CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un seul village par console

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 15:29:42

D'après ce topic sur Belltree, il y aurait un moyen de contourner le problème de l'île unique :
https://www.belltreeforums.com/showthread.php?468411-Workaround-to-get-multiple-towns-on-a-single-Switch

Il faudrait acheter le jeu dans un eshop d'une région différente, notamment l'Américaine vu qu'ils proposent souvent le français pour leurs jeux en plus de l'anglais et de l'espagnol.
Apparemment, la console compte un même jeu de 2 régions différentes comme deux jeux différents, et crée donc deux sauvegardes différentes ! C'est évidemment à confirmer, mais c'est toujours bon à savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 juin 2019 à 15:35:31

Ah super ! Contente de voir qu'une alternative peut exister :-)

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
19 juin 2019 à 16:10:24

Euh non, enfin tout dépendra du type de fichier du jeu vendu sur l'eShop, mais ça créera quand même des problèmes. Je m'explique :

Certains gros jeux Nintendo (comme MK8 ou Zelda BotW) contiennent d'emblée toutes les langues (JP, FR, US, etc...), du coup, le fichier du jeu vendu sur l'eShop, c'est le même pour tous les eShop.
Exemple : j'ai MK8 en démat', acheté sur l'eShop FR, ben je peux pas l'acheter sur l'eShop JP puisque le fichier installé sur ma console est exactement le même que celui de l'eShop JP, et quand je vais sur l'eShop JP, il m'indique "acheté" sur la fiche de MK8.
En bref, si ACNH embarque toutes les langues, ça servira à rien d'acheter une autre version JP ou US puisque c'est la même sauvegarde FR qui sera utilisée.
Et c'est pareil évidemment si on l'achète en cartouche.

Après, il y a des cas où le fichier du jeu pour tous les eShop n'est pas le même, alors si c'est le cas de ACNH, tu pourras l'acheter sur l'eShop JP. Et effectivement dans ce cas-là, tu pourras avoir un autre village différent. Mais ça pose d'autres problèmes dans ce cas :
1) Ton jeu sera tout en japonais
2) Il faut racheter une seconde fois le même jeu
Bref, on est bien loin de la facilité d'utilisation dont je parlais dans mon 1er post.

Moi, il y a une chose que j'espère, par rapport aux fêtes JP et US pour les objets exclus :
c'est que le jeu embarque d'emblée toutes les langues, et qu'il suffira de changer la région de sa console, pour faire apparaitre dans son jeu les fêtes en question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 16:20:39

Le 19 juin 2019 à 16:10:24 Gretel-2 a écrit :
Euh non, enfin tout dépendra du type de fichier du jeu vendu sur l'eShop, mais ça créera quand même des problèmes. Je m'explique :

Certains gros jeux Nintendo (comme MK8 ou Zelda BotW) contiennent d'emblée toutes les langues (JP, FR, US, etc...), du coup, le fichier du jeu vendu sur l'eShop, c'est le même pour tous les eShop.
Exemple : j'ai MK8 en démat', acheté sur l'eShop FR, ben je peux pas l'acheter sur l'eShop JP puisque le fichier installé sur ma console est exactement le même que celui de l'eShop JP, et quand je vais sur l'eShop JP, il m'indique "acheté" sur la fiche de MK8.
En bref, si ACNH embarque toutes les langues, ça servira à rien d'acheter une autre version JP ou US puisque c'est la même sauvegarde FR qui sera utilisée.
Et c'est pareil évidemment si on l'achète en cartouche.

Après, il y a des cas où le fichier du jeu pour tous les eShop n'est pas le même, alors si c'est le cas de ACNH, tu pourras l'acheter sur l'eShop JP. Et effectivement dans ce cas-là, tu pourras avoir un autre village différent. Mais ça pose d'autres problèmes dans ce cas :
1) Ton jeu sera tout en japonais
2) Il faut racheter une seconde fois le même jeu
Bref, on est bien loin de la facilité d'utilisation dont je parlais dans mon 1er post.

Moi, il y a une chose que j'espère, par rapport aux fêtes JP et US pour les objets exclus :
c'est que le jeu embarque d'emblée toutes les langues, et qu'il suffira de changer la région de sa console, pour faire apparaitre dans son jeu les fêtes en question.

Évidemment ce n'est pas une solution idéale ! Je préférerais de loin pouvoir créer un deuxième compte Nintendo avec une 2e sauvegarde pour avoir une nouvelle ville.
Comme je l'ai dit si on veut jouer en français la seule région autre que l'Europe a le proposer serait l'Amérique, donc oui le jeu japonais sera en japonais, évidemment.

Par rapport au fait qu'il soit reconnu comme le même jeu ou pas, je pense que ce dépendra du type de localisation du jeu. Si tous les événements sont les mêmes pour toutes les versions, ça ne sera du coup pas reconnu comme un jeu différent.
Si les événements diffèrent d'une région à l'autre, ça a de bonnes chances pour être reconnu comme un autre jeu. Sur le forum Belltree il me semble qu'ils citent l'exemple de Splatoon 2, qui fonctionne comme ça car les tournois sont régionaux ? (Je n'y joue pas donc aucune idée de la véracité, je cite juste ce que j'ai lu).

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
19 juin 2019 à 16:25:31

Comme je l'ai dit si on veut jouer en français la seule région autre que l'Europe a le proposer serait l'Amérique

Dans ce cas-là, il faut aussi savoir que la langue FR embarquée dans la version US, c'est du FR Québécois, avec des expressions bien différentes de chez nous.

Sur le forum Belltree il me semble qu'ils citent l'exemple de Splatoon 2, qui fonctionne comme ça car les tournois sont régionaux ?

Je confirme.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment