CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulter complétement abuser!!!!!!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
AkilHK AkilHK
MP
Niveau 1
27 mars 2021 à 09:48:16

quelle system de merde le game play tue le plaisir de jouer , j aime les jeux difficile mais la tu es vite deborder par toutes les techniques a faire pour tuer tt les sortes de mob, quand t as 15 piges je veux bien en mode hard mais la mm en facile c est une purge, faut jouer a ce jeux pendant une semaine pour integrer le gameplay, bon j abuse j ai fini le jeu mais je m y suis remis pour les dlc et sa m a vite saouler en fait , domage le jeu a de la gueule, ce qu il manque a ce jeu c est un mode arcade et expert: arcade pour un game play moi exigeant et expert pour ceux qui aiment se prendre la tete avec tout plein de truc a faire pour tuer un mob,
(jai platiner destiny 1, fini tt les autres doom depuis le debut que la license existe mais la abuser leur delir de switch armure arme vie sa pue) apres ya toujours des gamer qui vont dire ta pas compris le system, sisi sauf que sa gave de ouf mal de crane... peace

markx787 markx787
MP
Niveau 40
27 mars 2021 à 20:00:41

T’es pas obligé de jouer en difficile et désolé si même à normal tu trouve sa dure tu es simplement ordinaire au jeu de tir au mieux 😅

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
28 mars 2021 à 20:09:55

Je suis très à l'aise en nightmare visée libre sur console, chacun son truc on va dire :cool:

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
29 mars 2021 à 12:54:28

Je rappel également qu'en plus de pouvoir mettre la difficulté en bleusaille il est aussi possible d'utiliser les codes de triche que l'on trouve dans les niveaux. Si avec tout ça vous galérez encore, je pense qu'il faudra envisager une reconversion.

Perso je suis entrain de me faire la campagne principale en ultraviolence en mode vies supplémentaires. Je galère un peu (surtout pour les portes du slayer) mais globalement j'arrive à avancer sans trop être sur le fil du rasoir. Je ne suis pourtant pas si bon que ça aux FPS, tu me mets sur un deathmatch de Quake je me fais laver au karcher. C'est simplement que j'ai appris à gérer mes différentes armes pour chaque ennemies, je fais le classique combo Super Shootgun + Baliste et j'utilise mes équipements autant que possible. Faut juste jouer comme le jeu nous incite à le faire.

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
31 mars 2021 à 21:05:00

Faut utiliser le cracheur ardent a chaque fois qu'il est disponible surtout à partir de la difficulté cauchemar, bien connaître les démons ( points faible ) gérer entièrement la roue d'arme et pas que swap comme un néophyte :rire:

les grenades sont aussi très utile et toujours rester en mouvement c'est le plus important

Petite astuce pour les joueurs console saut= r1/rb et dash l3/lr

Message édité le 31 mars 2021 à 21:05:48 par [Chev-Chelios]
cyberlexis cyberlexis
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 11:08:31

Le saut c'est X sur PS4 et non R1 et Dash c'est 0 (par Défaut) !

Message édité le 01 avril 2021 à 11:09:41 par cyberlexis
[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
01 avril 2021 à 11:52:09

Oui mais le joueur est vraiment trop bridé avec la configuration par défaut d’où l'astuce ci dessus :cool:

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 35
01 avril 2021 à 15:53:34

Joue en facile

Puis joué à doom sur console franchement !

markx787 markx787
MP
Niveau 40
01 avril 2021 à 16:06:31

Sa va relativement bien sur console je n’est que TAG1 de pas terminer à 100% à Ultraviolence.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
03 avril 2021 à 10:23:21

C'est pas bien grave si certains joue en facile(oui comme moi :rire: ) sur les dlc, du moment qu'on kiffe :oui:

Mais du coup le mode bleusaille des DLC j'ai l'impression que c'est le "fait moi mal" de Doom 2016.

Je joue sur ps4. J'ai finis le DLC2 hier.

Message édité le 03 avril 2021 à 10:24:12 par Kelkincomca
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
03 avril 2021 à 14:29:30

Le 01 avril 2021 à 15:53:34 Supreme2407 a écrit :
Joue en facile

Puis joué à doom sur console franchement !

Sympa ta mentalité. Tt le monde n'a pas un pc de la mort qui tue pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions.

Ps : Ce n'est pas mon cas. Mais je pense à ceux et celles qui sont concernés et qui devrais ( si tt le monde pensait comme toi) se priver d'un excellent jeu.

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
03 avril 2021 à 14:34:36

Laisse parler, l'important sur console c'est le 60fps le reste n'est qu'une question d'habitude, y à bien des joueurs pc qui jouent avec un pad donc tout est relatif :ok:

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
03 avril 2021 à 14:45:05

Ce qui est justement mon cas, lol. Je joue à énormément de jeu sur pc avec une manette. Sans doute parce que je suis à l'origine ( et reste aussi) un joueur console avant tout.

Mais c'est clair que sur un jeux comme celui, ça doit faire tt la différence de jouer à la souris.

Message édité le 03 avril 2021 à 14:45:47 par Gamer260001
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
06 avril 2021 à 17:26:34

Ça a déjà du être évoqué mais la difficulté principale vient du fait de ne pas tenir compte des mécaniques du jeu qui ont été tellement bien conçu et pensée qu’elles sont toutes exploitables et se doivent d’être exploitées pour passer un bon moment et vivre la vrai expérience doom eternal :-)
C’est d’autant plus vrai quand on monte la difficulté (perso je joue en cauchemar et un mauvais switch d’arme, une erreur de déplacements sur les arènes qui sont conçu toujours avec un patern de déplacement « safe » qu’il faut analyser et comprendre et c’est la mort)

Chaque nouvelle mécanique introduite est directement exploitée avec l’ennemi suivant rencontré et permet d’intégrer au fur et à mesure ces dernières, ceux qui négligent cet aspect se retrouveront bloqués à un moment car c’est compliqué de tout apprendre d’un coup!

Voilà la liste des choses à maitriser pour ne pas se faire martyriser:

- toujours être en mouvement, toujours!
- utiliser votre cracheur ardent des que vous pouvez
- n’attendez pas d’être à court de munition pour réfléchir à sortir votre tronçonneuse
- si la mort est proche, cracheur ardent+tronçonneuse vous permet de reprendre votre souffle
- glory kill aussi mais attention à ce qui vous attend derrière
- vous devez exploiter les points faibles ennemis !! (Canon lourd+lunette ou balista toujours à portée de main) et c’est même le premier truc à faire quand vous arrivez sur une arène, shooter les tourelles d’arachnotron , les lances missiles de revenant, les lances flames de mancubus et votre vie sera beaucoup plus facile!
-la bombe givrée est votre amie
-les grenades c’est mieux que rien quand on attend le rechargement de la bombe givré
-lance roquette+missile à verrouillage sur mancubus/tyran/baron et doom hunter plateforme détruite et la vie sera plus facile. :hap:
-cacodemon et bombe colante ou arbalète car il peuvent faire très mal de loin comme de près.
-les barils sont dangereux, utilisés rapidement des jetons sur la comp qui vous en protège
-si vous apprenez à maitriser le switch d’arme: balista/super shotgun/balista à l’infini et vous humilierez les marauders :noel:
-arrêtez de courir partout avec un pinky au cul, faites lui face, attendez qu’il charge, vous sautez au dessus puis vous vous retournez et un tir ou 2 de super shotgun dans le dos et on en parle plus. :hap:
- il n’y a pas 36 builds possibles dans le jeu pour les runes et l’armure privilégiés toujours ce qui améliore vos capacités de déplacement:
adrenaline, controle aérien et sauvagerie pour les arènes classique et pour les boss vous pouvez prendre l’option qui augmente la durée des étourdissements à la place de sauvagerie.
-BFG et creuset uniquement quand il y’a des tyrans et des barons (attention ça fait rien au marauder :hap: )

Voilà, j’ai sans doute oublié des trucs mais déjà en faisant tout ça, vous devriez arrêter d’être le jouet sexuel des demons :hap:

xxxalexxxx09000 xxxalexxxx09000
MP
Niveau 5
06 avril 2021 à 19:46:52

Le coup du switch grenades en attendant la givrée faut vraiment que je chope le réflexe car ça peut bien te sortir des ennuis 🙂 sinon pour moi le pire c est le Arch-Vile qui débarque souvent au mauvais moment et qui te viole avec ses traînées de feu des que tu l approche . Je le hais celui là 😅

markx787 markx787
MP
Niveau 40
06 avril 2021 à 20:11:38

Arch-ville bombe givré Rocket un coup plus switch SS-Balista et tu n’en parle plus.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
06 avril 2021 à 20:43:00

le arch-ville faut le focus direct oui, si il commence à lancer des invocation, c'est la zermi, et si vraiment tu t'en sort plus, un coup de bfg :hap:

ah et ça parait con, mais pour les armes style balista ou fusil de précision, faut pas hesiter a viser la tête ou des trucs qui ressemblant à des point faible, style la boule jaune sur le torse des mancubus, y'a des dégats additionnels et parfois tu chope un stun direct.

pout les doom hunter faut les spammer au plasma gun et aller leur coler une frappe sanglante pour détruire rapidement leur base, ensuite tu balance 2 rafales de rockets et t'es bon. :ok:

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:35:03

Le 06 avril 2021 à 17:26:34 earthwormjim357 a écrit :
Ça a déjà du être évoqué mais la difficulté principale vient du fait de ne pas tenir compte des mécaniques du jeu qui ont été tellement bien conçu et pensée qu’elles sont toutes exploitables et se doivent d’être exploitées pour passer un bon moment et vivre la vrai expérience doom eternal :-)
C’est d’autant plus vrai quand on monte la difficulté (perso je joue en cauchemar et un mauvais switch d’arme, une erreur de déplacements sur les arènes qui sont conçu toujours avec un patern de déplacement « safe » qu’il faut analyser et comprendre et c’est la mort)

Chaque nouvelle mécanique introduite est directement exploitée avec l’ennemi suivant rencontré et permet d’intégrer au fur et à mesure ces dernières, ceux qui négligent cet aspect se retrouveront bloqués à un moment car c’est compliqué de tout apprendre d’un coup!

Voilà la liste des choses à maitriser pour ne pas se faire martyriser:

- toujours être en mouvement, toujours!
- utiliser votre cracheur ardent des que vous pouvez
- n’attendez pas d’être à court de munition pour réfléchir à sortir votre tronçonneuse
- si la mort est proche, cracheur ardent+tronçonneuse vous permet de reprendre votre souffle
- glory kill aussi mais attention à ce qui vous attend derrière
- vous devez exploiter les points faibles ennemis !! (Canon lourd+lunette ou balista toujours à portée de main) et c’est même le premier truc à faire quand vous arrivez sur une arène, shooter les tourelles d’arachnotron , les lances missiles de revenant, les lances flames de mancubus et votre vie sera beaucoup plus facile!
-la bombe givrée est votre amie
-les grenades c’est mieux que rien quand on attend le rechargement de la bombe givré
-lance roquette+missile à verrouillage sur mancubus/tyran/baron et doom hunter plateforme détruite et la vie sera plus facile. :hap:
-cacodemon et bombe colante ou arbalète car il peuvent faire très mal de loin comme de près.
-les barils sont dangereux, utilisés rapidement des jetons sur la comp qui vous en protège
-si vous apprenez à maitriser le switch d’arme: balista/super shotgun/balista à l’infini et vous humilierez les marauders :noel:
-arrêtez de courir partout avec un pinky au cul, faites lui face, attendez qu’il charge, vous sautez au dessus puis vous vous retournez et un tir ou 2 de super shotgun dans le dos et on en parle plus. :hap:
- il n’y a pas 36 builds possibles dans le jeu pour les runes et l’armure privilégiés toujours ce qui améliore vos capacités de déplacement:
adrenaline, controle aérien et sauvagerie pour les arènes classique et pour les boss vous pouvez prendre l’option qui augmente la durée des étourdissements à la place de sauvagerie.
-BFG et creuset uniquement quand il y’a des tyrans et des barons (attention ça fait rien au marauder :hap: )

Voilà, j’ai sans doute oublié des trucs mais déjà en faisant tout ça, vous devriez arrêter d’être le jouet sexuel des demons :hap:

Mes pires points faibles sont le switch d'arme, ça m'arrive encore de me tromper d'arme en plein combat, ça m'arrive souvent de prendre la mauvaise arme par accident, par exemple je veux prendre la balista et par accident je prends le rocket et à chaque fois que ça m'arrive, je me dis "tant pis je vais faire avec même si ça va être un peu moins efficace"

Et autres points faibles, je n'utilise pas assez le lance grenade (le sorte de mini canon sur l'épaule du Slayer) et le cracheur ardent.

Pour info, j'ai finis le jeu en Ultraviolence et je compte me le faire en mode Cauchemar sur console.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
07 avril 2021 à 00:46:55

Le cracheur ardent c’est vraiment la différence entre la vie et la mort dans masse de situations pourtant!
par exemple si tu focus un demon Massif ou super massif et que tu l’enflamme, les degats que les petits mobs autours pourront te mettre pendant que t’esquive les grosses attaques seront compensé par ses eclats d’armures qui te lache, ou si tu enflamme systématiquement avant de tronçonner un trash mob tu récupère des munitions et de l’armure!

Une erreur que font les débutants, c’est penser qu’ils seront en galère de munitions, alors que des que t’as un galon d’essence tu peux cramer un mob et le tronçonner pour recuperer vie, munition et booster ta vitesse avec adrenaline 🤷‍♂️
perso je suis resté longtemps sur la reserve de munItion de base, mais j’ai utilisé les cristaux direct pour chopper cracheur eclair et cracheur napalm!

Comme beaucoup ici ma 1ere run a été difficile , j’arrivais même pas à passer la 1ère porte du slayer en ultraviolence alors j’ai du baisser en normal, maintenant je joue en cauchemar comme si j’étais en normal, car j’ai compris les mécaniques du jeu et son design et je pense être un joueur moyen, donc c’est pas insurmontable à mon avis.

Il faut vraiment aborder le jeu en exploitant tout ce qu’il a offrir, équipement, mobilité, armes, capacités, et pas vouloir jouer pepère caché derrière une caisse comme une campagne de call of duty :hap:
C’est un jeu qui demande d’executer parfois 10 actions minimum par seconde, donc c’est sur Faut un peu de temps pour que le cerveau assimile, mais quand t’y arrive tu débloque une espèce de transe ou tu maitrise tout ce que tu fais et le plaisir de jeu est sans pareil :-)

Souledge Souledge
MP
Niveau 26
07 avril 2021 à 18:57:35

Faut pas se décourager, le jeu peut sembler dur au début mais votre marge de progression est énorme. Forcez vous à utiliser les mécaniques du jeu comme le lance flammes, les grenades, le switch d'arme rapide est aussi très important mais demande forcément de bien connaitre ses armes.

J'ai terminé le jeu en ultraviolence a la sortie, et j'en ai chié pas mal, autant vous dire que toutes les vies possibles y sont passées. J'ai rejoué au jeu sporadiquement depuis, et j'ai repris le jeu avec le deuxieme dlc , donc j'ai refais une campagne en ultraivolence ou je me suis forcé à utiliser toutes les mécaniques, ensuite j'ai refait une campagne en ultraviolence vie limité, j'ai terminé avec 33 vies dans mon stock.

Le premier dlc est clairement plus dur que le jeu de base, je l'ai terminé avec seulement 2 vies pour mon premier essai, mais je ne me sers clairement pas assez du lance flamme, c'est le seul outil qu'il me manque mais je sais que en me forcant assez ce sera devenu un reflexe, la marge de progression du jeu est vraiment satisfaisante, il faut juste s'accrocher et pas perdre espoir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.24€ PS4 19.97€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment