant dit plus haut etre parti a cause de la mauvaise ambiance, revenues et constaté que ca n avait pas changé lors de la derniere histoire soy/neypheyn etc. JE considere que la moderation fait mal son boulot et c est mon droit de l exprimer. Je ne suis pas du genre à brosser dans le sens du poil et si ca ne plait pas, je m en fous comme de l an 40.
J ai parfois été insultant. Oui.. il y a bien longtemps, et envers qui? Envers un troll qui a l epoque emmerdait tout le monde avec son autocollant à chaque bout de phrase, et à une epoque où je revenais sur le forum et où je constatais un enorme changement d ambiance par rapport aux bons moments que j ai pu y passer avant la sortie du jeu. Et ça, je l ai expliqué il y a peu, que j etais un peu rude à ce moment là maos que c etait dû à un manque d habitude à cette ambiance, etant donné que je venais des groupes facebook où c est tres different. J ai aussi expliqué que depuis, je m ettais adapté et que je ne faisais plus trop attention à ça et que je passais mon chemin pour passer plus de temps sur de l aide ou des sujets positifs.
La 2eme personne envers qui j ai été insultant, c est célia. Pourquoi? Parce que je ne l etais pas, mais qu elle me harcelait et me mancait des pics sans arret malgrés mes tentatives de l ignorer. Au bout d un moment, j ai explosé. J insiste sur le fait que c etait reellement du harcellement (alors qu a la base je ne lui ai JAMAIS rien fais), et qu aucune sanction n a jamais été prise a part une ou 2 molles remarques. (Et dans cette histoire, plusoeurs personnes avaient aussi dit que celia abusait et qu elle cherchait la petite bete!
Donc au bout d un moment, qu on me dise que je suis trop con pour comprendre les propos des autres, alors qu on est plusieurs à s en plaindre, ca va bien 2 minutes...
(Et toujours concernant cette histoire de comportement, j ai moi meme dis dans mon precedent message que je peux etre toxique pour certains. Si c est pas de la bonne foi de ma part...)
Tu ne semble pas noter non plus, que j ai bien souvent fais preuve de gentillesse envers nepheyn. Malgrés dejà plusieurs coups de gueules, j ai toujours conrinué à dialogué et parfois avoir des echabges interessantd. Mais c etait une erreur, il est la grande majorité du temps toxique pour moi et j aurai du le bloquer bien avant.
Passons..
......
J voulais dire autre chose mais je ne me souviens plus avec tout ça..🤔
Ha oui.. concernant le travail de moderation..
Je vais expliquer mon point de vue. (Que je vais ensuite ecrire sur un bout de papier et me le fourrer dans l anus, ne t'en fais pas...). Ca va etre long désolé..
Comme je disais, depuis la sortie du jeu, les premiers mois j amlais surtout sur les groumes facebook. Ici ce n etait pas pratique et il y avait bien trop de posts (encore plus sur facebook, mais plus pratique). Comme quoi, ca n a pas toujours été mort ici! Actuellement, je viens plutot ici pour 2 raisons. La premiere est que je suis en zone blanche et qu il n y a que le forum que je capte UN PEU. La 2eme est que sur facebook, ce n est pas mort du tout, mais du coup je me tape la nouvelle vague de joueurs (noel) et donc rebelotte tous les posts chiants (raymond, nouveau joueur etc, tous des trucs que j ai dejà trop connu). Donc déjà, vous refusez de voir qu il y a un reel probleme sur le forum (encore que vous en parlez quand meme dans le post nouveau reglement). Il n y a pad que le coté pratique qui fait fuir les gens.il n y a pas de raison que ce soit toujours tres vivant sur facebook et pas ici, alors que ca n a pas toujours été le cas. Une baisse de joueurs, oui, mais surement pas tant que ça.
2eme point. Difference de moderation entre facebook et ici. Et là, je vais me mettre à nu.
Je ne suis pas un ange. Attention, je ne suis certainement pas quelqu un de méchant. Bien au contraire, je suis plein de bonnes intentions. MAIS, je peux etre provocateur. Et je parle ici de facebook, pas d ici! J aime bien taquiner, et il m est arrivé de le faire. Genre sous un post qui demandait pourquoi Raymond etait si populaire, je disais que c etait parce que les gens sont des moutons. C est provocant et condescendant, je l admet. Et justement, je suiq capable d admettre mes tors. Ce genre de commentaire était retiré par la moderation et on me faisait un avertissement. J aurai pu mal le prendre. Me dire que c etait des nazis anti liberté d expression. He bien non. Ca me gonflait, mais au final je me disais qu'ils avaient raison. Que ces groupes sont fait pour partager des moments sympas. Pour chiller. Que j ai le drokt de penser que les gens sont des moutons, mais qu ils ont aussi le droit d aimer raymond ou meme de le prendre juste pour le revendre, sans avoir quelqu un sur le dos qui va leur faire la remarque. D'autant que ces groupes ont enormemznt de membres, et que si on laisse trop de liberté, ca peut vite devenir le bordel, de donner une mauvaise ambiance.
Voilà, tu vois, je suis de bonne foi et je sais me remettre en question, et par la même occasion ca me permet de t expliquer comment je vois le travail de moderation. Ce n est pas faire du zèle que d etre plus strict. (Il y a quand même du zèle parfois sur facebook, mais bon..).

Pour le reste, je m arrete là. Comme je l ai dis, je me fous qu il y ai sanction ou non ( a noter que je n ai absolument pas réclamé un ban.. j ai reclamé une "claclaque sur le cucul."..et c est moi qui deforme les propos de nepheyn..🤔), je passe à autre chose. J ai blacklisté car je ne souhaite olus avokr d echange avec des gens que JE considere comme etant toxiques, et c est mon droit. Maintenant je souhaite juste m amuser, aider et chiller. Le reste je m en fous. Et je me fous que tous le monde se barre ou non, quand il n y aura plus personne ici, y en aura ailleurs.^^ je ne souhaite meme pas me lancer dans un debat à savoir pourquoi telle ou telle façon de moderer. Je m en fous. Je souhaitaos juste completer mes propos. Vous en gaites ce que vous voulez. fin de l histoire et de cette passionnante épopée!👌

J aborderai juste un dernier point en mp avec toi (je sais pas quand, si j arrive a avoir du reseau..). (Tu comprendra pourquoi en mp et pas ici)

Cordialement

Message édité le 24 janvier 2021 à 17:38:53 par Arcadia62
__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 17:56:07

Ça commence à fair eun moment que je vois des messages sur ces différends ici :noel:

il n y a pas de raison que ce soit toujours tres vivant sur facebook et pas ici

Tu remarquera que les forums connaissent souvent une grosse activité qui baisse assez rapidement après la sortie d'un jeu, du moins j'ai remarqué ça sur pas mal de forums de jvc :hap:

Bon j'ai rien d'autre à dire, je suis pas modératrice après tout, à part qu'il serait enfin temps d'arrêter de parler de cela ici car ça ne fait que raviver ces différends, comme dit ceux qui trouvent Nepheyn toxique peuvent très bien le bloquer, ils ne sont pas obligé de quitter le forum :hap:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
24 janvier 2021 à 18:12:16

Le 24 janvier 2021 à 17:38:13 Arcadia62 a écrit :
La 2eme personne envers qui j ai été insultant, c est célia. Pourquoi? Parce que je ne l etais pas, mais qu elle me harcelait et me mancait des pics sans arret malgrés mes tentatives de l ignorer.

J'ai pas du tout suivi cette affaire mais Célia normalement elle va embêter pour rien. Après l'important c'est la finalité, le résultat. A ce que j'ai compris Célia et Arcadia, ça va à peu près aujourd'hui. Donc qu'il fallait ou non ban Célia, je sais pas. Dans tout les cas ce qui a été fait et a amené à la situation actuelle semble bon. Donc je vois pas pourquoi remettre en cause ces choses du passé vu qu'aujourd'hui ça va bien. Puis si Célia t'avait BlackListé c'est peut-être aussi qu'elle avait des griefs à émettre. Sans doute une situation vécue comme celle qu'on vit actuellement, je suppose un truc absurde comme avec nous 2.

Après pour le reste oui, tu as raison de BL et de te préserver surtout que tu tapes ces longs pavés sur un téléphone que tu charges avec je ne sais quel moyen. C'est toxique pour nous deux mais je pense que tu dois en pâtir le plus donc oui arrêtons les frais.

Pour le reste y'a des choses intéressantes, c'est cohérent par rapport à certains anciens messages pour le coup. J'vais pas étayer d'avantage comme on va passer à autre chose, voilà.

Le 24 janvier 2021 à 17:56:07 __nothing__ a écrit :
Ça commence à fair eun moment que je vois des messages sur ces différends ici :noel:

il n y a pas de raison que ce soit toujours tres vivant sur facebook et pas ici

Tu remarquera que les forums connaissent souvent une grosse activité qui baisse assez rapidement après la sortie d'un jeu, du moins j'ai remarqué ça sur pas mal de forums de jvc :hap:

Splatoon 2, Zelda, Smash, Pokémon. Des communautés existent toujours mais sur JVC en effet le pattern est quand même similaire...

Bon j'ai rien d'autre à dire, je suis pas modératrice après tout, à part qu'il serait enfin temps d'arrêter de parler de cela ici car ça ne fait que raviver ces différends, comme dit ceux qui trouvent Nepheyn toxique peuvent très bien le bloquer, ils ne sont pas obligé de quitter le forum :hap:

Me bloquer ce sera sans doute la solution. J'ai conscience de plaire et déplaire, aucun problèmes faites le et on en parle plus :p)

Message édité le 24 janvier 2021 à 18:15:23 par Nepheyn
__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 18:18:34

Personnellement j'ai rien contre toi, ça fzit bien longtemps que je fréquente plus que le topic de mod et le blabla :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
27 janvier 2021 à 00:17:56

Bonsoir, je ne pense pas qu'il soit utile de laisser le bananier fermé plus longtemps. Nous avions pris cette décision afin de préparer une réponse adaptée à la situation. Cependant, les récentes discussions que j'ai pu avoir avec les concernés me laissent penser que les tensions se sont un peu calmées et je ne pense donc plus que ce message soit nécessaire. :noel:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
27 janvier 2021 à 09:30:02

Effectivement :noel:
Tant qu'on a droit de s'exprimer sur le forum sans se prendre la tête, moi ça me va :-p
Contrairement au Raymond FB la visée de mes posts n'est pas de troll ni agresser les gens. C'est des analyses du jeu, j'ai conscience de plaire et déplaire, mais qu'importe je préfère être détesté mais pouvoir dire ce que je pense sur des éléments du jeu, être en accord avec mes pensées et les faire évoluer. En tout cas merci pour les échanges ! :p)

Et sinon des news de Chatonoël ?
Toad9 va se pendre sinon, lui qui avait des sacs cheatés dans le jeu (TRICHEUR !!) :peur:

Message édité le 27 janvier 2021 à 09:30:37 par Nepheyn
julie936 julie936
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 09:36:44

Je vous préviens les codes en question sont « region locked » donc moi qui ai acheté ma switch au Royaume Uni ça n’avait pas marché :peur:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
27 janvier 2021 à 09:36:58

Toujours pas de News :noel:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
27 janvier 2021 à 09:41:50

Le 27 janvier 2021 à 09:36:44 julie936 a écrit :
Je vous préviens les codes en question sont « region locked » donc moi qui ai acheté ma switch au Royaume Uni ça n’avait pas marché :peur:

Ah ? Changer de devise ne fonctionne pas, y compris sur son compte Nintendo ? Fort étrange je doute ? Les Dollars Canadiens ne m'ont pas posé problème et les Euro non plus, pas testé le GBP donc je vais pas parler pour cette devise mais étrange...

D'akk sinon pour Chato, on en aura p'tet pas, tant pis. (C'pas la première fois que ça arrive mais d'habitude c'est plus tard dans ses animations.). Moi j'avais perdu mais bon dommage c'était sympa le concept, j'vous aurai titillé et volé des sacs :snif:

PS : Julie, si tu veux que je teste le code envoie le moi j'te dirai :noel:

Message édité le 27 janvier 2021 à 09:43:25 par Nepheyn
julie936 julie936
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 09:58:36

PS : Julie, si tu veux que je teste le code envoie le moi j'te dirai :noel:

Je vais pas le perdre en faisant ça? :noel:

Il faut que je vois avec mon frère qui a acheté sa switch en france avant je pense :noel:

Mais sinon ce qui est bizarre c’est que les régions sur la switch c’est Europe/Amerique/Asie je crois, ‘fin c’est très global...mais je pouvais pas changer le pays d’origine de la switch il me semble sans tout reinitialiser :mort:

Pour la devise j’achète en euros depuis que je suis rentrée en France donc je pense pas que ça joue...

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
27 janvier 2021 à 10:02:58

Le 27 janvier 2021 à 09:58:36 julie936 a écrit :

PS : Julie, si tu veux que je teste le code envoie le moi j'te dirai :noel:

Je vais pas le perdre en faisant ça? :noel:

Noooon bien sur que non https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611738095-anjuli.png

Il faut que je vois avec mon frère qui a acheté sa switch en france avant je pense :noel:

Oui mais bien sûr que s'il utilise le code, apu code :noel:

Mais sinon ce qui est bizarre c’est que les régions sur la switch c’est Europe/Amerique/Asie je crois, ‘fin c’est très global...mais je pouvais pas changer le pays d’origine de la switch il me semble sans tout reinitialiser :mort:
Pour la devise j’achète en euros depuis que je suis rentrée en France donc je pense pas que ça joue...

Oui moi j'ai remis en Euro aussi depuis que je rentré en Allemagne/France... Fin bon RAS.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
28 janvier 2021 à 20:23:34

J'étais pas inspiré. Je suis fatigué en ce moment.

Mais tant mieux que ça se termine plutôt bien. J'enverrai quand même un message à Arcadia car je ne suis pas d'accord sur la comparaison Facebook/forums.

Pour Chatonoel, Petitchampi s'occupe de ça normalement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment