CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau pilote Nvidia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 octobre 2023 à 22:22:20

Le 17 j'ai installé le nouveau pilote Nvidia et depuis avec ma 3080Ti j'ai perdu énormément de performance avec les mêmes réglages (tout à fond). Sans upscaling en 4k (3840x2160) les FPS sont tombés de 30-40 FPS à 15-30 FPS sur les planètes avec forêts et énormément d'animaux, ça saccadait même de façon atroce.
Ce soir je suis retourné au pilotes 537.42 et j'ai retrouvé les même performances qu'avant.

Donc ne mettez pas à jour vos pilotes sinon vous risquez de perdre énormément en performances.
Le jeu recompile les shaders lorsque vous changez de pilote et c'est probablement là que se trouve le problème avec Starfield, ce jeu n'aime pas Nvidia.

Mucusdevagin Mucusdevagin
MP
Niveau 27
19 octobre 2023 à 22:28:25

Merci, façon je suis resté aux avant derniers, vu qu'il n'y a aucun gain.

Pounyet Pounyet
MP
Niveau 8
20 octobre 2023 à 09:20:27

AHHH mais j'avais une grosse perte et pas fait le rapprochement, je vais passer aux précédents merci bien !

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
20 octobre 2023 à 10:22:35

Je vous conseille de matter cette vidéo et de tweaker un peu vos settings https://youtu.be/QHZGyKwROW0?si=Lwfy0OOYEwx1Iq3A

Jouer a 30-40 fps c’est pas des conditions qui devraient vous convenir, surtout que tout a fond le jeu est même pas plus beau qu’avec un peu d’optis…

J’ai entre 60 et 90 fps sur ma 3080, au pire du pire je descends a 45 ponctuellement

EliteDuForum EliteDuForum
MP
Niveau 50
20 octobre 2023 à 13:02:16

ça me dégoûte d'avoir si peu de fps avec ma config pour un jeu aussi moche quand cyberpunk à côté tourne à fond rtx psycho sans problème

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 octobre 2023 à 13:50:00

Pour pas changer, encore de super drivers :hap:

zeracool65 zeracool65
MP
Niveau 56
20 octobre 2023 à 15:43:31

Ne vous en faites pas le DLSS arrive :) bientôt... un jour.... il parait.... :o)) :snif2:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
20 octobre 2023 à 17:49:47

Le 20 octobre 2023 à 10:22:35 :
Je vous conseille de matter cette vidéo et de tweaker un peu vos settings https://youtu.be/QHZGyKwROW0?si=Lwfy0OOYEwx1Iq3A

Jouer a 30-40 fps c’est pas des conditions qui devraient vous convenir, surtout que tout a fond le jeu est même pas plus beau qu’avec un peu d’optis…

J’ai entre 60 et 90 fps sur ma 3080, au pire du pire je descends a 45 ponctuellement

Oui je peux changer certain réglages pour monter les fps à 60, En général le jeu tourne vers 50 FPS sur des planètes standard, mais si il y a énormément de végétation et d'animaux et de la brume comme dans un marais par exemple, les fps descendent vers 30-35. En fait c'est ce que les gens sur console ont, 30 fps.
C'est tout à fait jouable, c'est une question de gout, je joue en 3840x2160 avec tout à fond sans CAS ou FSR, j'ai en plus installé un reshade pour rendre l'image plus contrastée et vibrante parce que d'origine c'est complètement grisâtre et délavé. Sans le stupid LUT et avec le Reshade la qualité l'image est magnifique, je préfère ça a des FPS de 60 ou plus. Très vite on s'habitue et on ne remarque pas qu'on est en 40 FPS.
J'ai le mod DLSS mais je ne l'ai pas encore installé, en général j'aime pas trop le DLSS, la qualité de l'image est sérieusement diminuée. En fait c'est juste une question de préférence.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 octobre 2023 à 18:09:02

Le 20 octobre 2023 à 15:43:31 :
Ne vous en faites pas le DLSS arrive :) bientôt... un jour.... il parait.... :o)) :snif2:

Il est la depuis la sortie et carrément implémenté dans les menus in game, du coup Bethesda n'est pas si pressé que ça :noel:

EliteDuForum EliteDuForum
MP
Niveau 50
20 octobre 2023 à 18:32:47

Le 20 octobre 2023 à 18:09:02 :

Le 20 octobre 2023 à 15:43:31 :
Ne vous en faites pas le DLSS arrive :) bientôt... un jour.... il parait.... :o)) :snif2:

Il est la depuis la sortie et carrément implémenté dans les menus in game, du coup Bethesda n'est pas si pressé que ça :noel:

ça vaut pas une véritable implantation

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
20 octobre 2023 à 18:48:15

Le 20 octobre 2023 à 17:49:47 :

Le 20 octobre 2023 à 10:22:35 :
Je vous conseille de matter cette vidéo et de tweaker un peu vos settings https://youtu.be/QHZGyKwROW0?si=Lwfy0OOYEwx1Iq3A

Jouer a 30-40 fps c’est pas des conditions qui devraient vous convenir, surtout que tout a fond le jeu est même pas plus beau qu’avec un peu d’optis…

J’ai entre 60 et 90 fps sur ma 3080, au pire du pire je descends a 45 ponctuellement

Oui je peux changer certain réglages pour monter les fps à 60, En général le jeu tourne vers 50 FPS sur des planètes standard, mais si il y a énormément de végétation et d'animaux et de la brume comme dans un marais par exemple, les fps descendent vers 30-35. En fait c'est ce que les gens sur console ont, 30 fps.
C'est tout à fait jouable, c'est une question de gout, je joue en 3840x2160 avec tout à fond sans CAS ou FSR, j'ai en plus installé un reshade pour rendre l'image plus contrastée et vibrante parce que d'origine c'est complètement grisâtre et délavé. Sans le stupid LUT et avec le Reshade la qualité l'image est magnifique, je préfère ça a des FPS de 60 ou plus. Très vite on s'habitue et on ne remarque pas qu'on est en 40 FPS.
J'ai le mod DLSS mais je ne l'ai pas encore installé, en général j'aime pas trop le DLSS, la qualité de l'image est sérieusement diminuée. En fait c'est juste une question de préférence.

non mais mate la vid, y'a des settings qui servent absolument a rien a part perdre des fps...
enfin après si t'es heureux en 30 fps tant mieux, moi j'ai envi de crever quand je vois ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614717875-ahi-mass-effect.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment