CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulter complétement abuser!!!!!!!!

Nikolus28
Nikolus28
Niveau 7
14 avril 2020 à 17:42:26

L'orthographe laisse à désirer, que c'est agaçant !

Maniakush
Maniakush
Niveau 7
14 avril 2020 à 19:18:41

Je joue en ultraviolence et ouais au début c'était hyper raide mais putain la satisfaction que tu as quand tu réussi !! La je viens de passer le doom hunter et j'avoue j'ai quand même utiliser une fois l'armure sentinelle.. j'ai honte aha mais c'était jouissif, faut préserver

Jeey40k
Jeey40k
Niveau 4
15 avril 2020 à 07:41:59

Haha c'est pas CoD ou tu te cache 30 secondes dans un coin pour recharger ta vie, là ils viennent te chercher petit chaton.

KeepTheSteel
KeepTheSteel
Niveau 8
15 avril 2020 à 10:44:43

Maelstrom59 le bas du front lui il as fini le jeu en Nightmare et toi ? :) non mais j'hallucine je me fait taxé de débile par un mec qui ne sais pas ce servir de ces 5 doigts sur un jeu arcade :rire:

Comment t'explique que j'ai aucun mal à jouer sans manette à palettes ni sans avoir remappé, ce qui prouve que tu raconte bien des conneries quand tu dit que faut lacher le joystick pour dash.

mrok77
mrok77
Niveau 47
15 avril 2020 à 10:50:49

Moi perso j'ai toujours jouer au fps avec la manette donc je suis pas dépayser et je pourez jamais jouer à un fps au clavier souris . Question d'habitude et tes pas meilleurs que moi au clavier souris . C'est bidon comme arguments ça ,toujours à la sourie tu vise mieux ect .Tinquiete pas qu'a la manette je sais viser et t'aura du mal à me buter ;)

ccbbcv
ccbbcv
Niveau 19
16 avril 2020 à 13:53:30

Lire "fais moi mal" et penser que ca va etre simple :rire:

mrok77
mrok77
Niveau 47
17 avril 2020 à 01:48:41

Après le boss final il est casse couille , il m'a épuiser ;) Après des que ta la méthode sa va mais faut des nerf d'acier en difficulté ultra violence .

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
17 avril 2020 à 04:33:00

Personnellement je joue sur PC et je n'ai as vraiment galéré. Le truc, c'est que dans DOOM ll faut être constamment en mouvement et abusé de la mécanique de lance flamme pour l'armure, le glory kill pour la vie et la tronçonneuse pour les munitions.

Apres DOOM est un fast FPS, ducoup il ne se joue pas comme un FPS conventionnelle à ce planquer derrière un mur etc.

Franchement je le trouve excellent même si au début j'en ai galéré mais une fois que tu comprend qu'il ne faut pas réster sur place c'est cool.

J'en ai même fais une vidéo test après l'avoir fini.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 avril 2020 à 09:07:23

Le 15 avril 2020 à 10:50:49 Mrok77 a écrit :
Moi perso j'ai toujours jouer au fps avec la manette donc je suis pas dépayser et je pourez jamais jouer à un fps au clavier souris . Question d'habitude et tes pas meilleurs que moi au clavier souris . C'est bidon comme arguments ça ,toujours à la sourie tu vise mieux ect .Tinquiete pas qu'a la manette je sais viser et t'aura du mal à me buter ;)

je joue aussi a la manette mais faut rester realiste

la preuve, le multi a meme ete patché only console pour equilibrer le Slayer qui etait trop faible du a la manette

Aequilibrium33
Aequilibrium33
Niveau 3
17 avril 2020 à 11:39:51

C'est évident. C'est pas un problème de goûts ou de pro-consoles ou pro-pc, c'est juste une différence technique. Je suis sur PC mais j'ai beaucoup fait de FPS sur consoles avant... La différence est nette même si il y a pleins d'excellents joueurs console, ils auront toujours du mal à égaler la rapidité/précision d'une souris avec un stick..

Et pour en revenir à la difficulté, le jeu étant clairement pensé à la base pour PC il est normal qu'un peu plus de joueurs galèrent en console qu'en PC.

mrok77
mrok77
Niveau 47
17 avril 2020 à 12:58:40

Je sais pas ,après une question d'habitude. J'aurais pas les mêmes sensation sur une souris . Meme,si j'y prend l'habitude ou que je vise mieux . Pour un jeux fps y'a pas mieux qu'une manette pour moi. Je pourrais pas jouer à un résident evil a la souris par exemple . Par contre un MMO je préfère y jouer à la souris. Le boss final en faite j'ai un peu galérer à cause des mob,ils te laisse pas,souffler pour tirer sur le boss (surtout la 2 ème phase) . Après j'ai trouver la soluce , je tourner non stop et je tirais 6 segonde environs sur le boss ect ect. 25 minute comme ça lol

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
17 avril 2020 à 13:48:12

[12:58:40] <Mrok77>
Je sais pas ,après une question d'habitude. J'aurais pas les mêmes sensation sur une souris . Meme,si j'y prend l'habitude ou que je vise mieux . Pour un jeux fps y'a pas mieux qu'une manette pour moi. Je pourrais pas jouer à un résident evil a la souris par exemple . Par contre un MMO je préfère y jouer à la souris. Le boss final en faite j'ai un peu galérer à cause des mob,ils te laisse pas,souffler pour tirer sur le boss (surtout la 2 ème phase) . Après j'ai trouver la soluce , je tourner non stop et je tirais 6 segonde environs sur le boss ect ect. 25 minute comme ça lol

Résident evil c'est des tps à part le VII

Une énorme majorité des joueurs pc jouent manette quand c'est un jeu en troisième personne.

Et on joue c/s sur les fps.

Gregdevil666
Gregdevil666
Niveau 6
17 avril 2020 à 14:47:47

La majorité le dise. Un FPS avec clavier/souris est bc plus rapide. C'est pas une question d'habitude, la visée a la souris est bc plus rapide. Apres tu as le giroscope sur Switch via la manette pro, qui augmente la rapidité. Pour avoir jouer à Splatoon avec ça change énormément. Tu gagne quelque mili seconde mais avec des haut niveaux ça fait la différence. Je compare les jeux hein mais je dis juste que c'est un réel ajout pertinent. Je joue à Doom sur Xbox et je trouve que la visée est lente du coup.

wowpierre02
wowpierre02
Niveau 6
17 avril 2020 à 19:27:15

Pareil pour moi l'auteur, même en facile la difficulté me rebute un max...je vais le finir hein, mais ce que je peux rager

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
17 avril 2020 à 20:52:05

Les gens en parlent peu mais je pense qu'au-delà de l'évidence qu'il faut abuser du trio Glory Kill/Lance-flamme/Tronçonneuse, je pense que bien connaître le bestiaire est salvateur. J'ai fait une deuxième run en Vie supplémentaire et j'ai roulé sur le jeu c'était affolant. Quand tu sais qu'un Cyber-Mancubus c'est : grenade cryo/frappe sanglante/une roquette et il est mort en moins de 3 secondes (vraiment), tu vois les choses différemment... Garder ses charges de Creuset pour les Arch-Viles/Tyran, SS/Baliste pour les Maraudeurs, Arbalète pour les Doloris sinon t'en a pour 3 quarts d'heures, etc...

Y a vraiment une "bonne réponse" pour chaque mob, c'est ouf comment ce jeu est bien construit. Faut surtout pas économiser, faut vraiment leur spammer la gueule avec du lourd, y aura toujours un trash 3 mètres plus loin pour refill en munitions, sans compter toutes celles posées sur le sol de la map...

Sans être condescendant, en sachant tout ça, avec le système de vies et les niveaux de difficulté, je trouve ça fou de pas réussir à finir le jeu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 avril 2020 à 20:52:56

là par contre, ce n est pas un souci manette

en facile, si tu as bien compris le systeme du jeu (bouger constamment, le triptyque armure/vie/munitions via lance flamme/kill/troncçnneuse), tu roules sur le jeu.

MAIS oui, Doom Eternal t OBLIGE a le jouer comme il est pensé sinon ca devient difficile.

Message édité le 17 avril 2020 à 20:53:18 par ultimatesnake
Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
18 avril 2020 à 02:09:12

Monte la santé a 200. Si il faut refais un ancien niveau pour tout recup.

kheylogger25
kheylogger25
Niveau 8
18 avril 2020 à 23:19:02

Si vous n’y arrivez pas en bleusaille c’est que vous n’avez aucune volonté surtout quand on sait qu’on peut refaire le 1er niveau en boucle pour récupérer jusqu'à 99 vies et que même si malgré ça vous perdez, au bout d’un moment le jeux vous propose une megaarmure, ques ce que ça va etre contre les maraudeurs :rire:

immun
immun
Niveau 23
19 avril 2020 à 09:54:45

Doom Eternal est plus dur que Doom 2016 et comme dis précédemment il faut vraiment le maitriser les mécaniques du jeux.

Pour les difficultés les plus élevées je recommande absolument de reconfigurer les touches du clavier pour changer efficacement d'arme car alterner rapidement super shotgun, baliste et lance roquette est le meilleurs moyens de faire de gros dégâts rapidement sur les ennemis résistant car elle permet de contourner la cadence de tir faible de ces armes (perso j'ai mis molette haut : super shotgun, molette bas : baliste et le Marauder n'est plus vraiment un problème).

Quelques aides :
La maitrise du super shotgun est la maitrise à débloquer en priorité non seulement le grappin offre en mobilité supplémentaire mais les ennemis seront enflammés et les tuer rendra de l'armure

Module d'arme prioritaire à débloquer/développer:
Shotgun : lance-grenade, coûte une munition, détruit les points faibles et stun les Cacodémon pour les glory kill. Le full auto ne sert qu'au début pour les Arachnotrons
Canon Lourd : Viseur, détruit les point faible, one shot les mobs à long distance. Le lance missile est facilement remplaçable par d'autre armes pour le même job et bouffe les munitions.
Plasma : l'onde de choc, permet de détruire facilement les groupe de mobs et les boucliers et la maitrise offre un boost de dégats après une onde choc full charge. Le rayon n'est utile que comme finisher de gros démon
Lance roquette : Tête chercheuse, permet de détruire Whisplash rapidement et autre saloperies relou, prioriser l'amélioration à 6 point qui réduit le temps du lock. La détonation à distance et également pratique pour tirer dans le dos des Pinky et Marauder.
Baliste : le Tir chargé est prioritaire car non seulement il ne coute pas plus de munition que le tir normal mais la maitrise permet d'enchainer rapidement les tirs, efficace contre les Pain Elemental. Le deuxième module flingue trop la mobilité et met trop de temps à charger pour être utile.
Chaingun: les deux modules ont leurs utilité, l'un est orienté full DPS, l'autre permets de se protéger ce qui est pratique contre les Barons.

Technique efficace contre certains ennemis :
Mancubus : un tir de balliste normal + un tir de tête chercheuse du lance roquette tue un Mancubus à coup sûr.
CyberMancubus : MeatHook, tirer avec le supershotgun, BloodPunch, puis glorykill, s'il n'y a pas de glory kill, tirer une deuxième fois avec le supershotgun. VERIFIER QUE VOTRE BLOOD PUNCH EST CHARGE.
Maraudeur : alterner Super ShotGun (SSG) et Baliste quand l'oeil clignote vert. Permet d'enchainer 3 tir si vous avez amélioré complétement le SSG et débloquer l'amélioration Praetor qui fait changer les armes plus vite. ATTENTION : Le maraudeur invoque son chien s'il reçoit des tir venant de vous OU DES ENNEMIS sur son bouclier.
Rodeur: MeatHook pour réduire la distance puis tir de SSG à bout portant
Whisplash : un tir de tête chercheuse le tuera, grenade glacante pour l'immobiliser.

KeepTheSteel
KeepTheSteel
Niveau 8
19 avril 2020 à 11:59:32

Dans le prochain Doom il vont finit par mettre un mode pacifique avec toute ces plaintes sur la difficulté :hap:

La vidéo du moment