CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel nom allez-vous donner à votre ville ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 11:11:27

Je pensais à Hyrule mais maintenant que j'ai fini Fire Emblem 3H et étant tombé amoureux de la licence je vais nommer mon île Fódlan !
Mon projet ambitieux étant bien sûr de refaire la carte du jeu :fou:

Message édité le 06 mars 2020 à 11:11:38 par Simswitch
Saibotwins Saibotwins
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 15:15:09

Bonjour à tous!

J’ai quelques idées en tête mais elles sont encore un peu floues et j’aimerais avoir des avis extérieurs de personnes partageant la passion de la licence pour éclairer ma lanterne.

Étant un peu trop perfectionniste sur ce genre de jeu, j’écris ce message dans l’espoir que vous m’aidiez à me décider pour éviter de recommencer 15 fois le jour J.

Je vous soumets donc mes idées ci-dessous:

- L’Atlantide: Île Mythique évoquée par Platon dans 2 de ses dialogues. J’aime tout ce qui est mythique et mystique, tout ce qui touche au mysticisme en fait. Dans Assassin’s Creed Odyssey, ils ont représentés ce lieu en un lieu majestueux rempli d’eau, de cascades et de décors aquatiques en tout genre. J’aime beaucoup cette idée, j’avais pensé faire une « cité des eaux » de ce style sur mon île, dans les limites de ce que peut apporter le :spoil: terraforming :spoil: .
Le problème ici est que le nombre de caractères est limité à 10 et qu’on arrive à 11... Atlantide tout seul j’aime moins, le « L’ » est trop important pour rappeler le côté île de mon point de vue... J'ai donc pensé à l’Atlantis, mais ça fait plus nom de vaisseau que nom d’île je trouve...
Qu’en pensez vous?
- Alcatraz: L’île d’Alcatraz avec sa prison bien connue, Watch Dogs 2 cette fois. L’île et la prison sont représentées dans ce jeu sur le même schéma que dans la vie réelle. Cela me semble bien plus compliqué à réaliser, le jeu pourrait me donner des idées quant au style et à l’architecture, les différents niveaux pourront êtres très utiles ici, mais comment créer une « prison » sur Animal Crossing? Pensez vous que cela soit possible et que le tout reste « propre » dans l’ensemble?
- Aokigahara: Forêt au Japon réputée pour ces nombreux suicides. Bien que n’étant pas une île, le côté forêt maudite me plait énormément, du même style que la ville d’Aika dans NL, je verrai ici un thème très dark, limite glauque avec énormément d’arbres désorganisés tout en conservant une finition relativement « propre ».

Comme vous pouvez le constater, je suis relativement indécis et quelque peu paumé dans ce que je veux...
Des idées se rapprochant des différents thèmes cités, des noms similaires, des conseils, tout est bon à prendre.

Au passage, c’est en passant du temps sur ce forum que vous m’avez donner l’envie de me créer un compte, c’est mon premier post ici. :hap:

Saibotwins Saibotwins
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 15:20:46

Et je ne sais même pas mettre correctement une balise spoil... :rire:

FriteClub FriteClub
MP
Niveau 9
06 mars 2020 à 15:50:48

Liberty , en référence à Liberty City, la ville de GTA IV

Accordo Accordo
MP
Niveau 11
06 mars 2020 à 17:27:45

Je suis jap'
Je pensais mettre mon nom de famillecar je trouve que ça donne bien mais ça va faire bizarre de voir mon nom de famille
Donc, ce sera paradis
De toute facon, la plupart au Japon mettent des noms allemands ou francais
Du coup, je vais faire la même :hap:

Message édité le 06 mars 2020 à 17:32:21 par Accordo
Pseudo supprimé
Niveau 23
06 mars 2020 à 17:43:50

Idîle :-)

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 20:19:27

Après une longue réflexion je compte faire une ville sur le thème de l'eau, j'ai déjà un plan de ville assez précis en tête.
Je l'ai sobrement appelé Atlantîle :hap:

Message édité le 06 mars 2020 à 20:20:32 par PMLObis
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
06 mars 2020 à 20:45:56

Poulycrok :ok:

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 21:50:55

Saibotwins, je ne saurai te conseiller pour Atlantide/Atlantis...
mais pour Aokigahara vu que tu imagines une forêt à l'aspect dark je peux aussi te proposer Yakushima (c'est le nom de l'île sur laquelle se trouve cette forêt assez connue, elle a notamment inspiré ghibli dans la réalisation de Princesse mononoke)

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 mars 2020 à 22:32:31

C'est la lose, je ne sais toujours pas quoi choisir... :-(
Je relu tout le topic...

Message édité le 06 mars 2020 à 22:32:53 par
phoenixary phoenixary
MP
Niveau 7
06 mars 2020 à 22:45:26

Mercantîle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 mars 2020 à 22:47:10

Peut-être quelque chose en rapport avec mes films préférés
Naboo, Tatooine
Overlook
Nostromo
Tara
Taormina
Versailles

Mes jeux préférés
Ecaraille
Bolet
Diorre
Stardew
Gaïa
Sierra
Pandore
Fantas'île
Cocorico

Je sais pas je sais pas je sais pas... :fou:

Saibotwins Saibotwins
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 23:59:46

SimSwitch merci beaucoup pour Yakushima, je viens de faire quelques recherches et ça me plaît bien!
J’adhère et je valide complètement. J’appelle mon perso Shiro en plus je trouve que ça fait une bonne raisonnance entre les deux noms.
Du coup dernière indécision...
Shima signifie bien île?
Donc plutôt; Yaku, Île Yaku, Yakushima ou Yaku-shima?

Myosothis Myosothis
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 00:07:15

J'aime bien Île Yaku perso, ça fait un petit mélange des culture sympathique ^^
A l'inverse avec le tiret ça me plaît pas du tout comme ça n'existe pas en japonais. Ça ferait vraiment bizarre dans le cadre d'un nom entièrement japonais pour moi ^^"

Maintenant que j'ai le nom de l'île, Port-Lune et du perso secondaire Alshat (une étoile du capricorne mon signe astrologique) j'hésite toujours pour le perso principal entre garder l'idée de base Astrée (venant de la mythologie grec) ou à le modifier un peu pour créer un pur nom original comme Astéry par exemple :question:

wootore wootore
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:11:40

J'hésite entre Roubaix et Levallois-Perret

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
07 mars 2020 à 09:25:12

Saibotwins
Oui Île Yaku c'est pas mal
Au plaisir de t'avoir aidé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2020 à 09:59:08

Peut-être Mercantîle en lien avec The Wind Waker
Sinon je n'ai pas d'idées

Paloupe Paloupe
MP
Niveau 5
07 mars 2020 à 13:56:57

Je me suis enfin décidé sur un nom d'île:
Horzavel :-)

C'est une contraction entre le mot "Horizon" et le mot "Avel" qui signifie "vent" en breton !

Je trouve la langue bretonne hyper jolie, et la Bretagne est une région magnifique donc je pense que ça ira très bien à mon île ^^ et puis ça me rappellera mon enfance et mes vacances chez mes grands parents !

[gloups] [gloups]
MP
Niveau 8
07 mars 2020 à 16:59:29

Le 07 mars 2020 à 09:11:40 wootore a écrit :
J'hésite entre Roubaix et Levallois-Perret

Ça vend du rêve !

Muzei Muzei
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 17:14:02

[13:56:57] <Paloupe>
Je me suis enfin décidé sur un nom d'île:
Horzavel :-)

C'est une contraction entre le mot "Horizon" et le mot "Avel" qui signifie "vent" en breton !

Je trouve la langue bretonne hyper jolie, et la Bretagne est une région magnifique donc je pense que ça ira très bien à mon île ^^ et puis ça me rappellera mon enfance et mes vacances chez mes grands parents !

Ça fait un peu Javel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544637837-ezgif-1-d171e5cde8ac.gif

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment