CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On ne pourra explorer que quelques zones des planètes

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
PhilSpencered PhilSpencered
MP
Niveau 46
10 avril 2023 à 12:19:43

Bon, une fois pour toute, il y aura 1000 planètes entièrement explorables, c'est dit par Todd Howard en personne, et autant il est réputé pour mentir autant il oserait jamais mentir sur quelque chose d'aussi gros qui est aussi important pour le gameplay

Le 30 mars 2023 à 18:54:36 :
Comment je déteste les open world gigantesques sans rien d'spécial à faire...
Il faut en finir avec les maps titanesques qui ont très peu de contenu intérressant.

Alors arrête de jouer à des jeux Bethesda, l'exploration est une part importante dans leur jeux.

darklinkyo93 darklinkyo93
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 17:33:52

Le 30 mars 2023 à 18:54:36 :
Comment je déteste les open world gigantesques sans rien d'spécial à faire...
Il faut en finir avec les maps titanesques qui ont très peu de contenu intérressant.

Dans les jeux bestheda, c'est plutôt l'inverse en général :rire2: : un lieux à explorer tous les 10m, perso je passe plus mon temps à me dire que j'ai trop de choses à faire :peur:

No_Zorlak No_Zorlak
MP
Niveau 9
16 avril 2023 à 19:42:04

Mais bien sûr que les planètes seront vides. Mais c’est pas un défaut pour moi.
Le but est de voir l’essentiel et ensuite de trouver l’endroit parfait sur la planète pour construire sa base.
Un peu comme NMS.

Mais à côté de ça le jeu aura sûrement une bonne histoire et un tas de chose à faire.

C’est un RPG a monde ouvert et surtout aussi un jeu d’exploration.

chuck13 chuck13
MP
Niveau 10
21 avril 2023 à 13:53:44

Je pense qu'il y aura 1000 planètes générées procéduralement et du fait main, le fameux "la carte sera 8 fois plus grande que Skyrim".
Finalement, si l'un n'empiète pas sur l'autre, c'est le meilleur choix. Cela rajoutera de la crédibilité à l'univers. Les 1er elder scrolls, Arena et Daggerfall, étaient conçus comme ça, une carte à l'échelle du pays. Ceux qui y ont joué trouvaient que cela rajoutait à l'immersion avec la sensation d'être dans un monde gigantesque, alors que c'était juste du procédurale de l'époque, les paysages générés entre les points d’intérêts ne servaient absolument à rien.
Avec le progrès technique, on peut imaginer des planètes crédibles avec chacunes leur biome. je pense que leur seul rôle dans le jeu sera d'y farmer des ressources et d'y implanter sa base ou sa colonie, un peu comme dans No man Sky.

Mais, et la çà devient intéressant, le moteur de jeu Bethesda si souvent décrié à juste titre (d’ailleurs, sur les images que l'on a vu, le titre ne brille pas par sa réalisation), c'est son éditeur de mod, probablement le plus simple et le plus puissant du marché. Sa communauté de moddeurs est probablement la plus importante et la plus active du secteur des jeux vidéos. Par exemple, il y a encore des projets développés pour les antiques Daggerfall et Morrowind.

https://www.youtube.com/watch?v=bHnRDj-yt0Y

https://www.youtube.com/watch?v=HVUe0e78TzA

Donc, ce gigantesque terrain de jeu, c'est autant de possibilités pour les moddeurs.
On peut même imaginer qu'ils recréent Nirn et le contient de Tamriel soyons fous.

https://elderscrolls.fandom.com/fr/wiki/Nirn

Message édité le 21 avril 2023 à 13:54:45 par chuck13
Memoris Memoris
MP
Niveau 7
21 avril 2023 à 17:05:55

À chaque moddeur sa planète ! si ça peut éviter les conflits de mods !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 avril 2023 à 17:46:29

À chaque moddeur sa planète ! Voilà un concept intéressant ! :ok:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
26 avril 2023 à 18:37:28

Avec ce que nous avons vu, a t-on, ici ou là, déjà imaginé quelques mods probables ?

Des modules pour vaisseaux ?
Des vaisseaux complets ? Serait-ce utile si nous avons déjà la liberté de créer ?
Redessiner une planète en y incluant tout et n'importe quoi ?
Des stations spatiales ??
Les bases, évidemment.
Des combinaisons à foison.

Le 21 avril 2023 à 17:46:29 :
À chaque moddeur sa planète ! Voilà un concept intéressant ! :ok:

Un mod pour chaque planète ? Bordel. Une 2ème run avec 1500 mods. :rire2:

chuck13 chuck13
MP
Niveau 10
26 avril 2023 à 20:45:48

J'ai été faire un tour sur youtubes, et certains commencent déjà à se projeter sur le potentiels qu'offre Starfield en terme de mods.

https://www.youtube.com/watch?v=RwBKM4EnRvY

Certains évoque dans les commentaires la possibilité d'utiliser un programme type ChatGPT pour générer des dialogues avec des PNJ randoms sur la base de scripts, ça pourrait être très sympa, mais par contre, on aurait pas de doublage.

Message édité le 26 avril 2023 à 20:48:39 par chuck13
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 avril 2023 à 21:12:12

Comment ça ! ChatGPT est pas fichu de causer oralement en français ? What the f*ck !
Au bûcher, ChatGPT ! :banzai:

PROF_ESSESDE PROF_ESSESDE
MP
Niveau 25
26 avril 2023 à 21:44:21

Au bûcher, ChatGPT ! :banzai:

Tu réagis comme un Médiévaliste... :gni:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
27 avril 2023 à 15:46:08

Un truc similaire à ChatGPT, pourquoi pas, mais ça devient intéressant si nous avons une tonne de questions à notre disposition. Le must serait de créer nos propres questions. Je ne vois pas trop comment ce serait intégrer à un JV.

WeezyKiyori WeezyKiyori
MP
Niveau 23
27 avril 2023 à 16:04:36

Le 20 janvier 2023 à 01:21:08 :

Le 20 janvier 2023 à 00:22:52 :
Oui c'est de la spéculation mais il y a trop de gens qui ont l'air d'y croire à ces 1000 planètes intégralement explorables alors que ça semble très peu probable

Techniquement parlant c'est pas très peu probable, c'est juste impossible a faire avec la technologie actuel de faire véritablement la taille d'une planète et le reproduire 1000 fois.
Mais par contre c'est faisable de faire des planètes avec des très très grosses maps qui donne lilusion de découvrir des mondes entier.

Star citizen ! toutes les planètes, lunes sont full visitable bien que très vide forcement mais c'est des planètes a échelle 1/1 donc pas impossible pour Starfield ... Après a voir les technos utilisé par Bethesda

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
27 avril 2023 à 16:09:29

J'espère juste un truc c'est que Starfield soit fini, abouti et de qualité sans mods... Les mods c'est devenu une grosse galère aujourd’hui et disons que si j'y joue sur PC je ne compte pas en installer

Franchement j'espère qu'on ne devra pas compter sur les mods pour finir le jeu ou le compléter par grosse touche de mods.

Message édité le 27 avril 2023 à 16:10:41 par Polgar
StarEliteZen StarEliteZen
MP
Niveau 1
27 avril 2023 à 16:52:29

Le 27 avril 2023 à 16:09:29 :
J'espère juste un truc c'est que Starfield soit fini, abouti et de qualité sans mods... Les mods c'est devenu une grosse galère aujourd’hui et disons que si j'y joue sur PC je ne compte pas en installer

Franchement j'espère qu'on ne devra pas compter sur les mods pour finir le jeu ou le compléter par grosse touche de mods.

ça fait des années que nexus par exemple à creer des interfaces qui installent automatiquement les mods suivant les jeux

Tu veux un mod t'appuie sur le bouton,
Tu veux l'installer t'appuie sur le bouton
Tu veux le desintaller t'appuie sur le bouton
Un nouveau est sorti il te le dit

C'est trop compliqué ça :question:

C'est nexus mod manager

Avant fallait les installer et changer quelque fichiers mais c'etait avant

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
27 avril 2023 à 16:59:44

Le 27 avril 2023 à 16:52:29 :

Le 27 avril 2023 à 16:09:29 :
J'espère juste un truc c'est que Starfield soit fini, abouti et de qualité sans mods... Les mods c'est devenu une grosse galère aujourd’hui et disons que si j'y joue sur PC je ne compte pas en installer

Franchement j'espère qu'on ne devra pas compter sur les mods pour finir le jeu ou le compléter par grosse touche de mods.

ça fait des années que nexus par exemple à creer des interfaces qui installent automatiquement les mods suivant les jeux

Tu veux un mod t'appuie sur le bouton,
Tu veux l'installer t'appuie sur le bouton
Tu veux le desintaller t'appuie sur le bouton
Un nouveau est sorti il te le dit

C'est trop compliqué ça :question:

C'est nexus mod manager

Avant fallait les installer et changer quelque fichiers mais c'etait avant

Je sais comment ca fonctionne (et encore que nexus mod manager ne marche pas pour tout) mais dernièrement disons que les mods deviennent instable avec les maj, les moddeurs doivent mettre à jour souvent et il y en beaucoup qui finissent par avoir la flemme et lâche l'affaire. Plus tu as de mods plus tu as de chance de briser ta save et j'ai pas trop envie de péter ma save.

Du coup je sais pas encore si je le fais sur Xbox ou PC :(

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
30 avril 2023 à 09:20:46

Le 27 avril 2023 à 15:46:08 :
Un truc similaire à ChatGPT, pourquoi pas, mais ça devient intéressant si nous avons une tonne de questions à notre disposition. Le must serait de créer nos propres questions. Je ne vois pas trop comment ce serait intégrer à un JV.

https://youtu.be/d6sVWEu9HWU?t=846

Memoris Memoris
MP
Niveau 7
01 mai 2023 à 12:44:22

Le 26 avril 2023 à 20:45:48 :
J'ai été faire un tour sur youtubes, et certains commencent déjà à se projeter sur le potentiels qu'offre Starfield en terme de mods.

https://www.youtube.com/watch?v=RwBKM4EnRvY

Certains évoque dans les commentaires la possibilité d'utiliser un programme type ChatGPT pour générer des dialogues avec des PNJ randoms sur la base de scripts, ça pourrait être très sympa, mais par contre, on aurait pas de doublage.

En fait si c'est possible, Microsoft à développer de son côté un logiciel de reconnaissance vocale, qui va enregistrer le timbre et les émotions de ta voix pour les retranscrire sur du texte. C'est assez bluffant, je l'avais testé une fois.

https://www.blogdumoderateur.com/vall-e-outil-microsoft-intelligence-artificielle/

Si on couple, ChatGPT avec Vall-E, ça peut devenir le feu pour la communauté de Mods !

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
03 mai 2023 à 10:16:11

Le 27 avril 2023 à 16:59:44 :
Je sais comment ca fonctionne (et encore que nexus mod manager ne marche pas pour tout) mais dernièrement disons que les mods deviennent instable avec les maj, les moddeurs doivent mettre à jour souvent et il y en beaucoup qui finissent par avoir la flemme et lâche l'affaire. Plus tu as de mods plus tu as de chance de briser ta save et j'ai pas trop envie de péter ma save.

Du coup je sais pas encore si je le fais sur Xbox ou PC :(

Perso, sur PC :)

Si le jeu est suffisamment intéressant et développé, le besoin d'avoir des mods ne se fait pas sentir de suite. À moins que ce ne soit un "unofficial patch" corrigeant des bugs, coucou Skyrim :)
Je n'ai personnellement installé des mods pour Skyrim que tardivement, afin de lui donner un coup de polish graphique.
Comme tu le soulignes, le gros problème des mods, c'est leur maintenance. Et plus le jeu va être mis à jour, plus de mods seront abandonnés, car mine de rien, ça prend du temps, pour ses mecs qui font ça gratuitement. Et sans compter les jours qui suivent une grosse update d'un jeu qui rend incompatible de nombreux mods et qui peut ruiner une sauvegarde :-)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
03 mai 2023 à 10:26:16

Le 27 avril 2023 à 16:04:36 :
Star citizen ! toutes les planètes, lunes sont full visitable bien que très vide forcement mais c'est des planètes a échelle 1/1 donc pas impossible pour Starfield ... Après a voir les technos utilisé par Bethesda

Les planètes de Star Citizen sont entièrement visitables, mais pas à l' échelle 1:1. C'est du 1:6. Mais là plus grosse planète actuellement en jeu, la géante gazeuse Crusader, a un diamètre de 14.900 km, un peu plus que les 12.740 km de la Terre. Les autres planètes ont un diamètre de 1600 à 2000 km, les lunes entre 400 et 700 km de diamètre.

Pseudo15381 Pseudo15381
MP
Niveau 4
07 mai 2023 à 10:09:50

Le 10 avril 2023 à 12:19:43 :
Bon, une fois pour toute, il y aura 1000 planètes entièrement explorables, c'est dit par Todd Howard en personne, et autant il est réputé pour mentir autant il oserait jamais mentir sur quelque chose d'aussi gros qui est aussi important pour le gameplay

Le 30 mars 2023 à 18:54:36 :
Comment je déteste les open world gigantesques sans rien d'spécial à faire...
Il faut en finir avec les maps titanesques qui ont très peu de contenu intérressant.

Alors arrête de jouer à des jeux Bethesda, l'exploration est une part importante dans leur jeux.

Sauf que dans Skyrim ou fallout y'a toujours un truc à faire.
Explorer une map vide mais immenses ça sert à rien, vaut mieux une petite map remplie de choses à voir !

Regarde simplement The Outer Wilds, la map est minuscule, la plus grande planète fait la taille de Rivebois et pourtant chaque planète et remplie de choses à découvrir.

Des planètes immenses mais avec rien à explorer ça n'a aucun intérêt !
Map titanesque ne veut pas dire exploration plus intéressantes au contraire.

Message édité le 07 mai 2023 à 10:10:52 par Pseudo15381
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment